Problème de centralisation

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème de centralisation

Messagepar 207féline » 17 Mars 2018, 13:29

Bonjour, je vous explique mon problème.

Je possède une Peugeot 207 féline 5 portes, 1.6L 110cv.
J’ai remarqué récemment que la centralisation ne fonctionne pas pour ma porte arrière droite.
Lorsque je verrouille la voiture à l’aide de la clé, tout fonctionne correctement, on entend le bruit de verrouillage de la centralision et les rétros se rabattent.

Mais, lorsque j’ouvre ma porte arrière droite, on entend la centralision sauter uniquement sur cette porte. Les autres restes verrouillés, les retros sont toujours rabattues. Je ne sais pas du tout de quoi cela peu venir et c’est pour ça que je fais appel à vous !

En vous remerciant d’avance :)
207féline
Nouveau

Véhicule: 207 feline de 2007 5 portes

Re: Problème de centralisation

Messagepar viper » 17 Mars 2018, 20:16

moteur de porte fatigué? ou cablage deficient ? est ce que au moins la porte se verrouille avec la centralisation ?.
(la securité enfant est electrique sur ton modele (boutton au TDB) ou pas ?) et la securité enfant mecanique est dans la bonne position ? (voir manuel)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 207féline » 19 Mars 2018, 19:18

Bonjour,
La porte se verrouille bien avec la centralisation mais dès lors que j’ouvre ma portière arrière droite elle saute uniquement pour cette porte. Les autres restes fermées. La sécurité enfant est manuelle et elle fonctionne très bien (impossible d’ouvrir la portière depuis l’intérieur).
Merci de ta réponse.
207féline
Nouveau

Messagepar viper » 20 Mars 2018, 01:13

generalement
verifier faisceau electrique au niveau de l'articulation de la porte.
apres moteur de porte (il fait egalement commande de deverouillage/contacteur porte ouverte etcc.)) voir si il est en defaut (mais faut une valise PSA la)
LE fait qu'a gauche sa marche exclu un soucis de BSI.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 207féline » 21 Mars 2018, 10:10

Bonjour,
Un souci de « BSI » ? C’est à dire ?
Je vais démonter mon panneau de porte ce week-end pour vérifier le fausceau. Je te retiens au courant.
Merci
207féline
Nouveau

Messagepar 207féline » 21 Mars 2018, 17:22

Petite rectification. Lorsque j’ouvre ma porte arrière droite lorsque qu’elle est fermée ça coupe toute la centralisation de la voiture
207féline
Nouveau

Messagepar viper » 22 Mars 2018, 03:27

c'est a dire ?. pas compris la. ???

(nb: pas de soucis de bsi car la porte gauche fonctionne bien. si cela n'avait pas ete le cas, au aurait pu incriminer le bsi.)
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 207féline » 22 Mars 2018, 15:07

En gros lorsque la voiture est verrouillée et que j’ouvre ma porte arrière droite, ça fait sauter la centralisation complète de la voiture et pas seulement celle de la porte en question comme je l’avais dis dans mon premier message.
J’ai démonté mon panneau de porte pour vérifier le faisceau mais la totalité de la portière est recouverte d’un isolant collé (et pas qu’un peu) sur toute la surface. Je n’ose pas le décoller de peur d’arracher quelque chose derrière.
207féline
Nouveau

Messagepar viper » 23 Mars 2018, 02:35

en gros tu as donc un fonctionnement NORMAL.... en l'abscence de l'option superverouillage, une porte ouverte de l’intérieure déverrouille l'ensemble des portes . :vap: Quel est donc ton probleme ?
(NB : L'option superverouillage empeche le fonctionnement des poignée interieure)
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 23 Mars 2018, 13:52

Pour retirer un pare-humidité (qui coûte cher), c'est très simple, il est collé avec un cordon d'adhésif permanent.
Tu soulèves légèrement un bout, puis tu découpes le cordon de colle dans son épaisseur avec un scalpel tout en tirant et sans mettre les doigts sur la colle.
Puis, quand tu veux le remettre en place, tu l'appliques sur la partie de cordon adhésif restant sur la tôle, et il se recollera sans problème.

Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 23 Mars 2018, 18:06, modifié 1 fois.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar 207féline » 23 Mars 2018, 17:17

Diabolo, merci pour ta réponse je vais essayer ça.
Viper, lorsque je verrouille ma voiture avec ma clé (donc à l’extérieur du véhicule) toutes les portes sont condamnées et donc impossible à ouvrir (logique) sauf la porte arrière droite, qui, lorsqu’on l’ouvre depuis l’extérieur (centralisions toujours fermée) fait sauter la centralisation complète de la voiture.
207féline
Nouveau

Messagepar viper » 24 Mars 2018, 02:05

ah c'est plus clair comme ca, je commencais a perdre le fil.
Donc quand tu verrouilles le vehicule, la porte arriere droite ne se verrouille pas. Mais elle detecte encore l'ouverture de la porte arriere droite (fonction qui est faite comme le verrouillage par la même "pièce"). Ca fait pareil avec la télécommande je suppose.
Donc on en revient au debut.
Cause possible
1 : soucis de faisceau au niveau du pied de porte la ou les fils se "tordent" . verifier la continuite des fils a ce niveau entre le gros connecteur noir 16 voies situe dans le pied milieu (entre les 2 portes av et ar) et le connecteur 6 voies marron arrivant en dessous du moteur de porte sous la serrure.
ou (et...) 2
Moteur de porte HS.

prevoir un jeu de clip pour remonter la contre porte.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes