Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar deurf » 25 Octobre 2010, 13:23

Petite vidéo d'un membre:
http://www.youtube.com/watch?v=kPQ16gp3Eio

L'echangeur limite comme on a pu lui montrer sur le banc en accélérant plusieurs fois :coucou:
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
Avatar de l’utilisateur
deurf
Petit Félin
 
Messages: 109
Enregistré le: 16 Mai 2009, 18:21


Messagepar nono-space » 25 Octobre 2010, 16:00

deurf a écrit:Petite vidéo d'un membre:
http://www.youtube.com/watch?v=kPQ16gp3Eio

L'echangeur limite comme on a pu lui montrer sur le banc en accélérant plusieurs fois :coucou:


Je confirme que sur circuit, on sent qu'après quelques tours la puissance diminue. Mais vu qu'il faut le remplir ce gros échangeur, le turbo lag n'est-il pas génant?
Ex: 207 RC de jof68
Actuelle: BMW 125i
Avatar de l’utilisateur
nono-space
Petit Félin
 
Messages: 170
Enregistré le: 23 Mars 2007, 15:04
Localisation: Paris(92)

Messagepar YoyoRc93 » 25 Octobre 2010, 16:18

nono-space a écrit:
Je confirme que sur circuit, on sent qu'après quelques tours la puissance diminue. Mais vu qu'il faut le remplir ce gros échangeur, le turbo lag n'est-il pas génant?
Tu veut dire Petit échangeur si il est d'origine ^_^ [/b]
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar nono-space » 25 Octobre 2010, 16:27

yoyorc93 a écrit:Tu veut dire Petit échangeur si il est d'origine ^_^ [/b]


Je parlais dans le cas où on passe au Forge. Effectivement la Pmax doit être plus constante, mais le lag... Il est facile 3 fois plus gros cet échangeur... visuellement en tous cas.
Ex: 207 RC de jof68
Actuelle: BMW 125i
Avatar de l’utilisateur
nono-space
Petit Félin
 
Messages: 170
Enregistré le: 23 Mars 2007, 15:04
Localisation: Paris(92)

Messagepar YoyoRc93 » 25 Octobre 2010, 16:39

nono-space a écrit:
Je parlais dans le cas où on passe au Forge. Effectivement la Pmax doit être plus constante, mais le lag... Il est facile 3 fois plus gros cet échangeur... visuellement en tous cas.
Effectivement bien visible ^_^
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Thierry34 » 25 Octobre 2010, 16:46

C' est le stage 1 " standard " la blanche la deurf ??
G5 GTI ED30, 325i e46 et Partner 2L hdi 90 Tu aimes le detailing et la photo automobile ? Alors rdv sur : http://style-auto.xooit.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Petit Félin
 
Messages: 171
Enregistré le: 29 Octobre 2007, 21:09
Localisation: 34

Messagepar nono-space » 25 Octobre 2010, 17:14

Thierry34 a écrit:C' est le stage 1 " standard " la blanche la deurf ??


Oui c'est la mienne, elle est entièrement d'origine. Y'aura juste l'échangeur à monter pour ne pas perdre trop de puissance quand ça chauffe sur circuit.
Ex: 207 RC de jof68
Actuelle: BMW 125i
Avatar de l’utilisateur
nono-space
Petit Félin
 
Messages: 170
Enregistré le: 23 Mars 2007, 15:04
Localisation: Paris(92)

Messagepar Thierry34 » 26 Octobre 2010, 15:33

Dacc et alors content ? Ca donne quoi comparé a avant ou d' autres caisses ?
G5 GTI ED30, 325i e46 et Partner 2L hdi 90 Tu aimes le detailing et la photo automobile ? Alors rdv sur : http://style-auto.xooit.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Petit Félin
 
Messages: 171
Enregistré le: 29 Octobre 2007, 21:09
Localisation: 34

Messagepar alpinesman » 26 Octobre 2010, 16:52

titi je t'ai grillé :D :D :D tu veux revenir sur une 207 RC ?
alpinesman
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Octobre 2010, 14:32
Localisation: Toulouse

