future 207
Modérateur: Team Féline 207
61 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
future 207
Bonjour,
Je vais finalement acheter une 207 neuve car en occas j'ai pas trouvé ce que je veux et en plus ils me font la prime à la casse + reprise de mon véhicule.
Mon choix s'est porté sur une Premium 90cv hdi, gris manitoba. Que pensez vous de ce choix ? En concession, ils me disent que le délai de livraison est de 5 semaines... mais j'y crois pas trop. Si vous avez acheté du neuf, pouvez vous me le dire ? A part la vidange, est ce qu'ils changent des filtres ou autre chose en cours de garantie ?? Ils me disent que non mais j'aimerai avoir des avis.
Sur le prix de base, ils font 14 % mais je paye en plus quand meme la peinture métallisée, les jantes alu, le lève vitre électrique, peut on demander un geste commercial et quel genre de geste ?
Merci à ceux qui me répondront, car je pense que je vais signer ce week end!
Je vais finalement acheter une 207 neuve car en occas j'ai pas trouvé ce que je veux et en plus ils me font la prime à la casse + reprise de mon véhicule.
Mon choix s'est porté sur une Premium 90cv hdi, gris manitoba. Que pensez vous de ce choix ? En concession, ils me disent que le délai de livraison est de 5 semaines... mais j'y crois pas trop. Si vous avez acheté du neuf, pouvez vous me le dire ? A part la vidange, est ce qu'ils changent des filtres ou autre chose en cours de garantie ?? Ils me disent que non mais j'aimerai avoir des avis.
Sur le prix de base, ils font 14 % mais je paye en plus quand meme la peinture métallisée, les jantes alu, le lève vitre électrique, peut on demander un geste commercial et quel genre de geste ?
Merci à ceux qui me répondront, car je pense que je vais signer ce week end!
-

shining - Petit Félin
Que 14% !!!!! va voir un mandataire tu auras au moins 19% optoins incluses, moi j'ai eu 31% option jante alliage et esp avec ! et tu vend ta voiture à un particulier t'en tirera plus que le garage, n'oublie pas qu'en ce moment il y a une pub peugeot pour une 207 à environ 8000 euros pour une HDI, par contre je sais pas laquelle ! 

- Black207
- Félin

Salut shining,
Donc moi je te conseil de regarder sur internet "peugeot webstore". Ce sont toutes les voitures neuve qu'ils ont en stock. (tu peut choisir le concessionnaire le plus proche en tapant ton CP).
Le seul truc c'est que tu ne peut pas rajouter d'options donc il faut bien regarder.
Par ce biais je viens de faire l'acquisition de ma belle 207 HDI 90 Féline qui avait pour prix catalogue 22000 € avec la prime à la casse x5 et les remises je l'ai touchée à 14800€ prête à rouler et surtout 1 semaine de délais.
Donc moi je te conseil de regarder sur internet "peugeot webstore". Ce sont toutes les voitures neuve qu'ils ont en stock. (tu peut choisir le concessionnaire le plus proche en tapant ton CP).
Le seul truc c'est que tu ne peut pas rajouter d'options donc il faut bien regarder.
Par ce biais je viens de faire l'acquisition de ma belle 207 HDI 90 Féline qui avait pour prix catalogue 22000 € avec la prime à la casse x5 et les remises je l'ai touchée à 14800€ prête à rouler et surtout 1 semaine de délais.
207 HDI 90 Féline - 3 portes - Noir Obsidien.
- atchoum26
- Nouveau
Re: future 207
5 semaine c'est vraiment un minimun je pense, personellement c'était presque 3 mois, mais les délai on légèrement diminuéeshining a écrit: En concession, ils me disent que le délai de livraison est de 5 semaines... mais j'y crois pas trop. Si vous avez acheté du neuf, pouvez vous me le dire ?
L'entretiens ne fait pas partie de la garantie, donc ni vidange ni filtres ni rien du tout.shining a écrit: A part la vidange, est ce qu'ils changent des filtres ou autre chose en cours de garantie ?? Ils me disent que non mais j'aimerai avoir des avis.

