Ça fait un moment que je n'étais pas revenu par ici, j'espère qu'il y'a toujours du monde...

Donc voilà, j'ai toujours ma 207 1.4 HDI bleu neysha qui va doucement sur ses 250000km et qui a eu ses 15 ans cette année.
J'en suis toujours très satisfait au point que je n'ai aucune envie de la remplacer

- Tout d'abord le contact d'ouverture du coffre. Ça fait des années qu'il fallait appuyer un peu "spécifiquement" dessus pour l'ouvrir, j'en avais pris l'habitude mais il faut que je le change car là ça devient un peu galère. En faisant quelques recherches j'ai vu qu'il suffisait d'enlever les caches sur le côté intérieur du hayon et de dévisser la poignée. Vous confirmez ?

Est-ce que c'est une pièce qu'on peut acheter n'importe où ? Où mieux vaut aller chez Peugeot ?
- Ensuite, la pompe d'amorçage qui est morte. Ça fait 5 ans, pour les changements de filtre à gasoil je me débrouille pour débrancher un des tuyaux et aspirer avec une grosse seringue. Pour le moment c'est ok mais il faut que je pense à la changer. J'ai vu que sur Oscaro ils en vendaient une avec le faisceau mais ça coûte 75€ !

Est-ce que c'est chiant à changer ? J'imagine que oui car certains tuyaux se branchent derrière le moteur... Qu'en pensez-vous ?
- Et enfin, je fais le plein complet il y'a quelques jours et la jauge à essence est restée à l'avant dernier trait avant le maximum. J'ai d'abord pensé que c'était à cause du gasoil qui moussait et donc que le réservoir n'était pas complétement plein. Là j'ai remis de l'essence et c'est toujours pareil. Faut-il que je pense à changer ma jauge dans le réservoir ? Qu'en pensez-vous ?

Je vais attendre de finir ce plein pour voir...
Voilà ! Que pensez-vous de tout ça ?