Perte de puissance 207 1.4 ess

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Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar remimi007 » 04 Février 2018, 21:18

bonjour a tous.
Apres resolution de mon probleme sonde T° eau ma voiture a un comportement tres mauvais.
viewtopic.php?f=9&t=34473

Tout d abord a froid : demarrage nickel
tourne mal
souvent ne veut pas avancer meme pedale a fond
voir elle cale.

Ensuite a chaud : demarrage nickel
tourne mieux mais c pas encore ça
et bizarrement sur chaque rapport pedale a fond elle monte dans les tours mais n avance que tres doucement comme si l embreyage patinée grave ( sauf 1ere vitesse ).

sur le diag aucun code erreur ou des fois sonde lambda a froid puis apres on voit le bon fonctionnement de celle ci sur la valise.
Si quelqu un connait cette panne merci d avance.
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar jpb57 » 05 Février 2018, 14:31

"Tout d abord a froid : demarrage nickel
tourne mal
souvent ne veut pas avancer meme pedale a fond
voir elle cale."


Pour avoir eu plusieurs fois le 1.4i PSA en 75 ou en 90 cv ( 106, 206 207 C3), j'ai a peu près toujours eu un trou à froid à l’accélération après le démarrage.
Même avec le papillon nettoyé, les bougies, filtres et bobines changés => Idem, j'en ai conclu que chez PSA, on se souciais pas du démarrage à froid ( ma 308 Puretech :lover: est toujours très douce, même très tôt en hiver )
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar diabolo » 05 Février 2018, 16:41

Si les tours minutes montent et que le véhicule n'avance pas plus vite, ben c'est que l'embrayage patine puisqu'il fait la liaison entre le moteur et la BV.

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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar remimi007 » 05 Février 2018, 17:13

jpb57 a écrit:[b]

Pour avoir eu plusieurs fois le 1.4i PSA en 75 ou en 90 cv ( 106, 206 207 C3), j'ai a peu près toujours eu un trou à froid à l’accélération après le démarrage.
Même avec le papillon nettoyé, les bougies, filtres et bobines changés => Idem, j'en ai conclu que chez PSA, on se souciais pas du démarrage à froid ( ma 308 Puretech :lover: est toujours très douce, même très tôt en hiver )


ça je peux comprendre sauf que la c est vraiment horrible et ça se calme a peine a chaud.

diabolo a écrit:Si les tours minutes montent et que le véhicule n'avance pas plus vite, ben c'est que l'embrayage patine puisqu'il fait la liaison entre le moteur et la BV.

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Et sa pourrais avoir un rapport avec le mauvais fonctionnement de la voiture ?
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar remimi007 » 05 Février 2018, 19:27

Au vu de tout les reparation effectuer le mecano me conseil un reset ou mise a jour de l ecu ?

j ai regarde un peu sur le forum et c est un peu flou , quand est il vraiment ? la methode manuelle est elle fiable ou direct a la valise ?

merci a vous en tout cas
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar diabolo » 05 Février 2018, 20:48

Tu mets quoi comme carburant ? 95 ou 98 ?
Les VTI adorent le SP98.
Quant à l'embrayage, ben je crois qu'il va falloir y passer, hélas.

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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar remimi007 » 06 Février 2018, 14:11

Au 95 ? Je test cette semaine 98 on verra bien .
Mais une voiture de 2008 qui ne prend pas le 95 c chaud quand même non ?
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar naunaud84820 » 06 Février 2018, 15:19

remimi007 a écrit:Au 95 ? Je test cette semaine 98 on verra bien .
Mais une voiture de 2008 qui ne prend pas le 95 c chaud quand même non ?

le sp98 est bien plus riche, et les moteurs VTI, et THP sont très sensibles ^^
perso mon VTI 120 broute un poil a froid avec du 95, niquel au 98
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar diabolo » 06 Février 2018, 16:41

Je ne m'occupe pas si mon mazout clac-clac peut rouler au gazole bas de gamme des grandes surfaces, ou au bio, je mets direct du gazole premium additivé, comme ça je suis tranquille.
En 40 ans de rouler à l'essence, je n'ai jamais mis autre chose que du 98.

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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar remimi007 » 06 Février 2018, 17:12

ok j ai ete dans la reserve puis rempli au 98 on vera si il y a une amelioration merci je vous di quoi.
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar diabolo » 06 Février 2018, 18:16

Roule un peu quand même avant d'en tirer des conclusions.
Et si tu as l'occasion en passant devant un station Total "accès", fais un plein avec du SP98 Excellium.

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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar brian o connor » 08 Février 2018, 20:36

diabolo a écrit:Je ne m'occupe pas si mon mazout clac-clac peut rouler au gazole bas de gamme des grandes surfaces, ou au bio, je mets direct du gazole premium additivé, comme ça je suis tranquille.
En 40 ans de rouler à l'essence, je n'ai jamais mis autre chose que du 98.

Diabolo



:coucou:

tout à fait. quand on ne veut pas d'ennuis de ce côté là, c'est ce qu'il faut faire. la mienne aussi roule au 98 exc et nickel. idem pour mon ancienne caisse.

naunaud84820 a écrit:.
le sp98 est bien plus riche, et les moteurs VTI, et THP sont très sensibles ^^
perso mon VTI 120 broute un poil a froid avec du 95, niquel au 98


ah ouai à ce point là? :cyp:
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar naunaud84820 » 09 Février 2018, 13:01

brian o connor a écrit:
diabolo a écrit:Je ne m'occupe pas si mon mazout clac-clac peut rouler au gazole bas de gamme des grandes surfaces, ou au bio, je mets direct du gazole premium additivé, comme ça je suis tranquille.
En 40 ans de rouler à l'essence, je n'ai jamais mis autre chose que du 98.

Diabolo



:coucou:

tout à fait. quand on ne veut pas d'ennuis de ce côté là, c'est ce qu'il faut faire. la mienne aussi roule au 98 exc et nickel. idem pour mon ancienne caisse.

naunaud84820 a écrit:.
le sp98 est bien plus riche, et les moteurs VTI, et THP sont très sensibles ^^
perso mon VTI 120 broute un poil a froid avec du 95, niquel au 98


ah ouai à ce point là? :cyp:

Ouaip ^^ il aime pas le 95
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar remimi007 » 13 Février 2018, 18:00

Bon apres un plein de 98, nouvelles bougies et netoyant moteur il y a aucune amelioration :cry:
une autre idee ?
merci
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar diabolo » 13 Février 2018, 19:14

Si l'embrayage patine c'est sûr que ta voiture n'avancera pas malgré le compte-tours qui grimpe.

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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess

Messagepar remimi007 » 13 Février 2018, 21:28

diabolo a écrit:Si l'embrayage patine c'est sûr que ta voiture n'avancera pas malgré le compte-tours qui grimpe.

Diabolo

merci mais je parle plutot du probleme de perte de puissance et trous a repetition , meme au ralenti elle cale parfois . puis d autre fois elle roule nickel pendant 15 min puis ça recommence ?
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