Soucis :
-Trous à l'accélération (effet de pompage)
-Raté au ralentis (détonation a l'échappement)
-Ralenti instable, elle boite un peut par moment
-Turbo et collecteur d'échappement chauffe énormément (a rouge en tapant dedans)
Donc j'ai acheter ma 207 RC semedi il y a 3 semaine, bon occaz, assez propre... j'ai senti quelques petits trous à l'accélération lors de l'essaie mais cela ne m'a pas fait trop peur.
Donc je commence à y mettre les mains dedans et la je vais de surprises en surprises, cata pas fixé, ralenti instable une fois rentré, échappement fixé NIMPORTE COMMENT... bref, du bidouillage
Une fois le catalyseur tombé, je me suis aperçu que la vanne de la Wastegate (dans le collecteur) ainsi que la tige de commande a beaucoup de jeu, apparemment c'est une maladie donc je remonte en remarquant que le réglage de la tige a été touché (trace sur les écrous)
Le lundi je la met sur le pont pour une vidange et je vois que l'arrière du moulin est plein d'huile, je la descend je change les bougies, ainsi que les 4 bobines
Le mardi je l'amène chez Peugeot, verdict : soft a jour et aucun défaut
Le mercredi je lui verse 1l de BARDAHL dans les 20l d'essence restant dans le réservoir et je part pour tirer dedans pour la décrasser. Verdict, presque plus de trous a l'accélération mais toujours les autres soucis, elle a retrouver de la pèche
Je décide de re déposer les tôles pare chaleur pour me pencher sur cette histoire de réglage de wastegate en me disant que la chauffe du collecteur et tu turbo serais lié a sa, je dévisse quelques tours de réglage, je part essayer, défaut de manque de pression de suralimentation
Je revisse comme avant et revisse un peut plus loin, et la surprise, toujours un manque de pression avec le défaut (alors que sa devrait augmenter la pression...

Je ne comprend plus rien je me suis arrêter ici, je me demande si je n'est pas un soucis de celle fameuse soupape de wastegate, de pompe HP ou BP...
La distribution à été faite en 2013 avec toutes les nouvelles références de pièces (pignon AAC, chaine, tendeur...)
Avant que je l'achète, l'ancien proprio avait eu un soucis de perte de puissance et le garage lui a changer le boitier papillon après un diag
Je souhaite que cette voiture tourne comme une horloge, je veut la refaire entièrement pour qu'elle devienne un futur collector donc je ferait ce qu'il y a à faire, le turbo, les pompes ou autre...
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer ! MERCI PAR AVANCE !