Bonjour a tous,
Je me permet un nouveau sujet sur ce forum sur un problème connu et reconnu sur les 1.6L HDi DV6: la fumée noire a l'acceleration. Et je n''ai pas réussi a trouver une solution dans vos différents sujets dans la section.
Alors pour vous situé un peu sur mon problème, je vais vous décrire tout ce que j'ai fais depuis 3 mois maintenant
> Remplacement Kit distribution + pompe a eau ainsi que l'embrayage + émetteur + récepteur (jusque la, rien qui n'enlèverais la fumée mais fallait le faire...)
> Remplacement 4 injecteurs + les joints
> Vidange + remplacement de tous le filtres ( je fais ça tous les ans ou 15000km pour être sur de n'avoir aucun soucis)
> Remplacement du turbo avec toutes les durites et toute la procédure des vidanges avec le filtre a huile comme préconisé par le constructeur
> Remplacement de la vanne EGR + la durite de la vanne EGR
Petites précisions: 207 1.6L HDi du 03/2006 non Fapé et ayant 138000km au compteur
Pour moi, fumée noir = mauvaise combustion ou mélange trop riche. J'ai inspecter visuellement l'intercooler mais il ne semble pas avoir de fuite ni avoir de traces noires...
Est ce que l'un d'entre vous s'est déjà arracher les cheveux avec une histoire similaire? L'intercooler peut il être le problème ? Avez vous déjà connu un soucis dans l'une des pièces du système d'admission?
Merci par avance de votre aide, et a très bientot
1.6HDi fume noir apres beaucoup de réparations
Modérateur: Team Féline 207
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: 1.6HDi fume noir apres beaucoup de réparations
collecteur d'admission encrassé ? injecteurs mal declare dans le calculateur ? debimetre d'air HS ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Pour les injecteurs, il n'y a pas de paramétrage sur 207 de 2006
Débimetre ok a la valise
Débimetre ok a la valise
- Tomahawk78
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6L HDi 90
Tomahawk78 a écrit:Pour les injecteurs, il n'y a pas de paramétrage sur 207 de 2006
Ah bon ? c'est nouveau ca. et si tu as mis des classes B alors que tu avais des classe C, le calculateur il fait comment pour s'ajuster

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
4 messages
• Page 1 sur 1