défaut de parallélisme des pneus??
Modérateur: Team Féline 207
17 messages
• Page 1 sur 1
défaut de parallélisme des pneus??
Bonsoir à toutes et tous.
Je constate que suite à un choc de trottoir en roulant (ouais pas bien!!) il semble que ma 207 tire un peu à droite ou gauche. Je ne sais pas si je psychote ou pas mais ça m'emb^te de devoir l'emmener déjà (je l ai depuis 15 jrs) chez peugeot!! Dois je courir prendre RDV ou ça peut attendre passé? Quels sont les risques ou conséquences du non réglage de ce parallélisme? Quel est sont coût chez peugeot?
MERCI pour vos témoignages
et bonne nuit
Je constate que suite à un choc de trottoir en roulant (ouais pas bien!!) il semble que ma 207 tire un peu à droite ou gauche. Je ne sais pas si je psychote ou pas mais ça m'emb^te de devoir l'emmener déjà (je l ai depuis 15 jrs) chez peugeot!! Dois je courir prendre RDV ou ça peut attendre passé? Quels sont les risques ou conséquences du non réglage de ce parallélisme? Quel est sont coût chez peugeot?
MERCI pour vos témoignages
et bonne nuit
- ohayo
- Nouveau
tu devrais faire un tour chez peug car tu risqus de bouffer tes pneus plus vite et faire un contrôle de ta voiture si tu as tappé pour voir si tout est ok niveau des barres de directions ou si tu n as pas plié quelque chose.
mais je pense plutot a une usure prématurée de tes pneus
mais je pense plutot a une usure prématurée de tes pneus
-
mitch - Lionceau

Ben dis donc on va dire que tu l'a baptisée !!!!

Sylvain.

-
TicTac59 - Accro du lion
Je confirme ce qui a déjà été dit, il ne te reste plus qu'à faire un réglage de géométrie...
Un problème comme le tien sur le train avant, ça entraînera immanquablement une usure accélérée des pneus avant et, du point de vue du "confort", c'est très pénible d'avoir une auto qui ne tient pas son cap sur autoroute (corrections quasi-permanentes au volant).
Tant qu'à faire, regarde aussi si la roue qui a pris le choc n'a pas une jante voilée et si son équilibrage est toujours bon suite au choc. Une roue mal équilibrée transmet des vibrations importantes au volant à grande vitesse
Un problème comme le tien sur le train avant, ça entraînera immanquablement une usure accélérée des pneus avant et, du point de vue du "confort", c'est très pénible d'avoir une auto qui ne tient pas son cap sur autoroute (corrections quasi-permanentes au volant).
Tant qu'à faire, regarde aussi si la roue qui a pris le choc n'a pas une jante voilée et si son équilibrage est toujours bon suite au choc. Une roue mal équilibrée transmet des vibrations importantes au volant à grande vitesse

-
asthalis - Accro du lion
je confirme.
De plus, une jante voilée et bonjour les vibrations (entre 50 et 90 km/h pour ma jante voilée suite à un passage dans un nid de poule à 60 km/h).
De plus, une jante voilée et bonjour les vibrations (entre 50 et 90 km/h pour ma jante voilée suite à un passage dans un nid de poule à 60 km/h).
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 11 Juillet 2008, 19:59, modifié 1 fois.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Faut penser aussi aux bielettes de direction!! Moi aussi ça vibre légèrement...à partir de 150
.

207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 

-
gilou panizzi - Petit Félin
Schtroumpf-Grognon a écrit:je confirme.
De plus, une jante légèrement voilée et bonjour les vibrations (entre 50 et 90 km/h pour ma jante voilée suite à un passage dans un nid de poule à 60 km/h).
gilou panizzi a écrit:Faut penser aussi aux bielettes de direction!! Moi aussi ça vibre légèrement...à partir de 150.
Faites le pas trop paniquer quand même

(même si ce que vous dites est possible, ça va vous avez rien dit en ce qui concerne la roue qui peut se barrer à tout moment !!! )

J'espère que ton souci sera "benin" Ohayo

Sylvain.

