Fiabilité du moteur THP

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous rencontré des problèmes mécaniques avec votre moteur THP ?

OUI
55
40%
NON
84
60%
 
Nombre total de votes : 139

Messagepar navy972 » 14 Août 2010, 21:43

61 000 km pour moi et RAS pour le moment
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar carolyn7889 » 15 Août 2010, 10:38

apofice a écrit::? pourtant j'aime ce moteur



moi aussi j'en étais fan mais bon j'ai fais le choix de m'en séparer avant d'y laisser toutes mes économies. Faudrait revenir dans 3 ans quand les nouveaux blocs THP sortiront
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
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Messagepar apofice » 15 Août 2010, 18:25

:+1:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar bigred57 » 17 Août 2010, 06:22

Bonjour ,

207 rc de avril 2008 avec 11000km ras

Peut etre une ptite conso d'huile et quelque claquement a froid mais rien de grave ;)
En 207 rc
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Messagepar jln » 17 Août 2010, 11:07

12500km et pour le moment ça roule (je touche du bois)
Un bruit de chaine a froid et une très légère conso d'huile et de LDR.

THP 156cv euro5
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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Messagepar carolyn7889 » 17 Août 2010, 13:08

apparemment ils n'ont rien arranger alors sur le 156
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Messagepar ehe206 » 17 Août 2010, 14:38

Bonjour,

Potentiel futur acheteur d'un THP 156cv, j'essaie d'évaluer le risque de posséder un tel moteur, vu les nombreux témoignages de personnes ayant rencontrées des problèmes dessus, comme Ramsey Sochild.

Pour cela j'ai estimé le nombre de 207 vendues depuis 2006 en me basant sur les ventes de 2009 et 2010 à l'aide du rapport financier semestriel 2010 de psa (page 9) disponible ici : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/p ... hp?id=1146
Ceux sont les seules données officielles que j'ai trouvées.

Environ 200000 207 vendues au 1er semestre 2009 et autant au 1er semestre 2010, soit 400000 207 par an environ.
Admettons ces ventes constantes depuis le début de la commercialisation (si vous avez des chiffres plus précis je suis preneur), en 4 ans se seraient vendues 1.6 milions de 207.

75% des ventes seraient des diesels, donc j'estime à environ 400000 207 essences vendues.
3 moteurs essences au catalogue, et pour faire simple, seulement 25% des essences seraient un THP.
Ce qui nous donnerait environ 100000 THP vendus depuis 2006.

Attention, ce que je dis ici n'est que pure supposition car je n'ai que très peu de données, mais je voudrais en tirer une tendance.

Sur le groupe facebook de Ramsey, environ 120 personnes auraient des soucis de fiabilité.
Ce qui représente 1 personne pour 1000 THP.
A cela on rajoute les personnes qui ne parlent pas de leur souci sur internet, ceux qui en parlent mais sur d'autres forum (mais dont on ne peut pas estimer la quantité).

On peut donc en déduire que plus de 1 personne sur 1000 aurait potentiellement un soucis avec le moteur THP.

Est ce beaucoup ?
Est ce réaliste ?
Doit on avoir peur de ce moteur ?

Ramsey, je te soutiens entièrement dans tes démarches et suis entièrement d'accord que la casse d'un moteur dans de telles conditions est inadmissible.
Je ne cherche pas à minimiser la situation ni les risques mais plutot à les quantifier pour que les futurs acheteurs puissent prendre plus facilement leur décision.

Peut être que ce que je raconte ici ne représente pas du tout la réalité et que le problème est plus grave que ça, en tout cas j'essaye de donner des pistes pour mieux évaluer la fiabilité du THP.

Qu'en pensez vous ?
Vos remarques sont les bienvenues pour faire avancer ce sujet.

