bruit à chaud courroie de distribution

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

bruit à chaud courroie de distribution

Messagepar Subwoof54 » 02 Mars 2019, 20:27

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma 207 sw 1.6 hdi 90cv TRENDY de décembre 2008, 147700km au garage suite à son achat la semaine dernière.

Pour la livraison, il a été effectué les travaux suivant :

remplacement kit distribution, pompe à eau, courroies accessoire
disque + plaquette avant, kit de frein arrière
changement des joints des 4 injecteurs.
vidange + filtre (d'ailleurs je trouve l'huile bien noire, surement le dépôt qui s'est mélangé à la nouvelle huile) de toute façon je ferai l'entretien moi même (la 207 sw remplace une vieille 306 que j’entretenais moi même)

Je récupère donc la voiture, fait le plein chez Total et direction autoroute pour tester tout ca, aucun problème, la voiture accélère bien, bonne tenue de route, impeccable

En rentrant, au point mort avant de couper le moteur, j'entends un bruit de ronronnement, j'ouvre le capot, ça vient du coté de la distribution

video : https://youtu.be/xqcrW48f2oE

Cela peut venir de quoi ? sachant que si le bruit persiste demain, je la ramène au garage lundi vu qu'elle est garantie 3 mois :D mais curieux de savoir le pourquoi du comment

Merci :)
207 SW 1.6 HDI 90 cv TRENDY de decembre 2008 147750 km
Subwoof54
Nouveau

Véhicule: 207 SW 1.6 HDI 90 cv TRENDY de decembre 2008

Re: bruit à chaud courroie de distribution

Messagepar viper » 03 Mars 2019, 02:13

oui, y a un bruit. Alternateur (batterie ok ?) , courroie distrib mal monté ? galet tendeur mal aligné ? difficile a dire . Mais y a bruit pas "standard".

Pour l'huile, c'est la faute du carter. Il y reste un peu d'huile a chaque vidange vu la conception du bouchon qui est dans un refoncement du carter pour pas accrocher sur la route (oui je sais debile vu que la protection sous moteur entre autre sera deja largement explose avant que le carter touche :cyp:) Ce reste de qq 10aine de cl (dixit diabolo qui l'aspire avec une seringue coudée) suffit a polluer immédiatement la couleur de la neuve. C'est d'ailleur un des soucis du HDI 1.6 car pas bon pour le turbo :(
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar iMarco27 » 03 Mars 2019, 15:50

Une huile noire c'est normal, c'est une huile qui fonctionne. Il y a des additifs dans l'huile qui permettent une suspension colloïdale des saletés dans le moteur pour éviter de les retrouver agglutinés quelque part dans un circuit ou au fond du carter. Cela n'altère pas la fonction de lubrification bien au contraire.
Ce qui abime l'huile c'est le temps ou trop de cisaillements (km). Pas d'inquiétude donc.
iMarco27
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 207

Messagepar Subwoof54 » 03 Mars 2019, 15:55

Bonjour,

La batterie est ok

je viens de faire un ptit tour et le bruit revient, surtout sur la partie haute derrière le cache, donc demain je la ramène au garage.
207 SW 1.6 HDI 90 cv TRENDY de decembre 2008 147750 km
Subwoof54
Nouveau

Véhicule: 207 SW 1.6 HDI 90 cv TRENDY de decembre 2008

Messagepar tomrt » 25 Mars 2021, 00:09

Salut,

j'ai vu ton message sur le bruit de courroie de distribution sur ta 207.
Merci pour la vidéo, j'ai exactement le même bruit sur la mienne.
Ce bruit est assez inquiétant, et pénible aussi.
Vu que c'est cyclique exactement au même rythme qu'un tour de courroie de distribution ca vient forcement de là

Est-ce que par hasard depuis tu aurait trouvé la cause ou une solution a ce bruit ?

A+
tomrt
Nouveau

Véhicule: 3008

Messagepar brian o connor » 30 Mars 2021, 07:09

Ma chaine de distribution sur mon VTi 120 faisait aussi un bruit cyclique à chaud. Je l'ai faite remplacée et depuis plus de bruits. Ça m'a pris la tête pendant 40000km jusqu'au jour où....
Pas la même techno, ni le même moteur mais les mêmes symptomes :oui:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Retourner vers Problèmes