Défaut P0341 207 1.6 16v moteur TU5JP4

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Défaut P0341 207 1.6 16v moteur TU5JP4

Messagepar fayçal » 18 Mars 2022, 14:51

Bonjour à tous , je cherche de l'aide car j'ai une 207 1.6 16v (année 2006) depuis quelques moi qui tournait bien jusqu'ici et récemment j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume de temps en temps avec affichage défaut anti pollution. Je l'ai passé à la valise pour voir les défaut éventuels et j'en ai qu'un seul qui est le P0341 qui d'après mes recherches correspond au capteur d'arbre à cames , or ce moteur n'en ai pas pourvu, il me semble que la position de l'arbre à came se fait par la bobine . Sinon niveau symptomes mécanique , mon véhicule démarre au quart de tour et roule plutôt bien mais pas comme avant . c'est à dire que j'ai perdu en puissance mais ce n'est pas flagrant et le bruit de mon moteur a changé, surtout en faible régime mais je ne serais décrire ce bruit .
J'ai du coup pensé que le problème serait au niveau de l'allumage ,j 'ai donc changé les 4 bougies et aujourdhui je viens de remplacer la bobine , mais toujours le même bruit. Auriez vous des pistes ? merci par avance
fayçal
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 16V

Retourner vers Problèmes