[En Cours]Trou a l'acceleration en essence

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[En Cours]Trou a l'acceleration en essence

Messagepar AlaaBRH » 27 Novembre 2016, 12:15

Bonjour, Je suis nouveau au forum.
Je possède une 207 eco 75ch essence et gpl d'origine (modele 2007).
Historique: Un jours en roulant en GPL le ODB a affiché l'alarme "systeme anti pollution defaillant". J'ai pas eu une perte de puissance. J'ai alors utilisé le liquide qui nettoie les injecteurs, j'ai roulé en essence, et l'alarme a disparue, pour réapparaître après une ou deux semaines.

Problèmes: après l'histoire de systeme anti pollution, la voiture a commencer d'avoir des problemes de demarrage a froids. le moteur tourne une ou deux secondes et s'arrete. Apres 2 ou trois tentatives de demarrage, le moteur demarre OK mais si j'accelere le moteur s'arrete. J'ai aussi constaté que la consommation de l'essence est devenu ENORME (presk 8L/100km)

Perte Puissance: Maintenant tous les problemes deja cité existent encore mais il y a un troue d'acceleration. Si j'accelere en ESSENCE, la voiture 'repond' en retard et si j'accelere brusquement le moteur s'arrete. Aussi quand je roule en 2eme et j'accelere il y a presque rien. Ce probleme de perte de puissance (troue acceleration) n'existe pas en mode GPL).
PS, si j'accelere a 5000tr/mn, il y a des saletés noires qui sortent de l’échappement.

Un mecanicien m'a dit que la sonde du cataliseur est la source du probleme (apres diagnostique). Si c'est le cas pourquoi j'ai pas le probleme en mode GPL n'est ce pas ?
Qu'est ce que vous en pensez SVP ?

Desole pour le LOOOONG texte
AlaaBRH
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000


Re: Troue a l'acceleration en essence

Messagepar AlaaBRH » 27 Novembre 2016, 14:46

J'ai remarque aussi un bruit de soufflement/aspiration quand j'accelere en essence puis le moteur s'arrete
AlaaBRH
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000

Re: Troue a l'acceleration en essence

Messagepar AlaaBRH » 27 Novembre 2016, 16:37

Une idée svp ?
AlaaBRH
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000

Re: Troue a l'acceleration en essence

Messagepar math207 » 27 Novembre 2016, 20:21

:coucou:
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Avatar de l’utilisateur
math207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2408
Enregistré le: 06 Février 2014, 13:06
Localisation: lyon
Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Re: Troue a l'acceleration en essence

Messagepar Pic-sou » 27 Novembre 2016, 21:19

:)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Troue a l'acceleration en essence

Messagepar AlaaBRH » 28 Novembre 2016, 05:45

math207 a écrit::coucou:

Hhhhh tu veux dire que je dois dire bye bye a ma voiture :p ?
AlaaBRH
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000

Re: Troue a l'acceleration en essence

Messagepar diabolo » 28 Novembre 2016, 13:11

Tes problèmes semblent (apparemment) ne concerner que la "partie essence" de ton véhicule, il faut donc chercher de ce coté.
Perso, je n'ai pas d'idée sur ton problème, un passage au DiagBox Peugeot révélera peut-être des "codes défaut".

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Troue a l'acceleration en essence

Messagepar AlaaBRH » 28 Novembre 2016, 17:12

diabolo a écrit:Tes problèmes semblent (apparemment) ne concerner que la "partie essence" de ton véhicule, il faut donc chercher de ce coté.
Perso, je n'ai pas d'idée sur ton problème, un passage au DiagBox Peugeot révélera peut-être des "codes défaut".

