Bonjour,
Je cherche quelque conseille et avis expert.
Je possède une 207 1.4l hdi 70cv de 2009 187000km
Le problème depuis quelque temps est sur le passage des vitesses de 5 a 4 et 4 a 3. Par moment je roule et peu rétrograder sans problème et par moment cela bloque seulement sur le rétrogradage.
J'ai vu plusieurs personne mais aucun ne dit pareil (embrayage, boite synchro, cable de vitesse). La vidange de la boite a était fait en ajoutant un additif mais toujours pareil.
La boite ne fais pas de bruit mais bloque juste.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?
Merci
Passage vitesse 5 a 4 et 4 a 3 difficile
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
Re: Passage vitesse 5 a 4 et 4 a 3 difficile
J'avais le souci sur VTi95, mais je n'ai jamais eu le courage de remplacer la boite, j'ai préféré remplacer la voiture
Tout comme toi, j'ai fais le remplacement de l'huile de boite et mis un additif. Augarage, ils m'ont montré l'huile qui était bien "ferreuse", pour eux c'était probablement mauvais signe pour la boite.
Les étapes suivantes étaient de choisir de remplacer embrayage ou embrayage + boite. La première solution m'inquiétait compte tenu de l'avis du garagiste et la deuxième coûtait plus de 2000 eur ce qui m'a refroidi ...
Plusieurs collègues m'ont dit qu'ils connaissaient des gens en HDi qui avaient du changer leur boite en 207.
Je crains donc que tu ne coupes pas à cette étape ...
Tout comme moi, cela se produit à froid et cela se calme à chaud ?

Tout comme toi, j'ai fais le remplacement de l'huile de boite et mis un additif. Augarage, ils m'ont montré l'huile qui était bien "ferreuse", pour eux c'était probablement mauvais signe pour la boite.
Les étapes suivantes étaient de choisir de remplacer embrayage ou embrayage + boite. La première solution m'inquiétait compte tenu de l'avis du garagiste et la deuxième coûtait plus de 2000 eur ce qui m'a refroidi ...
Plusieurs collègues m'ont dit qu'ils connaissaient des gens en HDi qui avaient du changer leur boite en 207.
Je crains donc que tu ne coupes pas à cette étape ...
Tout comme moi, cela se produit à froid et cela se calme à chaud ?
-
xid69 - Flood Addict
deja fait elle du bruit (ronronnement) inhabituel en condition de roulement a vitesse constante ?, bruit qui disparait en debrayant ?
Fait faire un reglage des tringleries (des cables) au cas ou avant toute chose. L'embrayage, tu aurais le soucis sur tout les rapports, par contre les cables de commande qui deconne ca arrive.
Bon la boite est fragile au niveau des roulements (meme boite que la vti 120) mais pas au niveau synchro normalement. Si y a pas de bruit particulier c'est pas les roulements.
Quand ca deconne, c'est dans quelles conditions, apres un long parcours ? apres de gros embouteillage? au retrogradage a quel regime ?
Fait faire un reglage des tringleries (des cables) au cas ou avant toute chose. L'embrayage, tu aurais le soucis sur tout les rapports, par contre les cables de commande qui deconne ca arrive.
Bon la boite est fragile au niveau des roulements (meme boite que la vti 120) mais pas au niveau synchro normalement. Si y a pas de bruit particulier c'est pas les roulements.
Quand ca deconne, c'est dans quelles conditions, apres un long parcours ? apres de gros embouteillage? au retrogradage a quel regime ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Re
Je n’ai pas remarqué de bruit particulier en roulant. Je ne fais que des petits trajets avec en ce moment ( je veux la changer pour une essence). J’ai remarqué que le problème était plus fréquent quand je suis en haut régime. Tant que je ne baisse pas en vitesse elle ne passe pas. Ça ne fais pas de bruit quand je passe les vitesses après quand ça passe pas j’essaye à plusieurs fois plutôt que forcer comme un malade pour que la vitesse passe.
Je n’ai pas remarqué de bruit particulier en roulant. Je ne fais que des petits trajets avec en ce moment ( je veux la changer pour une essence). J’ai remarqué que le problème était plus fréquent quand je suis en haut régime. Tant que je ne baisse pas en vitesse elle ne passe pas. Ça ne fais pas de bruit quand je passe les vitesses après quand ça passe pas j’essaye à plusieurs fois plutôt que forcer comme un malade pour que la vitesse passe.
- toxtox
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.4hdi 70 urban
heu tu retrograde a quel regime ? c'est pas une essence un diesel il met un chouilla plus de temps a tomber en regime....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
En général entre 2000 et 1500 tr
- toxtox
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.4hdi 70 urban
je sais bien que le 1.4 est un "poumon asthmatique" mais 2000 ca me semble un chouilla haut, son couple max est a 1750/1500. c'est la ou il est cense repartir le "mieux" . La boite doit pas apprécier la manip si le turbo est pas lance...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
7 messages
• Page 1 sur 1