la charnière de ma CC coté conducteur craque
je commence par lui mettre du WD40 par les petits trous du dessous
marche pas
je met de la graisse
marche pas
je decide donc de démonter avant d'acheter la piece
j'ai donc démonté la porte ( cela dit au passage faites le avec une autre personne. Au moment de débrancher les cables, alors qu'elle était calé sur un crique et des cales de bois, la porte a glissé et l'angle du bas a dit bonjour avec le sol ..... tôle plié et peinture écaillé posting.php?mode=smilies&f=9#http://www.feline207.net/forum/posting.php?mode=smilies&f=9# )
j'ai réussi a décabosser plus ou moins bien mais posting.php?mode=smilies&f=9#
j'ai donc démonté la charnière
j'ai desserti le couvercle pour accéder au mécanisme


j'ai tout nettoyé, rengraissé surtout le ressort. ajout de graisse en forçant l'extention du ressort pour que la graisse rentre dedans ( graisse marine )
j'ai réussi a remboiter le couvercle
résultat les crans d'ouverture de la porte sont plus doux et plus de bruit posting.php?mode=post&f=9&sid=85bd26ad153d381e05c88090cde36149#
c'est la seule satisfaction après la deception d'avoir abimé la petite ......posting.php?mode=smilies&f=9