Vitesses conseillées pour passer chaque rapport

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar xid69 » 04 Octobre 2010, 19:56

patos a écrit:J'ai l'impression que cette flèche est la même sur HDI et VTI....

Il n'ajusterait même pas en fonction de la motorisation ? :eek:
Mais c'est vraiment en dessous de tout alors !
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Messagepar patos » 04 Octobre 2010, 20:25

Ben conseiller de passer la vitesse à 2000tr sur un VTi, c'est carrément stupide...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

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Messagepar xid69 » 04 Octobre 2010, 20:40

Ca c'est sûr .. à moins d'être en descente ^_^ et encore !
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Messagepar GreyWolf » 04 Octobre 2010, 21:13

C'est peut-être pas le "moment de passer la vitesse" qui est indiqué mais la "plage à privilégier pour passer la vitesse pour optimiser sa conso" ?
Exemple entre 2500 et 3500t/mn c'est le bon moment selon les conditions pour passer la vitesse.
Ce n'est qu'une supposition :unsure:

En ce qui me concerne, je fais ça au bruit... Et j'ai du mal à dire à combien je passe ma vitesse mais je pense que c'est entre 3000 et 3500t/mn quand je roule calmement.
Et à froid dans les côtes, comme j'ai une côte en partant de chez moi, je monte jusque 2800-3000t/mn quand même mais tout doucement et quand je passe la vitesse de même je lui laisse le temps de reprendre son souffle malgré le régime un peu bas et ça passe sans sous régime mais ceux derrières ben ils attendent grrrr pis s'ils m'énervent après je passe en mode moins calme :vap:
En dessous c'est vraiment trop bas en régime le moteur n'aime pas ça. Sauf en première, je ne la monte pas si haut le moteur reprend très bien à bas régime en seconde.
Sinon, à chaud, en conduite normale en dehors des villes, je dois les passer à partir de 3500... 4000 max. Ca donne une accélération appréciable je trouve. En ville je reste au mode calme pour éviter les trucs qui passent devant la voiture.
Pis quand y'a une belle route dégagée ben je monte plus haut.
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Messagepar Eloan » 04 Octobre 2010, 21:19

Coucou,

Il me semble que pour une diesel 2000 c'est bien :)
J'ai lu cela quelque part en faisant des recherches.

Donc en rodage 2500 semble bien.

Du coup je pense que la flèche est calculée sur les moteur HDI qui se vendent bcp + que les essences, mais ca me semble difficile à prouver.
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Messagepar GreyWolf » 04 Octobre 2010, 21:21

la flèche s'allume toujours au même régime ? Quelque soit la vitesse ?
Elle s'éteint après ?
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Messagepar Eric12 » 04 Octobre 2010, 21:21

xid69 a écrit:Il n'ajusterait même pas en fonction de la motorisation ? :eek:
Mais c'est vraiment en dessous de tout alors !
:+1: Si c'est ça c'est vraiment idiot, mais je n'ose même pas y croire, quoique...
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