[En Cours]Trou a l'acceleration en essence
Modérateur: Team Féline 207
19 messages
• Page 1 sur 1
[En Cours]Trou a l'acceleration en essence
Bonjour, Je suis nouveau au forum.
Je possède une 207 eco 75ch essence et gpl d'origine (modele 2007).
Historique: Un jours en roulant en GPL le ODB a affiché l'alarme "systeme anti pollution defaillant". J'ai pas eu une perte de puissance. J'ai alors utilisé le liquide qui nettoie les injecteurs, j'ai roulé en essence, et l'alarme a disparue, pour réapparaître après une ou deux semaines.
Problèmes: après l'histoire de systeme anti pollution, la voiture a commencer d'avoir des problemes de demarrage a froids. le moteur tourne une ou deux secondes et s'arrete. Apres 2 ou trois tentatives de demarrage, le moteur demarre OK mais si j'accelere le moteur s'arrete. J'ai aussi constaté que la consommation de l'essence est devenu ENORME (presk 8L/100km)
Perte Puissance: Maintenant tous les problemes deja cité existent encore mais il y a un troue d'acceleration. Si j'accelere en ESSENCE, la voiture 'repond' en retard et si j'accelere brusquement le moteur s'arrete. Aussi quand je roule en 2eme et j'accelere il y a presque rien. Ce probleme de perte de puissance (troue acceleration) n'existe pas en mode GPL).
PS, si j'accelere a 5000tr/mn, il y a des saletés noires qui sortent de l’échappement.
Un mecanicien m'a dit que la sonde du cataliseur est la source du probleme (apres diagnostique). Si c'est le cas pourquoi j'ai pas le probleme en mode GPL n'est ce pas ?
Qu'est ce que vous en pensez SVP ?
Desole pour le LOOOONG texte
Je possède une 207 eco 75ch essence et gpl d'origine (modele 2007).
Historique: Un jours en roulant en GPL le ODB a affiché l'alarme "systeme anti pollution defaillant". J'ai pas eu une perte de puissance. J'ai alors utilisé le liquide qui nettoie les injecteurs, j'ai roulé en essence, et l'alarme a disparue, pour réapparaître après une ou deux semaines.
Problèmes: après l'histoire de systeme anti pollution, la voiture a commencer d'avoir des problemes de demarrage a froids. le moteur tourne une ou deux secondes et s'arrete. Apres 2 ou trois tentatives de demarrage, le moteur demarre OK mais si j'accelere le moteur s'arrete. J'ai aussi constaté que la consommation de l'essence est devenu ENORME (presk 8L/100km)
Perte Puissance: Maintenant tous les problemes deja cité existent encore mais il y a un troue d'acceleration. Si j'accelere en ESSENCE, la voiture 'repond' en retard et si j'accelere brusquement le moteur s'arrete. Aussi quand je roule en 2eme et j'accelere il y a presque rien. Ce probleme de perte de puissance (troue acceleration) n'existe pas en mode GPL).
PS, si j'accelere a 5000tr/mn, il y a des saletés noires qui sortent de l’échappement.
Un mecanicien m'a dit que la sonde du cataliseur est la source du probleme (apres diagnostique). Si c'est le cas pourquoi j'ai pas le probleme en mode GPL n'est ce pas ?
Qu'est ce que vous en pensez SVP ?
Desole pour le LOOOONG texte
- AlaaBRH
- Nouveau
- Messages: 11
- Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
- Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000
Re: Troue a l'acceleration en essence
J'ai remarque aussi un bruit de soufflement/aspiration quand j'accelere en essence puis le moteur s'arrete
- AlaaBRH
- Nouveau
- Messages: 11
- Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
- Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000
Re: Troue a l'acceleration en essence
Une idée svp ?
- AlaaBRH
- Nouveau
- Messages: 11
- Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
- Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000
Re: Troue a l'acceleration en essence

C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Jeremy clarkson
-
math207 - Accro du lion
- Messages: 2408
- Enregistré le: 06 Février 2014, 13:06
- Localisation: lyon
- Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: Troue a l'acceleration en essence
math207 a écrit::coucou:
Hhhhh tu veux dire que je dois dire bye bye a ma voiture :p ?
- AlaaBRH
- Nouveau
- Messages: 11
- Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
- Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000
Re: Troue a l'acceleration en essence
Tes problèmes semblent (apparemment) ne concerner que la "partie essence" de ton véhicule, il faut donc chercher de ce coté.
Perso, je n'ai pas d'idée sur ton problème, un passage au DiagBox Peugeot révélera peut-être des "codes défaut".
Diabolo
Perso, je n'ai pas d'idée sur ton problème, un passage au DiagBox Peugeot révélera peut-être des "codes défaut".
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Troue a l'acceleration en essence
diabolo a écrit:Tes problèmes semblent (apparemment) ne concerner que la "partie essence" de ton véhicule, il faut donc chercher de ce coté.
Perso, je n'ai pas d'idée sur ton problème, un passage au DiagBox Peugeot révélera peut-être des "codes défaut".
Diabolo
Bonjour,
Merci pour votre reponse.. en fait, un diag (pas assez professionnel) indique un probleme au niveau de la sonde 2 (je sais pas c quoi). Moi personnellement j'ai pensé à un problème dans un injecteur, ou bien dans le circuit d'essence.
- AlaaBRH
- Nouveau
- Messages: 11
- Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
- Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000
Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence
Il n'y a pas un code défaut (DTC) donné ?
La sonde #2 serait peut-être la 2nd sonde lambda.
Diabolo
La sonde #2 serait peut-être la 2nd sonde lambda.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence
ou le boitier GPL deconne. Pour rappel il intercepte toute les donnes (injecteur, lambda etc..) pour envoyer au calculateur moteur officiel les données qu'il aime bien en mode GPL (quand il coupe l'injection officielle d'essence...) .
A voir avec un GPL iste ce truc la. Juste pour info, l'essence du reservoir a combien d'année............
A voir avec un GPL iste ce truc la. Juste pour info, l'essence du reservoir a combien d'année............

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence
J'avais bien pensé à du "vieux" carburant, mais notre ami dit qu'il consomme + de 8L/100 d'essence.
Normalement, à froid, un moteur alimenté en GPL démarre en "mode essence", non ?
Un passage à DiagBox, ou valise pro (Multidiag) donnerait plus d'infos.
Diabolo
Normalement, à froid, un moteur alimenté en GPL démarre en "mode essence", non ?
Un passage à DiagBox, ou valise pro (Multidiag) donnerait plus d'infos.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence
oui a l'odb?... ou apres avoir consommé un plein.... (ca m'etonnerais ca)
Oui demarrage a l'essence mais tres peut de temps ..., ton plein peut durer tres tres trop longtemps...
Comme le calculateur GPL shunte toute les info envoyé et recus par le calculateur moteur en mode GPL normal que ca marche dans ce mode.... (tout est shunté, injecteur essence, sonde lambda, debimetre etc.. Tout ca passe par le boitier GPL avant d'aller / revenir au calculateur Moteur...)
D'ou mon conseil d'aller d’abord voir un gpl iste Borel ( ca doit etre un Borel car perso je ne connais pas de monte "origine peugeot" ... ) .....
Oui demarrage a l'essence mais tres peut de temps ..., ton plein peut durer tres tres trop longtemps...
Comme le calculateur GPL shunte toute les info envoyé et recus par le calculateur moteur en mode GPL normal que ca marche dans ce mode.... (tout est shunté, injecteur essence, sonde lambda, debimetre etc.. Tout ca passe par le boitier GPL avant d'aller / revenir au calculateur Moteur...)
D'ou mon conseil d'aller d’abord voir un gpl iste Borel ( ca doit etre un Borel car perso je ne connais pas de monte "origine peugeot" ... ) .....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence
J'avais entendu dire qu'en mode GPL, lors d'une forte demande de puissance, que le moteur pouvait repasser en mode essence ; est-ce vrai ?
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence
yo no sait, il y a tellement de systeme different. sur celui la cite en exemple non. http://kenny92350.free.fr/Autocadre/Dos ... ue_GPL.pdf
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence
diabolo a écrit:Il n'y a pas un code défaut (DTC) donné ?
La sonde #2 serait peut-être la 2nd sonde lambda.
Diabolo
Aucune idée

- AlaaBRH
- Nouveau
- Messages: 11
- Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
- Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000
Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence
Pour l'age de l'essence dans la reservoir, il date de 2 mois.. En fait, une fois par mois je roule en essence entre 100 et 200 KM.
En plus, la voiture démarre en essence par défaut puis soit je bascule manuellement soit automatiquement vers le GPL.
En plus, la voiture démarre en essence par défaut puis soit je bascule manuellement soit automatiquement vers le GPL.
- AlaaBRH
- Nouveau
- Messages: 11
- Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
- Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000
Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence
Aujourd'hui, j'ai demonté les deux sondes. J'ai remarqué qu'une est trop noire, comme si brûlée. Peut etre c'est ça le problème? Qu'est ce que vous en pensez svp ?
- AlaaBRH
- Nouveau
- Messages: 11
- Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
- Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000
Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence
PS, Une fois le diagbox a reporté une alarme dont le code P0598 (thermostat electrique coupure/court circuit a la masse)
- AlaaBRH
- Nouveau
- Messages: 11
- Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
- Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000
Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence
des fausses alertes c'est le cas de toutes les voitures (batterie naze, court circuit sur un fil etc..) . Un bon diag c'est j'efface, je verifie le voltage de la batterie, je roule,et je regarde les vrais defaut.............
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
19 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités