Bruit sourd + ralenti instable

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Bruit sourd + ralenti instable

Messagepar john » 27 Août 2009, 21:15

Bon bin voilà mon problème:
le matin a froid , quand je démarre la 207 ( 1.6 VTI de 2007 19 000 km), le ralenti est hyper instable, genre il commence a 1000 tr, monte d'un coup a 1200 tr , pi au bout de 30S redescend a 800 tr.. et ce matin , j'ai voulu accélérer sur un filet d egaz , et j'ai entendu comme un "pof" dans le compartiment avant, comme si quelque chose c'était débloqué :vap:

autre "soucis" , qui n'en ai pas forcément un :D on m'a fait remarqué que ma 207 faisait un bruit sourd , comme si j'avais mis une admission , mais c'est pas le cas :lol: , de plus j'entends sur des passages assez défoncé , un bruit comme si j'avais un collier désséré sur la ligne , mais ca a pas l'air d"etre le cas...

merci a vous pour vos remarques ;)
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Messagepar patos » 28 Août 2009, 00:17

Le ralenti instable peu être dû au fait que le moteur chauffe un peu plus pour chauffer plus vite le pot catalythique....800tr étant le ralenti à vide du moteur 1.6 VTi.
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Messagepar west_indies » 28 Août 2009, 01:54

Le ralenti instable est normal ! Lorsque tu allumes ton moteur, le régime monte et se stabilise après. En hiver, il met du temps à se stabiliser (environ 1 à 2 minutes).

Pour le bruit sourd, tu l'entends à partir de quel régime ?
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Messagepar asiawenny » 28 Août 2009, 08:20

Faut voir ce qu'il appelle "instable" si c'est le yoyo entre 1000 et 1200 la c'est pas normal effectivement...
Mais je suis d'accord qu'au démarrage le ralenti est à 1200 environ pour faire chauffer plus vite le moteur après il redescends vers les 800

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Messagepar patos » 28 Août 2009, 10:16

Peut être la gache du coffre qui fait du bruit?
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Messagepar john » 28 Août 2009, 13:59

west_indies a écrit:Le ralenti instable est normal ! Lorsque tu allumes ton moteur, le régime monte et se stabilise après. En hiver, il met du temps à se stabiliser (environ 1 à 2 minutes).

Pour le bruit sourd, tu l'entends à partir de quel régime ?


Merci pour les interventions ;) Ok pour le ralenti, par contr pour le "pof" ressenti dans la pédale et dans le compartiment?!

le bruit sourd je l'entends entre 2500 et 4000 tr

:coucou: a+
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Messagepar john » 31 Août 2009, 21:37

D'autres avis ?! :D
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Messagepar cam360 » 14 Septembre 2009, 18:39

tout comme toi, ça broute à froid pendant quelques secondes. j'ai été chez peugeot, c'est normal, c'est le temps de montée en température du catalyseur (y'a déjà des sujets là dessus)

pour le bruit sourd, j'ai constaté la meme chose aujourd'hui, j'ai rebranché le tuyau reliant radiateur au moteur (qui s'était débranché....), je verrai demain ce que ça donne
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Messagepar john » 14 Septembre 2009, 20:23

cam360 a écrit:tout comme toi, ça broute à froid pendant quelques secondes. j'ai été chez peugeot, c'est normal, c'est le temps de montée en température du catalyseur (y'a déjà des sujets là dessus)

pour le bruit sourd, j'ai constaté la meme chose aujourd'hui, j'ai rebranché le tuyau reliant radiateur au moteur (qui s'était débranché....), je verrai demain ce que ça donne


Ok pour la ralenti ;)

j'irais voir la durite aussi.. mais 3 personnes de Peugeot l'on ausculté la semaine dernière , sans rien voir :unsure:

tu parle d'un durite qui va au moteur ? c'est quand meme pas celle qui fait passer le liquide de refroidissement?! :oops:
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Messagepar cam360 » 14 Septembre 2009, 23:56

non non c'est le gros tuyau, tu peux pas le louper, c'est le premier truc que tu vois en ouvrant le capot ;)
ça envoie l'air refroidie (enfin si je dis pas de C.....)
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Messagepar cam360 » 17 Septembre 2009, 23:29

j'ai malheureusement toujours ce bruit; on dirait un bruit de pot percé, mais seulement à froid (1 à 2min) et aux alentours de 2000tr/min;
est ce normal ? j'ai un peu peur pour le pot catalytique....
mais à 3000kms c'est pas bien normal je trouve
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Messagepar patos » 18 Septembre 2009, 10:32