Diabolo

Bonjour,
Merci pour votre reponse.. en fait, un diag (pas assez professionnel) indique un probleme au niveau de la sonde 2 (je sais pas c quoi). Moi personnellement j'ai pensé à un problème dans un injecteur, ou bien dans le circuit d'essence.
AlaaBRH
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000

Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence

Messagepar diabolo » 28 Novembre 2016, 18:13

Il n'y a pas un code défaut (DTC) donné ?
La sonde #2 serait peut-être la 2nd sonde lambda.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence

Messagepar viper » 28 Novembre 2016, 20:04

ou le boitier GPL deconne. Pour rappel il intercepte toute les donnes (injecteur, lambda etc..) pour envoyer au calculateur moteur officiel les données qu'il aime bien en mode GPL (quand il coupe l'injection officielle d'essence...) .
A voir avec un GPL iste ce truc la. Juste pour info, l'essence du reservoir a combien d'année............ :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence

Messagepar diabolo » 28 Novembre 2016, 20:13

J'avais bien pensé à du "vieux" carburant, mais notre ami dit qu'il consomme + de 8L/100 d'essence.
Normalement, à froid, un moteur alimenté en GPL démarre en "mode essence", non ?
Un passage à DiagBox, ou valise pro (Multidiag) donnerait plus d'infos.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence

Messagepar viper » 28 Novembre 2016, 20:58

oui a l'odb?... ou apres avoir consommé un plein.... (ca m'etonnerais ca)
Oui demarrage a l'essence mais tres peut de temps ..., ton plein peut durer tres tres trop longtemps...
Comme le calculateur GPL shunte toute les info envoyé et recus par le calculateur moteur en mode GPL normal que ca marche dans ce mode.... (tout est shunté, injecteur essence, sonde lambda, debimetre etc.. Tout ca passe par le boitier GPL avant d'aller / revenir au calculateur Moteur...)

D'ou mon conseil d'aller d’abord voir un gpl iste Borel ( ca doit etre un Borel car perso je ne connais pas de monte "origine peugeot" ... ) .....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence

Messagepar diabolo » 28 Novembre 2016, 21:22

J'avais entendu dire qu'en mode GPL, lors d'une forte demande de puissance, que le moteur pouvait repasser en mode essence ; est-ce vrai ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence

Messagepar viper » 29 Novembre 2016, 01:52

yo no sait, il y a tellement de systeme different. sur celui la cite en exemple non. http://kenny92350.free.fr/Autocadre/Dos ... ue_GPL.pdf
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence

Messagepar AlaaBRH » 29 Novembre 2016, 19:08

diabolo a écrit:Il n'y a pas un code défaut (DTC) donné ?
La sonde #2 serait peut-être la 2nd sonde lambda.

Diabolo

Aucune idée :( .. Peut etre je vais changer cette sonde.. Combien elle coûte a ton avis?
AlaaBRH
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000

Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence

Messagepar AlaaBRH » 29 Novembre 2016, 19:10

Pour l'age de l'essence dans la reservoir, il date de 2 mois.. En fait, une fois par mois je roule en essence entre 100 et 200 KM.
En plus, la voiture démarre en essence par défaut puis soit je bascule manuellement soit automatiquement vers le GPL.
AlaaBRH
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000

Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence

Messagepar AlaaBRH » 29 Novembre 2016, 19:14

Aujourd'hui, j'ai demonté les deux sondes. J'ai remarqué qu'une est trop noire, comme si brûlée. Peut etre c'est ça le problème? Qu'est ce que vous en pensez svp ?
AlaaBRH
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000

Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence

Messagepar AlaaBRH » 30 Novembre 2016, 12:16

PS, Une fois le diagbox a reporté une alarme dont le code P0598 (thermostat electrique coupure/court circuit a la masse)
AlaaBRH
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Novembre 2016, 11:18
Véhicule: Peugeot 207 ECO 75ch essence et GPL de origine Modele 2007 Kilometrage 147000

Re: [En Cours]Trou a l'acceleration en essence

Messagepar viper » 30 Novembre 2016, 22:47

des fausses alertes c'est le cas de toutes les voitures (batterie naze, court circuit sur un fil etc..) . Un bon diag c'est j'efface, je verifie le voltage de la batterie, je roule,et je regarde les vrais defaut.............
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires