Salut, c'est une 207 1.4 essence qui a un probleme au demarrage il faut donner un coup d'accelerateur sans quoi elle refuse demarrer. J'ai netteoyer plusieurs fois les connecteurs du calculateur car il y avait une sorte de gelee collante infiltree.
C'est la que j'ai constaté qu' moment de mettre le contact, il y a un bruit de crepitement intense comme un vieux disque dur qui vient du boitier du papillon, peut etre au niveau du boitier electronique qui est collé dessus.
Quelqu'un sait ce que ca veut dire?
Boitier papillon qui gresille
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
Boitier papillon qui gresille
Peugeot 207 essence Urban 1.4 75ch, 3 portes, année 2006.
-
minjay - Nouveau
- Véhicule: 207 1.4 essence 2006
Re: Boitier papillon qui gresille
La gelée blanche est là pour faire l'étanchéité du connecteur ; c'est normal.
Pour le reste, peut-être un faux contact qui crée le grésillement, à moins que ça provienne d'ailleurs par propagation du son.
Diabolo
Pour le reste, peut-être un faux contact qui crée le grésillement, à moins que ça provienne d'ailleurs par propagation du son.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Il me semble que la mienne (1.4 16v) fait ou a déjà fait la même chose, comme si le servomoteur "hésitait" entre deux positions.
Jamais eu besoin d'accélérer pour démarrer en revanche.
Jamais eu besoin d'accélérer pour démarrer en revanche.
-
legsim - Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch
Normalement sauf erreur il se peut que le bruit venant soit normal. Mon ancienne clio 2, juste en mettant le contact, il y avait un bruit continu ( comme un buzzer ) et venant aussi du boitier papillon. Et c'était normal toutes le faisaient.
D'ailleurs même sur le VTI 120 il y a des bruits bizarres si on démarre après que oil ok s'éteigne. Il suffit de mettre un coup d'accélérateur dans le vide pour que ça le fasse aussi ( mais là je sais pas d'où ça vient ).
Pour le problème de démarrage en attendant que oil ok s'éteigne c'est pareil?
peut être que le boitier papillon est encrassé ou le moteur qui gère le ralentit a un problème?
D'ailleurs même sur le VTI 120 il y a des bruits bizarres si on démarre après que oil ok s'éteigne. Il suffit de mettre un coup d'accélérateur dans le vide pour que ça le fasse aussi ( mais là je sais pas d'où ça vient ).

Pour le problème de démarrage en attendant que oil ok s'éteigne c'est pareil?

- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
des bruits bizarres électroniques (clac clac) après le oil ok c'est normal !
pas besoin de coup d'accélérateur pour démarrer !
On est censé attendre que le message disparaisse avant de démarrer ( ou que tous les voyants de démarrage s'éteignent dans d'autres voitures) mais bon 99,9% ne le font pas.
et il s'agit de la pompe à carburant
viewtopic.php?p=540771#p540771
Pour le problème exposé euhhh ça semble autre chose car il a l'air d'avoir besoin de mettre un coup de gaz pour démarrer
pas besoin de coup d'accélérateur pour démarrer !
On est censé attendre que le message disparaisse avant de démarrer ( ou que tous les voyants de démarrage s'éteignent dans d'autres voitures) mais bon 99,9% ne le font pas.
et il s'agit de la pompe à carburant

viewtopic.php?p=540771#p540771
Pour le problème exposé euhhh ça semble autre chose car il a l'air d'avoir besoin de mettre un coup de gaz pour démarrer
-
west_indies - Modérateur
oui ok pour la pompe à carburant mais c'est le clac clac juste après oïl ok que je m'interrogeais. Il faudrait écouter directement pour voir d'où ça vient
pour le coup d'accélérateur, la mienne démarre sans mais un jour j'ai mis un coup pour essayer et le clac clac est réapparu. Et cela à chaque fois.
pour le problème d'arrivée d'essence?
pour le coup d'accélérateur, la mienne démarre sans mais un jour j'ai mis un coup pour essayer et le clac clac est réapparu. Et cela à chaque fois.
pour le problème d'arrivée d'essence?
- brian o connor
- Accro du lion
après le oil ok c'est la pompe a carbu 

-
west_indies - Modérateur
Brian, je pense que tu entends justement le boitier papillon qui va en butée puis revient à sa position initiale lorsque tu accélères dans le vide, normal donc.
Plus généralement, j'entends la pompe à essence dès que la clé s'approche du neiman, puis un bruit de relais une vingtaine de secondes après la mise du contact si je n'ai pas démarré avant (ou peut-être que je ne l'entends plus si démarré avant).
Comme j'ai aussi eu le crépitement du papillon, je pense en effet que le problème est ailleurs...
Plus généralement, j'entends la pompe à essence dès que la clé s'approche du neiman, puis un bruit de relais une vingtaine de secondes après la mise du contact si je n'ai pas démarré avant (ou peut-être que je ne l'entends plus si démarré avant).
Comme j'ai aussi eu le crépitement du papillon, je pense en effet que le problème est ailleurs...
-
legsim - Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch
ok.
j'ai lu aussi une fois dans la RTA que le boitier papillon s'ouvrait en grand au contact et se fermait dès que l'on coupe le contact.
j'ai lu aussi une fois dans la RTA que le boitier papillon s'ouvrait en grand au contact et se fermait dès que l'on coupe le contact.
- brian o connor
- Accro du lion
9 messages
• Page 1 sur 1