HDI Fuite Gazole

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

HDI Fuite Gazole

Messagepar Asprum » 01 Juin 2019, 22:01

Bonjour à tous,

Après de longues années de service sans aucun problème, ma 207 fait des siennes.
Je n'en sers beaucoup moins qu'avant et fait de courtes distantes, généralement en ville

Aujourd'hui, j'ai fait 2x70km d'autoroute, et en rentrant chez moi, on a sentit une forte odeur de gazole. j'avais aussi senti une odeur sur l'autoroute après avoir fait environ 50km, mais qui a disparue après.

Sous le capot, il y a du gazole au niveau des injecteurs, et ça a giclé un peu partout dans le compartiment moteur, sur le bloc fusible, sur l'espèce de moquette d'isolation etc...
Sous la voiture sous le bloc moteur, quelques grosses gouttes.
Aussi, en faisant le tour de la voiture, j'ai vu que la zone amortisseur arrière coté passager est toute grasse de gazole, le pare-choc arrière, la lunette arrière aussi..bref, ça me fait vraiment peur.

J'ai un peu regardé sur le web et plusieurs pistes semblent possible:
-fuite injecteur (pourquoi j'ai du gazole à l'arrière de la voiture alors !?)
-mise à l'air du réservoir bouchée (je en sais pas où se trouve cette sortie/entrée d'air sur la voiture, je suis preneur de l'info). Aussi, bizarre que j'ai du gazole dans le compartiment moteur.
- problème de filtre à gazole ?
- tuyau/durite cassée (je ne pense pas, je n'ai pas remarqué de surconso, ni perte de puissance)

J'ai enlevé sans difficulté le bouchon de réservoir, avec un léger bruit d'air. Je ne sais pas si cette info peut être utile ou non.

Est ce que vous avez des pistes pour m'aider ?
Est ce que je peux encore rouler sans risque ?
Merci à vous.

Info:
207 HDI 90 sans FAP, 170000km
Aucun voyant sur l'ODB, les aiguilles de température étaient à la moitié de la jauge.

Clement
Image
Asprum
Petit Félin

Re: HDI Fuite Gazole

Messagepar viper » 02 Juin 2019, 00:36

grosse fuite de go a trouver alors... qui a put se rependre de l'avant vers l'arriere. Rouler sans risque non, faut trouver d'ou sa vient. DEja a tu defait me cache moteur superieur pour voir autour des injecteurs ce qui se passe ?
(nb. La mise a air libre tu peut pas la trouver elle est coince entre le reservoir et la tole sous le siege arriere. Faut deposer le reservoir pour l'atteindre).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Asprum » 02 Juin 2019, 00:45

Oui, j'ai enlevé le cache moteur, je vois du go au niveau des injecteurs.
C'est possible qu'une fuite au niveau du moteur de répand jusqu'à l'arrière de la voiture ?

Pour la mise a l'air,j'ai vu une astuce qui consiste à percer le bouchon de réservoir d'un petit trou
Modifié en dernier par Asprum le 02 Juin 2019, 00:50, modifié 2 fois.
Image
Asprum
Petit Félin

Messagepar Asprum » 02 Juin 2019, 00:46

Tout me semble bien branché
Il n'y a pas de dépôt noir autour des injecteurs.
Image
Asprum
Petit Félin

Messagepar Asprum » 02 Juin 2019, 17:37

Des nouvelles, qui pourront peut etre aidé, j'ai pris en photo les injecteurs

ImageImage

De droite à gauche: il y a un peu de fluide sur la bague métallique des durites métalliques sur 3/4 injecteurs.
Vous voyez aussi du liquide jaune, je pense que c'est du gazole.

J'ai redémarré 1 min le moteur, RAS, je ne vois rien ni n'entends rien de particulier quand je mets la tête près des injecteurs.

Merci à vous !

Demain matin, je vais déposé la voiture à speedy, c'est à 100m de chez moi, je serai fixé au moins :(

EDIT: je pense que le problème vient des joints en vert sur cette photo
Image
Comme c'est du gazole que je vois autour des injecteurs, et pas de dépot genre goudron, c'est une fuite de carburant, soit au retour, soit venant du tuyau haut pression.

