ralenti à froid 207 1.6 hdi 110
Modérateur: Team Féline 207
25 messages
• Page 1 sur 1
ralenti à froid 207 1.6 hdi 110
Bonjour à tous
J'ai un problème avec ma 207 1.6 HDI 110 FAP de 2007 155000km. Lorsque je démarre à froid, elle tourne bien pendant environ 30s puis se met à boiter de plus en plus fort jusqu'à caler. Si pendant ce temps on accélère, elle fonctionne bien et dès qu'elle est chaude le problème disparait.
Quand elle boite, il suffit de débrancher le volet papillon ou le débitmètre et le phénomène disparait. J'ai changé la tubulure d'admission (ou il y a les 2 volets et les 2 capteurs pris à la casse) et le débitmètre (neuf) et c'est exactement pareil.
J'ai mis de la bombe contact sur les cosses, vérifié les injecteurs.... là je ne sais plus quoi faire.
Avez vous une idée de ce qui se passe? Si quelqu'un avait le schéma électrique du moteur cela pourrait également m'aider.
J'ai un problème avec ma 207 1.6 HDI 110 FAP de 2007 155000km. Lorsque je démarre à froid, elle tourne bien pendant environ 30s puis se met à boiter de plus en plus fort jusqu'à caler. Si pendant ce temps on accélère, elle fonctionne bien et dès qu'elle est chaude le problème disparait.
Quand elle boite, il suffit de débrancher le volet papillon ou le débitmètre et le phénomène disparait. J'ai changé la tubulure d'admission (ou il y a les 2 volets et les 2 capteurs pris à la casse) et le débitmètre (neuf) et c'est exactement pareil.
J'ai mis de la bombe contact sur les cosses, vérifié les injecteurs.... là je ne sais plus quoi faire.
Avez vous une idée de ce qui se passe? Si quelqu'un avait le schéma électrique du moteur cela pourrait également m'aider.
- fer6440
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6 HDI FAP 110
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: ralenti à froid 207 1.6 hdi 110
Super ta réponse!!!! Cela m'aide vachement, je n'y avais pas pensé.
Pour qu'il me change la moitié de la voiture, 2/3000€ de réparation pour une voiture qui vaut max 4000.
Pour qu'il me change la moitié de la voiture, 2/3000€ de réparation pour une voiture qui vaut max 4000.
- fer6440
- Nouveau
Un passage à la valise serait souhaité pour relever d'éventuels codes défauts.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
verifier les injecteurs c'est a dire ?...
NB: en debranchant le debimetre le moteur se met en mode "lip home" c'est a dire qu il adopte une strategie pour rentrer a la maison en enrichissant le melange au max et en regulant avec la sonde lambda. ca "cache" pas mal de defaut et encrasse a mort le moteur....
NB: en debranchant le debimetre le moteur se met en mode "lip home" c'est a dire qu il adopte une strategie pour rentrer a la maison en enrichissant le melange au max et en regulant avec la sonde lambda. ca "cache" pas mal de defaut et encrasse a mort le moteur....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Merci pour vos réponse.
Concernant les injecteurs, j'ai mesuré les retours et les 4 sont pratiquement équivalents.
J'ai une "valise" qui me permet de les lire et les effacer. J'ai les codes défauts qui sont liés à l'élément quand je débranche le débitmètre ou le papillon mais rien d'autre.
Est qu'il vaut mieux en attendant de trouver la solution débrancher le papillon que le débitmètre?
Je suis bien d'accord que de rouler avec le débitmètre débranché n'est pas bon mais en attendant de la réparer, je n'ai rien trouvé de mieux.
C'est bien pour cette raison que j'expose mon problème, si quelqu'un l'a déjà eu et a pu l'éliminer cela m'aiderait énormément.
Concernant les injecteurs, j'ai mesuré les retours et les 4 sont pratiquement équivalents.
J'ai une "valise" qui me permet de les lire et les effacer. J'ai les codes défauts qui sont liés à l'élément quand je débranche le débitmètre ou le papillon mais rien d'autre.
Est qu'il vaut mieux en attendant de trouver la solution débrancher le papillon que le débitmètre?
Je suis bien d'accord que de rouler avec le débitmètre débranché n'est pas bon mais en attendant de la réparer, je n'ai rien trouvé de mieux.
C'est bien pour cette raison que j'expose mon problème, si quelqu'un l'a déjà eu et a pu l'éliminer cela m'aiderait énormément.
- fer6440
- Nouveau
n' empeche, ça ressemble fichtrement a mon histoire, ça démarre niquel, le moteur tourne super rond, et apres 1 2 min ça broute (et ça fume ..) , au point mort j entend.. en roulant et a chaud, RAS! sauf que ça ne me le fait plus trop depuis que je suis rentré en france..
j avais noté qu elle broutait plus si j' avais la clim ou la ventilation en fonctionnement
j avais noté qu elle broutait plus si j' avais la clim ou la ventilation en fonctionnement
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
J'ai trouvé un document sur l'injection Bosch, je vais essayer de me débrouiller avec ça.
Je vois que le sujet n'inspire pas grand monde, je remercie ceux qui ont réfléchi à la question.
Pour info: je suis quand même allé chez Peugeot voir ce qu'ils en pensaient. Un gars sympa qui a essayé de m'aider et après avoir échangé n'avait "aucune piste" à me proposer. Il m'a dit que je pouvais demander de faire une recherche de panne, tarif : 90€ mais que cela pouvait être multiplié par 2,3... suivant le temps qu'ils allaient y passer. Je ne m'étais donc pas trop trompé dans ma réponse à Pic-sou.
Je vois que le sujet n'inspire pas grand monde, je remercie ceux qui ont réfléchi à la question.
Pour info: je suis quand même allé chez Peugeot voir ce qu'ils en pensaient. Un gars sympa qui a essayé de m'aider et après avoir échangé n'avait "aucune piste" à me proposer. Il m'a dit que je pouvais demander de faire une recherche de panne, tarif : 90€ mais que cela pouvait être multiplié par 2,3... suivant le temps qu'ils allaient y passer. Je ne m'étais donc pas trop trompé dans ma réponse à Pic-sou.
- fer6440
- Nouveau
Ce n'est pas facile le dépannage à distance, il faut le comprendre !
Perso, si j'avais le même problème, je branche la valise PSA déjà pour me faire une idée.
Trouve quelqu'un qui a cette valise PSA, tu en sauras plus, je pense, sur ton problème.
Diabolo
Perso, si j'avais le même problème, je branche la valise PSA déjà pour me faire une idée.
Trouve quelqu'un qui a cette valise PSA, tu en sauras plus, je pense, sur ton problème.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Je le comprends tout à fait et je te remercie de t'intéresser au problème..
Est ce qu'il existe une valise Peugeot que l'on peut se procurer sans être un professionnel qui soit d'un cout "abordable?"
Est ce qu'il existe une valise Peugeot que l'on peut se procurer sans être un professionnel qui soit d'un cout "abordable?"
Modifié en dernier par fer6440 le 07 Mars 2018, 11:06, modifié 1 fois.
- fer6440
- Nouveau
oui , aliexpress ^^
-
Je connais j'y ai acheté la Delphy.
Ce que j'aurai voulu savoir c'est le modèle et la marque de valise spécifique peugeot.
Ce que j'aurai voulu savoir c'est le modèle et la marque de valise spécifique peugeot.
Modifié en dernier par fer6440 le 07 Mars 2018, 15:39, modifié 1 fois.
- fer6440
- Nouveau
faut voir les experts pour confirmation mais je crois que celle ci ferait l' affaire
https://fr.aliexpress.com/item/2015-Top ... 38037.html
https://fr.aliexpress.com/item/2015-Top ... 38037.html
-
Merci. Le problème c'est que cela fonctionne avec XP et que mon PC à windows 10.
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne avec windows 10.
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne avec windows 10.
- fer6440
- Nouveau
Elle fera l'affaire !
Par contre, attention à la douane avec ce matériel de contrefaçon.
Diabolo
Par contre, attention à la douane avec ce matériel de contrefaçon.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Merci. Au pire je vais payer des frais de douane ?
- fer6440
- Nouveau
Certains acheteurs se sont fait confisquer ce matériel de contre-façon par les douanes, et les vendeurs chinois stipulent bien qu'ils n'en sont pas responsables et ne remboursent rien.
Dans le carton il y a 2 contre-façons/copies : l'interface Actia et le logiciel Diagbox !
C'est aux risques de l'acheteur !
Diabolo
Dans le carton il y a 2 contre-façons/copies : l'interface Actia et le logiciel Diagbox !
C'est aux risques de l'acheteur !
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
faut préciser de pas envoyer les autocollants peugeot citroen, deja c'est mieux
-
En plus, les chinois livrent les mots de passe des auteurs qui ont cracké le logiciel DiagBox :
Voici ce qui est écrit : mot de passe:
Diagbox V7.XX à V7.76: scary01
Diagbox V7.76 à V7.82: Maitresox01
Diagbox V7.82 à V7.83: Très Simple!
Après, on s'étonne que les auteurs des "cracks" ne fassent plus rien et ne communiquent plus rien !!
Mais attention, je ne fais pas de reproches.
Diabolo
Voici ce qui est écrit : mot de passe:
Diagbox V7.XX à V7.76: scary01
Diagbox V7.76 à V7.82: Maitresox01
Diagbox V7.82 à V7.83: Très Simple!
Après, on s'étonne que les auteurs des "cracks" ne fassent plus rien et ne communiquent plus rien !!
Mais attention, je ne fais pas de reproches.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Merci pour toutes ces précisions.
Une dernière question, est ce que le logiciel Diagbox est compatible avec Main de la Delphy?
Une dernière question, est ce que le logiciel Diagbox est compatible avec Main de la Delphy?
- fer6440
- Nouveau
DiagBox ne fonctionne qu'avec la valise PSA.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
ne fonctionne qu'avec la SONDE PSA. 'la "valise" c'est l'ensemble soft plus sonde....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Je m'excuse si mes questions sont "bêtes" mais je voudrai être sur d'avoir bien compris. Actuellement, j'ai un ordinateur portable avec Windows 10, l’interface Delphy et le logiciel Main qui me sert de diagnostic. Avec ça je peux voir et effacer les défauts ainsi que réaliser diverses opérations (étalonnage de la vanne EGR...) suivant les véhicules.
Je pensais que l'ensemble proposé par "l'outil de diagnostic lexia 3 citroen Nouvelle version V48 lexia3 Diagbox V7.83 Interface PP2000" c'était le même principe, mais spécifique pour Peugeot/Citroën donc je suppose plus performant pour la 207.
Est ce qu'en achetant l'interface plus le logiciel et en installant tout ça sur un ordinateur ça fonctionne?
Je pensais que l'ensemble proposé par "l'outil de diagnostic lexia 3 citroen Nouvelle version V48 lexia3 Diagbox V7.83 Interface PP2000" c'était le même principe, mais spécifique pour Peugeot/Citroën donc je suppose plus performant pour la 207.
Est ce qu'en achetant l'interface plus le logiciel et en installant tout ça sur un ordinateur ça fonctionne?
- fer6440
- Nouveau
Faut tu achète une interface diagbox sur ebay il y a des vendeurs français comme ça pas de problème de douane et tu installe tous ça sur un vieux pc Windows xp ou 7 en 32 bits ou tu crée un virtuel pc " en xp 32 bits" si tu as un pc Windows 7 ou 10 en 64 bits
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Véhicule: 207cc feline
Ok Merci bien compris.
- fer6440
- Nouveau
25 messages
• Page 1 sur 1