[Résolu] Boîte fusible compartiment moteur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Boîte fusible compartiment moteur

Messagepar gaetan_g » 27 Mai 2008, 09:48

Hier en revenant du boulot j'avais un léger souci avec ma radio, j'écoutais un cd et chaque bosse ou mouvement de la voiture, le cd se couper et passait en mode radio pour revenir au mode cd. Je pensais que c'était le cd qui déconnait vu que c'était un graver :? Mais j'ai essayé avec un autre et la même problème :mad:
Je rentre donc chez moi en me disant que le problème n'étais que passager :D et bien non le soir en voulant prendre la voiture, je veux ouvrir la porte avec la télécommande et la plus rien obligé d'ouvrir la porte avec la clé :cry: , a mon grand étonnement, en rentrant dans la voiture plus rien écrit nul part, même plus moyen de démarrer l'auto. Je lève donc le capot, rien de suspect à la batterie ou quoi. Je me dit donc que je vais ouvrir la boîte a fusible et en touchant la boîte pour l'ouvrir; mes clignotants se sont allumer, je vais voir dans l'auto et la surprise tout est normale, je démarre, pas de problème je vais donc ouvrir la boîte a fusible en laissant la voiture tourner et la je vois des petites étincelles au niveau de la masse (Je crois que c'est ca je me trompe peut-être ?), je vais couper le moteur et je remarque qu’il manque un écrou et que les câbles bouge facilement.
Image Image

J’ai donc remis un petit écrou et maintenant tout est ok, plus de soucis à la radio n’y rien. Ma question est ici, pouvez-vous faire une photo de votre compartiment fusible pour voir si l’écrou est plus ou moins le même. Le garage est fermé cette semaine, j’irais lundi si c’est nécessaire.
gaetan_g
Nouveau

Messagepar west_indies » 27 Mai 2008, 18:01

Ils ont du mal remonter certaines pièces lorsqu'ils ont réparé ta voiture.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 27 Mai 2008, 23:04

désolé, je ne peux pas faire de photo maintenant mais la perte de l'écrou de la cosse de ta batterie est bien cause de ton soucis.

Par contre, il te faut un écrou inox pour éviter l'oxydation.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar ti_milie » 28 Mai 2008, 08:13

west_indies a écrit:Ils ont du mal remonter certaines pièces lorsqu'ils ont réparé ta voiture.

:+1:

Retourne au garage où les réparations ont eu lieu ils te remettront tous en ordre.
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

207 style, 1.4 Hdi 70ch, :207fer:
508sw :lover:
ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bodylove » 28 Mai 2008, 08:44

c'est quand même grave que des choses comme ca arrivent encore!!!

le pire c'est que si par malheur il y avaiot eu le feu dans la tuture l'assurance se serait retournée contre toi en disant que tu as chipoté au moteur ...

dit moi c'est quel garage?
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gaetan_g » 30 Mai 2008, 09:21

Un garage du côté de Vielsalm en Province du Luxembourg.
gaetan_g
Nouveau

Messagepar bodylove » 30 Mai 2008, 13:48

bheu connais pas du tout

ne te laisse pas faire!!

tu as ete jusque la?
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Romuald » 28 Février 2014, 19:59

Bonjour à tous,
Cela va faire 5 ans que je possède ma 207 et jusqu'a hier je n'avais jamais eu de fusible qui avait grillé.

Donc hier je reprends ma voiture après l'avoir laissé 10 minutes sur un parking et en voulant la redémarrer plus aucun bruit et lancement du démarreur!

Je me suis dis dans un premier temps que le démarreur avait rendu l'âme et après une petite réflexion, j'ai pensé que peut être il y avait un fusible qui correspondait à la commande du démarreur!

Alors je prends mon livret et m'aperçois qu'il y a bien un fusible le F8 (20A) qui correspond à la commande du démarreur, je contrôle le fusible et il était bien grillé.

Après l'avoir changé tout refonctionner normalement, donc je vous conseil d'avoir toujours une pensée aux fusibles avant de voir le pire ou d'emmener votre voiture directement au garage lors d’une panne.

Par contre je me suis aperçu de deux choses en démontant la boite à fusible dans le compartiment moteur :

1/ Que le fusible F8 était de 25 A et cela faisait 5 ans que je roulais avec (jamais eu de problème) alors que normalement il devrait être de 20 A.
J'aimerai avoir votre avis si de mettre 5 ampères de plus pose un problème pour la sécurité du démarreur ou autres pièces?

2/ Deuxième surprise, je n'ai pas de fusible F14 (30A) Réchauffeur de gazole, normal ou pas?

Depuis 5 ans, jamais eu de problème de démarrage l'hiver même à -10° sans fusible!

Dois-je en mettre un?

Je vous rappelle que j'ai une 207 1.6 HDI 90 Sport Pack 2007.

Merci d'avance pour vos réponses.
Romuald
Nouveau

Messagepar diabolo » 28 Février 2014, 21:15

Put1, le déterrage de ouf !!

Un fusible "s'use" et s'affaibli à l'usage.
25A au lieu de 20A n'est pas préjudiciable pour la protection du circuit concerné.

Pour le F14, je ne saurai t'informer, mais un membre le fera certainement.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Romuald » 28 Février 2014, 21:31

Merci Diabolo pour ton professionnalisme sur ce site ;)
Romuald
Nouveau

Messagepar diabolo » 01 Mars 2014, 00:13

Merci. ;)

Mais là tu as fait fort en déterrant un topic vieux de 6 ans. :eek:
Ce qui prouve qu'avant de poser ta question tu as cherché, chose que peu de monde fait.

Cdlt,
Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Romuald » 03 Mars 2014, 13:54

Bonjour à tous,
Si j’avais un fusible de 25 ampères à la place de 20 A ce n’est pas un hasard d’après les nombreux témoignages sur internet à propos du fusible F8 dans le compartiment moteur.

Il n’y a pas que 207 de concerné mais aussi 307, C2, C3, C4 ….

Peugeot et Citroën auraient sous estimé la valeur d’ampérage pour ce fusible et avaient diffusé dans un premier temps une note de service pour changer ce fusible par un 25 A !

Ils se sont également aperçus à la même période qu’il y avait des problèmes d’étanchéité avec les démarreurs qui prenaient l’eau et provoquaient un court-circuit qui faisait griller le fusible F8.

Alors à priori si le problème persiste avec un fusible de 25 A, il y a de grande chance que se soit le démarreur à changer.

Enfin si vous avez un jour un problème avec ce fusible F8 qui grille tout le temps, c’est soit mettre un 25 A ou changer le démarreur qui commence à fatiguer ou à prendre l’eau.

N’hésitez pas à mettre un commentaire si vous avez rencontré ce problème !
Romuald
Nouveau

Messagepar Eric12 » 03 Mars 2014, 14:44

Dans le manuel (depuis celui du 01/10/2007) le F8 du compartiment moteur est bien un 25A. Je suppose qu'il ont changé a peu près a la même date sur les véhicules.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar west_indies » 03 Mars 2014, 17:28

diabolo a écrit:Ce qui prouve qu'avant de poser ta question tu as cherché, chose que peu de monde fait.

Oh que :oui:
Merci Romuald ! :) :) :)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Romuald » 20 Mars 2014, 00:28

Bonjour à tous,
Suite à mes messages plus haut, j’ai été obligé de changer mon démarreur car il commençait à rendre l’âme !

A froid tout aller bien, mais quand la voiture était bien chaude et après un arrêt de 5 à 10 minutes, le démarreur n’avait aucune réaction pour un nouveau démarrage juste un clac, il fallait remettre le contact à zéro et relancer une fois voir deux par contre le fusible F8 n’a jamais regrillé.

Pour le fusible F14 a priori il n’en faut bien un pour le réchauffeur de gazole sur le filtre.

Vu que je n’avais pas de fusible F14 depuis 5 ans, le filtre à gazole ne devait pas fonctionner !

J’en ai mis un mais bon ça me change pas grand chose à part que le filtre à gazole doit avoir du jus maintenant.

Si je comprends bien quand le fusible F14 grille, on n’est pas averti.

Enfin voilà les dernières nouvelles!
Romuald
Nouveau

Messagepar Romuald » 20 Mars 2014, 00:46

Romuald a écrit:
Vu que je n’avais pas de fusible F14 depuis 5 ans, le filtre à gazole ne devait pas fonctionner !

J’en ai mis un mais bon ça me change pas grand chose à part que le filtre à gazole doit avoir du jus maintenant.

Petite correction :

Vu que je n’avais pas de fusible F14 depuis 5 ans, le réchauffeur de gazole ne devait pas fonctionner !

J’en ai mis un mais bon ça me change pas grand chose à part que le réchauffeur de gazole doit avoir du jus maintenant.
Romuald
Nouveau

Re: [Résolu] Boîte fusible compartiment moteur

Messagepar undercash » 13 Mai 2019, 17:36

(mode déterrage on)

moi non plus j' ai pas de fusible f14 mais surtout on dirait qu' il manque les broche sur lequelle vient se fixer le fusible, ce n'est que du plastique. il suffit de comparer avec le fusible juste au dessus

Image
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Retourner vers Problèmes