A+
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Messagepar difool77176 » 18 Août 2010, 09:58

Je pense que cette réflexion est bonne, mais vraiment loin de la réalité, trop de supposition pour arriver a un résultat exploitable. Mai tu peut rajouter a ton calcule +1 . Car je possède également une 207 THP de décembre 2007 qui a 50000 Km et j'ai un souci de décalage de la chaine sur ce moteur (pris en garantie par Peugeot), malgré tout c'est un très bon moteur malgré ses défauts.
Peugeot 207 1,6 THP 150 SPORT PACK

Année : Décembre 2007

Km : 84.000 Km au 01/08/2014
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Messagepar ehe206 » 19 Août 2010, 15:03

Bonjour,

Afin d'avoir des précisions sur la fiabilité du THP, j'ai appelé Peugeot France et après s'être renvoyé la balle en me donnant plusieurs numéros de téléphone (ah mr désolé ce n'est pas le bon service, je ne connais pas les chiffres etc), j'ai finalement obtenu une adresse mail : [email protected]

J'y ai posé plusieurs questions :

" Bonjour,

Je suis un particulier et suis interessé par l'achat d'une 207 THP ou DS3 THP.
Cependant, j'ai eu écho de nombreux cas de casse de ce moteur du à la casse de la chaine de distribution.
Je souhaite donc estimer le risque que je prendrai à acheter ce moteur et connaitre sa fiabilité.

Pour cela j'aimerai que vous me renseignez sur le nombre de THP 150cv, THP 156cv et THP 175cv vendus par le groupe PSA depuis le début de leur commercialisation (tous modèles de voitures confondus).
Je voudrai aussi savoir s'il vous est possible de me communiquer la répartition des ventes de 207 suivant les moteurs diesels et essences (avec le pourcentage de THP).

Je souhaitre connaitre votre position par rapport au moteur THP 156cv.
Avez vous connaissance en interne d'éventuels problèmes de fiabilité de ce moteur ?
Si oui, des corrections ont elles été apportées lors du passage de la version 150cv à la 156cv ?

Fidèle à PSA depuis que j'ai le permi de conduire (13 ans), je souhaite le rester encore longtemps.
J'espère donc pouvoir encore faire confiance à la marque et même si le moteur THP aurait connu des débuts difficiles, l'essentiel est de corriger les problèmes et de trouver des solutions.

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez.

Cordialement "

A ces questions j'ai eu la réponse suivante :

" Cher Monsieur,

Jai bien pris connaissance de votre courriel du 16 août 2010 où vous informez être intéressé par l'achat d'une 207 THP ou d'une DS3 THP. Vous faites part de vos interrogations sur les chaînes de distribution des moteurs THP et demandez des précisions.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos véhicules.

A notre connaissance, aucun problème récurrent n'est à signaler sur les chaînes de distribution des moteurs THP. Certains véhicules ont pu rencontrer des affections cependant aucun caractère de récurrence n'est établi. Par conséquent, il n'y a pas eu de correction apportée lors du passage de la version 150cv à la version 156cv visant à corriger un dysfonctionnement du système de distribution.

Concernant le volume des ventes de véhicules équipés d'un moteur THP vendus par le Groupe PSA Peugeot Citroën, je ne peux vous renseigner. Néanmoins je peux vous assurer de la fiabilité des courroies de distribution montées sur les moteurs THP.

Jespère que lattention portée à votre demande confortera la confiance que vous témoignez à Automobiles PEUGEOT et vous prie de croire, Monsieur Heywang, en lassurance de mes salutations les meilleures.


V.LACAPE
Votre Responsable Clientèle "


Peugeot reste discet sur les chiffres, ce qui exclue toute statistique permettant d'évaluer la fiabilité des THP et nie avoir connaissance des problèmes de chaine de distribution. Je pense que les DS3 vont aussi être concernées.

En paralèlle, j'ai demandé à un commercial de ma concession Peugeot et bien sûr il n'est pas au courant des problèmes, mais il s'est renseigné à l'atelier et les seuls soucis qu'ils auraient rencontrés sont des réglages à faire sur la chaine, mais pas de casse du moteur.
Il me disait que 90% des 207 vendues étaient des HDi.
Si cela est vrai, il y a donc une faible quantité de THP dans la nature, et sur ces faibles ventes, ma concession aurait quand même rencontré des problèmes de réglage de couroie.
C'est bizarre, non ?

