Bonjour à tous,
Sur ma 207 essence de 2006, j'ai un problème avec le lave-glace, il ne fonctionne plus, ni à l'avant, ni à l'arrière.
Symptôme : quand j'utilise le commodo, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, les essuie-glace se déclenchent bien, mais le lave-glace ne sort pas et on n'entend pas le moteur tourner.
Problème détecté : en cherchant à comprendre la panne, je me suis aperçu que le moteur de lave-glace était grillé (en court-circuit) et le fusible de 10A associé était claqué.
Actions réalisées : J'ai remplacé le moteur par un neuf et j'ai remplacé le fusible. Suite à ça toujours pas lave-glace. Alors j'ai testé la continuité des fils entre le BSM et le moteur pas de problème détecté. J'ai remplacé le BSM par un autre d'occasion, ça ne fonctionne toujours pas.
Question : De ce que je comprends dans la chaine de fonctionnement il me resterait que 2 pièces qui pourraient poser problème : le BSI ou le commodo.
- est-ce que j'ai raison ?
- comment identifier d'où vient le problème, quels tests me reste-t-il à faire ?
Le fait que les essuie-glace se déclenche et exécute le cycle normal me laissait penser que justement tout fonctionne bien au niveau du commodo et/ou du BSI, mais j'avoue que là je sèche un peu. (en plus cette panne est bloquante pour le contrôle technique).
C'est pour cette raison que je sollicite votre aide, afin de m'aider à avancer dans ma recherche de la cause de ce dysfonctionnement.
Problème de lave-glace
Modérateur: Team Féline 207
1 message
• Page 1 sur 1
- Antissebe
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 essence 1.4 l 70 cv de 2006
1 message
• Page 1 sur 1