J'habite dans les Pyrénées et je viens de commander une 207 Premium VTI 1.6 120 cv en 5 portes. Elle sera de couleur blanc banquise et je dois la récupérer entre le 1er et le 10 octobre. Elle remplacera ma 206 1.4 75cv avec laquelle j'ai fait 195000 km (sans avoir rien changé). Cette fois, je ne l'ai pas acheté directement en Espagne, mais chez mon concessionnaire. La TVA étant passé à 18% de l'autre côté de la frontière, et les modèles légèrement différents (moins d'options d'origine), l'opération n'est plus aussi intéressante, même avec l'opération "vigilente" de 3600 € qui a lieu là-bas et en payant la TVA en France . De plus, impossible de reprendre mon véhicule actuel. Bref, après avoir fait le tour des mandataires et importateurs divers, j'ai pu négocier ma 207 neuve à 13000 € tout compris (plaques et carte grise inclus) chez mon concessionnaire. J'ai du batailler un peu, mais j'avais trouvé sur AutoPlanet, une offre plus intéressante que la leur. Je leur ai montré et ils ont baissé le prix de départ de 13664 € à 13000 € (tout compris).
Remise du garage avec la reprise de mon ancien véhicule (9 ans : opération Peugeot 2000 €) : 5312,50 €
Au niveau des frais (de 442, 50 €), il y a la carte grise, l'immatriculation, 30 € de combustible et 168 € non vraiment spécifié (divers).
Comme c'est un modèle 2010 et que le pack Urbain est d'origine (dixit la plaquette Peugeot du mois de juillet), j'espère que j'aurai l'afficheur C et non pas A+. Si vous avez des infos... car le vendeur n' a pas été capable de me l'affirmer, tout comme l'indicateur de la température d'huile.
Au niveau des options supplémentaires, j'ai seulement la roue de secours en tôle.
Dés que je l'aurai reçu, je posterai quelques photos.
A bientôt.