Bruit de décompression quand j'embraye à froid

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Bruit de décompression quand j'embraye à froid

Messagepar Pauline » 07 Août 2017, 10:11

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'entends parfois un gros bruit de décompression (pshiiiit) à l'avant de ma voiture du côté gauche quand je commence à lâcher l'embrayage pour reculer après avoir démarré le moteur. Je n'entends ce bruit que de temps en temps, à froid, quand je recule pour sortir du parking où je gare ma voiture la nuit. C'est un bruit qui dure 3 secondes puis ça s'arrête. Souvent quand je commence à entendre le bruit, je rappuie sur l’embrayage puis je relâche doucement pour reculer et le bruit disparaît. C'est vraiment comme un bruit de perte d'air, mais je ne sais pas exactement de quelle pièce ça vient (je sais juste que ça vient de l'avant gauche de la voiture). Vous avez une idée de ce que ça peut être? :frown:

J'ai une peugeot 207 sporty de 90cv qui date de 2007 (131 000 km).

Pauline
Pauline
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 sporty pack de 2007

Re: Bruit de décompression quand j'embraye à froid

Messagepar diabolo » 07 Août 2017, 11:20

Pour l'avant gauche, c'est devant le véhicule ou à la place du conducteur ?
---
Ta 207 va avoir 10 ans, il va falloir songer à faire la distribution.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Pauline » 07 Août 2017, 11:21

C'est du côté conducteur (à gauche quand je suis assise au volant)
Pauline
Nouveau

Messagepar diabolo » 07 Août 2017, 11:28

Ok, donc du coté de la distribution, du vase d’expansion, des durites sortant de l'inter-cooler.
Avant de démarrer, il faut lever le capot et chercher l'origine du bruit ; ce qui sous-entend qu'il faut être 2.

Pour info, la distribution doit être remplacée à 180 000 kms ou 10 ans, au 1er des 2 termes échus, donc 10 ans pour toi vu les 130 000 kms de ton véhicule.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Pauline » 07 Août 2017, 12:44

Je viens de remplacer et tout le kit de distribution il y a 3 mois. J'entendais déjà parfois le bruit avant de changer le kit.

Quand le moteur tourne au ralenti il n'y a pas de bruit suspect, le bruit est juste là de temps en temps quand je lache l'embrayage pour reculer (je ne sais pas si j'aurai aussi le bruit en marche avant, je dois tjrs faire une marche arrière pour partir). Je vais essayer de trouver qqn pour écouter et tenter de voir exactement d'où vient le bruit (il faut encore qu'il y ait le bruit quand l'autre personne est là pcq c'est très aléatoire... ^o) ).
Pauline
Nouveau

Retourner vers Problèmes