Heureux possesseur

J'ai un petit soucis d' accélération qui saccade a bas régime et forte charge ( 2000 a 4000 trs/min avec le pieds au plancher) auquel s'ajoute un "klong"(bruit de cognement) lors d'accélération au ralenti...
Je précise que quand le ralenti est stable a 800 trs/minute, si j'accélère un tout petit peut le moteur à une forte secousse et un "klong" se faite entendre et ressentir dans l'habitacle puis disparait une foi le régime moteur lancé.
J'ai commencé mes recherches sur notre amis google...et sur le forum...rien ne correspond à mes symptômes...
Pas de message odb...
J'ai changé mes bougies pensant à des ratés d'allumage qui feraient saccader l'accélération et la sorti du ralenti...aucun effet...
J'ai ensuite tenté de tester mes bobines...primaire impossible a tester...secondaire résistance identique sur les 4...
J'ai ensuite regardé l'état de mes supports moteur, aucun souci pas de déchirure j'ai quand même changé celui qui est sous la caisse car il parait qu'il s'use vite...Aucun effet...
Je suis passé sous la voiture pour un contrôle visuel ...rien de suspect les silent block d'échappement propres, aucune trace de frottage ou de cognement sur le moteur ou la caisse, rien de desserré (ah si le support du bloc abs avait un boulon pas serré à fond...) bref aucun changement...
Je précise que la vidange et filtre est faite tout les 10000km en 5w30 (en fin moins que ça vu qu'elle boit facile 3l d'huile entre 2 vidanges...)
Que je la nourrie exclusivement de sp 98....
Bon j'avoue j'ai tendance à avoir le pied lourd (7.5l de moyenne en ne faisant que de la nationale...)
Le filtre a air est dépoussiéré à chaque vidange et changé toutes les 2 vidanges...
Les temps de chauffe respectés...pas de pied lourd avant 90°de température d'huile...
Que la distribution a été changée par les nouvelles références il y a 2 ans maintenant...
Bref j'ai fait le tour mais ne trouve pas de solutions à mon problème...
J'ai besoin d'aide!!!!
Merci de vos réponses....