Perte de puissance 207 1.4 ess
Modérateur: Team Féline 207
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Perte de puissance 207 1.4 ess
bonjour a tous.
Apres resolution de mon probleme sonde T° eau ma voiture a un comportement tres mauvais.
viewtopic.php?f=9&t=34473
Tout d abord a froid : demarrage nickel
tourne mal
souvent ne veut pas avancer meme pedale a fond
voir elle cale.
Ensuite a chaud : demarrage nickel
tourne mieux mais c pas encore ça
et bizarrement sur chaque rapport pedale a fond elle monte dans les tours mais n avance que tres doucement comme si l embreyage patinée grave ( sauf 1ere vitesse ).
sur le diag aucun code erreur ou des fois sonde lambda a froid puis apres on voit le bon fonctionnement de celle ci sur la valise.
Si quelqu un connait cette panne merci d avance.
Apres resolution de mon probleme sonde T° eau ma voiture a un comportement tres mauvais.
viewtopic.php?f=9&t=34473
Tout d abord a froid : demarrage nickel
tourne mal
souvent ne veut pas avancer meme pedale a fond
voir elle cale.
Ensuite a chaud : demarrage nickel
tourne mieux mais c pas encore ça
et bizarrement sur chaque rapport pedale a fond elle monte dans les tours mais n avance que tres doucement comme si l embreyage patinée grave ( sauf 1ere vitesse ).
sur le diag aucun code erreur ou des fois sonde lambda a froid puis apres on voit le bon fonctionnement de celle ci sur la valise.
Si quelqu un connait cette panne merci d avance.
- remimi007
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess
"Tout d abord a froid : demarrage nickel
tourne mal
souvent ne veut pas avancer meme pedale a fond
voir elle cale."
Pour avoir eu plusieurs fois le 1.4i PSA en 75 ou en 90 cv ( 106, 206 207 C3), j'ai a peu près toujours eu un trou à froid à l’accélération après le démarrage.
Même avec le papillon nettoyé, les bougies, filtres et bobines changés => Idem, j'en ai conclu que chez PSA, on se souciais pas du démarrage à froid ( ma 308 Puretech
est toujours très douce, même très tôt en hiver )
tourne mal
souvent ne veut pas avancer meme pedale a fond
voir elle cale."
Pour avoir eu plusieurs fois le 1.4i PSA en 75 ou en 90 cv ( 106, 206 207 C3), j'ai a peu près toujours eu un trou à froid à l’accélération après le démarrage.
Même avec le papillon nettoyé, les bougies, filtres et bobines changés => Idem, j'en ai conclu que chez PSA, on se souciais pas du démarrage à froid ( ma 308 Puretech

Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
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jpb57 - Petit Félin
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess
Si les tours minutes montent et que le véhicule n'avance pas plus vite, ben c'est que l'embrayage patine puisqu'il fait la liaison entre le moteur et la BV.
Diabolo
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capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess
jpb57 a écrit:[b]
Pour avoir eu plusieurs fois le 1.4i PSA en 75 ou en 90 cv ( 106, 206 207 C3), j'ai a peu près toujours eu un trou à froid à l’accélération après le démarrage.
Même avec le papillon nettoyé, les bougies, filtres et bobines changés => Idem, j'en ai conclu que chez PSA, on se souciais pas du démarrage à froid ( ma 308 Puretechest toujours très douce, même très tôt en hiver )
ça je peux comprendre sauf que la c est vraiment horrible et ça se calme a peine a chaud.
diabolo a écrit:Si les tours minutes montent et que le véhicule n'avance pas plus vite, ben c'est que l'embrayage patine puisqu'il fait la liaison entre le moteur et la BV.
Diabolo
Et sa pourrais avoir un rapport avec le mauvais fonctionnement de la voiture ?
- remimi007
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess
Au vu de tout les reparation effectuer le mecano me conseil un reset ou mise a jour de l ecu ?
j ai regarde un peu sur le forum et c est un peu flou , quand est il vraiment ? la methode manuelle est elle fiable ou direct a la valise ?
merci a vous en tout cas
j ai regarde un peu sur le forum et c est un peu flou , quand est il vraiment ? la methode manuelle est elle fiable ou direct a la valise ?
merci a vous en tout cas
- remimi007
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess
Tu mets quoi comme carburant ? 95 ou 98 ?
Les VTI adorent le SP98.
Quant à l'embrayage, ben je crois qu'il va falloir y passer, hélas.
Diabolo
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Quant à l'embrayage, ben je crois qu'il va falloir y passer, hélas.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess
Au 95 ? Je test cette semaine 98 on verra bien .
Mais une voiture de 2008 qui ne prend pas le 95 c chaud quand même non ?
Mais une voiture de 2008 qui ne prend pas le 95 c chaud quand même non ?
- remimi007
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess
remimi007 a écrit:Au 95 ? Je test cette semaine 98 on verra bien .
Mais une voiture de 2008 qui ne prend pas le 95 c chaud quand même non ?
le sp98 est bien plus riche, et les moteurs VTI, et THP sont très sensibles ^^
perso mon VTI 120 broute un poil a froid avec du 95, niquel au 98
-
naunaud84820 - Lionceau
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- Localisation: Haute-Savoie
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess
Je ne m'occupe pas si mon mazout clac-clac peut rouler au gazole bas de gamme des grandes surfaces, ou au bio, je mets direct du gazole premium additivé, comme ça je suis tranquille.
En 40 ans de rouler à l'essence, je n'ai jamais mis autre chose que du 98.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess
ok j ai ete dans la reserve puis rempli au 98 on vera si il y a une amelioration merci je vous di quoi.
- remimi007
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess
Roule un peu quand même avant d'en tirer des conclusions.
Et si tu as l'occasion en passant devant un station Total "accès", fais un plein avec du SP98 Excellium.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess
diabolo a écrit:Je ne m'occupe pas si mon mazout clac-clac peut rouler au gazole bas de gamme des grandes surfaces, ou au bio, je mets direct du gazole premium additivé, comme ça je suis tranquille.
En 40 ans de rouler à l'essence, je n'ai jamais mis autre chose que du 98.
Diabolo

tout à fait. quand on ne veut pas d'ennuis de ce côté là, c'est ce qu'il faut faire. la mienne aussi roule au 98 exc et nickel. idem pour mon ancienne caisse.
naunaud84820 a écrit:.
le sp98 est bien plus riche, et les moteurs VTI, et THP sont très sensibles ^^
perso mon VTI 120 broute un poil a froid avec du 95, niquel au 98
ah ouai à ce point là?

- brian o connor
- Accro du lion
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- Localisation: Deux Sèvres
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess
brian o connor a écrit:diabolo a écrit:Je ne m'occupe pas si mon mazout clac-clac peut rouler au gazole bas de gamme des grandes surfaces, ou au bio, je mets direct du gazole premium additivé, comme ça je suis tranquille.
En 40 ans de rouler à l'essence, je n'ai jamais mis autre chose que du 98.
Diabolo
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tout à fait. quand on ne veut pas d'ennuis de ce côté là, c'est ce qu'il faut faire. la mienne aussi roule au 98 exc et nickel. idem pour mon ancienne caisse.naunaud84820 a écrit:.
le sp98 est bien plus riche, et les moteurs VTI, et THP sont très sensibles ^^
perso mon VTI 120 broute un poil a froid avec du 95, niquel au 98
ah ouai à ce point là?
Ouaip ^^ il aime pas le 95
-
naunaud84820 - Lionceau
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- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
Re: Perte de puissance 207 1.4 ess
Bon apres un plein de 98, nouvelles bougies et netoyant moteur il y a aucune amelioration
une autre idee ?
merci

une autre idee ?
merci
- remimi007
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- Véhicule: Peugeot 207 1.4 ess
Re: Perte de puissance 207 1.4 ess
Si l'embrayage patine c'est sûr que ta voiture n'avancera pas malgré le compte-tours qui grimpe.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Perte de puissance 207 1.4 ess
diabolo a écrit:Si l'embrayage patine c'est sûr que ta voiture n'avancera pas malgré le compte-tours qui grimpe.
Diabolo
merci mais je parle plutot du probleme de perte de puissance et trous a repetition , meme au ralenti elle cale parfois . puis d autre fois elle roule nickel pendant 15 min puis ça recommence ?
- remimi007
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