capteur d angle de braquage com2005

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

capteur d angle de braquage com2005

Messagepar Yohandu02 » 21 Janvier 2022, 20:25

Bonjour. Suite à un problème esp après vérification avec dIAGBOX il semblerait qu'il y ait un problème de communication avec le capteur d'angle de braquage impossible donc de faire la calibration enfin de retrouver le esp j'ai remplacé le com 2005 et toujours le même problème le défaut impossible de communiquer avec le capteur d'angle de braquage y a-t-il quelqu'un qui a eu le même problème et comment tester ce fameux capteur d'angle de braquage il paraît qu'il est possible de le tester avec un voltmètre j'ai bien vérifié le fusible F4 10 ampères y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider urgent car je dois passer mon contrôle technique et avec le voyant ESP allumé impossible d'avoir société sachant que je me suis déjà fait arrêter par la police et qui m'ont retiré la carte grise et qu'il faut absolument que je repasse mon contrôle technique merci d'avance
Yohandu02
Nouveau

Véhicule: 207 cc feline noir obsidien

Re: capteur d angle de braquage com2005

Messagepar Yohandu02 » 28 Janvier 2022, 20:01

Je me répond à moi même puis ce que personne ne répond et que ça peut aider d autre membre. . J ai vérifier le parallélisme que les rois soit parfaitement droite et que le volant soit aussi parfaitement droit. .. ensuite j ai repérer la fiche de connexion qui sur le com 2005 c est la fiche bleue qui fait fonctionner le capteur d angle. Après essai. 1.)apres effacement des défaut J'ai vu de " mesure paramètres standard" que il était écrit. Dans état du capteur.volant angle de braquage valeur =bonne etat. Si 2 en débranchant la prise bleus valeur = défectueux.. donc. La question que je me pose c est. Que appartement le courant arrive bien et peut être que ça vient pas de u1305 u1305. Probleme de communication ou bien que le courant arive mes c est un autre fil qui fait que ça communique pas .. ensuite 3. J ai était dans mesure paramètres personnalisés. En m'étant le contact et en tournant le volant. La il n y pas de mesure qui s affiche. Et d ailleurs dans mesure paramètres standard ca me réafiche dans mesure valeur défectueux... Si je coupe le contact et que je le remet ça me réafiche. Valeur bonne état...donc je ne c est pas su c est vraiment un problème de connexion.. je me souviens que a l époque quant j au acheter la voiture il n t'avais plus le boîtier de phare directionnel dans l aile avant gauche d ailleurs il avais fonctionné c est a dire en tournant les roue les phare s allume du côté que l'on tourne. Donc a l apoque ça fonctionnai pas longtemps d ailleurs car après.un essai le message phare directionnel disfonctionnementc est afficher est donc ça ne marcher plus je me suis dit a l époque que le boîtier était tombé en panne. Ou que un fil s c'était détacher je n' avais pas pp2000 diagbox.. mais donc ça avais marcher donc a l époque pas de problème u1205 u 1305. Qui d ailleurs s affiche quant on va dans recherche de panne calculateur phare directionnel u1305 problème de communication capteur angle de braquage. . J'ai racheté un com 2005 chez Caréco et en le montant j'ai toujours la même erreur 1205 U13 05 et défaut signal capteur d'angle de volant et capteur non calibré. J'ai été le ramener et attends un nouveau d'occasion la personne Maddie qu'il n'y avait pas le voyant ESP allumé avant le démontage j'espère que c'est bien le code 2005 qui est en cause la suite lors de remontage du nouveau
Yohandu02
Nouveau

Messagepar Yohandu02 » 18 Mars 2022, 23:58

Je me répond toujours a moi même car personnel ne me répond. Alors je répète j avais -. Un problème de voyant ESP allumé. .. aussi j ai acheté diagbox pour lecteur et calibration du capteur ... Voici les défauts simur diagbox
... Avant. 1/ capteur. D angle de braquage. 2 /. Défaut de communication de capteur 3 /. Pas de calibrage du capteur braquage angle de braquage. J ai pu voir sur les forum. Que rien n indiqué que le capteur soit en défaut s'il y a un problème de communication de capteur forcément il y aura défaut du capteur alors j'ai racheté un autre com 2000 et celui-ci me marquer après effacement des défauts seulement défaut du capteur et calibrage impossible par contre lorsque je tournais la clé à l'arrêt et je remettais sur own après avoir effacer le défaut en allant dans paramètres manuel il était écrit capteur fonctionnel mais une fois que que je tournais pour vérifier si le capteur fonctionne il me remettait le défaut capteur défaillant je leur faisais la manipulation d'effacer le défaut d'éteindre la contacter et de remettre le contact et à nouveau sa remettez capteur fonctionnel alors l'erreur que j'ai fait c'était simplement que je n'avais pas vérifié le boîtier ESP au niveau des connecteurs il y avait de la graisse sur les fiches d'où le problème de communication du capteur et malheureusement comme je ne savais pas j'ai rendu ce capteur et me suis fait rembourser et j'en ai racheté un troisième sur ce troisième capteur j'ai refait la manipulation d'effacer les défauts et cette fois-ci j'ai nettoyé toutes les cosses et avec du nettoyant contact je n'ai plus le défaut 12 05 de communication du capteur et il est écrit aussi qu'il est marqué" calibrer". Mais il y a toujours le défaut capteur d'angle de braquage et le défaut calibration impossible. Donc ça veut dire que le deuxième capteur que j'avais acheté fonctionnait bien qu'il se mettait simplement en défaut à cause de la graisse sur les cosses et du coup lorsque je l'utilise et il se mettait en fonctionnel mais comme je ne savais pas qu'il y avait de la graisse à l'époque que j'avais pas fait la manipulation je me suis retrouvé en acheter un troisième qui celui-ci et non fonctionnel. J'aimerais avoir un avis d'une personne qui a déjà eu ce problème et savoir quel est l'affiche où le courant arrive peut-être que il y a un problème car c'est marqué défaut de signal de capteur donc peut-être que c'est le courant qui n'arrive pas à au capteur j'en sais rien comment pourrais-je faire qui pourrait me dire quel fil vérifier tester au voltmètre pour savoir si le courant arrive bien comment pourrais-je tester aussi le capteur d'angle de braquage pour savoir si il fonctionne ou savoir si c'est un fils qui ne l'envoie pas le courant ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait m'aider s'il vous plaît aidez-moi aidez-moi
Yohandu02
Nouveau

Messagepar Nono31 » 23 Septembre 2022, 13:18

Salut, as-tu pu régler ton problème, j'ai actuellement le même problème sur mon cc suite au démontage du tableau de bord.
Merci d'avance.
Nono31
Nouveau

Véhicule: 207 cc Feline

Retourner vers Problèmes