A froid, la VTi fait un bruit horriblement merdique à bas régime :D
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Messagepar cam360 » 18 Septembre 2009, 10:55

oui mais je n'avais pas ce bruit ne serait-ce il y a 1000kms...
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Messagepar patos » 18 Septembre 2009, 11:58

Si j'y pense, j'te fais un enregistrement. J'ai quasiment 40 000km au compteur.
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Messagepar cam360 » 18 Septembre 2009, 13:26

ouais j'attends de voir...
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Messagepar john » 18 Septembre 2009, 15:47

cam360 a écrit:j'ai malheureusement toujours ce bruit; on dirait un bruit de pot percé, mais seulement à froid (1 à 2min) et aux alentours de 2000tr/min;
est ce normal ? j'ai un peu peur pour le pot catalytique....
mais à 3000kms c'est pas bien normal je trouve


Moi c'est pareil, mais tout le temps.. suffit de mettre un leger coup d'accélérateur , et ca fait vraiment comme un kit d'admission , j'ai regardé tout les tuyau , ils sont Ok :(
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Messagepar john » 06 Mai 2010, 22:55

Bon bin au bout de 3 visite, les mécanos se sont penché sur mon problème,
apparemment des vis sur le collecteur s'était barré...

ca fait peur

:eek:
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Messagepar YanN2n » 20 Mai 2010, 09:18

:coucou:

Etant un gros nul en mécanique, il se trouve où le collecteur du VTi? :?
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Messagepar xid69 » 20 Mai 2010, 19:58

Et le problème est résolu ?

Je suis encore plus nul que toi Yann2N, ça sert à collecter quoi ? L'échappement des gaz de combustion ?
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Messagepar benji76 » 20 Mai 2010, 20:15

oui sa sert a recuperer les gaz de la combustion, ;)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar xid69 » 20 Mai 2010, 20:30

Merci Benji76 ;)
Alors ça doit se trouver pour les VTi sous le cache couleur alu juste devant le moteur (avec la main barrée), non ?
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Messagepar benji76 » 20 Mai 2010, 21:19

en fait le collecteur c le bloc qui regroupe les gaz, il ressemble a 4 pattes qui se réduit a un seul tube pour la ligne d'echapemnt


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enfin des personnes plus connaisseuses viendront surement d'eclairer beaucoup mieux
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar YanN2n » 21 Mai 2010, 09:53

Faut regarder en dessous de la voiture alors non?
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Messagepar john » 26 Mai 2010, 21:57

Bin ca a marché.. pendant 3 jours , plus de broutage lors de démarrages...

Mais apres avoir fait un peu d'autoroute, cela est réapparu....
trop les boules...
j'en ai ma claque... :cry:
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Messagepar xid69 » 26 Mai 2010, 22:09

Aîe, ce n'est pas le top :(
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Messagepar john » 26 Mai 2010, 22:18

xid69 a écrit:Aîe, ce n'est pas le top :(


Non c'est clair!! :mad:

j'ai quand meme du insister pour qu'ils regardent.. " c'est normal que ca fasse du bruit, c'est une voiture sportive" qu'ils m'ont dit :vap:
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Messagepar xid69 » 26 Mai 2010, 22:22

:eek: he bien, c'est du sérieux ça :non:
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Messagepar john » 03 Juin 2010, 21:20

Bon bin la voiture est retournée au garage.. :( cette fois c'est la courroie d'alternateur qui est en cause.. craquelée a 3 ans et 30 000 km ?! :eek: honnêtement est-ce normal pour une voiture qui vaux dans les 16000€ neuve :cry: apres une devis a 110€ MO comprise , je négocie a 58€...bien les boules quand meme..

reste a faire:

Glissière de vitre
Afficheur de ceinture...

Déçu, ultra déçu de Peugeot... Même si a chaque fois il y a un geste commercial ( après quand même une grosse discussion à chaque fois)...


:vap:
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Messagepar YanN2n » 04 Juin 2010, 08:53

:( :mad:

C'est vraiment pas cool et encore moins normal, surtout avec un kilométrage aussi faible. Je ne sais pas si c'est courant sur les VTi (95 et 120) mais quand même. J'arrive aussi à 30000 bientôt et la révision approche.

Je suis un ignorant en mécanique... Où se situe la courroie d'alternateur?
:? :oops:

Heureusement que tu as réussi à négocier 50€ mais limite je dirais que c'est à eux de prendre en charge la totalité de la réparation car ce n'est pas normal avec ce kilométrage.
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Messagepar GreyWolf » 04 Juin 2010, 17:08

YanN2n a écrit:Je suis un ignorant en mécanique... Où se situe la courroie d'alternateur?
:? :oops:


Et bien c'est la seule et unique courroie de ton moteur, tu ne peux pas la louper. Regarde sur la gauche du moteur.
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