[En Cours] Impacts de cailloux sur le parebrise

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[En Cours] Impacts de cailloux sur le parebrise

Messagepar Ptitchaton » 24 Décembre 2007, 19:47

Bonjour,

Je suis de retour et suis très satisfait de ma 207 RC mais un GROS PROBLEME se pose aujourd'hui!!!
En l'espace de 10 jours, je viens de prendre par 2 fois un caillou sur autoroute !!!
Résultat: pare brise changé la première fois = bris de glace = franchise 100 euros = 1 sinistre. (car impact supérieur à 5 cms), changement effectué chez Peugeot directement.
Ce jour un nouveau sinistre : un caillou sur autoroute de retour de WE au Luxembourg !!!! :cry: = je suis passé direct chez carglas qui me dit que cela n'est pas la première fois sur 207 !!!! :cry: Il était trop tard pour faire la réparation de suite (Noël oblige), et j'ai rdv ce jeudi 27 ! Le 26 est férié en Alsace....
J'ai plus qu'à prier pour que je n'ai pas à changer tout le parebrise et que l'impact ne grandit plus....
avez-vous déjà eu un problème identique ??? Peugeot pourrait faire des pare brise plus resistants !!!
je suis tout :( en ce jour de Noel .....
207 RC GRIS SHARK + alarme et supercondamnation + JBL MP3 + CHANGEUR 5 CD + Pack Visibilité 2 + Peinture Métalisée + Toit Vitré panoramique + Sièges chauffants.
Depuis le 13/06/2007
Ptitchaton
Lionceau
Lionceau

Messagepar lionceau 57 » 24 Décembre 2007, 19:59

C'est pas de chance... Sur la mienne il n'y a que des impacts sur le pare choc avant mais rien pour le parebrise. Peux être que tu suit les voitures de trop prêt. J'avais un copain comme ça (en 206). Résulat pleins d'impact sur le parebrise et un anti brouillard cassé...
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
lionceau 57
Félin
Félin

Messagepar patos » 24 Décembre 2007, 21:28

J'ai eu une mésaventure identique mais le problème n'est pas que sur la 207. Toutes les voitures sont ainsi.

Respecte les distances de sécurité, ça limité déjà.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Clikbo » 24 Décembre 2007, 21:29

Etant donné que la surface des pare brise ne cesse de croitre il est de plus en plus risqué de se prendre un caillou :oui:
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Didier25 » 25 Décembre 2007, 03:27

Vraiment désolé pour toi Ptitchaton de ces deux mésaventures :(
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ptitchaton » 25 Décembre 2007, 10:36

Merci pour vos messages, joyeux Noël à vous, mais pour ce qui est des distances de sécurité, je les respecte mais quand il y a du monde sur la route, tu ne peux pas faire autrement....
207 RC GRIS SHARK + alarme et supercondamnation + JBL MP3 + CHANGEUR 5 CD + Pack Visibilité 2 + Peinture Métalisée + Toit Vitré panoramique + Sièges chauffants.
Depuis le 13/06/2007
Ptitchaton
Lionceau
Lionceau

Messagepar TicTac59 » 25 Décembre 2007, 11:49

Pas de bol, espérons que ça ne s'agrave pas jusqu'à ce que tu puisses réparer ;)
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 25 Décembre 2007, 11:59

:bah: le problème est le même avec toutes les voitures..apres cela va dépendre des routes que tu empruntes (merci la DDE) mais rien à voir avec la voiture ^_^
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar felin57 » 25 Décembre 2007, 12:24

Personelement je ne pense pas que ce soit la qualité du verre qui soit en cause mais juste un peu la poisse
207 URBAN 1,4HDI.Becquet perso, kit carosserie Vernize

http://www.virusdesign57400.net

http://virusdesign57400.forumpro.fr
felin57
Petit Félin

Messagepar west_indies » 25 Décembre 2007, 15:18

Zegou a écrit::bah: le problème est le même avec toutes les voitures..apres cela va dépendre des routes que tu empruntes (merci la DDE) mais rien à voir avec la voiture ^_^

Clikbo a écrit:Etant donné que la surface des pare brise ne cesse de croitre il est de plus en plus risqué de se prendre un caillou :oui:

:+1:

Par contre, je trouve qu'il est assez solide. Je dis cela par expérience...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar VoXa62 » 25 Décembre 2007, 22:19

Moi aussi je le trouve assez solide, elle moi elle s'en prend des caillou sur l'autouroute, elle s'en est meme pris un en revenant de la concession quand je venais de l'avoir.