-
TicTac59 - Accro du lion
oui si ça se trouve c'est 3 fois rien, il s'agit juste de petites vérif, un bon para et le tour est joué. La mienne tirait à droite dès le 2ème kilomètre, sans choc et maintenant j'ai refait mon para et tout roule très bien!
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 

-
gilou panizzi - Petit Félin
je n'ai jamais monté ou tapé de bordures ni pris de trou et pourtant ma mienne aussi tire a droite
même le volant est decentré...
peugeot devrait ffaire un effort a ce niveau en usine
quand j'en ai parlé a ma concession ils n'avaient pas l'air etonne donc...
-
bodylove - Accro du lion
bodylove a écrit:je n'ai jamais monté ou tapé de bordures ni pris de trou et pourtant ma mienne aussi tire a droite
je suis passé hier chez peugeot et le réceptionnaire m'a indiqué que c'est repris en garantie si la voiture a moins de 3.000 km (conditions de la garantie peugeot. Il en est de même pour les vibrations 3.000 km maxi).
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
je fais remonter ce topic car j'ai également un problème:
La voiture (que je viens d'acheter d'occasion à un garage mais à 400km de chez moi...) tire à droite sur une belle route mais sur des petites routes ça ne le fait pas toujours??? et j'ai des vibrations à partir de 150km/h... mes pneus à l'avant sont quasi mort donc je me demande si ce n'est pas eu qui me font tirer à droite... je pense que je vais faire changer les pneus et si le problème persiste un parallélisme dans la foulée mais pour les vibrations à partir de 150km/h bielettes de direction comme dis plus haut?
La voiture (que je viens d'acheter d'occasion à un garage mais à 400km de chez moi...) tire à droite sur une belle route mais sur des petites routes ça ne le fait pas toujours??? et j'ai des vibrations à partir de 150km/h... mes pneus à l'avant sont quasi mort donc je me demande si ce n'est pas eu qui me font tirer à droite... je pense que je vais faire changer les pneus et si le problème persiste un parallélisme dans la foulée mais pour les vibrations à partir de 150km/h bielettes de direction comme dis plus haut?
- freejuga
- Petit Félin
- Bali
- Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI
Ok c'est ce que je pensais faire comme ça je pourrais éliminer les pneus ou sinon demain je vais essayé de les inverser si ça fait pareil c'est pas eux pour le problème qui tire à droite en tout cas!
- freejuga
- Petit Félin
Je viens d'échanger les pneus de devant puis après j'ai vérifié la pression des 4 et une découverte...
A l'avant 2.5/2.6 pour 2.4/2.4 dans mon cas car la voiture n'est pas chargé donc sa va j'ai mis 2.5/2.5 et à l'arrière c'est encore les pneus d'origine (dot 06 comme la roue de secours) et la 1.4/1.9 pour 2.4/2.4! manque 1 bar dans un pneu... après je ne sais pas si ça peut jouer sur mon problème qu'elle tirait à droite par moment l'arrière ne joue en rien la dedans? et comme par hasard j'avais juste mon mano je déménage dans un mois donc j'ai plus mon compresseur chez moi il est dans le futur logement
A l'avant 2.5/2.6 pour 2.4/2.4 dans mon cas car la voiture n'est pas chargé donc sa va j'ai mis 2.5/2.5 et à l'arrière c'est encore les pneus d'origine (dot 06 comme la roue de secours) et la 1.4/1.9 pour 2.4/2.4! manque 1 bar dans un pneu... après je ne sais pas si ça peut jouer sur mon problème qu'elle tirait à droite par moment l'arrière ne joue en rien la dedans? et comme par hasard j'avais juste mon mano je déménage dans un mois donc j'ai plus mon compresseur chez moi il est dans le futur logement

- freejuga
- Petit Félin
La pression des pneus arrières peut avoir un impact (même minime) sur la conduite, à toi de voir si le problème et résolu ou non.
- Bali
- Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI
17 messages
• Page 1 sur 1