SOS ! Voyant Abs + voyant direction assistée allumés

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Modérateur: Team Féline 207

SOS ! Voyant Abs + voyant direction assistée allumés

Messagepar Ceriz » 04 Août 2010, 00:42

Bonsoir,
J'ai une 207 SportPack de 2006, (68000km) essence, j'habite aux Antilles (donc grosse chaleur) et un seul garage peugeot débordé.
J'ai changé le contacteur de pedale de frein en avril 2010. Aucun souci.
Je pars en métropole et laisse la voiture sans bouger pendant 3semaines.
Je reviens. Au bout de deux jours le voyant "système abs freinage défaillant" s'allume. On me dit "normal, les capteurs sont humides, et encrassés, il faut rouler.
Un mois plus tard, ça continue de faire ce "bip" sonore agaçant + voyant qui s'allume.

Il y a deux semaine, batterie morte, je change donc de batterie, et ils la montent avec une autre batterie en parralèle. Deux jours après j'ai en plus du voyant abs défaillant, le voyant direction assistée qui s'allume et pendant quelques secondes, plus de compteur de vitesse et plus de kilométrage, et le volant qui se durçi à gauche.

Je vais faire un diagnostic chez un électricien, il me dit qu'il a ôté toutes les erreurs, mais... je reprends la voiture est ça recommence. Il me dit qu'il ne comprend pas.

Chez Peugeot, je n'ai pu avoir un rv qu'en septembre !!!! Ici pas de transport en commun, donc j'utilise la 207 tout de même avec ces bips stressants et la peur que la direction assistée pète.

J'ai fait une quinzaine de garages qui me parlent de batterie, de courroie de distribution, de capteurs de faisceaux....

Aidez moi !!!
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Messagepar viper » 04 Août 2010, 00:55

As tu vérifie d'abord tes fusibles ? Cela sent un faux contact. En deuxième je vérifierais si les bornes batterie sont bien connectées ( surtout la masse )
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Messagepar Ceriz » 04 Août 2010, 01:02

la batterie c'est ok
mais les fusibles ? un des garagistes a juste soulevé le cache des fusibles et dit non c'est bon sans vérifier et m'a dit que si le fusible pète la voiture démarre pas
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Messagepar viper » 04 Août 2010, 01:53

Faux ! J'ai plus le n0 de tête mais il y en as un pour la da électrique et l'abs ... A vérifier en premier
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Messagepar Ceriz » 04 Août 2010, 02:29

ok merci ! mais comment je dois faire ? je n'y connais absolument rien. je vois où ce trouve la boite de fusible sous le capot, mais je n'ose pas y toucher.
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Messagepar Reeco971 » 04 Août 2010, 08:13

je suis d'accord avec viper sur mon ancienne 207 j'avais un fusible qui avait laché ça m'a pas empêcher de la conduire j'avais juste les essuies glaces qui ne fonctionnait pas. Moi c'est peugeot qui avait arranger gratos le problème. mais c'est vrai que si tu t'y connais pas vaut mieux pas y toucher. Je te conseil d'aller au garage peugeot et de leur expliquer ta situation afin d'avoir un rendez le plus vite possible.
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Messagepar Ceriz » 04 Août 2010, 13:10

J'ai expliqué mon cas, mais ils me mettent déjà en liste d'attente pour le 2septembre !
Les voyants s'allument plus ou moins fréquemment, mais le bip sonore est hyper stressant (20bips/5min) et quand la direction assistée se durcit ça me fait peur.
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Messagepar Grizz » 04 Août 2010, 13:14

Dans le manuel de la voiture il y a bien l'emplacement des fusibles et leur correspondance, c'est un truc que chacun peut changer soit-même.
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Messagepar viper » 04 Août 2010, 16:47

Tout es dans ton manuel conducteur . (il y a 3 boites a fusibles) si tu ne peux pas suivre le manuel on ne peut rien pour toi . Passe chez Peugeot et paye ...
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Messagepar viper » 04 Août 2010, 16:53