On dit de ne pas suivre de trop pret...c'est vrai, mais je me suis pris un caillou sur la vitre latéral avec un coup en prime et y'avait juste une 407 qui me doublait....donc les caillous viennent de partout :lol: (mais surtout des camions !)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ramsey » 26 Décembre 2007, 15:59

tes malheurs et pour la même raison sont tout simplement peu espacés dans le temps, ce qui t'amène à penser qu'il y'a un soucis avec le vitrage...alors qu'un seul impact t'aurait fait passer des fêtes tranquille(Saint Gobain quand même!!)...c'est la faute à "pas de chance" qui pour les fêtes de Noël voulait marquer le coup!!!pour lui donner plus d'impacts :oops:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tiger » 27 Décembre 2007, 15:58

Zegou a écrit::bah: le problème est le même avec toutes les voitures..apres cela va dépendre des routes que tu empruntes (merci la DDE) mais rien à voir avec la voiture ^_^

ahhh les routes belges aussi :lover:

il est vrai que le parebrise de la 207 est énorme mais je ne l'a trouve pas si fagile que ca :unsure:
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Zegou » 27 Décembre 2007, 16:04

tiger a écrit:
ahhh les routes belges aussi :lover:

:oui: avec leur panneau 30k/h 50m avant l'obstacle..qui en est vraiment un :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Nikco » 20 Mars 2008, 21:19

Ca me fait "plaisir" de voir que je ne suis pas le seul malchanceux à savoir que j'ai changé déjà 2 fois le pare-brise
pour impact d'un caillou et toujours coté conducteur !!!
Et pas plus tard qu'hier ! Encore un caillou et toujours coté conducteur !! :mad:
mais l'impact est léger cette fois-ci...Heureusement car mon assurance a décidé
la dernière fois d'augmenter ma franchise bris de glace de 46 € d'origine à 150 €... :(
Comme on dit jamais 2 sans 3....
Nikco
Petit Félin

Messagepar felin57 » 25 Mars 2008, 23:06

Samedi matin je suis allez au luxembourg, trajet 163 km allez. En rentrant une voiture qui roulai devant moi ma projeter un cailloux dans le pare brise au milieu et CRAC un bon petit impact

L'après-midi je me rend chez carglass a sarrebourg pour voir si c'est possible de réparer sans changer le pare brise, l'accueil est sympa, on me prend en charge et me fixe un RDV pour mardi 14'h30 (aujourd'hui).Y'en aura pour 30 minute maximum ne vous inquietez pas sa sera très rapide...

Ne pouvant pas m'y rendre vu que c'est pendant mes horraire de travail je confie mon vehicule a ma copine qui la ramene las-bas.

17h00 ma copine me recupère a mon travail avec ma voiture et je vois une fissure de en haut jusqu'en bas au milieu du pare-brise

Résultat, MONSIEUR Carglass a juste réussit a peter mon pare-brise et du coup je suis bon pour le changer. Pas a mes frais bien-entendu...

Il vient chez moi mardi prochain a 14h00 pour le changer, je dois en plus quitter mon travail plus tôt (normalement a 17h00) et les 3h00 qui manque ne sont pas payer.

Mon beau-père travaillai dans un garage et j'ai deja changer un pare brise avec lui et je sais que c'est le bordel et que ont abîme très vite la voiture ( plastique interieur autour du pare brise ou egratiniure sur la peinture a l'extèrieur)...

Y ont interet de me faire sa nickel chrome sinon sa va ch***

J'ai essayer de vous prendre une photo mais sa fait effet miroir et on voit rien je réessairai demain et vous tiendrez au courant de la situation
207 URBAN 1,4HDI.Becquet perso, kit carosserie Vernize

http://www.virusdesign57400.net

http://virusdesign57400.forumpro.fr
felin57
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 26 Mars 2008, 07:48

Je vais finir par croire que ce pare-brise est vraiment fragile...c'est assez répétitif comme mésaventure!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Zegou » 26 Mars 2008, 09:26

Ramsey a écrit:Je vais finir par croire que ce pare-brise est vraiment fragile...c'est assez répétitif comme mésaventure!)

c'est surtout que sa surface à beaucoup augmenter par rapport à la 206 par exemple..je ne note pas de fragilité supérieur par rapport à celui de ma 307 par exemple ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar romain57 » 26 Mars 2008, 09:33

Moi non plus pas de fragilité supérieur mais c'est vrais que des caillous je m'en prend pas mal...
dans le pare brise bien sur.
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 26 Mars 2008, 09:33

romain57 a écrit:dans le pare brise bien sur.

:lool: tu fais bien de le préciser :lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar asthalis » 26 Mars 2008, 13:11

Zegou a écrit:c'est surtout que sa surface à beaucoup augmenter par rapport à la 206 par exemple..je ne note pas de fragilité supérieur par rapport à celui de ma 307 par exemple ;)

J'espère que je n'aurai jamais à faire ce test :(

Le pare-brise de la 207 est aussi très incliné ce qui, au moins en théorie, devrait le rendre moins vulnérable aux impacts : un caillou aurait plus de chance de "ricocher" dessus en faisant un petit éclat plutôt que de s'y "enfoncer" en y dessinant une belle "toile d'araignée" ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar who371 » 02 Avril 2008, 20:45

En fait cela depends comment tape la caillou, sur mon ancienne 206, j'en ai tapé 1 sur le bord du capot (il m'a eclaté la peinture jusqu'a la tôle) et en faisant sa cabriole, il ma claqué 2 impacts distant de 1cm sur le pare-brise pas loin du motant cote passager. Réparé par Carglass mais bon c'est hyper-chiant surtout qu'apres mon attention était portée sur cette réparation "invisible".

Simon ma 207 s'est deja pris 2 cailloux qui ont fait un beau "pack" et 1 "sablage/poussièrage" forcé. Le sablage à cause d'une p*****e b****e dans sa Mini bm Diesel qui prenait tout son temps pour dépasser ce foutu camion. Heureusement elle n'a rien eu :oops: . Sans compter ceux qu'elle s'est prise dans la calandre découpe frites et que j'ai pas entendus. Suffit de regarder les radiateurs pour le voir.
207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.

Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
who371
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 02 Avril 2008, 22:55

romain57 a écrit:Moi non plus pas de fragilité supérieur mais c'est vrais que des caillous je m'en prend pas mal...
dans le pare brise bien sur.

Moi aussi pareil, je me demande si la 207 est pas aimanté sur le pare brise ^_^ .
Encore un beau gravillon envoyé pile sur le milieu du pare brise par la ptite coréenne de m**de qui me doublé...
:cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ramsey » 03 Avril 2008, 09:02

euh!...oui enfin..pour le dernier cas..il n'en est pas vraiment fautif le proprio de la coréenne aussi :oops: !..je suis sûr qu'avec ta féline, tu dois en envoyer aussi des p'tits cailloux hein! :lol:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar popol55 » 03 Avril 2008, 09:48

J'ai également 2 mini impacts côte à côte sur le pare brise et sur le capot, je les comptes plus :(

C'est pas de chance de prendre des routes en travaux 2 fois par semaine :(
207 Sport Pack 5P gris fer 1.6l HDI 90cv + JA 17" Hockenheim + Pack visu 2 + kit main libre bluetooth + USB box + tapis de sol 3D & housse chaîne & trame + Coque rétro Alu
popol55
Félin
Félin

Messagepar VoXa62 » 03 Avril 2008, 10:39

Ramsey a écrit:euh!...oui enfin..pour le dernier cas..il n'en est pas vraiment fautif le proprio de la coréenne aussi :oops: !..je suis sûr qu'avec ta féline, tu dois en envoyer aussi des p'tits cailloux hein! :lol:

Je sais que ce caillou venait d'un trou à l'endroit ou la voiture passé...et moi les trous sur les autoroutes je l'ai évite quand je peux en plus qu'il avait de la place vu qu'il était tout...
C'est juste pas de chance, 3 min avant je me planté de route sinon je l'orais jamais rencontré. ^_^

En fait y devais être jaloux de la couleur je pense :cyp:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kenshiro » 03 Avril 2008, 18:24

Salut,

je m'insère dans ce topic pour mon problème de pare-brise, car je n'en ai pas trouvé de plus spécifique...

En faisant un devis pour une aile froissée, le garagiste m'a fait remarquer mon pare-brise présentait un défaut.
A savoir qu'on voit des lignes blanches le long de son coté inférieur (parallèle au capot), qui signifient que de l'humidité s'infiltre progressivement entre les feuilles de mon pare-brise.

Je me trompe ou je peux donc faire changer mon pare-brise sous garantie ?
(me reste encore 6 mois, ouf !)
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
Kenshiro
Petit Félin

Messagepar west_indies » 03 Avril 2008, 20:53

Profite de la garantie
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kenshiro » 03 Avril 2008, 23:55

C'est ce que je compte faire, mais j'espère que le concessionnaire ne rechignera pas trop...

Je crains des contre-arguments du style :
- le trace d'humidité est très fine et tout près du joint inférieur, donc ça ne gène pas votre visibilité mon bon môsieur...
- si après 18 mois la trace est si petite, elle ne se propagera pas bcp dans les années à venir...

:unsure:
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
Kenshiro
Petit Félin

Messagepar who371 » 04 Avril 2008, 16:24

Winnie a écrit:Là, je pense que tu ne peux t'en prendre qu'a toi même. Normalement, quand une voiture double (et encore plus 1 camion), tu n'es pas censé doubler en même temps mais attendre que celle ci ait terminé son dépassement pour pouvoir, a ton tour, t'engager et doubler en toute sécurité... Surtout si la Mini avait déjà atteint la limite maxi autorisée :coucou:

Ah alors si je dois attendre que la voiture de devant ait termine de depasser le bahut, je reste derrière celui ci et je me prends encore plus de sable car le sable qui s'envolait ne venait pas du cotes de la route mais du dessus du camion.

Ceci est toujours la théorie non appliquable du code de la route. Théoriquement après avoir dépassé une voiture ou un camion, on doit se rabattre alors expliquez moi pourquoi des excellents conducteurs restent a 110km/h sur la bande du milieu alors qu'il n'y a plus rien a dépasser. En Belgique on est limités a 120, les centriste qui roulent a 110 voire moins sur la bande du mileu sont les plus dangeureux car si moi je dépasse par la roite je me peux me prendre 150€ d'amende lui seulement 50€. Du coup, je suis oblige de couper les 3 bandes pour depasser en toute sécurité et recouper le tout pour me remettre a droite ==> c'est encore moi qui doit faire les manoeuvres dangereuses a cause de ce clown.

Avis aux centristes ainsi qu'aux autres conducteurs "spéciaux"; il y a des petits miroirs sur les cotes de la voiture et a l'interieur, si on les a mis c'est qu'ils ont une fonction, celui de gauche pour regarder dedans afin de 1 pouvoir deboiter sans faire piler l'autre qui arrive, celui du milieu sert a regarder derrière pour voir si y a personne qui depasse ou roule plus vite et celui de droite sert a regarder s'il y a plus de danger afin de se rabattre. Aussi il y a un ptit levier qui monte ou descend qui fait un petit bruit, genre tic-tic et une petite flèche verte s'allume, ceci sert a indiquer a celui qui suit ou celui qui est devant les intentions de changer de direction. Ceci n'est pas une option fournie contre argent quand vous passez commande de votre voiture, c'est fourni d'office. Dans tout les cas servez-vous en cela ne coute rien ah si une ampoule de temps en temps.

Pour en revenir a mon post précedent, si je ne me met pas derrière la mini, alors je ne dépasserai plus jamais de ma vie car derrière y a du monde et cela "pousse" également. De plus la mini n'avait pas encore atteinte la vitesse max autorisée elle devait etre aux alentours de 100km/h, le camion a 90, avec une difference de 10km/h ca prend plus de temps pour depasser que 30km/h ==> je ne suis pas en tort.

Je ne me prends pas pour le meilleur conducteur du monde, des bourdes, j'en fait, j'en ai faites et j'en ferai encore.

En conclusion si tout le monde respectait les autres usagers de la route et ce foutu code, cela irait nettement mieux. Voila j'ai libéré le poids que j'avais sur le coeur.

Les personnes qui sont d'accord avec ma reflexion, apprécieront, les autre beh tant pis pour eux :lang:
207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.

Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
who371
Petit Félin

Suivante

Retourner vers Problèmes