Problème tableau de bord s'éteint

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème tableau de bord s'éteint

Messagepar JOGA64 » 08 Décembre 2025, 19:42

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai beau chercher sur internet, je n'arrive pas à trouver de conseil pour résoudre mon soucis.

Ma 207 1.6 hdi (306000km) a par intermittence une coupure du tableau de bord (tout les voyants s'éteignent + bouton warning et les aiguilles se figent). Tout le reste fonctionne parfaitement (autoradio, lumières extérieurs...)
Ce phénomène se produit n'importe quand, au démarrage comme en roulant et s'estompe parfois tout seul sans trop savoir pourquoi.
En même temps, on entend un "clac clac" au niveau du tableau de bord qui continu même une fois le moteur coupé et la clé enlevé.

Si quelqu'un à déjà eu se problème ou sait vers où chercher...

Merci d'avance
JOGA64
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 HDI serie 64

Re: Problème tableau de bord s'éteint

Messagepar Félin95 » 03 Janvier 2026, 01:51

Salut,

Si ça peut t'aiguiller, moi j'avais plein de choses qui déconnaient sur ma 207 1.6 hdi GRIFFE de 2006 (clignotant fou, alarme folle, clim qui se rallumait quand elle voulait, hauts parleurs qui fonctionnaient quand ils voulaient... et tout plein de défaut intermittents à la valise indiquant trop d'air dans le débitmètre, vanne EGR bloquée etc etc etc) et au final, en dernier, une odeur de cramé qui provenait côté BSM.

Effectivement le BSM (L10 de 2005 pour ma part) était en train de me jouer des tours et cela depuis des années...

Je l'ai remplacé il y a quelques jours contre un L11 de 2008 (modèle optimisé par PSA pour corriger le L10 qui était trop instable) et depuis, tout va super mieux !
Je découvre une autre voiture... L'alimentation est redevenue impeccable et stable et ça se ressent !

Donc à l'occasion, regardes le BSM (boitier fusible à droite quand tu lèves le capot) et regarde si tu as le L10 ou le L11.

Avant toutes choses, je commencerai par là ! :)

A+ et bonne année !
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Retourner vers Problèmes