[En Cours]étanchéité 207 cc

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[En Cours]étanchéité 207 cc

Messagepar mathieu69440 » 19 Septembre 2016, 08:57

Bonjour à tous !
Je m'étais déjà présenté il y a un petit moment mais je recommence ..;)
Je possède une 207cc 1,6hdi 110 de 2008 !
Été finis la pluie qui est tombé tout le week-end ... Et niveau jointure j'ai des gouttes côté conducteur et passager au niveau de la jointure de la fenetre au joint ...je partagerai des photos

Je sais que ces voiture ne sont pas réputée étanche !
Mais quand même ! Des idées des infos ? Pour remédier au mieux ?
Les joints ne sont pas dur craque ou abîmer je les silicones très souvent
J'ai besoins de votre aide !!
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Re: [En Cours]étanchéité 207 cc

Messagepar west_indies » 19 Septembre 2016, 11:13

C'est sûr qu'un Cab tôt ou tard ça devient moins étanche !

viewtopic.php?t=14529
ou moins positif
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Re: [En Cours]étanchéité 207 cc

Messagepar mathieu69440 » 19 Septembre 2016, 13:12

j'en suis bien conscient !
mais aucune réel solution a part de dire de changé tout les joints ?? :( :( :(
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Re: [En Cours]étanchéité 207 cc

Messagepar west_indies » 19 Septembre 2016, 13:22

d'où ça coule déjà ?
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Re: [En Cours]étanchéité 207 cc

Messagepar mathieu69440 » 19 Septembre 2016, 17:29

A la jointure au niveau du toit à l'intersection du joint...
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Re: [En Cours]étanchéité 207 cc

Messagepar mathieu69440 » 19 Septembre 2016, 17:36

voici 2 photos pour essayer de me comprendre
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Re: [En Cours]étanchéité 207 cc

Messagepar west_indies » 19 Septembre 2016, 17:43

à part revoir les joints je ne vois pas quoi faire d'autres
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Re: [En Cours]étanchéité 207 cc

Messagepar viper » 20 Septembre 2016, 02:02

je sais meme pas si les verrins de verouillage toit sont reglables. (apres verif ca a pas l'air, juste le niveau de liquide dans la pompe hydraulique est a surveiller)
Ptet meme que c'est pas les joins mais une attache de verins usés , un pion de verouillage du toit/parebrise usé va savoir...

Par contre j'arrive a determiner sur tes photos si c'est la jointure Toit/parebrise ou Toit/Toit (partie horizontale / Partie custode)

NB: d'apres le site specialise en CC c'est courant, ca arrive tres souvent quand tu fermes ta porte un peu vite , tu "coinces" un joint de maniere inadequate. (suffit d'ouvrir et refermer doucement la porte.
Egalement, peugeot peut faire un reglage des vitres pour forcer un peu plus sur les joints.
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Re: [En Cours]étanchéité 207 cc

Messagepar mathieu69440 » 21 Septembre 2016, 15:52

la fuite passe par la jointure du toit avec le par brise au niveau du haut de la vitre
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Re: [En Cours]étanchéité 207 cc

Messagepar viper » 21 Septembre 2016, 17:18

ca peut venir de plus bas si c'est en roulant , au niveau de l'appui de la petite vitre de porte sur le joint de caisse. Pas de soucis de fermeture des portes ? bien aligné sur la caisse ?. sinon voir ci dessus reglage d'appui des vitres (j'ai pas la methode) .
Normalement a ce niveau quand on pose les joint, il mettent un joint en patte (butyl ?) sous le joint de toit. Ptet qu'il s'est egalement affaissé avec le temps. ?
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Re: [En Cours]étanchéité 207 cc

Messagepar seba62 » 16 Octobre 2016, 13:58

j ai déjà eu le même souci au même endroit il faut juste nourrire les joint pour pas qui devient poreuse et faire aussi une ouverture et fermeture de toit quand il y a des changement temperature sinon bruit de toit quand en roule car plus tendu
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