Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec ma petite 207 1.6 hdi 110 FAP ph1
Symptômes : Lors du passage de rapport, ma voiture accélère légèrement au moment du débrayage, de l'ordre de 200 à 400 tr/mn, le problème disparaît quand j'éteins l'auto, reviens un peu plus tard mais réapparaît et disparait aléatoirement (parfois 1 fois, parfois tout le trajet)
La problème est apparu lorsque j'ai nettoyé mon filtre à air GREEN, je n'ai aucune idée de pourquoi, c'est ça qui me gave
J'ai déjà : Tenté de démonter à nouveau le filtre, nettoyer la fiche EGR vu qu'elle est à côté, changé le débitmètre, rouler débranché, changer le double doseur d'air (bon le 2e fuyait ça a pas aidé), j'ai aussi récemment fait la vidange, changé le filtre à gazole, nettoyé les fiches du calculateur.
La voiture ne remonte pas de défaut à la valise et j'ai deux cartographies, origine et stage 1, le problème apparait avec les deux.
Bonne journée
Monté en régime au passage de rapport
Modérateur: Team Féline 207
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Re: Monté en régime au passage de rapport
Salut !
Heu, question bête : as-tu essayé de remettre un filtre "normal" ?
Perso, je n'ai pas une bonne expérience avec ces filtres.
J'avais installé il y a plusieurs années l'autre marque de filtre que GREEN (j'ai zappé le nom) et au final, la voiture ne se comportait plus du tout comme avant !
Quand j'accélérai, ça la faisait brouter (limite à caler), comme-ci y'avait une prise d'air ou je ne sais quoi... (pourtant tout était parfaitement bien monté).
Je devais accélérer 2 fois plus qu'auparavant !
Dès le lendemain j'ai remis un filtre (BOSCH) d'origine et là, la voiture a retrouvé sa patate et plus aucun broutage lors d'accélérations.
Je n'ai plus jamais essayé de remettre un filtre de ce genre dans ma voiture.
A+
Heu, question bête : as-tu essayé de remettre un filtre "normal" ?
Perso, je n'ai pas une bonne expérience avec ces filtres.
J'avais installé il y a plusieurs années l'autre marque de filtre que GREEN (j'ai zappé le nom) et au final, la voiture ne se comportait plus du tout comme avant !
Quand j'accélérai, ça la faisait brouter (limite à caler), comme-ci y'avait une prise d'air ou je ne sais quoi... (pourtant tout était parfaitement bien monté).
Je devais accélérer 2 fois plus qu'auparavant !
Dès le lendemain j'ai remis un filtre (BOSCH) d'origine et là, la voiture a retrouvé sa patate et plus aucun broutage lors d'accélérations.
Je n'ai plus jamais essayé de remettre un filtre de ce genre dans ma voiture.
A+
Proprement propre, et en toute propreté ! 

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Félin95 - Lionceau
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Re: Monté en régime au passage de rapport
BMC?
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DavidInitial - Flood Addict
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