Soucis d'utilisation chauffage.
Modérateur: Team Féline 207
56 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Soucis d'utilisation chauffage.
Salut les amis.
Le temps commence à changer, fais froid dehors et conduire dans une voiture froide c'est pas marrant.
Bref, j'ai un petit soucis avec mon chauffage.
Quand je règle la clim sur 22° et je le place en mode auto, y a pas d'air qui est envoyé, ni chaud ni froid.
Je précise que j'ai une clim auto bi-zone dans la 207, mais ce que je comprends pas c'est qu'en été quand je le met à 18° en auto, la ca marche, mais le chaud je n'ai rien.
Merci de votre aide
Le temps commence à changer, fais froid dehors et conduire dans une voiture froide c'est pas marrant.
Bref, j'ai un petit soucis avec mon chauffage.
Quand je règle la clim sur 22° et je le place en mode auto, y a pas d'air qui est envoyé, ni chaud ni froid.
Je précise que j'ai une clim auto bi-zone dans la 207, mais ce que je comprends pas c'est qu'en été quand je le met à 18° en auto, la ca marche, mais le chaud je n'ai rien.
Merci de votre aide
Agent SNCF à temps complet, camarade de jeux à mes heures perdues.
- Justin
- Nouveau
Ce n'est pas forcément un souci : si le moteur est froid, c'est normal.
Le chauffage ne s'enclenche que quand le moteur commence à chauffer (l'aiguille de la température commence à monter un peu).
La ventilation doit alors monter aussi progressivement.
Si il ne se passe rien moteur chaud, là par contre, il y a un souci (peut être sur une sonde ?
)
Le chauffage ne s'enclenche que quand le moteur commence à chauffer (l'aiguille de la température commence à monter un peu).
La ventilation doit alors monter aussi progressivement.
Si il ne se passe rien moteur chaud, là par contre, il y a un souci (peut être sur une sonde ?

-
xid69 - Flood Addict
Possible, mais même lorsque la température moteur est idéale, je ne ressens rien.
Contrairement à l'air froid de la clim, on ne ressent aucun courant, j'ai l'impression que le mode auto ne fonctionne pas.
L'air froid est opé meme si le moteur est froid
Contrairement à l'air froid de la clim, on ne ressent aucun courant, j'ai l'impression que le mode auto ne fonctionne pas.
L'air froid est opé meme si le moteur est froid
- Justin
- Nouveau
Et tu as essayé en manuel de chauffer ?

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
En manuel ca chauffe bien, je comprends qu'il faille un moment, mais pour que ca chauffe vraiment bien, faut le mettre à 25 et la ventil à fond.
Je trouve ça bizarre quand meme.
Je trouve ça bizarre quand meme.
- Justin
- Nouveau
En froid donc la soufflerie est présente ? (on peu exclure un filtre habitacle encrassé)

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
En froid en mode auto, il fonctionne très bien.
Il souffle à fond de l'air froid au début, puis il se régule lorsque la température atteint son niveau.
Il fonctionne bien en été, mais en hiver, le mode auto est sensé controler, la vitesse de ventilation en temps réel et adapter la tempé, mais on ne ressens rien.
Pourtant, il semble bien fonctionner en mode normal, quand je met la tempé au quasi maxi en soufflerie manuel vers la tete et les jambes et ventilateur pratiquement au maximum
Il souffle à fond de l'air froid au début, puis il se régule lorsque la température atteint son niveau.
Il fonctionne bien en été, mais en hiver, le mode auto est sensé controler, la vitesse de ventilation en temps réel et adapter la tempé, mais on ne ressens rien.
Pourtant, il semble bien fonctionner en mode normal, quand je met la tempé au quasi maxi en soufflerie manuel vers la tete et les jambes et ventilateur pratiquement au maximum
Modifié en dernier par Justin le 13 Octobre 2010, 21:43, modifié 1 fois.
- Justin
- Nouveau
En fait, pour compléter ce que suggère the clubber, il faudrait essayer de pousser manuellement la ventilation (grande hélice) et voir si l'air est chaud. Ensuite si de l'air froid arrive, monter la consigne de température.
Si rien ne se psse, il y a un souci.
Sur la mienne, je n'ai quasiment pas de débit d'air moteur froid et après quelques kilomètres, la soufflerie se met en route avec de l'air chaud. Ca tourne fort s'il fait froid dehors puis ça se calme ; s'il fait doux, ça tourne "calmement" tout le temps.
Si rien ne se psse, il y a un souci.
Sur la mienne, je n'ai quasiment pas de débit d'air moteur froid et après quelques kilomètres, la soufflerie se met en route avec de l'air chaud. Ca tourne fort s'il fait froid dehors puis ça se calme ; s'il fait doux, ça tourne "calmement" tout le temps.
-
xid69 - Flood Addict
Justin a écrit:En froid en mode auto, il fonctionne très bien.
mais il fait 21°C dans la voiture avec une consigne à 21 ?
si tel est le cas, le sytème ne fait rien de plus qu'envoyer un léger filet d'air ...
-
xid69 - Flood Addict
Si je souhaite pousser la ventilation en grande hélice, je passe alors en mode manuel, l'air sera moyen et montera si je grimpe en tempé enfin au bout d'un certain temps.
Par contre l'air chaud en mode auto
- Justin
- Nouveau
xid69 a écrit:mais il fait 21°C dans la voiture avec une consigne à 21 ?
si tel est le cas, le sytème ne fait rien de plus qu'envoyer un léger filet d'air ...
Bah à l'extérieur la sonde indique 7°, mon thermo intérieur me dit 14, donc pas possible d'être à 21 vu que je n'ai pas de ressenti d'air
- Justin
- Nouveau
Justin a écrit:Si je souhaite pousser la ventilation en grande hélice, je passe alors en mode manuel, l'air sera moyen et montera si je grimpe en tempé enfin au bout d'un certain temps.
Donc le système fonctionne en manuel, c'est déjà ça ...
Qu'as tu voulu dire sur la dernière ligne ?

-
xid69 - Flood Addict
Justin a écrit:
Bah à l'extérieur la sonde indique 7°, mon thermo intérieur me dit 14, donc pas possible d'être à 21 vu que je n'ai pas de ressenti d'air
Question bête : toutes les buses d'aérations sont bien grande ouvertes ?
Si tu ne ressens pas de flux, l'air est peut être envoyée ailleurs (pare brise, pieds, ..), il faut passer par le mode manuel pour vérifier, je ne vois rien d'autre ...
-
xid69 - Flood Addict
Bah simplement que je ne comprends pas son fonctionnement.
Si tu préfères, j'aimerais bien comprendre comment le système auto fonctionne mais en mode air chaud.
Si j'ai bien compris, en été, il fait 30 dehors, tu demandes 18 dedans, le mode auto va travailler la ventilation de l'air froid jusqu'a des conditions proche puis, baisser pour descendre automatiquement à 18.
En théorie en hiver, il devrait fonctionner pareil, il fait 4 dehors, je voudrais avoir 22, il devrait activer l'air chaud en ventilation élevée, puis se réguler lorsque la tempé se rechauffe, non?
Si tu préfères, j'aimerais bien comprendre comment le système auto fonctionne mais en mode air chaud.
Si j'ai bien compris, en été, il fait 30 dehors, tu demandes 18 dedans, le mode auto va travailler la ventilation de l'air froid jusqu'a des conditions proche puis, baisser pour descendre automatiquement à 18.
En théorie en hiver, il devrait fonctionner pareil, il fait 4 dehors, je voudrais avoir 22, il devrait activer l'air chaud en ventilation élevée, puis se réguler lorsque la tempé se rechauffe, non?
- Justin
- Nouveau
xid69 a écrit:Question bête : toutes les buses d'aérations sont bien grande ouvertes ?
Si tu ne ressens pas de flux, l'air est peut être envoyée ailleurs (pare brise, pieds, ..), il faut passer par le mode manuel pour vérifier, je ne vois rien d'autre ...
Le mode auto ne permets pas de choisir ou l'air est envoyé. En été le mode auto régule bien partout pourtant.....
Pour les buses oui, toutes ouvertes!!
- Justin
- Nouveau
Justin a écrit:
Le mode auto ne permets pas de choisir ou l'air est envoyé. En été le mode auto régule bien partout pourtant.....
Pour les buses oui, toutes ouvertes!!
le mode auto choisit où envoyer l'air d'après le manuel :
"Nous vous recommandons d’utiliser
ce mode : il règle automatiquement
et de manière optimisée l’ensemble
des fonctions, température dans
l’habitacle, débit d’air, répartition d’air
et recirculation d’air, conformément
à la valeur de confort que vous avez
sélectionnée"
-
xid69 - Flood Addict
Justin a écrit:Bah simplement que je ne comprends pas son fonctionnement.
En mode air froid, l'air peut être frais rapidement après mise en route du compresseur de clim.
Par contre, pour l'air chaud, celui ci provient d'échange (indirect) avec les calories du moteur et requiert donc que le moteur soit chaud. La régulation doit donc se faire en 2 temps : flux d'air faible quand le moteur est froid et ensuite régulation (identique au froid).
-
xid69 - Flood Addict
-
xid69 - Flood Addict
Je pense que, en mode auto, l'air chaud est très peu envoyé vers les bouches centrale, mais surtout vers les pieds et le pare-brise.
Quand tu dit que pendant 20 minutes (ce qui n'est pas si long que ça, le temps que la voiture chauffe il en faut déjà dix) tu n'a pas senti d'air chaud, est-ce que tu as vérifié sur toutes les bouches ? Et est-ce que l'air de la voiture ne s'était pas du tout réchauffé ?
Enfin cette clim auto est vraiment mystérieuse, moi c'est plutôt par temps très chaux que je trouve la clim auto fonctionne mal, jamais eu de soucis par temps froids.
Quand tu dit que pendant 20 minutes (ce qui n'est pas si long que ça, le temps que la voiture chauffe il en faut déjà dix) tu n'a pas senti d'air chaud, est-ce que tu as vérifié sur toutes les bouches ? Et est-ce que l'air de la voiture ne s'était pas du tout réchauffé ?
Enfin cette clim auto est vraiment mystérieuse, moi c'est plutôt par temps très chaux que je trouve la clim auto fonctionne mal, jamais eu de soucis par temps froids.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
L'air ambiant s'est un peu réchauffé oui, mais je génère aussi de la chaleur, donc je pense que le chauffage c'était moi sur ce coup la.
J'avais les mains un peu froide ce matin à 7h, j'ai pas vraiment senti de chaleur
Je vais essayer de refaire un test demain matin, facon vu la baisse des tempé, je n'ai pas le choix