Messagepar Thierry34 » 26 Octobre 2010, 19:36

J' y réfléchi mais rien de sur.... car un petit revirement se situation a lieu depuis hier soir.... mdr
G5 GTI ED30, 325i e46 et Partner 2L hdi 90 Tu aimes le detailing et la photo automobile ? Alors rdv sur : http://style-auto.xooit.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Petit Félin
 
Messages: 171
Enregistré le: 29 Octobre 2007, 21:09
Localisation: 34

Messagepar alpinesman » 26 Octobre 2010, 20:04

tu veux pas m'expliquer en MP maintenant que je suis au courant de certaines choses :D
alpinesman
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Octobre 2010, 14:32
Localisation: Toulouse

Messagepar deurf » 27 Octobre 2010, 18:59

nono-space a écrit:
Je confirme que sur circuit, on sent qu'après quelques tours la puissance diminue. Mais vu qu'il faut le remplir ce gros échangeur, le turbo lag n'est-il pas génant?


possible petite gène...
mais à mon avis, pas énorme le lag...
ça ne reste que mon avis!
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
Avatar de l’utilisateur
deurf
Petit Félin
 
Messages: 109
Enregistré le: 16 Mai 2009, 18:21

Messagepar rallyegui2 » 30 Octobre 2010, 09:28

salut a tous , moi j'ai passer la mienne hier soir chez dijon auto racing ( d'ailleurs une super équipe de pro et de passionnés :coucou: )
premier passage au banc pour ma rc toute d'origine ( je précise , il s'agit d une phase 2 de novembre 2009 avec 7400 kms )

résultat : 185 CH et 293 nm de couple , ils avaient jamais vu aussi élevé pour une rc de série ( dailleurs a plusieurs reprises ils m ont demander si j'avais déja bidouiller mon auto mais non 100% de série

on met un filtre green et leur reprog
résultat : 208 CH et 355 nm de couple , le meilleur résultat pour une rc avec juste une reprog
on va l'essayé :eek: oulala , ça marche :lol: , trop meme car ça n'as marché que 5 minutes :oops: , l'esp n'arrete pas de clignoté meme en 3 ou 4 puis elle se met a coupé a 4000 tr , mode dégradé ( on efface le défaut , essai et il revient )

pas grave , trop de couple , passage au banc et on baisse a 330 nm et 208 ch , petit essai et pareil elle coupe a 4000 tr , mode dégradé ( on efface le défaut , essai et il revient )

pas grave , trop de couple , passage au banc et on baisse a 310 nm et 202 ch , petit essai et encore pareil elle coupe a 3800 tr

pas grave , trop de couple , passage au banc et on baisse a 300 nm et 196 ch , petit essai et encore pareil elle coupe a 3800 tr

donc du coup il me remet la carto d'origine ( comme il me dit , c'est la premiere fois qu on remet une carto d'origine et qu un client va repartir avec son auto de série :cry: ) , passage au banc et 186 ch 294 nm de couple ( je pense différent car il y as le filtre green )
Ce qui étonnais dijon auto racing , c'est que chaque courbe est différente ( je vais scanner celles qu ils m ont données 185 ch et 208 ch )
et du coup on ne peut la reprog pour le moment , ils pensent que j'ai ma solénoide abimée , car il me répete c'est pas normal de trouver autant de couple de série
qui a déja reprog une phase 2 ? car je me demandais si peugeo n'avais pas modifer les carto de série avec les norme antipollution de 2009 :vap:
possede 1 205 rallye , 1 207rc erythrée ph2, 1 207sw rc shark ph2, 2 206rc et 1jour ma 205 T16
www.205rallye.net et www.club206rc.com
Avatar de l’utilisateur
rallyegui2
Petit Félin
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 22:40
Localisation: HAUTE SAONE (la Haute patate)....................... DEALER DE RC

Messagepar Ufosteur » 30 Octobre 2010, 10:24

185 CH et 293 nm de couple


Si leurs banc d'essai n'a pas un coup dans le nez, tu met une bonne ligne et pas besoin de reprogrammé avec ce que tu as déjà ;), c'est quand même bizarre que 300 nm et 196 ch ne passe pas, plus d'une RC (phase 1, je te l'accorde) sortent ça :unsure:.