Je ne sais plus quoi penser du THP, faut il en avoir peur ?

Peugeot essaye t il de me rassurer pour me vendre une dernière peugeot ?

A+
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Messagepar Eric12 » 19 Août 2010, 15:11

ehe206 a écrit:Néanmoins je peux vous assurer de la fiabilité des courroies de distribution montées sur les moteurs THP.
Encore un qui connait sont sujet :ptdf:
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Messagepar rudylo » 19 Août 2010, 15:24

Eric12 a écrit: Encore un qui connait sont sujet :ptdf:


+1!!!


C'est désolant. On voit clairement qu'il nie avoir un problème sur ces moteurs alors que beaucoup en parle et pas seulement que sur ce forum.
rudylo
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Messagepar west_indies » 19 Août 2010, 18:41

Il fait son métier. ça se trouve, il n'est même pas au courant des problèmes.
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Messagepar ehe206 » 19 Août 2010, 19:02

Le métier de responsable clientèle est quand même de renseigner correctement le client, pas de lui faire une réponse bateau, ça n'importe quel commercial sait le faire.
Il doit établir un lien de communication vers le client et donc connaitre le produit qu'il vend, et pas seulement en théorie sur le papier, mais suivre son évolution, ses qualités et ses défauts tout au long de sa commercialisation.

A+
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Messagepar west_indies » 19 Août 2010, 19:06

je suis d'accord avec toi dans la théorie mais dans la pratique, c'est tout autre comme tu as pu le constater
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Messagepar Vincent_ » 19 Août 2010, 20:45

En même temps, faut etre réaliste hein ^_^
Le gars est vendeur, il va pas dire : "Ha bah nan, surtout, m'achetez pas de voiture, c'est pas fiable."
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Messagepar ehe206 » 19 Août 2010, 20:47

Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et oublier le THP, c'est trop flou tout ça, peugeot ne joue pas franc jeu et je n'ai pas envie de prendre le risque de devoir courir tout le temps au garage, même avec une extension de garantie.
Les TFSI sont à priori plus fiables, certe plus chers, mais si pour avoir un THP on est obligé de prendre une extension de garantie (qui 'n'exclue aucun risque de panne d'ailleur), l'écart de prix se resserre et le surcout en vaut la peine.

A+
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Messagepar the_clubber » 20 Août 2010, 09:36

ehe206 a écrit:Je pense que les DS3 vont aussi être concernées.


Elles le sont déjà; quelque personne sur le forum ont eu le souci à 1800km ...
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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Messagepar Ramsey » 20 Août 2010, 10:25

ehe206 a écrit:Bonjour,

Potentiel futur acheteur d'un THP 156cv, j'essaie d'évaluer le risque de posséder un tel moteur, vu les nombreux témoignages de personnes ayant rencontrées des problèmes dessus, comme Ramsey Sochild.

Pour cela j'ai estimé le nombre de 207 vendues depuis 2006 en me basant sur les ventes de 2009 et 2010 à l'aide du rapport financier semestriel 2010 de psa (page 9) disponible ici : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/p ... hp?id=1146
Ceux sont les seules données officielles que j'ai trouvées.

Environ 200000 207 vendues au 1er semestre 2009 et autant au 1er semestre 2010, soit 400000 207 par an environ.
Admettons ces ventes constantes depuis le début de la commercialisation (si vous avez des chiffres plus précis je suis preneur), en 4 ans se seraient vendues 1.6 milions de 207.

75% des ventes seraient des diesels, donc j'estime à environ 400000 207 essences vendues.
3 moteurs essences au catalogue, et pour faire simple, seulement 25% des essences seraient un THP.
Ce qui nous donnerait environ 100000 THP vendus depuis 2006.

Attention, ce que je dis ici n'est que pure supposition car je n'ai que très peu de données, mais je voudrais en tirer une tendance.

Sur le groupe facebook de Ramsey, environ 120 personnes auraient des soucis de fiabilité.
Ce qui représente 1 personne pour 1000 THP.
A cela on rajoute les personnes qui ne parlent pas de leur souci sur internet, ceux qui en parlent mais sur d'autres forum (mais dont on ne peut pas estimer la quantité).

