Winnie a écrit:Là, je pense que tu ne peux t'en prendre qu'a toi même. Normalement, quand une voiture double (et encore plus 1 camion), tu n'es pas censé doubler en même temps mais attendre que celle ci ait terminé son dépassement pour pouvoir, a ton tour, t'engager et doubler en toute sécurité... Surtout si la Mini avait déjà atteint la limite maxi autorisée

Ah alors si je dois attendre que la voiture de devant ait termine de depasser le bahut, je reste derrière celui ci et je me prends encore plus de sable car le sable qui s'envolait ne venait pas du cotes de la route mais du dessus du camion.
Ceci est toujours la théorie non appliquable du code de la route. Théoriquement après avoir dépassé une voiture ou un camion, on doit se rabattre alors expliquez moi pourquoi des excellents conducteurs restent a 110km/h sur la bande du milieu alors qu'il n'y a plus rien a dépasser. En Belgique on est limités a 120, les centriste qui roulent a 110 voire moins sur la bande du mileu sont les plus dangeureux car si moi je dépasse par la roite je me peux me prendre 150€ d'amende lui seulement 50€. Du coup, je suis oblige de couper les 3 bandes pour depasser en toute sécurité et recouper le tout pour me remettre a droite ==> c'est encore moi qui doit faire les manoeuvres dangereuses a cause de ce clown.
Avis aux centristes ainsi qu'aux autres conducteurs "spéciaux"; il y a des petits miroirs sur les cotes de la voiture et a l'interieur, si on les a mis c'est qu'ils ont une fonction, celui de gauche pour regarder dedans afin de 1 pouvoir deboiter sans faire piler l'autre qui arrive, celui du milieu sert a regarder derrière pour voir si y a personne qui depasse ou roule plus vite et celui de droite sert a regarder s'il y a plus de danger afin de se rabattre. Aussi il y a un ptit levier qui monte ou descend qui fait un petit bruit, genre tic-tic et une petite flèche verte s'allume, ceci sert a indiquer a celui qui suit ou celui qui est devant les intentions de changer de direction. Ceci n'est pas une option fournie contre argent quand vous passez commande de votre voiture, c'est fourni d'office. Dans tout les cas servez-vous en cela ne coute rien ah si une ampoule de temps en temps.
Pour en revenir a mon post précedent, si je ne me met pas derrière la mini, alors je ne dépasserai plus jamais de ma vie car derrière y a du monde et cela "pousse" également. De plus la mini n'avait pas encore atteinte la vitesse max autorisée elle devait etre aux alentours de 100km/h, le camion a 90, avec une difference de 10km/h ca prend plus de temps pour depasser que 30km/h ==> je ne suis pas en tort.
Je ne me prends pas pour le meilleur conducteur du monde, des bourdes, j'en fait, j'en ai faites et j'en ferai encore.
En conclusion si tout le monde respectait les autres usagers de la route et ce foutu code, cela irait nettement mieux. Voila j'ai libéré le poids que j'avais sur le coeur.
Les personnes qui sont d'accord avec ma reflexion, apprécieront, les autre beh tant pis pour eux

207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland