Vernis sur peinture d'origine

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Vernis sur peinture d'origine

Messagepar Lockheed » 14 Décembre 2017, 20:36

Hello, je viens de nouveau solliciter votre aide peut être que vos connaissance pourront une nouvelle fois me sortir de ce petit pépin.

Je vous explique, j'ai il y a peu abîmé mon aile ainsi qu'une toute petite extrémité de la porte (d'une façon extrêmement ridicule, un poto plus petit que la voiture que j'avais oublié en sortant de ma place et donc que je ne voyais pas). J'ai donc décidé de réparer ma connerie en la remplaçant et j'en ai profité pour repeindre Pare-choc ainsi que tout le coté droit (il y avait une différence de couleur mal était repeint une fois).

En sortant de l'atelier (était fait au black et une vraie galère pour que le carrossier fasse son taf), elle était pleine de poussière sur tout les cotés qui n'ont pas était peint, logique vous me direz a cause du ponçage tout ça. Du coup j'ai attendu un bon moment avant de la laver.

Au premier lavage , j'ai constaté de la peinture sur le passage de roue ainsi que sur quelques joints notamment à coté de la petite vitre, j'ai oublié les photos a ces endroits, pour les passages de roues (garde-boue) j'ai l'intention de les changer AVD et ARD (avant parce que je l'ai pété en même temps que l'aile et arrière parce que il ne s'accroche plus ou alors je vais bien l’accrocher et le peindre a la bombe avant de toutes façons il va se re-salir donc c'est juste pour masquer la peinture bleu.

J'en ai aussi un peu sur la jante et le pneu, encore ces zones la je m'en fiche un peu, un jour où l'autre le pneu sera mort et la jante c'est celle qu'un ami m'avait bousillé donc soit je la repeins ou je la change comme c’était prévu c'est pas très grave.

Ensuite je n'avais pas fait attention mais j'ai l'impression que du vernis à fini sa vie sur ma carrosserie d'origine, donc je me retrouve avec du vernis sur la carrosserie (la partie originel), juste au dessus du pare-choc coté gauche et sur le hayon, et donc je me demande du moins je vous demande comment je pourrais nettoyer ce "vernis" sans abîmer le vernis et la peinture dessous (d'origine) ???

Thksss
Lockheed
Félin
Félin

Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Vernis sur peinture d'origine

Messagepar diabolo » 14 Décembre 2017, 21:34

Le carrossier a très mal, ou pas, caché les zones à ne pas peindre, ce n'est pas très pro !
Le brouillard de peinture, teinte de base sans vernis, part très bien avec du diluant, ou peut-être avec de l'essence F ou C.
Pour le brouillard de vernis déposé sur le reste du véhicule, un polishage l'atténuera, ou alors il devrait partir tout seul avec le temps et les lavages.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re: Vernis sur peinture d'origine

Messagepar Lockheed » 29 Décembre 2017, 12:40

Hello, a vrai dire vu l'endroit où je l'ai laissé je ne suis pas étonné, j'aurais du l’amener ailleurs fin bref sert a rien de se plaindre maintenant.

Je vais continuer à la laver jusqu'a l'été prochain , je ferais un beau polish à ce moment la ça serait plus intéressant.

Je vais mettre des photos sous peu histoire que vous essayer une idée de la chose.

Merci en tout cas je vous tiendrais au courant
Lockheed
Félin
Félin

Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Retourner vers Problèmes