Ca fait un bon moment que j'étais pas revenu ici!

J'ai quelques petits soucis avec ma 207 1,4 HDI de 2007, qui aujourd'hui affiche 205000km. Je viens d'ailleurs de faire changer la distrib/pompe à eau/galets tendeurs/courroie d'accessoires, mais là n'est pas le sujet.
1er problème :
J'avais déjà fait changer mon embrayage à 177000km dans un petit garage, et ça m'avait coûté 430€ environs. Pour ce prix là j'imagine que l'embrayage n'était pas de haute qualité...

J'en ai parlé à mon garagiste (un autre que celui qui avait changé l'embrayage), et il me dit que ça pourrait aussi venir du volant moteur. Et perso ça m'étonne car j'ai beaucoup parcouru ce forum à sa grande époque, ainsi que d'autres forums autos, et je n'ai jamais entendu parler de problèmes de volant moteur sur le 1,4HDI!

Vous pensez que son diagnostique est exact? (il n'a pas encore démonté, ce n'est qu'une supposition de sa part)
Le problème, c'est que si il faut changer le volant moteur + l'embrayage, ça va très vite chiffrer et je vais m'en tirer pour 1500€ minimum...

2e problème :
Ma ceinture de sécurité (conducteur) commence à bloquer de temps en temps quand je tire dessus pour la mettre, ça coûte combien (en gros) à faire remplacer (pièce et main d'oeuvre) ?
Merci par avance pour votre aide!
@+!