Mise à part ça, je peux pas t'aider :lolpan:
Peugeot 207 Le Mans Series n'0318.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ufosteur
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 539
Enregistré le: 17 Juin 2009, 13:48
Localisation: Doubs

Messagepar apofice » 30 Octobre 2010, 11:20

de série c'est énorme quand même 293 nm :blink: en générale elle font combien les rc origine ,260 en over boost ,elle est neuve et de première main pour toi???
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar rallyegui2 » 30 Octobre 2010, 11:56

apofice a écrit:de série c'est énorme quand même 293 nm :blink: en générale elle font combien les rc origine ,260 en over boost ,elle est neuve et de première main pour toi???

oui oui premiere main et aucune modif , juste une phase 2 ( est ce que peugeot a modifier la carto avec les normes anti pollution 2009 ? )

plusieurs essais sur leur banc et toujours le meme relevé de série
de plus ils ont passé plein de mégane rs hier et n ont eu aucun soucis de puissance et de couple avec le banc

ils me parlent de ma solénoide abimée ou sonde de pression de turbo défaillante ?

en tous cas ça va finir en ligne complete et pas de reprog si on peut pas la reprog :oops:
possede 1 205 rallye , 1 207rc erythrée ph2, 1 207sw rc shark ph2, 2 206rc et 1jour ma 205 T16
www.205rallye.net et www.club206rc.com
Avatar de l’utilisateur
rallyegui2
Petit Félin
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 22:40
Localisation: HAUTE SAONE (la Haute patate)....................... DEALER DE RC

Messagepar rallyegui2 » 30 Octobre 2010, 12:16

voila la courbe

Image

Uploaded with ImageShack.us
possede 1 205 rallye , 1 207rc erythrée ph2, 1 207sw rc shark ph2, 2 206rc et 1jour ma 205 T16
www.205rallye.net et www.club206rc.com
Avatar de l’utilisateur
rallyegui2
Petit Félin
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 22:40
Localisation: HAUTE SAONE (la Haute patate)....................... DEALER DE RC

Messagepar titim » 30 Octobre 2010, 17:08

elles ont le feu les phases II ! :diable:
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 660
Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
Localisation: Doubs

Messagepar navy972 » 30 Octobre 2010, 22:28

Salut rallygui ,

Juste une petite question ? quand tu dis que ca coupe c'est à dire ? quelle sensation as tu ?

Moi j'ai une THP reprog , hier soir j'ai fais une accélération, et à 5000 tours, j'ai eu l'impression que la voiture reculais avec moi, UN gros frein quoi !!

C'est pareille pour toi ?

Dans l'attente
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar apofice » 30 Octobre 2010, 22:50

ben bondieu ils ne se sont pas trompes quand ils l'ont cartographié celle la :eek: elle marche ta caisse grave :bien:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar rallyegui2 » 31 Octobre 2010, 00:09

navy972 a écrit:Salut rallygui ,

Juste une petite question ? quand tu dis que ca coupe c'est à dire ? quelle sensation as tu ?

Moi j'ai une THP reprog , hier soir j'ai fais une accélération, et à 5000 tours, j'ai eu l'impression que la voiture reculais avec moi, UN gros frein quoi !!

C'est pareille pour toi ?

Dans l'attente

bein en fait elle coupais , anomalie antipollution et mode dégradée ;)
possede 1 205 rallye , 1 207rc erythrée ph2, 1 207sw rc shark ph2, 2 206rc et 1jour ma 205 T16
www.205rallye.net et www.club206rc.com
Avatar de l’utilisateur
rallyegui2
Petit Félin
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 22:40
Localisation: HAUTE SAONE (la Haute patate)....................... DEALER DE RC

Messagepar navy972 » 31 Octobre 2010, 03:44

ouè et la sensation au volant ?

C'était quoi le défaut exact ?
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar rallyegui2 » 31 Octobre 2010, 09:28

navy972 a écrit:ouè et la sensation au volant ?

C'était quoi le défaut exact ?

bein mode dégragé lol , plus de peche apres 3500 4000tr ;)
possede 1 205 rallye , 1 207rc erythrée ph2, 1 207sw rc shark ph2, 2 206rc et 1jour ma 205 T16
www.205rallye.net et www.club206rc.com
Avatar de l’utilisateur
rallyegui2
Petit Félin
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 22:40
Localisation: HAUTE SAONE (la Haute patate)....................... DEALER DE RC

Messagepar navy972 » 31 Octobre 2010, 15:44

HUMM? Moi j'ai eu le mode dégradé et c'était :

suralimentation trop faible

mais c'était un défaut fugitif, je l'ai eu une seconde fois, mais il est parti tout seul !

Après j'ai eu l'effet que je t'ai mais Sans voyant :unsure:

:coucou:
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar rallyegui2 » 01 Novembre 2010, 07:12

navy972 a écrit:HUMM? Moi j'ai eu le mode dégradé et c'était :

suralimentation trop faible

mais c'était un défaut fugitif, je l'ai eu une seconde fois, mais il est parti tout seul !

Après j'ai eu l'effet que je t'ai mais Sans voyant :unsure:

:coucou:
ah ok , sans défauts , moi du coup je ne sais pas si c est du a une sonde de pression de suralimentation de turbo , apparement c est fréquent quand elle merde mais ça n explique pas le fait qu elle sorte autant de couple de série :oops:
possede 1 205 rallye , 1 207rc erythrée ph2, 1 207sw rc shark ph2, 2 206rc et 1jour ma 205 T16
www.205rallye.net et www.club206rc.com
Avatar de l’utilisateur
rallyegui2
Petit Félin
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 22:40
Localisation: HAUTE SAONE (la Haute patate)....................... DEALER DE RC

Messagepar ricounss » 01 Novembre 2010, 17:15

Bonjour

Des echangeurs pas chers ici http://www.turbosfrance.com/3763/20813/ ... isseur.php

En plus ca a l'air trés bien :)
ricounss
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Janvier 2010, 00:04

Messagepar boardz » 01 Novembre 2010, 17:31

rallyegui2 a écrit: ah ok , sans défauts , moi du coup je ne sais pas si c est du a une sonde de pression de suralimentation de turbo , apparement c est fréquent quand elle merde mais ça n explique pas le fait qu elle sorte autant de couple de série :oops:


petite question par rapport à tous vos essais sur banc.

lorsque tu arrivais dans les 4000 tr/mn, le voyant se déclenchait dès le moment où tu arrivais à ce niveau ou alors
elle broutait autour de 4000 ( comme un rupteur dirons nous ) et le voyant finissait par s'allumer au bout de quelques secondes puis mise en sécurité ?

Merci
boardz
Félin
Félin
 
Messages: 386
Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40

Messagepar navy972 » 01 Novembre 2010, 17:54

pour moi se déclenchait , dès 4500tr !!!



En ce moment elle broute , elle perd toute puissance, Obligé de passé le rapport suivant
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar rallyegui2 » 01 Novembre 2010, 19:01

navy972 a écrit:pour moi se déclenchait , dès 4500tr !!!



En ce moment elle broute , elle perd toute puissance, Obligé de passé le rapport suivant


et comment est ton filtre ou tes bougies
possede 1 205 rallye , 1 207rc erythrée ph2, 1 207sw rc shark ph2, 2 206rc et 1jour ma 205 T16
www.205rallye.net et www.club206rc.com
Avatar de l’utilisateur
rallyegui2
Petit Félin
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 22:40
Localisation: HAUTE SAONE (la Haute patate)....................... DEALER DE RC

Messagepar rallyegui2 » 01 Novembre 2010, 19:02

boardz a écrit:
petite question par rapport à tous vos essais sur banc.

lorsque tu arrivais dans les 4000 tr/mn, le voyant se déclenchait dès le moment où tu arrivais à ce niveau ou alors
elle broutait autour de 4000 ( comme un rupteur dirons nous ) et le voyant finissait par s'allumer au bout de quelques secondes puis mise en sécurité ?

Merci

non pas de broutage :P voyant + mode dégradé
possede 1 205 rallye , 1 207rc erythrée ph2, 1 207sw rc shark ph2, 2 206rc et 1jour ma 205 T16
www.205rallye.net et www.club206rc.com
Avatar de l’utilisateur
rallyegui2
Petit Félin
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 22:40
Localisation: HAUTE SAONE (la Haute patate)....................... DEALER DE RC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires