Cliquetis de la pédale d'embrayage
Modérateur: Team Féline 207
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Cliquetis de la pédale d'embrayage
Depuis quelques jours j'ai remarqué que la pédale d'embrayage émet un petit cliquetis dans les tous premiers centimètres de sa course. C'est léger mais très distinct. C'est un problème de la pédale seulement et ça clique aussi à moteur éteint. J'ai essayé d'en vérifier la cause mais sans succès. Quelques suggestions? 

-
motoskipho - Nouveau
En fait le tic que tu entends doit être le bruit du contacteur qui sert à déclencher le régulateur de vitesse quand tu appuyes sur l'embrayage.
C'est vrai que ce bruit n'est pas très discret, je te l'accorde, mais rassure-toi, ce n'est pas un problème
C'est vrai que ce bruit n'est pas très discret, je te l'accorde, mais rassure-toi, ce n'est pas un problème

-
Phil - Félin
et encore ce n'est pas sur que le pédalier soit différent si tu n'as pas de régulateur (économie d'échelle oblige)
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
-
Oum - Lionceau
Mais moi je n'ai pas de régulateur de vitesse!!! Et en plus le cliquetis a commencé après environ 500 kilomètres. Avant, ça ne cliquait pas. Donc je me demande: si c'est normal ça devait cliquer du début et à tout le monde...
-
motoskipho - Nouveau
faudra que je regarde car sur certaines voitures, on trouve de la graisse au niveau des axes des pédales, mais je ne sais pas si ça se fait encore
-
Oum - Lionceau
motoskipho a écrit:Mais moi je n'ai pas de régulateur de vitesse!!! Et en plus le cliquetis a commencé après environ 500 kilomètres. Avant, ça ne cliquait pas. Donc je me demande: si c'est normal ça devait cliquer du début et à tout le monde...
Dans ce cas c'est peut être un problème tout autre qui n'est pas encore connu sur le forum, il faudrait donc peut être mieux retourner à ta concession pour avoir leur avi ou attendre un peu voir si ça passe

- Louloue
- Féline 207 Addict
J'ai eu une 207 en prêt sans le régulateur et elle faisait aussi ce bruit, à mon avis, le contacteur existe sur toutes les 207, avec régulateur ou non...
-
Phil - Félin
ça doit être les batement de son coeur car on écoute nos 207 comme un médecin un patient
-
Oum - Lionceau
J'ai aussi ce petit cliquetis, je ne l'entendais pas avant que j'en entende parler sur ce forum... Je me suis penché avec une lampe torche et effectivement c'est un petit interrupteur qui fait ce bruit mais je n'y prête pas attention alors ça ne me dérange pas !
Après avoir fait plus attention aussi j'ai remarqué que j'entendais ce même cliquetis de l'interrupteur sur ma C3 de société.
Pour moi c'est un bruit de fonctionnement donc pas un problème
Après avoir fait plus attention aussi j'ai remarqué que j'entendais ce même cliquetis de l'interrupteur sur ma C3 de société.
Pour moi c'est un bruit de fonctionnement donc pas un problème

" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-
Ricos6 - Félin
Il est assez haut, en fait il faut te pencher et reagarger le point le plus haut de ta pedale d'embrayage et la tu verras un petit cable qui relie un petit interrupteur et en actionnant à la main la pedale tu te rends compte que c'est celui ci qui fait du bruit ! 

" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-
Ricos6 - Félin
On en avait déjà parlé ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 4197#44197
Circule en 207 HDi90
-
beel1 - Petit Félin
Pour info, les cliquetis sont effectivement dûs au contacteur de la pédale d'embrayage. Ce contacteur est présent pour toutes les versions théoriquement, il n'est pas lié au fait qu'il y ait un régulateur de vitesse ou non.
C'est un bruit "normal".
Le meme contacteur existe en fin de course ainsi que sur la pédale de frein. Moins bruyants, je vous l'accorde.
Bref, rien à faire de ce côté là. C'est "normal" pour un contacteur mécanique.
Par contre je serai curieux de savoir pourquoi sur les pédaliers des autres marques les contacteurs sont inaudibles.
C'est un bruit "normal".
Le meme contacteur existe en fin de course ainsi que sur la pédale de frein. Moins bruyants, je vous l'accorde.
Bref, rien à faire de ce côté là. C'est "normal" pour un contacteur mécanique.
Par contre je serai curieux de savoir pourquoi sur les pédaliers des autres marques les contacteurs sont inaudibles.
- Psychoze
- Nouveau
Bon, c'est vrai que ce n'est pas un vrai problème mais tout de meme c'est pas normal. Dans ma voiture au début il n'y avait aucun bruit, après, tout d'un coup, ça a commencé. Ma concession m'a dit que ce contacteur n'est pas bien fixé et qu'il faut le régler. Je le ferai faire lors du controle des six mois.
-
motoskipho - Nouveau
A priori le fait que le contacteur soit mal monté ne devrait pas influer sur le bruit de celui-ci.
Je regarderai ca demain au boulot mais logiquement ce n'est que le déclenchement du contacteur qui fait du bruit.
J'explique tout de meme mon raisonnement, le contacteur n'est qu'une sorte de tige (du moins la partie qui bouge) en plastique fixée, via une bague en plastique sur de la tole. Cette tige ne subit quasiment aucun effort donc meme un mauvais montage ne devrait pas occasionner de bruit. Surtout pas de bruit de ce type, vraiment pas caractéristique d'un bruit de plastique qui bouge dans son logement.
Je regarderai ca demain au boulot mais logiquement ce n'est que le déclenchement du contacteur qui fait du bruit.
J'explique tout de meme mon raisonnement, le contacteur n'est qu'une sorte de tige (du moins la partie qui bouge) en plastique fixée, via une bague en plastique sur de la tole. Cette tige ne subit quasiment aucun effort donc meme un mauvais montage ne devrait pas occasionner de bruit. Surtout pas de bruit de ce type, vraiment pas caractéristique d'un bruit de plastique qui bouge dans son logement.
- Psychoze
- Nouveau
Alors comment expliquer que ça ne clique pas à tout le monde ou, comme dans mon cas, qu'au debut ça ne cliquait pas?
On devrait utiliser cette voiture pour le bruitage au cinéma!!!
On devrait utiliser cette voiture pour le bruitage au cinéma!!!
-
motoskipho - Nouveau
Psychoze a écrit:Rectification c'est bien le ressort qui ferait ce bruit. J'avais oublié qu'il était si fin. Il semblerait qu'il bouge un peu.
Oui pour moi c'est le ressort qui fait ce bruit, mais il est difficile d'y faire quelque chose à part le changer !!

No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
-
eagle 4 - Petit Félin
C'est inhérent à la conception. C'est pas le ressort en lui meme qui fait du bruit mais c'est surtout que le pédalier a été concu avec un ressort trop fin et donc qui bouge dans son emplacement, d'où le bruit. A priori le remplacement du ressort de changera rien...
- Psychoze
- Nouveau
Pareil, j'ai tout de suite remarqué ce cliquetis
Il me semblait bien qu'il venait du ressort. C'est vrai qu'on l'entend distinctement mais je m'y suis habitué, je joue même à fait clic-clic avec la pédale aux feux rouges 

207 1.6 THP Sport Pack 5P rouge lucifer, PV2, MP3
-
Lolo91 - Petit Félin
moi je viens d avoir le meme bruit sur ma voiture pendant le trajet de mes vacances hier mon copain a ammener la voiture chez peugeot le mecano a essayer de mettre du degrippant et ca n'a pas marché alors il a decider de commander le capteur de la pedale d'embrayage il nous appelle lorsqu'il recoit la pièce (mon copain a compris le capteur mais c'est possible que ce soit le contacteur de la pedale
)
je vous tiens au courant des que j'en sais plus mais j'ai bien peur que ce ne soit pas normal mais un probleme connu chez peugeot car on n'avait aucun rendez vous et le gars n'a pas hesiter a nous commander la pièce (il aurait pu nous dire "on prend rendez vous pour voir d'ou ca peut venir)

je vous tiens au courant des que j'en sais plus mais j'ai bien peur que ce ne soit pas normal mais un probleme connu chez peugeot car on n'avait aucun rendez vous et le gars n'a pas hesiter a nous commander la pièce (il aurait pu nous dire "on prend rendez vous pour voir d'ou ca peut venir)
207 1.6 16v 110ch sport pack noir obsidien avec tvp antenne courte becquet alarme
-
zaza42 - Félin
C'est ce problème là que j'ai : pour moi c'est un problème, je ne l'ai pas sur mon autre 207 féline de juin 2008...
Quelqu'un a une solution depuis ?
Quelqu'un a une solution depuis ?
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-
oliwan - Félin
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2