Par rapport à une install lambda une seul chose pourrait empêcher de le faire : la navigation de l'ordinateur de bord se fait par le biais du rd4 et notamment de son bouton "MENU"...
Le comodo droite, possède un bouton pour faire basculer les modes d'affichage, et de remise à zéro (conso moyenne, etc..) en restant appuyer 2 secondes dessus.
Mais si l'accès à l'ordinateur de bord se fait exclusivement par le RD4, on ne pourra pas le virer..

Mon plus grand étonnement dans tout ca, c'est de savoir qu'en allemagne la 207 n'est pas équipée de série du RD4... on fait comment pour naviguer dans les menus ???

Bon au pire, d'ici la sortie européenne, j'irais voir ca, sur les 207 allemandes

Note de la modération :
Résumé du topic jusqu'à la page 7 : Merci à Jojo83 pour son travail :
Pour enlever l’autoradio, il vous faut une clé spéciale en forme de U.
Cependant, vous pouvez vous passer de cette clé en insérant une tige rigide dans chacun des 4 trous de la façade du rd4. Il ne vous reste plus qu’à tirer le poste.
Les tiges rigides peuvent être 4 tourne vis ou des tiges de cintre pliées en U comme ci-dessous :

Une autre méthode consiste à enlever le vide poche qui est en dessous en tirant dessus.
Ensuite, passer les doigts sur les cotés du poste, on sent les pattes de retenues
Il suffit d'appuyer légèrement dessus et il se détache facilement (avec des petits doigts c'est quand même plus aisé...)
Certains utilisent un petit tournevis pour désenclencher les pattes, en faisant un coté puis l’autre.
Ainsi vous pouvez inverser les positions du vide poche et du poste comme sur la photo ci-dessous :

Pour ceux qui veulent changer de poste en conservant leur chargeur 6 CD, cela est impossible.
Le chargeur CD Blaupunkt de la 207 est au format CAN, donc incompatible avec les autoradios de seconde monte.
Même un autoradio Blaupunkt récent de seconde monte fonctionne en bus DMS.
Pour ceux qui voudraient mettre un autoradio du commerce à la place du vide poche, en plus du RD4, c’est réalisable :
calagan_91 a écrit:Salut,![]()
J'ai ma 207 depuis Vendredi avec pack JBL, et c'est pas mal.
Dans ma 206, j'avais un autoradio Kenwood avec prise USB et disque dur branché dessus, donc je me suis habitué à avoir mes 30Go de musique.
Donc le chalenge était de reprendre mon Kenwood dans la 207 sans perdre commandes au volant et ordinateur de bord.
J'ai donc, mis l'autoradio RD4 à la place du vide poche pour une question d’esthétique, mis le Kenwood au dessus et mon disque dur dans la boite à gants. J'ai branché les sorties préampli du Kenwwood sur l'entrée auxiliaire du RD4, comme cela tout est géré par le RD4, le kenwood passe par l'auxiliaire du RD4, cela me permet de garder les commandes au volant pour le son et l'ordinateur de bord, de plus si je ne prends pas la façade du kenwood j'ai la musique quand même.
Pour le son cela rend très bien.
Pour alimenter l’autoradio Kenwood, j'ai utilisé un câble prolongateur de chez "Connects 2" (CT10PE01) que j'ai un peu modifié en repiquant les deux alims (contact et batterie) et la masse pour le kenwood (sorte de dédoubleur).
La sortie auxiliaire est installée de série dans ma 207, donc rien à faire à ce niveau.![]()
Le montage m'a pris 1 heure à tout casser.
Merci à ptitepomme, HarikenRed, lililelapinou et VoXa62 dont les témoignages m’ont aidé à rédiger ce résumé.
Pour de plus amples informations sur les commandes au volant et l’affichage déporté avec un autoradio de seconde monte, voir le résumé sur ce topic -> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3902