Perte réaction pédale accélérateur
Modérateur: Team Féline 207
25 messages
• Page 1 sur 1
Perte réaction pédale accélérateur
Bonjour, je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de solution dans d'autres posts.
J'ai fat changer mon embrayage suite au fait qu'il m'avait lâché sur la route... Jusque là rien de fou.
Mais depuis que j'ai récupéré la voiture, j'ai un symptôme assez problématique qui arrive de façon très aléatoire... La pédale d'accélérateur ne reagit plus quand je roule.
Je roule normalement et d'un coup la voiture perd sa puissance, l'aiguille du compte tour ne bouge plus, la pédale garde sa souplesse (pas de point dur). Cela m'arrive à petite vitesse (en ville) comme sur voie rapide (ce qui est plus problématique).
C'est assez chiant car c'est moi et ma chance quand je roule. La durée de la "non réactivité" de la pédale varie (selon quoi je ne sais pas). Parfois elle reprend sa fonction et hop je roule à nouveau et des fois je ralentis jusqu'à l'arrêt du véhicule... En étant au ralenti...
Ja testé le fait de couper le moteur (à l'arrêt et en roulant) mais ce ne change pas grand chose.
J'espère que vous pourrez m'apporter votre expérience et des éléments de réponse.
Bonne route
J'ai fat changer mon embrayage suite au fait qu'il m'avait lâché sur la route... Jusque là rien de fou.
Mais depuis que j'ai récupéré la voiture, j'ai un symptôme assez problématique qui arrive de façon très aléatoire... La pédale d'accélérateur ne reagit plus quand je roule.
Je roule normalement et d'un coup la voiture perd sa puissance, l'aiguille du compte tour ne bouge plus, la pédale garde sa souplesse (pas de point dur). Cela m'arrive à petite vitesse (en ville) comme sur voie rapide (ce qui est plus problématique).
C'est assez chiant car c'est moi et ma chance quand je roule. La durée de la "non réactivité" de la pédale varie (selon quoi je ne sais pas). Parfois elle reprend sa fonction et hop je roule à nouveau et des fois je ralentis jusqu'à l'arrêt du véhicule... En étant au ralenti...
Ja testé le fait de couper le moteur (à l'arrêt et en roulant) mais ce ne change pas grand chose.
J'espère que vous pourrez m'apporter votre expérience et des éléments de réponse.
Bonne route
- Pinouille
- Nouveau
Re: Perte réaction pédale accélérateur
Bonjour,
Je dirais un souci avec ton câble d'accélérateur, c'est coup il a été bougé. J'ai un pote qui a eu des emmerdes de ce genre avec sa Dacia Logan (faut le faire sur un engin pareil)
Je dirais un souci avec ton câble d'accélérateur, c'est coup il a été bougé. J'ai un pote qui a eu des emmerdes de ce genre avec sa Dacia Logan (faut le faire sur un engin pareil)