Bonne analyse ?
J'ai vu que cette piece (sur la dernière photo) est en vente sur OSCARO, c'est compliqué à changer ?

Merci
Image
Asprum
Petit Félin

Messagepar gregdu061 » 02 Juin 2019, 19:57

On voit pas bien sur la photo, c’est sur l’embase de l’injecteur que tu vois une fuite d’injecteur, sur la durite de retour de gazole c’est un autre problème !

Si t’as une fuite sur le circuit de retour c’est pas très grave j’imagine mais c’est un circuit basse pression donc il doit être vraiment foutu le raccord donc dans ce cas là la pièce d’Oscaro serait la bonne ... y’a pas mal de gazole qui sort du retour de carburant donc ça pourrait expliquer la fuite importante...

Si c’est sur la base de l’injecteur ça peut être un défaut d'étanchéité donc joint à changer mais ça m'étonnerait qu’une telle quantité de carburant s'échappe de là sans causer de gros problèmes !

Sinon il faut chercher ailleurs sur le circuit de gazole mais bon, tu verras ça au garage !

Bon courage !
gregdu061
Petit Félin

Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch

Messagepar Asprum » 02 Juin 2019, 20:27

Merci de ta réponse, j'ai fait un tour jusqu'a la station de lavage pour degraisser le dessous de la voiture plein de gazole.
Retour à la maison, sous le cache, c'est une vrai mare de carburant, surtout sur la gauche (là où il y a le bouton d'huile), on va l'appeler l'injecteur 1.

Je pense sérieusement pour le pb de retour de gazole.
J'ai démonté l'embout de retour de gazole de l'injecteur 1, RAS sur le joint, donné quelques coups de gaz jusque 3000tr/min après avoir nettoyé, je n'ai pas vu plus de corps gras.

comme tu le dis, je ne pense oas non plus au joint de l'injecteur meme, il y a vraiment beaucoup de carburant, donc durite de retour selon moi.
Image
Asprum
Petit Félin

Messagepar gregdu061 » 02 Juin 2019, 20:45

Côte gauche ... t’as regardé du côté du filtre à carburant et de la pompe à injection ? Peut-être un raccord entre filtre, pompe et rampe qui fuit aussi
gregdu061
Petit Félin

Messagepar Asprum » 02 Juin 2019, 21:07

Gauche quand on est face au moteur à donc côté passager je voulais dire.

Si c'est le filtre ou pompe, j'aurais des ratés en roulant nan ? Là je ne remarque rien en roulant
Image
Asprum
Petit Félin

Messagepar viper » 03 Juin 2019, 00:12

on voit mal sur tes photo les retours carburant. MAis vu comme tout est gras difficile de trouver sur photo.
Du liquide jaune et gras oui c'est du Go.
Si t'entend rien autours de injecteurs (et vu la fuite) peut de chance que ce soit les joint d'injecteurs.
Oui les retours sont fragiles , certains changent les retours a chaque verification injecteur car les joints sont fragile (y a meme un proprio qui se plaint qu on lui a changer apres une etude des retours injecteurs...) MAis la trop gras partout pour juger.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Asprum » 03 Juin 2019, 09:19

Je suis passé chez Speedy à coté de chez moi, ils ne font pas cela. En revanche, il m'a conseillé un agent Peugeot.
Sur place, en pressant ici, ca degueullait du gazole. Donc ils vont changer la piece.
Image
On verra si c'est la seule fuite. Je vous tiendrai au courant.
Merci à vous.
Image
Asprum
Petit Félin

Messagepar gregdu061 » 03 Juin 2019, 10:53

Ah oui ça doit être donc ça, en plus si ça fuit là où tu dis c’est les 4 retours qui coulent ! J’imagine la piscine de mazout qui doit y avoir, et la conso :mrgreen:
gregdu061
Petit Félin

Retourner vers Problèmes