problème d'embrayage sur 207 1,4 HDI + autre problème

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

problème d'embrayage sur 207 1,4 HDI + autre problème

Messagepar Max22 » 02 Mai 2017, 02:10

Hello! :coucou:

Ca fait un bon moment que j'étais pas revenu ici! :oops:

J'ai quelques petits soucis avec ma 207 1,4 HDI de 2007, qui aujourd'hui affiche 205000km. Je viens d'ailleurs de faire changer la distrib/pompe à eau/galets tendeurs/courroie d'accessoires, mais là n'est pas le sujet.

1er problème :

J'avais déjà fait changer mon embrayage à 177000km dans un petit garage, et ça m'avait coûté 430€ environs. Pour ce prix là j'imagine que l'embrayage n'était pas de haute qualité... <_< Bref, à nouveau j'ai un souci d'embrayage, pas tout le temps mais ça survient parfois quand j'utilise le couple ou que je donne une forte accélération : je sens que l'embrayage patine légèrement et le compte tour monte un peu dans les tours.

J'en ai parlé à mon garagiste (un autre que celui qui avait changé l'embrayage), et il me dit que ça pourrait aussi venir du volant moteur. Et perso ça m'étonne car j'ai beaucoup parcouru ce forum à sa grande époque, ainsi que d'autres forums autos, et je n'ai jamais entendu parler de problèmes de volant moteur sur le 1,4HDI! :unsure:

Vous pensez que son diagnostique est exact? (il n'a pas encore démonté, ce n'est qu'une supposition de sa part)

Le problème, c'est que si il faut changer le volant moteur + l'embrayage, ça va très vite chiffrer et je vais m'en tirer pour 1500€ minimum... :vap: Je prie pour que ce soit pas le volant moteur! :oops:

2e problème :

Ma ceinture de sécurité (conducteur) commence à bloquer de temps en temps quand je tire dessus pour la mettre, ça coûte combien (en gros) à faire remplacer (pièce et main d'oeuvre) ?

Merci par avance pour votre aide!

@+!
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Re: problème d'embrayage sur 207 1,4 HDI + autre problème

Messagepar diabolo » 02 Mai 2017, 05:12

Embrayage usé.
Pour la ceinture tu démontes et nettoies/graisses l'enrouleur.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Max22 » 02 Mai 2017, 22:32

diabolo a écrit:Embrayage usé.
Pour la ceinture tu démontes et nettoies/graisses l'enrouleur.

Diabolo

Oui j'espère vraiment que ça ne vient QUE de l'embrayage, sinon bobo le portefeuille! :oops:

la ceinture: c'est à dire je dois graisser où exactement? Avec de la graisse épaisse de mécanique, évidemment?
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 03 Mai 2017, 00:06

De l'huile suffira.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 03 Mai 2017, 17:56

ça sent l'embrayage ! pas étonnant sur HDi 70.
Dommage de ne pas avoir investi correctement à l'époque
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar caclem » 03 Mai 2017, 18:27

Bizarre ton affaire, un embrayage, même en bas prix, doit avoir les même caractéristiques que celui d'origine, peut être différent d'une marque à l'autre, mais de là à s'user en 30000km, suspect.... :unsure:

Pour ton volant moteur, je ne comprend pas pourquoi il veut te le faire changer sachant que c'est un volant plein sur les Hdi 70ch :bah:
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Max22 » 03 Mai 2017, 19:52

west_indies a écrit:ça sent l'embrayage ! pas étonnant sur HDi 70.
Dommage de ne pas avoir investi correctement à l'époque

Pourquoi pas étonnant? Celui d'origine a duré 170000km quand même, ce qui est honorable!

Oui c'est dommage que j'ai cherché le moins cher à l'époque, voilà le résultat.... :unsure:

caclem a écrit:Bizarre ton affaire, un embrayage, même en bas prix, doit avoir les même caractéristiques que celui d'origine, peut être différent d'une marque à l'autre, mais de là à s'user en 30000km, suspect.... :unsure:

Pour ton volant moteur, je ne comprend pas pourquoi il veut te le faire changer sachant que c'est un volant plein sur les Hdi 70ch :bah:

Bah tu sais, suffit que ce soit un embrayage vraiment premier prix pas très solide, c'est pas très étonnant en fait! :bah: Et je doute qu'un premier prix ai la même qualité qu'un "plus sérieux", après c'est sûrement de ma faute aussi, j'ai pris de mauvaises habitudes pendant un moment.... :oops: (mais j'essaie de faire gaffe maintenant)

C'est pas qu'il souhaite me faire changer le volant moteur, c'est un mécano "à l'ancienne" qui ne pousse pas à la consommation, dans un petit garage. Il m'a juste prévenu qu'il y'avait un risque que ce soit aussi le volant moteur car quand il a eu ma 207 pour la courroie de distrib il a constaté que ça "broutait" un peu quand on démarre en première (d'ailleurs c'est quand je lui ai parlé de l'embrayage qu'il m'a dit ça, donc vous voyez c'est pas le genre à jouer les catastrophé en disant qu'il faut absolument changer ceci ou cela) mais ça ça fait depuis que je l'ai que ça le fait et comme c'était une ex location c'est possible que le volant moteur ai pris cher dans les 20000 premiers km, d'ailleurs j'avais été chez Peugeot à l'époque (la voiture était sous garantie) et ils avaient rien constaté de spécial, puis j'avais laissé tomber. Mais il m'a pas dit non plus que c'était obligatoirement le volant moteur. De toutes façons j'ai une seconde voiture maintenant (une 205 essence de 91 - depuis l'année dernière) donc je suis pas "bloqué" et le jour où j'emmènerais ma 207 pour faire l'embrayage, si jamais il me dit que le volant moteur est HS (je lui dirais de m'appeler si il le constate avant de faire quoi que ce soit) j'irais constater cela de mes yeux. ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sysy_34 » 03 Mai 2017, 20:14

Le broutage en première, j'ai l'impression que c'est un classique chez les diesels PSA.
On est obligé d'accélérer un peu plus pour gommer ces broutements (moi en marche AR et 1ère ça le fait)

C'est la première chose qui m'a déplu sur les premiers jours avec la 207, on s'y habitue un peu...
J'ai eu plusieurs fois des 208 en prêt, les diesels broutaient de la même façon que sur ma 207, c'était juste moins gênant sur la 208...
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Véhicule: Seat Leon FR TSi 140

Messagepar west_indies » 04 Mai 2017, 10:51

Normal 208 plus légère donc moins enclin à brouter à bas régime aussi.

@max22:
Pourquoi pas étonnant ?
car la transmission (Embrayage, boîte, ...) est jugée faiblarde sur Hdi 70. Tôt ou très tôt tu y passes sauf en privilégiant l'autoroute !
Pour ton embrayage tu as vu ce qu'il en était. tu sauras pour la prochaine. Parfois mieux vaut investir dans une bonne pièce, c'est mieux pour le long terme surtout que tu l'as gardé.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 04 Mai 2017, 14:19

Aucun broutement d'embrayage sur ma 207 mazout, et ce depuis le 1er jour !
Et aucun craquement de pignons en marche arrière.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 04 Mai 2017, 23:17

le broutage sur certains hdi , c'est une serie de 207 qui aurait du etre rappelé, soucis de butée voir mecanisme d'embrayage... (y a eu une inforapid sur ca en 2008.....) Et meme parfois un telechargement du calculateur pour eradiquer le probleme.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 05 Mai 2017, 10:56

Quelle mine d'infos ce GTS
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max22 » 06 Mai 2017, 00:14

Sysy_34 a écrit:Le broutage en première, j'ai l'impression que c'est un classique chez les diesels PSA.
On est obligé d'accélérer un peu plus pour gommer ces broutements (moi en marche AR et 1ère ça le fait)

C'est la première chose qui m'a déplu sur les premiers jours avec la 207, on s'y habitue un peu...
J'ai eu plusieurs fois des 208 en prêt, les diesels broutaient de la même façon que sur ma 207, c'était juste moins gênant sur la 208...

ah bon je suis pas le seul... c'est rassurant! ^_^

west_indies a écrit:@max22:
Pourquoi pas étonnant ?
car la transmission (Embrayage, boîte, ...) est jugée faiblarde sur Hdi 70. Tôt ou très tôt tu y passes sauf en privilégiant l'autoroute !
Pour ton embrayage tu as vu ce qu'il en était. tu sauras pour la prochaine. Parfois mieux vaut investir dans une bonne pièce, c'est mieux pour le long terme surtout que tu l'as gardé.

Oui là je vais le faire changer à nouveau l'embrayage d'ici quelques mois, et cette fois-ci le garagiste montera de la marque, comme ça je serais tranquille! (enfin j'espère! :oops: ) Bon par contre mon embrayage d'origine a duré 170000km, ce qui est honorable je trouve!

diabolo a écrit:Aucun broutement d'embrayage sur ma 207 mazout, et ce depuis le 1er jour !
Et aucun craquement de pignons en marche arrière.

Diabolo

T'as bien de la chance! Le craquage de marche ar est récurrent sur les boites Peugeot!

viper a écrit:le broutage sur certains hdi , c'est une serie de 207 qui aurait du etre rappelé, soucis de butée voir mecanisme d'embrayage... (y a eu une inforapid sur ca en 2008.....) Et meme parfois un telechargement du calculateur pour eradiquer le probleme.

Intéressant comme info... :unsure: Ca touche les 207 de 2007? (la mienne date de cette année là) Est-ce que le volant moteur était en cause?
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 06 Mai 2017, 00:47

oui les dernieres infodiag qui ont "fuite" date de 2008 et concerne les 2006/2007/2008. Mais a ma connaissance le volant n'est incriminé que sur les premieres 110 no fap a volant bimasse. (fond de stock de 1.6 venant des 206/307...) mais sans reel vin c'est parfois difficile a trouver. Ex pour les hdi 70/90/110 et meme les essences tu !

Infodiag B2BW0SQ0
Broutement de l'embrayage
Lors de la phase d'embrayage (synchronisation du régime moteur avec le régime boîte de vitesses ) ou après la phase d'embrayage ( Régime moteur et régime boîte de vitesses synchronisés) - Avec une vitesse engagée et un faible régime moteur
1. ORIGINE
Embrayage - Paramètres de gestion du calculateur contrôle moteur et /ou supports moteur.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
ATTENTION : Ne pas remplacer le volant moteur pour un problème de broutement de l'embrayage ; En cas de traces d'échauffement sur le volant moteur : Contacter la plate-forme d'assistance.
1. Pièce nécessaire
1 Embrayage ( Si nécessaire) .
2. Documentation atelier nécessaire
Service Box / 207 / Méthodes / Recherches :
B2BG1YK1 Dépose - Repose : Embrayage ( Boîte de vitesses MA, BE4R)
B2BG0102P0 Dépose - Repose : Mécanisme d'embrayage ( Boîte de vitesses BE4R)
Service Box / 206 / Méthodes / Recherches :
B2BG15K1 Dépose - Repose : Embrayage ( Boîte de vitesses MA)
B2BG01A1 Dépose - Repose : Embrayage ( Boîte de vitesses BE4R)
3. 1er contrôle
IMPERATIF : Respecter scrupuleusement l'ordre des opérations suivantes.
Débrayer et engager le 1er rapport de la boîte de vitesses .
Stabiliser le régime moteur à 2000 tr/mn.
Embrayer :
Si des vibrations (broutement) sont ressenties lors de la remontée de la course pédale : Remplacer le mécanisme d'embrayage
Si aucune vibration n'est ressentie : Réaliser le 2ème contrôle
NOTA : Lors du remplacement du mécanisme d'embrayage : Si présence de traces d'huile ; Rechercher la cause et réparer.
4. 2ème contrôle
Sur une légère pente (5 % environ), dans le sens de la montée : Passer le 1er rapport et accélérer.
Relâcher la pédale d'accélérateur : Laisser chuter le régime moteur jusqu'au ralenti sans toucher aux pédales.
IMPERATIF : Lors du 2ème contrôle, si des vibrations ou secousses sont ressenties : L'embrayage n'est pas en cause ; Ne pas remplacer l'embrayage , ni le double volant moteur (ou le volant moteur).
Si des vibrations ou secousses sont ressenties :
Contrôler les paramètres de gestion du calculateur contrôle moteur ; À l'aide de l'outil de diagnostic
Contrôler visuellement les supports moteurs ; Remplacer ( Si nécessaire)
Si aucune vibration n'est ressentie : Confirmer l'effet client avec un essai du véhicule avec le client.
5. Temps d'intervention : 206
Contrôles :
Temps : 0.30
Code opération : 99501A
Diagnostic : Paramètres calculateur contrôle moteur :
Temps : 0.40
Code opération : 99502A
Remplacement : Embrayage ( Moteurs TU5JP4, ET3J4, TU3A, TU1JP, TU3AF, TU3JP) :
Temps : 3.20
Code opération : 99530A
Remplacement : Embrayage ( Moteur TU5JP) :
Temps : 3.50
Code opération : 99533A
Remplacement : Embrayage ( Moteurs DW8, DW8B) :
Temps : 4.40
Code opération : 99542A
Remplacement : Embrayage ( Moteur DW10TD) :
Temps : 4.70
Code opération : 99545A
Remplacement : Embrayage ( Moteurs EW10J4, EW10J4S) :
Temps : 4.80
Code opération : 99546A
Remplacement : Embrayage ( Moteur D4D) :
Temps : 5.10
Code opération : 99549A
Remplacement : Embrayage ( Moteur DV4TD) :
Temps : 5.30
Code opération : 99551A
Remplacement : Embrayage ( Moteur DV6TED4 ; Sans filtre à particules) :
Temps : 10.00
Code opération : 99598A
6. Temps d'intervention : 207
Contrôles :
Temps : 0.30
Code opération : 99501A
Diagnostic : Paramètres calculateur contrôle moteur :
Temps : 0.40
Code opération : 99502A
Remplacement : Embrayage ( Moteurs TU5JP4, ET3J4) :
Temps : 3.20
Code opération : 99530A
Remplacement : Embrayage ( Moteur TU3A) :
Temps : 3.50
Code opération : 99533A
Remplacement : Embrayage ( Moteur DV4TD) :
Temps : 5.00
Code opération : 99548A
Remplacement : Embrayage ( Moteurs EP3, EP6) :
Temps : 6.20
Code opération : 99560A
Remplacement : Embrayage ( Moteurs EP6DT, EP6DTS) :
Temps : 6.40
Code opération : 99562A
Temps : 6.60
Code opération : 99564A
Remplacement : Embrayage ( Moteur DV6TED4 ; Avec filtre à particules) :
Temps : 6.90
Code opération : 99567A
NOTA : Transmettre un compte rendu d'incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 06 Mai 2017, 16:22