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
S'il fait une prime a la casse je suppose qu'il a une voiture qui vaut pas grand chose.Black207 a écrit: et tu vend ta voiture à un particulier t'en tirera plus que le garage

Eric12 - Flood Addict

Pour répondre à Black207, je suis allée voir un mandataire, mais à la sortie ma voiture est plus chère de 2000 euros par rapport à Peugeot (16600 contre 14600) parce que le mandataire ne fait pas la même reprise pour ma voiture et la prime à la casse est moins élevée.
Oui j'ai une voiture de plus de 10 ans, invendable, donc prime à la casse 2500 euros. Quant à ma voiture perso, j'arrive pas à la vendre à un particulier (c'est un picasso) mais j'en tire pas plus de 3500 euros. Je suis allée voir 2 concessionnaires qui m'ont tous les deux fait 14 % sur le prix de base, je vais en voir un troisième dimanche (c'est ouvert).
Webstore je suis allée y voir effectivement il y a des offres intéressantes, je vais m'y pencher un peu plus.
Pour la garantie, le gars de chez Peugeot m'a dit que je devrai faire les vidanges chez eux (le temps de la garantie), c'est faux alors ? parce que les vidanges on les fait nous même d'habitude mais si il faut passer chez eux, ben on le fera.
Sinon coté choix de 207, vous en pensez quoi ? elle m'a l'air bien et je compte la garder au moins 10 ans.
Oui j'ai une voiture de plus de 10 ans, invendable, donc prime à la casse 2500 euros. Quant à ma voiture perso, j'arrive pas à la vendre à un particulier (c'est un picasso) mais j'en tire pas plus de 3500 euros. Je suis allée voir 2 concessionnaires qui m'ont tous les deux fait 14 % sur le prix de base, je vais en voir un troisième dimanche (c'est ouvert).
Webstore je suis allée y voir effectivement il y a des offres intéressantes, je vais m'y pencher un peu plus.
Pour la garantie, le gars de chez Peugeot m'a dit que je devrai faire les vidanges chez eux (le temps de la garantie), c'est faux alors ? parce que les vidanges on les fait nous même d'habitude mais si il faut passer chez eux, ben on le fera.
Sinon coté choix de 207, vous en pensez quoi ? elle m'a l'air bien et je compte la garder au moins 10 ans.
-

shining - Petit Félin
Ah pardon j'avais mal compris, je pensais que tu demandais qu'est-ce qu'ils faisait gratuitement pendant la garantie.shining a écrit: Pour la garantie, le gars de chez Peugeot m'a dit que je devrai faire les vidanges chez eux (le temps de la garantie), c'est faux alors ?
Donc pour que la garantie reste valable la loi dit que tu doit suivre l'entretiens préconisé par le constructeur, et pour prouvait que tu l'a fait tu n'a pas d'autre choix que de la faire faire par un professionnel. Par contre le loi n'impose pas de faire cet entretiens chez eux, même s'ils disent le contraire. Par contre en cas de problème ils seront peut-être (pas sur) un peut moins chiant si l'entretiens a été fait chez eux.

Eric12 - Flood Addict

shining a écrit:Pour répondre à Black207, je suis allée voir un mandataire, mais à la sortie ma voiture est plus chère de 2000 euros par rapport à Peugeot (16600 contre 14600) parce que le mandataire ne fait pas la même reprise pour ma voiture et la prime à la casse est moins élevée.
Bonjour et bonne recherche pour ta future 207
Je pense effectivement tu a meilleur compte de prendre ta 207 directement chez peugeot avec les primes et compagnies et encore plus sur peugeot web store...
Plonge toi bien dans toutes les propositions pour acheter au meilleur prix.
Et n'écoutes pas les champions du monde qui font toujours mieux que les autres
- lu207
- Petit Félin
atchoum26 a écrit:Salut shining,
... avec la prime à la casse x5 et les remises je l'ai touchée à 14800€ prête à rouler et surtout 1 semaine de délais.
C'est quoi la prime à la casse x5 ? c'est vrai que ca te la fait pas trop chère, ca m'aurait intéressée mais sur webstore, agence clermont fd, les voitures n'ont pas plus de remise que celles faites par le concessionnaire. Surtout qu'il faut aussi rajouter les options + carte grise ! A la sortie c'est aussi cher.
Eric 12 tu as attendu 3 mois ??? et pour le retard tu as demandé un geste commercial ?? Après tout 3 mois c'est pas 5 semaines ! Il va falloir que je m'organise pour aller au boulot !!
-

shining - Petit Félin
J'ai pas eu de retard, ils m'avaient annoncé 3 mois, et je l'ai eu en un peu moins.shining a écrit: Eric 12 tu as attendu 3 mois ??? et pour le retard tu as demandé un geste commercial ??

Eric12 - Flood Addict

Lu207, nos messages se sont croisés
Pour te répondre, je viens d'aller consulter webstore, une premium comme je veux, il y en a mais on démarre à 19500 euros par exemple, on sait pas vraiment ce qu'elle a comme équipement (bien que je m'en doute mais c'est pas noté entièrement) et la remise faite est pas plus intéressante que celle que j'ai vue chez Peugeot. Bon, je n'ai peut etre pas tout regardé comme il faut
en fait le mieux c'est d'aller les voir directement et posé toutes les questions. Celle que j'ai vu et dont j'ai le devis, c'est une Premium neuve, hdi, 90 cv à 19000 euros. A ca, je fais rajouter 430 e de peinture métallisée, 500 e de jantes alu et 230 e de lève vitre arrière. Puis à tout ca, ils me font 14 % et me déduisent la prime à la casse + bonus écologique + reprise voiture, bref j'arrive à 11660 euros (carte grise + frais mise en service inclus). c'est pas mal je trouve, peuvent ils faire encore un effort ? je vais demander 
Pour te répondre, je viens d'aller consulter webstore, une premium comme je veux, il y en a mais on démarre à 19500 euros par exemple, on sait pas vraiment ce qu'elle a comme équipement (bien que je m'en doute mais c'est pas noté entièrement) et la remise faite est pas plus intéressante que celle que j'ai vue chez Peugeot. Bon, je n'ai peut etre pas tout regardé comme il faut
-

shining - Petit Félin
Ça me parait déjà un excellent prix.shining a écrit: j'arrive à 11660 euros (carte grise + frais mise en service inclus). c'est pas mal je trouve, peuvent ils faire encore un effort ? je vais demander
Modifié en dernier par Eric12 le 19 Novembre 2010, 12:45, modifié 3 fois.

Eric12 - Flood Addict

Oui et je suis d'accord avec toi, j'ai la voiture de mes rèves (bon j'aurai préféré la féline
) et j'ai déjà fait mes comptes et si tout se passe bien, dimanche..... je signe
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
-

shining - Petit Félin
Après relecture je me dit qu'il doit y a voir une erreur non, c'est pas possible un prix aussi bas. Ça fait plus que 14%.
Donc je crois que j'ai compris, en fait tu fait reprendre 2 voitures : une prime a la casse + une reprise "normale" c'est ça ?
Ça fait combien si on exclue la deuxième reprise : 11660 + 3500 = 15160 € c'est ça ? Dans ce ca le prix me parait plus logique, tu peut peut-être même gratter un peu (genre les 160€, pas beaucoup plus je pense)
Donc je crois que j'ai compris, en fait tu fait reprendre 2 voitures : une prime a la casse + une reprise "normale" c'est ça ?
Ça fait combien si on exclue la deuxième reprise : 11660 + 3500 = 15160 € c'est ça ? Dans ce ca le prix me parait plus logique, tu peut peut-être même gratter un peu (genre les 160€, pas beaucoup plus je pense)

Eric12 - Flood Addict

Eric12 a écrit:Après relecture je me dit qu'il doit y a voir une erreur non, c'est pas possible un prix aussi bas. Ça fait plus que 14%.
Alors oui tu as bien compris, prix de départ 19000 + options = 20200, là tu fais 14 % et tu arrives à environ 17350, à ca tu enlèves le bonus et tu rajoutes la carte grise (dans l'ordre sur mon devis), puis tu enlèves la prime à la casse et la reprise de mon véhicule et on arrive à 11660.
Le seul truc qui me tarabuste, c'est qu'il me dit que le bonus de 500 euros est valable que si le véhicule est livré avant le 31/12, or je sais que ca ne sera pas le cas donc c'est de ma poche ! Ont ils vraiment le droit en sachant que je commande maintenant ??
-

shining - Petit Félin
Oui c'est la date de livraison du véhicule qui compte et pas la signature du bon de commande
, par contre je comprend pas tu as la reprise du véhicule et le bonus sur le même véhicule, ou il y a 2 voitures que tu donne ?
Et je viens de voir une 207 HDI 92 CV avec FAP pour 14700 euros TTC neuve sans les reprises et autres..........
Et je viens de voir une 207 HDI 92 CV avec FAP pour 14700 euros TTC neuve sans les reprises et autres..........

- Black207
- Félin

J'ai une vieille peugeot break que je fais reprendre pour la prime à la casse et en plus je fais reprendre ma voiture actuelle. Ils cumulent les deux.
Viiiiiiiiite dis moi où tu as vu cette 207 ????
Viiiiiiiiite dis moi où tu as vu cette 207 ????
-

shining - Petit Félin
Black207 a écrit:Oui c'est la date de livraison du véhicule qui compte et pas la signature du bon de commande
C'est bien la date de commande qui compte : http://www.service-public.fr/actualites/001093.html

Eric12 - Flood Addict

http://voiture-neuve.cdiscount.com/mand ... 35053.html
Pour ERIC
ah bon quand je vois les pub ils disent bien livraison avant le 31/12/2010, comme quoi rien ne vaut les sites officiels
Pour ERIC
ah bon quand je vois les pub ils disent bien livraison avant le 31/12/2010, comme quoi rien ne vaut les sites officiels
- Black207
- Félin

Black207 a écrit:http://voiture-neuve.cdiscount.com/
cdiscount vend des voitures maintenant Ils les livrent en colissimo

Eric12 - Flood Addict

Moi suis pas trop chaude pour commander une voiture à cdiscount, mais ca vient de mon coté méfiant surement
Eric12, tu confonds pas "bonus écologique" et prime à la casse ? parce que la prime à la casse oui elle est valable à la signature du contrat mais le bonus écologique de 500 euros il parait que c'est au 31/12/2010 (livraison). Moi ce que je comprends pas c'est la prime à la casse au départ elle est de 500 euros et pourquoi on x5, parce que moi ca me fait 2500. Sur mon devis il es marqué le prix de base + options = 20200 - 14 % = 17350 et là il me déduisent les 500 euros bonus si ma voiture livrée avant 31/12/2010. La prime à la casse de 2500 vient encore après.
Eric12, tu confonds pas "bonus écologique" et prime à la casse ? parce que la prime à la casse oui elle est valable à la signature du contrat mais le bonus écologique de 500 euros il parait que c'est au 31/12/2010 (livraison). Moi ce que je comprends pas c'est la prime à la casse au départ elle est de 500 euros et pourquoi on x5, parce que moi ca me fait 2500. Sur mon devis il es marqué le prix de base + options = 20200 - 14 % = 17350 et là il me déduisent les 500 euros bonus si ma voiture livrée avant 31/12/2010. La prime à la casse de 2500 vient encore après.
-

shining - Petit Félin
Oui moi non plus j'aurais pas trop confiance pour commander "un objet" d'une telle somme par internet, libre a chacun de le faire ou pas.shining a écrit:Moi suis pas trop chaude pour commander une voiture à cdiscount, mais ca vient de mon coté méfiant surement![]()
![]()
Non je confond pas, je pensais que tu parlais de la prime a la casse. Mais a priori c'est aussi la date de commande pour le bonus écologique : http://www.developpement-durable.gouv.f ... 13044.htmlshining a écrit:Eric12, tu confonds pas "bonus écologique" et prime à la casse ? parce que la prime à la casse oui elle est valable à la signature du contrat mais le bonus écologique de 500 euros il parait que c'est au 31/12/2010 (livraison).
Donc, pour le bonus, ce qui compte, c’est la date de la commande.
Parce-que la prime a la case de l'état est de 500 €, le reste c'est le constructeur (Peugeot) qui "l'offre". En fais le nom de "prime a la casse" est juste commercial, ils auraient très bien pu appeler ça "remise constructeur", ou baisser les prix, ce qui serais encore plus simple.shining a écrit:Moi ce que je comprends pas c'est la prime à la casse au départ elle est de 500 euros et pourquoi on x5, parce que moi ca me fait 2500.

Eric12 - Flood Addict

Merci Eric pour ces explications, c'est vrai qu'on s'y perd un peu avec toutes leurs remises, primes, bonus....
J'attends dimanche avec impatience pour aller voir un 3ème concessionnaire (j'en ai 3 dans un rayon de 60 km) mais je pense me diriger vers celui qui m'a fait le devis, enfin je vais voir.
J'hésite encore pour la couleur, entre le gris manitoba et le gris shark mais je penche plus sur le premier.
Suite au prochain numéro
J'attends dimanche avec impatience pour aller voir un 3ème concessionnaire (j'en ai 3 dans un rayon de 60 km) mais je pense me diriger vers celui qui m'a fait le devis, enfin je vais voir.
J'hésite encore pour la couleur, entre le gris manitoba et le gris shark mais je penche plus sur le premier.
Suite au prochain numéro
-

shining - Petit Félin
shining a écrit:Merci Eric pour ces explications, c'est vrai qu'on s'y perd un peu avec toutes leurs remises, primes, bonus....
Suite au prochain numéro
La je suis bien d'accord, ma belle mère veut se prendre une 107 (ou aygo ou c1) et avec toutes les primes c'est vite compliqué
En tout cas bonne recherche
- lu207
- Petit Félin
Ah mais non ça va pas du tout ça, faut prendre du rouge aden, en plus t'économise 430€shining a écrit: J'hésite encore pour la couleur, entre le gris manitoba et le gris shark mais je penche plus sur le premier.
Je plaisante bien sur, tu prend la couleur que tu veut.

Eric12 - Flood Addict

61 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vos questions, avis et conseils