...
Modifié en dernier par viper le 28 Novembre 2011, 16:42, modifié 1 fois.
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Messagepar Kevin207 » 04 Août 2010, 20:07

Je confirme la DA et l'abs ont le même fusible. Je peux te dire que c'est un fusible dans le compartiment moteur et non dans l'habitacle mais pas le numéro en tête
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Messagepar hazad207 » 04 Août 2010, 20:16

c est pas sur le meme je serais toi j irais voir le fusible f7 et f9 dans le compartiment moteur
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Messagepar Kevin207 » 04 Août 2010, 21:42

t'es sur que c'est pas le même Hazard ? Lors de mon stage de conduite lors des freinages sans abs bah le mec à enlever le fusible de l'abs et il n'y avais plus de direction assisté non plus
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Messagepar Ceriz » 06 Août 2010, 17:03

après avoir fait encore 3 autres garages... j'ai pu bénéficier d'un passe droit... en trouvant un gentil mr chez peugeot qui m'a fait un diag en 1minute non officiel avec son ordi... donc c'est tout le bloc abs qui est naze... 1200euros.....
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Messagepar Rikou » 06 Août 2010, 17:14

Ceriz a écrit:après avoir fait encore 3 autres garages... j'ai pu bénéficier d'un passe droit... en trouvant un gentil mr chez peugeot qui m'a fait un diag en 1minute non officiel avec son ordi... donc c'est tout le bloc abs qui est naze... 1200euros.....

Aïe .. :frown:
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Messagepar Ceriz » 06 Août 2010, 17:16

moui... n'empêche que c'est vraiment la galère ici (Antilles) pour trouver des gens compétents, et chez Peugeot en circuit officiel... 2mois pour un rv... immobilisation de plusieurs jours pour RECHERCHER la cause, et ensuite plusieurs jours pour réparer... et bien entendu, vous devez louer une voiture pendant ce temps (pas de transport en commun ici)....
Bref...
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Messagepar Kevin207 » 06 Août 2010, 20:44

Oui mais chez Groupama ils prennent en chargent le montant, hein Ceriz ! :cyp:


Pardon mais je pouvez pas m'en empêcher :oops:
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Messagepar Grizz » 07 Août 2010, 13:48

Kevin207 a écrit:Oui mais chez Groupama ils prennent en chargent le montant, hein Ceriz ! :cyp:


Voyez les dégâts provoqués par la pub sur les jeunes :D
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Messagepar Ceriz » 08 Août 2010, 23:36

Bon... donc je dois attendre qu'on veuille bien la réparer... début septembre... pendant ce temps je roule avec ce souci... hier 20km sans ABS ni direction assistée ni vitesse... En coupant le moteur, tout redevient normal pendant 4minutes environ.
Je ne supporte plus le bip bip strident, parfois 20 fois en 5Minutes. Comment peut on l'ôter ?
J'en ai vraiment marre de ce problème....
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Messagepar nicobros » 09 Août 2010, 13:51

Ceriz a écrit:Bon... donc je dois attendre qu'on veuille bien la réparer... début septembre... pendant ce temps je roule avec ce souci... hier 20km sans ABS ni direction assistée ni vitesse... En coupant le moteur, tout redevient normal pendant 4minutes environ.
Je ne supporte plus le bip bip strident, parfois 20 fois en 5Minutes. Comment peut on l'ôter ?
J'en ai vraiment marre de ce problème....


lol en arretant de conduire avec peut etre, en attendant qu'elle aille au garage, de plus le problème étant assez grave, tu risques ta vie, mais surtout celle des autres utilisateurs
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Messagepar Grizz » 09 Août 2010, 13:56

renseigne toi chez ton assureur s'ils te prennent en charge la loc d'une voiture si la tienne est HS car là c'est inroulable faut avouer ! :unsure:
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Messagepar Ceriz » 09 Août 2010, 14:29

le souci c'est que Peugeot ne peut me changer la pièce que dans un mois et demi... l'assurance ne prend pas en charge de voiture de location...
J'ai parlé à un technicien Peugeot qui me dit qu'avant on roulait bien sans abs... pas faux...
Bref... cela m'exaspère ce souci.
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Messagepar nicobros » 09 Août 2010, 14:35

hum sans abs je veux bien, sans direction assisté c'est plus chaud, surtout que la voiture est conçu avec, moi je vois plus le danger de rouler avec et perso je m'arrangerai autrement en laissant ma voiture chez moi
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Messagepar Ceriz » 09 Août 2010, 14:54

le gros souci est que j'habite dans les Antilles... et je n'ai qu'une seule voiture... et qu'il n'y a pas de transport en commun... la DA ne "part" que quelques secondes, parfois.
J'ai besoin de vos lumières. Je récapitule.
Fin mai 2010, je fais changer le contacteur de la pédale de frein qui était mort. Quelques jours après je pars en métropole, laissant la 207 immobilisée pendant 3 semaines dans une ville où le taux d'humidité est énorme.
Je reprends la voiture au retour de vacances et deux jours après, j'ai système ABS défaillant. Pas tous les jours.
Mi juillet, je veux démarrer la voiture, elle ne veut rien entendre. La batterie est naze. On me fait démarrer en branchant la batterie d'un gros 4/4 dessus, avec les pinces, pour que j'aille au garage. Là, ils me branchent deux batteries en parallèle.
Je repars.
Toujours système abs défaillant, et là deux jours après, j'ai mon voyant direction assistée qui s'allume.
Voyez vous un lien entre tout ceci ?
Vendredi dernier, j'ai pu faire faire un diagnostic en douce grâce à un technicien Peugeot qui a eu pitié de moi (sinon j'ai rv en septembre chez peugeot)
Il a mis son ordi et a vu "système abs défectueux", mais rien à la DA.
Il m'a dit que c'était normal que la DA avait des moments d'absence car elle est guidée par les capteurs abs.
Selon lui, ce n'est pas grave en soi, il faut juste être plus vigilent.

Bref... merci pour vos conseils.
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Messagepar Eric12 » 09 Août 2010, 15:06

Est-ce que, pour la DA, c'est pas simplement une batterie trop faible ? (la DA est 100% électrique sur 207)

(j'ai pas compris toute ton histoire de batterie, tu as fait quoi au final, changée, rechargée, toujours les 2 en parallèles :unsure: )
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Messagepar Ceriz » 09 Août 2010, 15:12

Eric12 a écrit:Est-ce que, pour la DA, c'est pas simplement une batterie trop faible ? (la DA est 100% électrique sur 207)

(j'ai pas compris toute ton histoire de batterie, tu as fait quoi au final, changée, rechargée, toujours les 2 en parallèles :unsure: )


J'ai changé la batterie au final.
L'ancienne était naze, on ne m'avait pas dit de mettre de l'eau dans les petits trous... (avec la chaleur ici !!!!)
Pour faire redémarrer la 207, un monsieur a mis les pinces de son gros 4/4 pour faire démarrer la 207, et qu'elle roule jusqu'au garage, où ils ont mis un circuit en parallèle (pour soi disant pas effacer l'électronique)... du coup, je me demande s'il n'y a pas eu une surcharge électrique.
Un autre monsieur m'a dit de débrancher la batterie de temps en temps qq minutes...
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Messagepar Ceriz » 10 Août 2010, 00:05

je suis partie faire 20km... aucun souci, aucune alerte ...
Je coupe le moteur, 15minutes... et je refais le chemin en sens inverse... et là... une avalanche d'alertes, des bips à foison "système abs défaillant"... à la limite du supportable.
Ce n'est pas la conduite qui pose problème mais les bips stridents.
Comment couper le son ?
Est ce que je peux retirer le fusible F9 ? y'a t il un lien entre le changement du contacteur de la pédale de frein (acheté chez Peugeot) en mai dernier, et mon souci actuel ?
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Messagepar Kevin207 » 10 Août 2010, 11:43

on ne peut pas couper les bip d'alerte soit même
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