J'avais les mains un peu froide ce matin à 7h, j'ai pas vraiment senti de chaleur
Je vais essayer de refaire un test demain matin, facon vu la baisse des tempé, je n'ai pas le choix
- Justin
- Nouveau
Bonjour,
bcp de monde est surpris par la clim auto de la 207. La regulation est tres "progressive" (pour ne pas dire Fainéante) et n'envoie presque JAMAIS un gros flux froid ou chaud (comme avec les régulations classiques), mais presque toujours un flux d'air tres petit pour ajuster tres progressivement la T° interieur. Ca surprend bcp au debut surtout sur les HDI qui chauffe moins vite et sur lesquelles le flux est "bloque" tant que le moteur n'est pas en T° (ce qui est long).
Pour forcer le système et déclencher les résistances de chauffages qui assistent le moteur au depart sur HDI, il faut monter au debut de ta route la consigne de confort sur HI puis apres qq Km (moteur tiedes) remettre a 22. (NB le chiffre est un "niveau" de confort, pas une T° de consigne...)
Tu verras a ce moment, le ventilo demarre a plein regime et les buses airs chaud s'ouvrent... C'est plus simple comme manip que celle de la commande de ventilo que je trouve perso pas très ergonomique.
bcp de monde est surpris par la clim auto de la 207. La regulation est tres "progressive" (pour ne pas dire Fainéante) et n'envoie presque JAMAIS un gros flux froid ou chaud (comme avec les régulations classiques), mais presque toujours un flux d'air tres petit pour ajuster tres progressivement la T° interieur. Ca surprend bcp au debut surtout sur les HDI qui chauffe moins vite et sur lesquelles le flux est "bloque" tant que le moteur n'est pas en T° (ce qui est long).
Pour forcer le système et déclencher les résistances de chauffages qui assistent le moteur au depart sur HDI, il faut monter au debut de ta route la consigne de confort sur HI puis apres qq Km (moteur tiedes) remettre a 22. (NB le chiffre est un "niveau" de confort, pas une T° de consigne...)
Tu verras a ce moment, le ventilo demarre a plein regime et les buses airs chaud s'ouvrent... C'est plus simple comme manip que celle de la commande de ventilo que je trouve perso pas très ergonomique.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Justin a écrit:L'air ambiant s'est un peu réchauffé oui, mais je génère aussi de la chaleur, donc je pense que le chauffage c'était moi sur ce coup la.
Justement, la régulation automatique de la 207 est réellement idéale: on ne ressent pas d'excès de chaleur, juste un réchauffement progressif qui fait qu'on se sent bien.
Si tu veux voir si cela fonctionne bien, attends que le moteur soit un peu chaud. Ensuite, tu t'arrêtes et mets la main sous ton fauteuil, la où celui de derrière mettrait ses pieds: c'est au pied est gens et surtout à l'arrière que le chauffage se ressent le plus.
Pour forcer le chauffage sans toucher le mettre à "HI", mets le désembuage de parebrise pendant 2mn. Cela va pousser une bonne partie de l'air froid situé en hauteur.
-
patos - Accro du lion
Salut,
J'ai procédé a un nouvel essai ce matin, clim a 23 en mode auto. J'ai senti la chaleur quand je suis arrivé a destination au bout de 20 min.
Bref, on se les gèle pendant le trajet, mais il fait a peu près, je dis bien a peu près bon quand on sors de l'auto.
J'ai bien pensé a vos dernière idées postées, je vais tenter le coup demain.
J'ai procédé a un nouvel essai ce matin, clim a 23 en mode auto. J'ai senti la chaleur quand je suis arrivé a destination au bout de 20 min.
Bref, on se les gèle pendant le trajet, mais il fait a peu près, je dis bien a peu près bon quand on sors de l'auto.
J'ai bien pensé a vos dernière idées postées, je vais tenter le coup demain.
- Justin
- Nouveau
Tu dois etre aussi frileux que moi (ancien chti inside
)
met le mode "hi" comme indiqué plus haut. (meme temps de trajet pour moi = meme syndrome)

met le mode "hi" comme indiqué plus haut. (meme temps de trajet pour moi = meme syndrome)

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
c'est pour ca que je "force" l'hiver sur les 2/3 premier KM , je trouve moi aussi que les resistances ne se mettent pas en route suffisamment fort et vite.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Bon si je force et que je met le système au max, pendant 3 bornes, puis que je le redescend à 23 après, j'aurais du confort ou pas?
- Justin
- Nouveau
56 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2