
J'ai pris rendez vous chez Peugeot demain à 13H30 pour un diagnostic!!!

Wait and see!!!

[Résolu]
J'ai récupé ma 207 comme prévu vendredi dernier (15.06.2007)!!!

Et j'ai également une excellente nouvelle!!!


Le problème de Calage de l'EP6 est résolu sur ma 207!!!

Et une simple Mise à Jour du Calculateur moteur a résolue le problème!!!


Elle est beaucoup plus vive maintenant!!!



Pasquale a écrit:INFORMATION IMPORTANTE :
Ceci concerne l'irregularité du régime ralenti à froid sur moteur EP6.
Cela est du à la stratégie de montée en temperature du catalyseur, afin de respecter les normes antipollution euro4, qui est active lors d'un démarrage moteur froid.
Pour etre efficace, le catalyseur doit monter assez vite en temperature.
Ce qui a pour effet, dans certaines plages de temperatures exterieures, d'avoir un effet de pompage et d'instabilité du régime pendant les premieres minutes de fonctionnement. On peut aussi ressentir des effets de moteur qui "broute" par moment, avec une variation de l'aiguille du compte tour.
Ce comportement est un fonctionnement normale de l'EP6 lié aux caracteristiques VVT, systeme de distribution variable en continu.