[207 HDI 1,4l 90ch 2008] - URGENT - plein d'essence

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

[207 HDI 1,4l 90ch 2008] - URGENT - plein d'essence

Messagepar sacrod » 25 Juillet 2010, 07:25

Bonjours, c'est dans une déstresse totale est une honte sans pareil que je vous écrit ce message, rassurez moi ou achevez moi , mais je vous en supplie renseignez moi :(

Ce soir alors que j'étais gravement en réserve (l'ordinateur de bord m'indiquant 45 km avant la pompe) j'ai cru avoir fait le plein d'ultimate diesel ( diesel avec additif de marque aral au Luxembourg ) ,mais, après avoir roulé d'abord 3km sans encombres, j'ai malheureusement, quelques heures plus tard, pris ma voiture pour faire les 11km qui me séparais de chez moi.

Au bout de 2km (sur 11 donc) j'ai senti quelques légers soubresaut, qui ne mon pas inquiété outre mesure, et a 130km/h j'arrivais 5 minutes plus tard a la sortie d'autoroute de mon village, c'est alors que, en m'arrêtant a un stop, ma voiture a commencer a m'inquiéter...

impossible de repartir en dépassant la vitesse du ralenti au delà de 1000-1500 tour elle semblais vouloir calée ( sans le faire), j'ai donc fait les quelques 500 mètres jusqu'à chez moi a 1km/h, tout a l'embreillage (si je puis dire) car je n'arrivais pas monter assez dans les tour pour pouvoir le lâcher complétement sans risquer de caler ( car je ne voulais pas rester immobilisé) , et le plus souvent possible j'utilisais le point mort .
Arrivé chez moi je me suis rendu compte de la fumée blanche qui sortais du pot. j'ai coupé le moteur et n'ai plus osé redémarrer.
Soupçonnant un problème de carburant j'ai alors testé l'odeur au réservoir qui; il me semble, sent malheureusement, l'essence...

Je veux bien croire a mon erreurs, même si en 15 ans de permis j'avais été épargné par une telle bourde...

Pourtant, même si je ne connait pas l'odeur exacte de l'essence, du fait de ma préférence pour les moteurs diesel, la blonde hollandaise super sexy et son indécente mini jupe qui a eu la mauvaise idée de venir me demander ( en anglais ne plus ) , son chemin , me laisse a penser que j'ai été assez distrais pour faire cette énorme connerie .

Aussi vous serais-je éternellement reconnaissant de bien vouloir répondre a ces quelque question :

1) je n'ai plus le ticket de caisse, et ne suis donc pas sur du carburant que j'ai mis ou pas, comment donc pourrais-je vérifier la nature exacte du carburant dans le réservoir ?

2) En pleine nuit et sans torche, je n'ai pas pu vérifier les niveaux d'huile et d'eau , serait il possible que le problème vienne d'un de ses deux facteur, malgré le fait que les niveaux on été fait il y a 3 mois et que seulement 1500 km ont étés parcouru depuis ?

3) Si, d'après vous, le problème venais bel et bien du carburant, a quel points d'oit-je m'inquiéter ? ai-je pété le moteur ? le ligne d'injection ( pompe, injecteurs etc , comment le savoir ?) quel sont les symptômes d'une grosse casse du au carburant, quel sera, environ, le coup des réparation ?

4) Ma voiture est assurée tous risques et garantie pièces et mains d'œuvre, si la panne vient bel est bien du carburant , puis-je, a votre avis, selon un contrat standard, faire valoir mes droit et obtenir une réparation complete avec ou sans franchise ?

5) Sinon, ma révision étant prévue pour la semaine prochaine ( révision exceptionnelle du au rachat d'occasion) , quel sont les réparation minimum a apportée pour que le voiture roule et puissent aller au garage affin d'obtenir les réparations complémentaire au titre de la garantie en omettant bien sur de leurs expliquer que il y a eue un problème de carburant ? par ex, je peut peut être faire juste une vidange complete et changer le filtre a gasoil et même si la pompe et les injecteur on pris une claque mais attendre qu'ils constatent un défaut a ce niveau ...

6) dans le cas de réparation nécessaire autre qu'une vidange complète et changement de filtre ( ce dont je ne doute pas), si la garantie ne prend pas en compte ce genre de problème, doit-je , a cause de la dite garantie et du carnet d'entretien , obligatoirement faire réparer ma voiture chez peugeot ou puis-je aller chez un autre garagiste ( moins cher) sans risquer de perdre ma garantie etc . ( je ne sais pas car c'est ma première voiture presque neuve et garantie)

je suis bien sur preneur de tout autre conseil , ou de tout diagnostique et même de vos réflexion sur le problème et manière de l'appréhender . je suis aussi bien sur pré a faire tout les test et diagnostique que vous voudrez m'indiquer .

En vous remerciant d'avance pour votre aide, et en m'excusant pour la foule de fautes et le pavé que je vient d'écrire . Recevez par avance toute ma gratitude ;)

PS comme stipulé dans le titre ma voiture est une 207 HDI 1,4l 90ch de 2008 avec 25000 km
sacrod
Nouveau

Messagepar Kelu79 » 25 Juillet 2010, 08:53

Pour résumer, tu viens poster sur un forum sans t'être présenté, tu as fait une grosse connerie et tu aimerais que l'on t'aide à la réparer gratuitement. J'ai bon?

Un conseil : enlève le "urgent" de ton titre.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YoyoRc93 » 25 Juillet 2010, 09:12

:blink: ça pique :vap:
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar tostos94 » 25 Juillet 2010, 09:38

yoyorc93 a écrit::blink: ça pique :vap:
:+1: :violon:
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
tostos94
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sacrod » 25 Juillet 2010, 12:45

Oui voila grosse grosse boulette :(

Pour la présentation , Je suis désolé mais je suis inscrit depuis le 7 avril , il me semblais m'être présenté a l'époque chose que je fait toujours en premier en général . Mais mon PC d'alors étant un 800mhz avec 256mo de ram et ma connexion étant tout le temps pourrie,j'ai du penser remettre ca a plus tard certainement, puis j'ai oublié .

désolé donc; je m'en vais le faire de ce pas.

Je veux juste préciser que, bien que cela ne soit pas votre problème, j'en conçoit; je ne suis pour ma part pas coucher a cause du décès de mon père, et si j'ai ajouté un "urgent" '(doit-je vraiment l'enlever et étais-ce du sarcasme ? ) dans le titre de mon message c'est parceque j'ai un besoin vital de ma voiture en ce moment; un besoin au moins aussi fort que celui d'argent pour régler les factures importante qui survienne lors d'un tel malheurs et c"est entre autre chose justement pour cela que je cherche a réparer ma voiture le plus gratuitement possible d'autant que les assurance et gratie sont la pour ca mais ne serve jamais .

Mais, ne connaissant rien en mécanique de voiture récente ou dans les finesses des contrats de garantie ou d'assurance, et ce parceque cette voiture et la première que j'achète plus de 500 ou 1000 euros, j'espérais trouver ici des réponses et, pouvoir me consacré a ma mère et mes frères et sœurs l'esprit serin .

désolé encore une fois donc pour le non respect de la charte; je vais de ce pas corriger mon erreur . Désolé aussi pour l'orthographe , je fait tout mon possible pour faire les messages les plus clair et juste mais même avec la meilleure bonne volonté du monde je n'arrive pas écrire sans faut et le fait de n'avoir pas dormi n'arrange rien .

PS: petite précision au message précédent , j'ai écris que la voiture ne dépasse pas les 1000 ou 1500 tours , mais maintenant que j'y repense cela doit être bien en dessous, puisque je n'ai pue rouler que au pas (peut être 5km/h) .

PPS: elle tien le ralenti , bon signe ? ou signe non concluant ?
sacrod
Nouveau

Messagepar Eric12 » 25 Juillet 2010, 12:54

Je n'y connait pas trop en mécanique, donc je sais pas exactement qu'est-ce qui peu avoir été touché.

Par contre concernant la prise en charge pas l'assurance, il me semble bien que généralement l'erreur de carburant et exclu, désolé :oops:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 25 Juillet 2010, 12:55

Au premier abord, ton souci est bien trop inquiétant pour se contenter d'un avis.

Je serais toi, dès lundi j'appellerai Peugeot ou un autre garage afin qu'il diagnostique si la 207 est endommagée ou pas.
Et en attendant, je ne tenterais pas le diable ;)
La cause semble provenir a la fois d'un souci de carburant essence au lieu de diesel et en plus d'avoir roulé sur la réserve (particules de fond de réservoir pas bon pour le moteur.....)
Bref, attends toi a des réparations ou du moins a l'immobilisation de la voiture pendant un temps histoire de tout vérifier.
Voila mon conseil.

Bon courage
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sacrod » 25 Juillet 2010, 13:29

merci je compte bien sur contacter mon garage lundi et ne me fait aucune illusion, mais je cherche surtout la tranquilité d'esprit quant au dépense que je vais devoir engager.

Je n'arrive pas me souvenir si j'ai mis de l'essence ou non , et franchement je ne sais pas faire la différence au nez car j'ai un problème d'odorat entre autre ( je cumul en ce moment ><) , si l'assurance ne prends pas en charge ce genre de grosse boulette , alors qu'en est il de la garantie pièces et main d'œuvre ?

j'aimerais dans la même optique un diagnostique probable d'après les symptôme car si le moulin est cassé et que je n'ai pas mis d'essence, je pense que ma garantie fonctionnera ... et si j'ai mi de l'essence peut erre pourrais-je le caché en faisant une bonne vidange et des réparation de fortune ou au moins trouver une sorte d'arrangement avec peugeot.

j'attend voos suggestion , merci d'avance .

PS: la fatigue fait vraiment faire nimporte quoi et je me rends compte que mon sujet n'est peut être pas dans a meilleure section, peut être que la catégorie probleme technique aurais été un meilleur choix. non ? Je suis désolé n je suis aller un peut vite en besogne ;(
sacrod
Nouveau

Messagepar the_clubber » 25 Juillet 2010, 17:18

Eric12 a écrit:Je n'y connait pas trop en mécanique, donc je sais pas exactement qu'est-ce qui peu avoir été touché.

Par contre concernant la prise en charge pas l'assurance, il me semble bien que généralement l'erreur de carburant et exclu, désolé :oops:

Pour info, je suis chez Gan en tout risque et l'erreur de carburant est prise en compte dans mon contrat
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Re: [207 HDI 1,4l 90ch 2008] - URGENT - plein d'essence

Messagepar 20799g » 26 Juillet 2010, 14:21

sacrod a écrit:PS comme stipulé dans le titre ma voiture est une 207 HDI 1,4l 90ch de 2008 avec 25000 km

Ca n'existe pas le 1.4 Hdi 90...
Il n'y a que le 70 CH!
Sinon c'est 1.4 essence...
Bref, tu n'a pas l'air savoir ce qu'est ta voiture!!!
207 99g 1.6Hdi 90CH
90 000 km déjà!!! Premiere panne à 52 000 km CT vierge ^^
20799g
Petit Félin

Messagepar Davcoach » 27 Juillet 2010, 18:41

:-D
Davcoach
Félin
Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils