Bonjour a tous,
Je sollicite votre aide car je ne suis pas sur de mon coup. J'ai un bruit strident au démarrage a froid le matin, elle finit toujours par démarrer mais plus il fait froid plus il faut de coup de clef au contact.
https://youtu.be/0mdETFztOLU
Je souhaite changer le démarreur mais on dirait qu'il se lance ... A savoir que je l'ai déjà changé en échange standard il y a 2 ans, elle faisais "clic" au démarrage, donc pas le même bruit, il était vraiment hs.
C'est une 1l6 hdi 90 de 2007
Merci pour votre aide
Quentin
Problème au démarrage (vidéo symptôme)
Modérateur: Team Féline 207
6 messages
• Page 1 sur 1
- dodoramm
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6 hdi 90 sportpack
Re: Problème au démarrage (vidéo symptôme)
On dirait que le pignon du démarreur s'enclenche mal.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
oui, le solenoide du demareur deconne (encrassé/mort ?) la roue libre de demarreur s' enclenche tres tres mal . faut faire verifier ca avant de flinguer le volant moteur
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Salut, j'ai procédé au démontage du démarreur cet apres midi, et je suis allé en chercher un en casse sur une auto avec peu de borne. Mais arrivé chez moi, je constate que ce n'est pas tout à fait la même taille, le cylindre du "nouveau" est plus gros, en gris sur la photo.

Je vais quand même essayer de le faire passer demain.

Je vais quand même essayer de le faire passer demain.
- dodoramm
- Nouveau
Le problème est résolu. Testé démonté avec batterie et causses on remarque que le pignon du démarreur malade sortait moins rapidement, il ne devait pas s’enclencher correctement dans le volant moteur.
Le démarreur de remplacement est passé, même s'il était légèrement plus gros. Pour faciliter la tache, j'ai libéré le bras antibasculement à l’arrière du moteur pour gagner de la place en poussant le bloc vers l'avant et y mettant une cale.
Le démarreur de remplacement est passé, même s'il était légèrement plus gros. Pour faciliter la tache, j'ai libéré le bras antibasculement à l’arrière du moteur pour gagner de la place en poussant le bloc vers l'avant et y mettant une cale.
- dodoramm
- Nouveau
Tu aurais pu réparer l'ancien démarreur, c'est à dire graisser le solénoïde et le lanceur.
Mais l'essentiel est que ton problème de démarrage soit résolu.
Diabolo
Mais l'essentiel est que ton problème de démarrage soit résolu.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
6 messages
• Page 1 sur 1