Problème chassie

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème chassie

Messagepar William_hmb » 25 Septembre 2020, 07:34

Bonjour à tous !
Je possède une 207 1.4 16v de 2006 et avec 187000 km et je pense avoir un problème au niveau de ma liaison au sol. Je m’explique : lorsque que je suis sur une route qui présente de légères imperfections, ma voiture a du mal a rester droite et mon volant donne des accoups sur la droite ou sur la gauche. De plus ma voiture a tendance à virer sur la droite lorsque je suis en ligne droite. Ce problème de direction me fais plutôt peur , si vous pouvez me donner des pistes ça serai vraiment cool car je ne sais pas ce qui pourrait causer ce problèmeDe plus j’ai pas mal de roulis quand je prend un rond point. J’ai pensé aux triangle de suspension mais je préfère d’abord demander vos avis.

Merci d’avance pour vos réponse ! :D
William_hmb
Petit Félin

Véhicule: 207

Re: Problème chassie

Messagepar brian o connor » 25 Septembre 2020, 08:46

Salut.

Pour le tirage à droite, soit tu as des ronds points qui font que tes pneux s'usent rapidement à droite et que tu les prends à vitesse soutenue.
Ou alors ton traget travail est comme moi " un circuit". Certes des lignes droites mais aussi des grandes courbes avalées à 90-100. Et là je te dis pas l'usure des pneux sur les flancs exterieurs. Même à l'AR.
Et quand on lache le volant ben selon le sens de la route, c'est flagrant que ça se déporte.
Perso ça fait 7 mois que je prends cette route, j'ai vu la différence en terme d'usure.
D'autres pistes, le parallélisme déréglé, des pneux sous gonflés mais dans ton cas et ton kilométrage, si tes amortisseurs ainsi que les coupelles sont d'origines, change les. Ca pourrait expliquer le roulis et le tirage à droite pour ces dernières.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar William_hmb » 25 Septembre 2020, 09:24

Merci pour ta réponse, je n'ai pas l'impression que mes pneus soient plus usés d'un coté que de l'autre. La pression de mes pneus est bonne, par contre je pense avoir un defaut de parrallélisme. Je vais aussi regarder du coté de mes amortisseur et des coupelles. Concernant les accoup de volant vous pensez pas au triangle ? Quand je prend un virage assez vite j'ai une forte impression de mou dans le volant, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est vraiment étrange.
William_hmb
Petit Félin

Messagepar brian o connor » 25 Septembre 2020, 19:45

Il y a 2 ans, suite à mon changement de boite, le mécano de chez renault avait oublié de resserrer le triangle AV gauche et j'avais aussi la coupelle d'amorto gauche HS suite à un choc sur une pierre. je me souviens pas de sensation de mou. juste qu'elle tirait un peu à gauche.

Un truc à faire, démonte ta roue et vérifie le jeu dans les biellettes de barre stab. :oui:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar William_hmb » 26 Septembre 2020, 22:08

Okk je vais regarder les barres sta alors !
William_hmb
Petit Félin

Messagepar William_hmb » 27 Septembre 2020, 12:25

J’ai remarqué aussi que pour tourner je dois tourner le volant plus qu’avant ... Vous pensez que ça peut être dû à quoi ?
William_hmb
Petit Félin

Retourner vers Problèmes