- Lyon-St-Clair
- Lionceau
- Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009
Quel véhicule, parce que ce n'est pas précisé ?
Sur 207 la commande d'accélérateur est électrique, donc pas de câble en acier.
Sur 207 la commande d'accélérateur est électrique, donc pas de câble en acier.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Pardon c'est vrai que je n'ai pas précisé dans le texte... C'est une 207 1.6 essence 16V 120cv
- Pinouille
- Nouveau
ben changes la pédale?
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
C'est une idée que j'avais aussi mais n'y connaissant rien je préférais avoir des avis ou conseils.
Ca se change facilement ?
Ca se change facilement ?
- Pinouille
- Nouveau
oui il y a juste 3 vis et le connecteur a retirer
-
OK... Je vais tester ça. Merci
Pas d'électronique ou de synchronisation à faire ?
Pas d'électronique ou de synchronisation à faire ?
- Pinouille
- Nouveau
que je sache non
-
Il y a différents modèles de connecteurs suivant le type de pédale.
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
-
Merci pour tes retours @undercash
Donc vaut mieux démonter la pédale avant de commander la nouvelle si je comprends bien
Donc vaut mieux démonter la pédale avant de commander la nouvelle si je comprends bien
- Pinouille
- Nouveau
ba en gros faut surtout savoir si tu as le régulateur..
-
Non pas de régulateur
- Pinouille
- Nouveau
vas chez peugeot ou alors donne plus d' infos sur ta voiture, il y a des tonnes de références...
-
Juste après le changement d'embrayage ... Pour tomber la boite, il faut déconnecter l'ECU ( Calculateur moteur situé dans le compartiment batterie ), tu peux déjà débrancher et rebrancher les connecteurs ... Fais de même avec le connecteur de la pédale ( au cas ou ).
Il se peut aussi que le faisceau ait été endommagé pendant l'intervention.
Il se peut aussi que le faisceau ait été endommagé pendant l'intervention.
- Badid
- Nouveau
- Véhicule: 207 RC
Bonjour Badid,
Merci pour ton retour.
Le faisceau peut avoir été endommagé pendant le changement de l'embrayage?
J'ai démonté les connectiques côté pédale et j'ai toujours le même problème.
Merci pour ton retour.
Le faisceau peut avoir été endommagé pendant le changement de l'embrayage?
J'ai démonté les connectiques côté pédale et j'ai toujours le même problème.
- Pinouille
- Nouveau
- Pinouille
- Nouveau
La connectique coté pédale, c'était au cas ou ( J'ai eu le soucis avec le message "défaillance contrôle moteur", je n'ai plus le code précis en tête )
Je pensais plus particulièrement à la connectique du contrôleur moteur ( débranches la batterie avant )
Pour le faisceau, logiquement il ne devrait pas avoir été trop touché, mais bon ...
D'une manière plus globale, il ne serait pas surprenant que ton soucis soit lié au changement d'embrayage.
La solution la plus simple reste encore de ramener la voiture où l'embrayage a été changé, en insistant bien sur le fait que c'est depuis leur intervention.
Sinon, pour pouvoir plus t'aider, il faudrait que tu nous dises si tu as une erreur affichée. Plus idéalement, il faudrait un code d'erreur précis ( obtenu avec un petit OBD ) car le problème peut être tout autre.
Je pensais plus particulièrement à la connectique du contrôleur moteur ( débranches la batterie avant )
Pour le faisceau, logiquement il ne devrait pas avoir été trop touché, mais bon ...
D'une manière plus globale, il ne serait pas surprenant que ton soucis soit lié au changement d'embrayage.
La solution la plus simple reste encore de ramener la voiture où l'embrayage a été changé, en insistant bien sur le fait que c'est depuis leur intervention.
Sinon, pour pouvoir plus t'aider, il faudrait que tu nous dises si tu as une erreur affichée. Plus idéalement, il faudrait un code d'erreur précis ( obtenu avec un petit OBD ) car le problème peut être tout autre.
- Badid
- Nouveau
Ce qui est fou c'est que je n'ai pas de code erreur qd je passe un ODB...
Je regarde ce week end la connectique du contrôleur moteur.
Je regarde ce week end la connectique du contrôleur moteur.
- Pinouille
- Nouveau
@Badid qu'est ce que tu appelles connectique du contrôleur moteur ?
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé sur internet
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé sur internet

- Pinouille
- Nouveau
Il s'agit de la connectique ( 3 connecteurs ) qui est reliée à un boîtier en alu ( environ 20x15x4cm ) logiquement situé dans le compartiment batterie.
Je n'ai pas la RTA sous la main, mais fais une recherche avec "connectique ecu 207 1.6".
C'est vraiment dommage que je n'ai pas fait de photos de la mienne ( boîte en cours de réfection ), car tu aurais bien vu le faisceau fixé sur la boîte ainsi que la fameuse connectique ... je suis un "ancien"
Je n'ai pas la RTA sous la main, mais fais une recherche avec "connectique ecu 207 1.6".
C'est vraiment dommage que je n'ai pas fait de photos de la mienne ( boîte en cours de réfection ), car tu aurais bien vu le faisceau fixé sur la boîte ainsi que la fameuse connectique ... je suis un "ancien"

- Badid
- Nouveau
Merci... Je vais regarder avec ces nouvelles infos.
Je me posais la question suivante... Ça ne pourrait pas être le capteur de la pédale de frein qui fait buger celle de l'accélérateur ?
Je me posais la question suivante... Ça ne pourrait pas être le capteur de la pédale de frein qui fait buger celle de l'accélérateur ?
- Pinouille
- Nouveau
??? ... Mais je pense que cela ne vient pas des pédales; Ce n'est qu'un simple potentiomètre situé "en bout" d'un ensemble électronique.
Ce qui est réellement surprenant, c'est que tu n'aies pas de message d'erreur ... Logiquement, au moindre problème, elle est plutôt bavarde ...
Mais la concomitance avec le changement d'embrayage suggérerait d'investiguer plus de ce côté. Retournes voir "le changeur d'embrayage". Au minimum, il la passera à la valise ( plus précis qu'un petit OBD ).
Ce qui est réellement surprenant, c'est que tu n'aies pas de message d'erreur ... Logiquement, au moindre problème, elle est plutôt bavarde ...
Mais la concomitance avec le changement d'embrayage suggérerait d'investiguer plus de ce côté. Retournes voir "le changeur d'embrayage". Au minimum, il la passera à la valise ( plus précis qu'un petit OBD ).
- Badid
- Nouveau
En fouinant, j'ai retrouvé mon code d'erreur pour la pédale d'accélérateur ( connecteur ); C'était P2137.
- Badid
- Nouveau
25 messages
• Page 1 sur 1