Pourquoi cette (grande) différence de 3H dans les temps d'intervention ?

- Remplacement : Embrayage ( Moteur DV6TED4 ; Sans filtre à particules) :
Temps : 10.00
Code opération : 99598A

- Remplacement : Embrayage ( Moteur DV6TED4 ; Avec filtre à particules) :

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 08 Mai 2017, 00:03

l un est pour 206 , l'autre pour 207 . pour la 207 c'est
Temps : 6.60
Code opération : 99564A
Remplacement : Embrayage ( Moteur DV6TED4 ; Avec filtre à particules) :
faut remettre des culs de bouteille sur le nez :lol:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 08 Mai 2017, 01:56

>faut remettre des culs de bouteille sur le nez :lol: <
Allo ... allo ....
Moi pas comprendre ce que toi veux dire ! :grin:
Mais moi entrevoir grandes souffrances pour toi !! :fire:

Diabolo, une terreur !!
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 08 Mai 2017, 23:42

cours forrest cours ...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar LeLion_Premium » 26 Mai 2017, 03:59

Salut!

Alors moi mon embrayage a commencé à patiner à 127 000km, je l'ai changé en février, acheté sur Oscaro et monté par mon mécano, en tout j'en ai eu pour 400€!

2 mois et demi plus tard, c'est à dire il y a à peine 3 semaines, rebelotte, embrayage qui patine mais en 3x pire cette fois!
J'ai décider d'aller acheter un embrayage mais d'origine chez Peugeot cette fois avec le guide etc j'en ai eu pour 300€ de pièces! Ça fais bonbon, surtout pour moi étudiant...

Le truc c'est qu'en faite c'est ma boite de vitesse qu'est morte, et chez Peugeot, impossible de se faire rembourser les pièces...

Mon mécano m'as régler l'embrayage en le nettoyant avec du nettoyant de frein, et m'as mis une huile plus épaisse, du coup la mon embrayage ne patine plus, mais j'ai quand même la BVM5 à faire.
Du coup j'en cherche une, ma 207 1.4 hdi 70 à 140 000kms.

voilà si cela peut t'aider :)
:207obsidien: :14: HDi 70 Blue Lion Premium 2008

Prochaine :
1-Seat Leon III 2013- (1.2 TSi 110 ou 2.0 TDi 150 ?)
2-Opel Astra 2013- (1.7 CDTi 130)
3-Kia Cee'd 2012- (1.6 CRDi 128)

A voir.....
LeLion_Premium
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.4 HDi 70 Blue Lion Premium 2008

Messagepar west_indies » 26 Mai 2017, 10:44

La boîte de l'HDi 70 est réputée fragile ;-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 26 Mai 2017, 11:31

C'est quand même pas normal cette fragilité de BV sur 1.4HDI et VTI !! :oui:

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar brian o connor » 26 Mai 2017, 11:55

C'est de la daube dans tous les sens du terme. même niveau guidage. Mon ancienne renault à côté, c'était BMW contre Dacia en terme de qualité. :lool:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar west_indies » 26 Mai 2017, 12:26

diabolo a écrit:C'est quand même pas normal cette fragilité de BV sur 1.4HDI et VTI !! :oui:

Diabolo

economie economie
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 26 Mai 2017, 16:44

Pas forcément, puisque la BV sort de la banque d'organes PSA déjà existants.
Risquer une mauvaise publicité pour quelques euros "grattés", c'est ballot et mal pensé ! :oui:
Encore une idée de génie de la part d'un ingénieur au cerveau ramolli par le Tétrahydrocannabinol !! :grin:

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Alex4528 » 26 Mai 2017, 17:31

combien s'en plaigne ? une miette de pain pour PSA.
€ >> ALL
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 26 Mai 2017, 23:24

Certes, mais l'investissement dans un véhicule n'est pas anodin pour certains (put1, Diabolo, la rime), et s'il si ajoute un millier d'euros pour remettre en état la BV ça peut devenir dramatique, et pour l'acheteur, et pour le constructeur qui y perd du crédit. ;)

Diabolo le philosophe, grand défenseur des pauvres et des orphelins ! (les veuves je m'en occupe !)
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 27 Mai 2017, 02:35

ca tient le temps de la garantie, donc c'est bon pour le chef de service...
meme si l'ingenieur (consultant en general ...) a determiné que la boite est "limite, limite" sur ce modele/ puissance.... l'etude d'une boite c'est cher et au moment ou a ete definie la 207, ben au niveau pepet PSA c'etait pas ca....
Apres , le service achats font le reste... Eux leur taff c'est de gratter 1 Cents sur tout, absolument TOUT. Et parfois pour gager un 1 c. les fournisseurs font les "C..." et rognent sur les dispersions de tolerances (moins de rejet de pieces a la fab). Et si on est limite au depart et qu'on bouffe la marge de securité, BIM....
Ca a beau etre un investissement, si ta caisse a + de 2 ans, regarde comment certains dans le reseau (commerciaux) te disent "a elle est bien conserve pour ses 2 ans... faudrait penser a changer...."
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar LeLion_Premium » 27 Mai 2017, 12:45

Mais bon, je trouves ça quand même dommage, surtout que la 207 est une voiture qui a cartonnée! J'en vois une tous les 500m (je grossis la chose bien sûr) mais c'est pour dire à quelle point énormément de gens aime ce genre de titine, mais pourtant...
:207obsidien: :14: HDi 70 Blue Lion Premium 2008

Prochaine :
1-Seat Leon III 2013- (1.2 TSi 110 ou 2.0 TDi 150 ?)
2-Opel Astra 2013- (1.7 CDTi 130)
3-Kia Cee'd 2012- (1.6 CRDi 128)

A voir.....
LeLion_Premium
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.4 HDi 70 Blue Lion Premium 2008

Messagepar west_indies » 29 Mai 2017, 10:52

Bien dit GTS !
Economie avant tout surtout à l'époque où PSA n'était pas en grande forme et combien s'en plaignent ? Très très peu !
De plus la conception des boîtes n'a jamais été un fort pour PSA; très bonne chose qu'ils confient la partie auto à Aisin.
La prochaine étape : forcer le constructeur jap Aisin à construire en france :-D
source : http://fr.reuters.com/article/businessN ... D1SX-OFRBS
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar math207 » 29 Mai 2017, 19:38

Perso, jamais été emmerdé sur la bv sur mon ancienne ( :bye: )
De même sur l'embrayage.. Je suis peut-être un cas a part ^_^
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
math207
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Suivante

Retourner vers Problèmes