Problème bluetooth / coupure début appel

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème bluetooth / coupure début appel

Messagepar baroots » 02 Juin 2019, 11:47

Bonjour à tous ! :coucou:

Je sollicite aujourd'hui votre aide car depuis un mois le Bluetooth ne fonctionne plus correctement sur ma 207 SW.
Je m'explique, mon téléphone s'y connecte bien, il remonte bien les contacts de mon répertoire, mais dès que je passe un appel ou que l'on m'appelle le bluetooth se déconnecte. L'appel continu alors sur mon téléphone et une fois ce dernier terminé, le bluetooth se reconnecte. Je n'ai pas trouvé de cas équivalent sur ce forum,

J'ai déjà tenté avec un autre téléphone, idem. J'ai tenté d'oublier le téléphone et de re-appairer. J'ai également fait un retour aux paramètres d'usine sur mon autoradio/GPS de ma voiture mais toujours pareil.

Je précise que c'est une 207 SW Buisness Pack et que le firmware de l'autoradio rneg_D_R40b_R40.03.

Si quelqu'un à déjà vu ce cas je suis preneur :)

Je vous remercie pour votre aide.
baroots
Nouveau

Véhicule: PEUGEOT 207 SW 1 6 HDi FAP 92 cv - Business Pack - Grise foncee

Re: Problème bluetooth / coupure début appel

Messagepar viper » 03 Juin 2019, 00:29

plein de fois. c'etait corrige sur cette version normalement qui date......... de 2012. (mais c'est un bug recurrent)
Tu as essayer de faire oublier au rneg le telephone, mais l'as tu fait egalement DANS ton telephone ?
Nouveau telephone ?

sinon il y a de nouvelles versions de firmware si tu as des carto d'origine ( :cyp:) Version Firmware RNEG R50b (version 50.03 - Ref PR : 9679240380)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar baroots » 03 Juin 2019, 11:15

Merci pour ta réponse viper !

Oui j'ai également oublié sur le téléphone (qui n'est pas nouveau), même essayé avec un téléphone qui n'avait jamais été appairé à la voiture...
Le truc c'est que je n'ai pas fait de MAJ non plus du Firmware et que le bug est apparu finalement du jour au lendemain sans que rien n'ai bougé ^o) .

Et oui j'ai bien une carto d'origine, comment faire alors la mise à jour? Passage en concession? Sans doute payant?
baroots
Nouveau

Messagepar Jejemy » 03 Juin 2019, 13:15

J'ai un problème du même genre avec mon rd45, des fois de temps en temps pendant une demi heure je ne peux plus utiliser le Bluetooth, ni l'USB, ni la prise jack, comme si j'avais pas l'option. Et au bout d'un moment ça remarche je ne sais pas trop pourquoi :oops:
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Messagepar baroots » 03 Juin 2019, 22:45

Après quelques petites recherches sur google j'ai trouvé le firmware version 50.03, aussitôt installé, et là très bonne surprise, le bluetooth marche à nouveau ! :D
Merci encore à viper !

Sujet clôt pour moi. ;)
baroots
Nouveau

Messagepar viper » 03 Juin 2019, 23:57

de rien.
la reference Piece de Rechange indiqué vaut moins d'un euro... Faut acheter ce CD aux pieces detaches sans passer par la casse revision sinon ils facturent 60+ €...
Y a des version sur le net qui bricke le rneg faut faire tres attention.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes