d'apres ta facture la courroie CTE_6PK976 est bien la courroie d'accessoires pour un 1.4 HDI type 8 HZ (@diabolo c'est un 8 HZ le moteur) (et comme d'apres ton vin que l'on voit sur ta capture de ton smartphone

ton moteur est bien un type 8 HZ c'est normal). (l'autre courroie est compris dans le kit distribution qui comprend galet roue libre et courroie a changer) .
Pour le bruit, on l'entend bien quand il y a une demande de charge de l'alternateur. C'est pas normal ca. Je connais moins bien ce moteur mais il semble au vue de ta video que la courroie accessoire est mal monté on voit que sur la poulie d'alternateur qu'elle est un peu decalé vers l'interieur (une gorge de poulie alternateur apparait) .. Ta batterie doit egalement etre un peu faible. Diabolo t' en pense quoi ?
@PyroO, heu comment te dire, sache que la pompe a eau sur certain moteur et notamment les HDI EST entrainé par la courroie de distribution et sa poulie fait partie du cheminement de cette courroie. Ne pas changer la pompe a eau lors du changement de la courroie de distrib est une ENORME Connerie. La le garage (pourtant un MIdas, d'habitude ils sont tres mauvais

) a bien fait son devoir de conseil....

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