[ Résolu ]RD4 : Plus de fonction audio

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[ Résolu ]RD4 : Plus de fonction audio

Messagepar zouzou76 » 14 Avril 2007, 10:12

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 207 exécutive équipée de l'autoradio RD4. Mardi, j'ai subitement perdu la fonction audio :cry: . En plus de ça, j'ai aussi perdu un mode d'affichage et quand je vais dans le menu, je ne peux pas accéder à la fonction audio.

Je suis allée voir mon garagiste qui a regardé les fusibles. Quand il a trifouillé les fils, tout est revenu. Il a donc remis en place le couvercle en me disant qu'il ne comprenait pas car les fusibles sont bons. Mais quand j'ai démarré, retour à la case départ, plus rien.

Mon garagiste va faire un courrier à Peugeot mais j'aimerai savoir s'il y a une solution plus rapide car je pars en vacances dans quelques jours et faire la route sans radio c'est super triste.

Merci pour toute info utile.
zouzou76
Nouveau

Messagepar HarikenRed » 16 Avril 2007, 07:55

Bonjour Zouzou (le joli chatchat! :lover:) :coucou:

Je ne crois pas qu'il y ai eu des membres avec perte de tout.
Auant il y a eu des cas de perte de l'heure courante.

Plus rien du tout ne s'affiche sur l'écran LCD?
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zouzou76 » 16 Avril 2007, 19:03

Bonsoir HarikenRed,

J'ai toujours de l'affichage sur l'écran LCD mais l'une des trois présentation a disparu en même temps que la radio.

Aujourd'hui, j'ai téléphoné à mon garagiste pour lui dire que j'avais malencontreusement tapé avec ma main plusieurs boutons de l'autoradio et que simultanément la fonction audio avait disparu.

Il m'a répondu que ça n'avait rien à voir, qu'il s'agissait très certainement d'un problème de veille (?????). Il attend la réponse de Peugeot. Ca doit être rapide selon lui (sous 3 à 4 jours). Il pense qu'il va changer l'autoradio. Si c'est la solution pour que tout redevienne normal, pourquoi pas.

Il n'y a plus qu'à attendre.
zouzou76
Nouveau

Messagepar HarikenRed » 17 Avril 2007, 07:53

Question bête :oops: :
Tu n'aurais pas appuyé sur le bouton du volume (comme un poussoir)? Ce qui arrête ou allume l'autoradio... Ce n'est pas qu'un simple bouton rotatif...

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zouzou76 » 17 Avril 2007, 17:55

Bonsoir,

Je ne crois pas avoir percuté ce bouton.

Mon garagiste m'a téléphoné ce matin car il a reçu une réponse de Peugeot. Il faut que je lui laisse la voiture toute une journée car il a une procédure à effectuer. Je vais lui porter la voiture demain. J'espère en savoir plus demain soir.
zouzou76
Nouveau

Messagepar tintinator » 17 Avril 2007, 18:33

ne s'agirait il pas d'un probleme de fusible?? ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zouzou76 » 17 Avril 2007, 20:53

ben non car mon garagiste a commencé par les regarder et en farfouillant dans les fils, la radio a refonctionné jusqu'à ce qu'il remette le couvercle.
zouzou76
Nouveau

Messagepar zouzou76 » 19 Avril 2007, 19:08

Ca y est. le problème est résolu :D . J'ai effectivement par accident appuyer sur le bouton qui règle le volume. Et comme je ne sais pas qu'on pouvait éteindre l'autoradio de cette façon..... :?

Quand j'en ai parlé à mon garagiste, il a osé me dire que d'après lui le problème ne venait pas de là, qu'il y avait autre chose. Mais pour moi le problème est résolu.

Je fais un grand merci à HarikenRed pour sa suggestion :coucou: .
zouzou76
Nouveau

Messagepar okidaccord » 25 Avril 2007, 17:15

tout d'abord bonjour à tous, car je suis nouveau sur le forum,

Je tenai à donner mon opinion sur ce problème de rd4,
moi j'ai eut le problème suivant : Le poste c'est éteint, puis n'a plus voulut s'allumer...
En regardant la boite à fusible, je me rend compte que tous était bon. Je remet le contact, puis le poste remarche...
Je me suis dis que c'était surement un faux contact avec un fusible.
Puis ceci m'est arrivé une deuxième fois, le poste s'est de nouveau éteint.
J'ai enlevé le fusible du poste, puis je l'ai remis, et tout est redevenut dans l'odre.
Pourtant, le fusible n'a pas de jeu particulier, et semblait bien insérer...

Voila, c'est un drôle de problème, mais qui se résout bien heureusement très facilement
okidaccord
Nouveau

Messagepar plongeurninja » 25 Avril 2007, 18:16

c'est peut-être seulement un problème d'electronique , le calculateur qui contrôle le véhicule a des ratés parfois , surtout quand le véhicule est en multiplexage.
A mon avis comme les autoradios intégrés et les ordinateurs de bord sont de plus en plus convergeant ,ça doit être le cas ici.
J'ai eu des problème comme les vitres arrières qui remontent qu'à moitié avec la commande à distance ou la centralisation qui s'ouvre toute seule sur ma 307 , surtout en periode de rodage.
Sur ma 207 pas encore de probleme ,mais je sais que s'arrivera fatalement un jour.
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
plongeurninja
Félin
Félin

Messagepar HarikenRed » 27 Avril 2007, 10:21

okidaccord a écrit:Le poste c'est éteint, puis n'a plus voulut s'allumer...
En regardant la boite à fusible, je me rend compte que tous était bon. Je remet le contact, puis le poste remarche...

Le moteur était allumé? (sinon le RD4 s'éteint tout seul avec le mode économie d'énergie).

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar okidaccord » 02 Mai 2007, 14:22

Non en fait je n'ai pas vut vriament le poste s'éteindre. Le poste s'est éteint au moment où j'ai coupé le contact, mais au moment où j'ai remis le contact, le poste ne s'est pas rallumé...
Et la voiture n'était pas en économie d'énergie, et je sais que l'on peut alluler le poste en appuyant sur le bouton de volume :oops: ;)
Mais le soucis a vraiment été régler en enlevant puis en remettant le fusible...
okidaccord
Nouveau

Retourner vers Problèmes