j'ouvre un post sur un sujet déjà traité afin d'avoir une réponse plus personnelle à mon problème.
J'ai ( entre autres ) une fuite de liquide de refroidissement.
Comme lu sur d'autres posts, je suis pas certain d'avoir une fuite car le niveau ne descend pas en dessous de la vasque. A la lecture de ce post : viewtopic.php?f=9&t=27477&hilit=refroidissement+vti , j'ai démonté ma vasque, mais n'ai pas constaté de fuite, sur la partie visible de la durite non plus.
Dans l'idéal, je souhaiterai remplacer la vasque et la durite de LDR, et voir si le problème persiste. Sur le 1er post, marchi a changé la durite jusqu’à un collier de serrage, je souhaite savoir ou va cette durite après? directement au moteur ? Car quitte à tout démonter, je voudrais remplacer le maximum de pièces en une seule fois ...
Je cherche également une photo de l'emplacement de la sonde de t°C de LDR ( la plupart des images ne fonctionnent pu sur le forum

Pour la suite, je lis ici viewtopic.php?t=15122&postdays=0&postorder=asc&highlight=fuite+liquide+refroidissement&start=90 que cela peut venir du joint de culasse. C'est le joint d'étanchéité du moteur ?? Parce que ça je me sens pas trop de le faire

Merci par avance de vos retours.
Peace, l'Apprenti mécano