On peut donc en déduire que plus de 1 personne sur 1000 aurait potentiellement un soucis avec le moteur THP.

Est ce beaucoup ?
Est ce réaliste ?
Doit on avoir peur de ce moteur ?

Ramsey, je te soutiens entièrement dans tes démarches et suis entièrement d'accord que la casse d'un moteur dans de telles conditions est inadmissible.
Je ne cherche pas à minimiser la situation ni les risques mais plutot à les quantifier pour que les futurs acheteurs puissent prendre plus facilement leur décision.

Peut être que ce que je raconte ici ne représente pas du tout la réalité et que le problème est plus grave que ça, en tout cas j'essaye de donner des pistes pour mieux évaluer la fiabilité du THP.

Qu'en pensez vous ?
Vos remarques sont les bienvenues pour faire avancer ce sujet.

A+


Merci pour avoir pris le temps pour faire cette analyse...oui! en effet, essayons d'apporter de l'eau à notre moulin pour dégager une tendance et ensuite la comparer à une autre tendance..celle de la fiabilité générale d'une motorisation...A qu'elle moment ils doivent s'alarmer pour faire quelque chose...mais déjà! 1 pour 1000, c'est déjà trop pour l'image (je sais que pour investissement, c'est une paille..mais quid de l'image de marque)...Qu'est-ce qui fait que l'image de marque de Audi par exemple est plutôt bien perçue?

Les items qui sont pris en compte sont ceux ci et seulement ceux ci:SAV- FIABILITE - RAPPORT PRIX/QUALITE DE FABRICATION - CONFORT - AGREMENT DE CONDUITE - ERGONOMIE/PRATIQUE - INNOVATION et récemment l4ECOLOGIE est venu s'y greffer!!
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Messagepar Ramsey » 20 Août 2010, 10:38

ehe206 a écrit:Le métier de responsable clientèle est quand même de renseigner correctement le client, pas de lui faire une réponse bateau, ça n'importe quel commercial sait le faire.
Il doit établir un lien de communication vers le client et donc connaitre le produit qu'il vend, et pas seulement en théorie sur le papier, mais suivre son évolution, ses qualités et ses défauts tout au long de sa commercialisation.

A+


C'est sage...tant que cela sera flou et que leur argumentaire 'clé en main" ne sera pas revu, il faut atténuer le risque!...et pour moi! le risque ne vient pas forcement du moteur (que l'on peut corriger si c'est fait avec un haut niveau de compétence mais bien de la prise en charge une fois le véhicule en ta possession et vendue!!...Ils ont tendance à t'oublier, t'ignorer et même te snober aussi vite qu'ils te faisaient les yeux doux!...et c'est pas une légende urbaine...çà subit au quotidien , tous les jours et les témoignages sont là pour argumenter nos dires...même si certaines vérités sont bancales, d'autres subissent mépris de la part de ce service clientèle ...Compétente pour t'endormir mais loin d'être exemple de sincérité, de médiation et surtout d'honnêteté!..mais évidemment, ils te diront le contraire!
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Messagepar finn » 20 Août 2010, 11:04

66.000 km ,aucun problème notable ,juste une petite consommation d'huile (1l/10.000 km).Je fais faire la vidange chaque année,attention de vérifier que le garagiste utilise de la 5/30.Dans une grosse concession Peugeot le mécanicien a utilisé de la 5/40, la sanction fut immédiate:énorme consommation d'huile (1l/1000km) et 0.5l en plus au 100 d'essence,après avoir demandé et obtenu le chgt. d'huile (5/30 Shell) la consommation est redevenue normale.
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Messagepar Ramsey » 20 Août 2010, 12:58

Et ces garagistes (qui se disent professionnel ou qu'ils se décrivent comme tel pour argumenter que l'on est mieux servi chez le constructeur que les centres auto) , cela leurs arrive de vérifier la préconisation de leur enseigne ou sont-ils toujours aussi sûr de ce qu'ils font!?
J'ai l'impression qu'à chaque intervention sur nos autos vient apparaitre un problème de panne nouvelle(qui ne devait pas apparaitre sans cette même intervention!) sous les 6 mois qui arrivent. Plus çà va, plus je me permet ouvertement de mettre en doute leur professionnalisme...où s'ils le sont pour une partie (qui se réduit à peau de chagrin), ils n'ont pas plus de crédibilité à mes yeux que le garagiste méticuleux (mais qui, par faute de la volonté des constructeurs, n'aident pas à la simplicité dans le diagnostique et qui du coup, papillonne et se sent littéralement démuni à la recherche de la panne) ou à d'autres mécaniciens de centre auto ayant subit une formation intensive du parfait commercial pour faire d'un client , un tiroir caisse, c'est le moment de le dire!!
Ils n'ont pas le monopole exclusif du savoir-faire et à contrario de l'incompétence...çà devient flagrant jour après jour!! :cyp: ...tords partagés mais tient tous le métier vers le bas...c'est un constat effroyable!! et c'est notre réalité au quotidien!!
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Messagepar Ramsey » 20 Août 2010, 13:03

"tient tous le métier vers le bas"..oups! je voulais TIRENT tous le métier vers le bas!!
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Messagepar Nico33 » 20 Août 2010, 14:13

finn a écrit:66.000 km ,aucun problème notable ,juste une petite consommation d'huile (1l/10.000 km).Je fais faire la vidange chaque année,attention de vérifier que le garagiste utilise de la 5/30.Dans une grosse concession Peugeot le mécanicien a utilisé de la 5/40, la sanction fut immédiate:énorme consommation d'huile (1l/1000km) et 0.5l en plus au 100 d'essence,après avoir demandé et obtenu le chgt. d'huile (5/30 Shell) la consommation est redevenue normale.


C'est curieux car moi aussi mon garagiste m'a mis de la 5W4O lors de la vidange des 30 000Km. J'ai fais 12 000KM depuis et toujours la jauge au maxi. Pas la moindre consommation d'huile.

Je crois qu'il n'y a pas deux moteurs THP qui se comportent de la même manière. C'est la loterie!!!!
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Messagepar Ramsey » 20 Août 2010, 14:23

et j'ai vraiment pas eu le gros lot....mais plutôt le pompon (ou le bouquet...euh! la poisse quoi! lol)
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Messagepar ehe206 » 21 Août 2010, 10:02

Bonjour,

Bon, je ne peux pas m'en empécher, alors voici encore quelques chiffres pour essayer d'avancer sur ce sujet.
Un membre du forum DS3 Spirit a trouvé un article sur les chiffres de vente de DS3 : http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu ... m_id_part=
mais c'est accessible seulement aux abonnés.

Voici le lien du forum : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... &start=380

" Depuis son lancement en mars, elle est proposée dans 20 pays et comptait déjà plus de 33 000 commandes en Europe fin juin dont 17 000 en France. La production est en ligne avec ces données et Citroën a annoncé le 1er juillet la sortie de la 30 000e DS3 des chaînes de Poissy. "
" Dans les deux finitions supérieures, le moteur Diesel domine avec 35% pour le HDi FAP (soit plus de la moitié des commandes en finition "So chic") et 18% pour le HDi 110 FAP (soit aussi plus de la moitié des commandes de la finition "Sport chic"). Le THP 150 représente 16% des commandes France et 19,45% pour l’ensemble de l’Europe. "

Donc si on compte uniquement les THP vendus sur DS3 en france il y en aurait 2720 au 01/07/2010.
Sur l'ensemble de l'europe ça ferait 6418 THP.

Maintenant reste à savoir combien de personnes ont ou auront un problème de fiabilité sur ces 2720 THP.
Sachant que sur le forum DS3 spirit j'ai pu repérer au moins 5 possesseurs de DS3 qui ont des soucis sur des voitures avec peu de km, je crois que la tendance est plutot de 1 THP sur 500, sans compter tout ceux qui ne se manifestent pas sur le net.
En tout cas là on a des chiffres de ventes réels, reste juste à savoir précisément combien de personnes auront des problèmes sur cette quantité vendue.

En ayant repris tel quel le THP de la 207, Citroen risque bien de tuer la DS3.
Je ne comprends vraiment pas leur politique, elle est où l'image de marque ? Encore plus pour Citroen qui a tendance maintenant à véhiculer le coté sportif du groupe PSA.

A+
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Messagepar Georgeo59 » 22 Août 2010, 09:50

Je ne retrouve pas l'article de presse, mais en cumulant 207 + Mini, la production du 1.6 THP dépasse les 200 000 unités.

On peut comprendre l'énervement quand on est victime d'un problème mécanique mais si ce moteur souffrait d'un problème systématique, je pense que Peugeot aurait pris les devants.

Je reste persuadé que l'immense majorité des possesseurs de 1.6 THP ne sont pas inscrits sur ce site, nous avons donc une vision partielle de la réalité, il est tout de même rare de voir des personnes se plaindre quand tout va bien.
Que des voitures assez sympas.
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Messagepar mitch » 22 Août 2010, 11:10

Georgeo59 a écrit:Je ne retrouve pas l'article de presse, mais en cumulant 207 + Mini, la production du 1.6 THP dépasse les 200 000 unités.

On peut comprendre l'énervement quand on est victime d'un problème mécanique mais si ce moteur souffrait d'un problème systématique, je pense que Peugeot aurait pris les devants.

Je reste persuadé que l'immense majorité des possesseurs de 1.6 THP ne sont pas inscrits sur ce site, nous avons donc une vision partielle de la réalité, il est tout de même rare de voir des personnes se plaindre quand tout va bien.


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Messagepar Vincent_ » 22 Août 2010, 11:22

Les THP montés sur les Mini sont également touchés ou c'est un problème d'intégration de la part de PSA ?
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Messagepar west_indies » 22 Août 2010, 11:37

Les THP montés sur Mini sont les EP6DTS soit les THP 175.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar ehe206 » 22 Août 2010, 12:00

Bonjour,

De quel article de presse parles tu ?
De celui de mon post précédent ? C'est normal, il faut être abonné au site.
Ou aurais tu trouvé un autre article qui indiquait que 207 + mini THP ont été vendues à 200000 exemplaires ?
En tout cas j'ai essayé de me baser sur les chiffres des DS3 THP car ils sont précis.

Bien sûr l'immense majorité des possesseurs de THP qui n'ont aucun souci ne sont pas inscrits sur les forums, cependant il y en a déjà beaucoup qui sont inscrits et ayant un problème (par rapport au nombre de ventes).

Quand j'ai trouvé je ne sais plus où sur le net que 75% des ventes sont des diesels, que mon commercial peugeot me dit que c'est plutot 90%, il ne reste que 20% de vente de moteurs essence, et en THP le pourcentage se réduit encore.
1/500 ou 1/1000 ne justifie certainement pas d'investir dans la recherche d'une correction du THP, vues les faibles quantités vendues.
C'est quoi 200000 THP sur 2 millions de diesel.
Financièrement psa en a déduit que ça ne vaut certainement pas le cout.
Perdre 200 clients sur 2 millions..., c'est rien, sauf pour l'image de marque.

Quand on tape fiabilité THP sur google, on trouve une multitude de sujets, beaucoup plus que pour d'autres moteurs.
Il n'y a pas de fumée sans feu.

On trouve aussi ça : http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr

Ce n'est pas pour le rappel de peugeot que je vous mets ça mais plutot pour les chiffres.
Il y aurait donc eu 2500 THP de vendus en france entre avril 2006 et mars 2007.
Sur combien de 207 ? http://www.caradisiac.com/Peugeot-207-r ... -21929.htm
Environ 77000 en france en 2006 et 131000 en 2007 (voir portfolio du site).
Sur la période de rappel des THP, ça nous fait environ 2.5% de THP de vendus en france sur la gamme 207, soit vraiment pas beaucoup, pas de quoi investir dans une correction du moteur.

Pour résumer, en france :
Entre avril 2006 et mars 2007, 2500 THP de vendus sur 207.
Entre mars et juillet 2010, 2700 THP de vendus sur DS3.

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