Consomation liquide de refroidissement ????!!!!!

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar xid69 » 01 Décembre 2010, 21:04

Et même si on passe en dessous du mini, est ce si grave ?
Tant que les températures d'eau et d'huile sont correctes, cela ne doit pas gêner non ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe


Messagepar Eric12 » 01 Décembre 2010, 21:09

xid69 a écrit:Et même si on passe en dessous du mini, est ce si grave ?
C'est pas dramatique, mais bon s'il y a un minimum mieux vaut le respecter.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar xid69 » 01 Décembre 2010, 21:35

Sur les premières phases 1, il y avait une fonction d'alerte dans le tableau de bord en cas de niveau mini de LDR (clignotement de la LED de température élevée). Cette fonction a été supprimée (sur les dernières phases 1 de façon sure), peut être ont ils jugé que ça n'était pas si utile ?
Le risque est a priori en fait de faire pénétrer de l'air dans le circuit mais ça ne doit pas se produire dès qu'on est 1 mm en dessous du mini :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2010, 22:06

Oui voilà, et de toute facon si il y'aurai de l'air dans le circuit, la voiture chaufferait. Car l'eau circulerait mal...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 01 Décembre 2010, 22:17

Donc si on surveille bien les températures régulièrement et une fois de temps en temps le niveau du LDR, c'est bon :)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2010, 22:25

Moi je surveille uniquement la température indiquée. Ca peut arriver une sonde de température qui pete sur une voiture de moins de 4-5 ans mais faut y'aller
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 01 Décembre 2010, 22:44

Il est recommandé de vérifier les niveaux tous les 3000 km au moins ou avant un long trajet. Je vérifie huile, LDR et liquide de freins à cette occasion (le niveau de lave glace est illisible chez moi)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2010, 22:54

Le niveau de lave glace c'est juste embetant de toute facon. ca casse rien.

Mais pour le reste tu as raison, surtout pour le niveau de liquide de frein, ne JAMAIS en remettre. Sauf si on monte des plaquettes neuves. Car avec leur usure le niveau baisse , ce qui je crois donne une alerte au tableau de bord. Moi faut que je les surveilles en regardant a la roue (enjoliveur donc super) car quelqu'un en a remis avant que j'ai la voiture donc je suis au dessus du maxi... et bien au dessus
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 01 Décembre 2010, 23:04

Moi j'ai toujours été entre les 2 (jamais au maxi) pour le liquide de frein.
Quant au LDR, quand ils m'ont refait l'apoint au garage, ils en ont remis jusqu'à quelques mm au dessus du maxi (comme quoi les limites ...)
Pour l'huile, ils ont par contre bien respecté le maxi (recharge à 80%)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2010, 23:26

Oki

Pour le LDR tout surplus est évacué alors bon...

Pour le liquide de frein tu verra avec le temps, il baissera
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 02 Décembre 2010, 21:40

Pourquoi tout surplus est évacué ?
Je suis resté de avril à aout a minima avec ce niveau là (vérification à froid à chaque fois), en octobre (au control suivant), il avait baissé de 3 mm env pour se mettre exactement sur le maxi.
Il est donc resté 4 mois sans bouger au dessus du maxi :oui:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 02 Décembre 2010, 23:33

Ca dépend, si ta voiture evolue souvent a froid il se peut qu'elle n'en consomme pas.

Moi elle a souvent le temps de chauffer bien bien, par exemple bouchons apres l'autouroute ou l'autoroute en elle meme et ca peut etre la cause.

Evacué oui, car de toute facon il se volatilise pas ... Il y'a un trou sur la pompe a eau pour évacuer en cas de surpression, alors la vu qu'ils appelent ca une pompe a eau débrayable qui fonctionne avec un galet de friction qui se rétracte si le moteur est trop froid je ne sais quoi là, ca pourrait venir de ca je pense. Ce n'est plus un thermostat comme avant (il avait d'ailleurs causé souvent des problèmes aux Mini qui en etait équipé)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 06 Décembre 2010, 21:01

Et si il y a surpression, le liquide tombe par terre par le trou de le pompe ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 06 Décembre 2010, 21:41

Oui normalement.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

liquide refroidissement

Messagepar nono9210 » 04 Janvier 2011, 00:00

Bonsoir, moi j'ai une 308 avec 1.6 VTI 120 Ch et même phénomène de baisse de liquide de refroidissement. Peut être stable puis diminuer.
nono9210
Nouveau
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Janvier 2011, 23:57

Messagepar west_indies » 04 Janvier 2011, 00:15

Merci de te présenter ici --> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

même en 308 tu es le bienvenue
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Kevin207 » 04 Janvier 2011, 14:36

Je suis au mini, et elle consomme pas plus donc ça va
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar Blastertek » 04 Janvier 2011, 19:33

Pourtant tu as un moteur passoire Kevin ... Non je déconne.

Pour ma part toujours au mini et tout vas bien
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 04 Janvier 2011, 21:20

J'ai encore perdu quelques mm et ai l'impression que ça correspond à des périodes où je suis dans des bouchons après avoir roulé longtemps (donc moteur chaud).
Est il possible que le liquide chauffe plus dans les bouchons (le moteur tourne, la voiture n'avance pas et donc est peu refroidie par l'air) et donc monte en pression et évacue du liquide ?? :unsure:
Dans les périodes estivales, je ne perds rien (il y a peu de circulation et donc pas ou très peu de bouchons à l'entrée de Nancy)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Kevin207 » 04 Janvier 2011, 21:26

Blastertek a écrit:Pourtant tu as un moteur passoire Kevin ... Non je déconne.

Pour ma part toujours au mini et tout vas bien


???? :unsure:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar Blastertek » 04 Janvier 2011, 21:44

Y'a des TU (les 1.4 75Ch de souvenir) qui fuient , ils conssomment toujours un peu de liquide de refroidissement... Toi de souvenir c'est pas un TU
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Kevin207 » 04 Janvier 2011, 22:13

j'ai un 90 ch moi (ET)
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar Black207 » 05 Janvier 2011, 14:55

Cela fait 7 mois que j'ai ma 207 neuve 1.6 l vti 120 et le niveau est 2 mm en dessous du mini qu'en pensez-vous ? :coucou:
Black207
Félin
Félin
 
Messages: 398
Enregistré le: 24 Mars 2010, 12:40
Localisation: 28

Messagepar bobo113 » 05 Janvier 2011, 14:56

Bonjour à tous et à toutes et meilleurs vœux pour 2011.
je possède une 207 sw 1.6 hdi 90 qui totalise 68000kms.
j'ai fais la vidange il y a environ 15000kms , mon niveau était alors au maxi et 15000kms plus tard il se situe à 1 cm du mini ,il y a une perte d'environ 1 cm.
est ce selon vous normal ? sachant que je ne fais pratiquement pas de ville.
dois rajouter du liquide d'ici la prochaine révision ou alors je peux laisser comme cela?
Il n'y a pas de trace de fuite apparente sinon que le radiateur est humide mais j'ai passé la voiture au lavage et je ne m'en suis pas servi depuis.

merci à tous et bonne journée.
bobo113
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 25 Mars 2009, 00:21

Messagepar Eric12 » 05 Janvier 2011, 14:59

Pour moi tant que c'est en dessus du mini aucun intérêt d'en rajouter. Continue juste a surveiller régulièrement pour voir si ça diminue encore.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Blastertek » 05 Janvier 2011, 17:29

Voilà ;)

Ok pour Kevin ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar freejuga » 05 Février 2011, 23:21

Eric12 a écrit:Pour moi tant que c'est en dessus du mini aucun intérêt d'en rajouter. Continue juste a surveiller régulièrement pour voir si ça diminue encore.

Moi j'aime bien être toujours au 3/4 dans sur tous les niveaux, en cas de petite fuite tu as un peu de marge :lol:
sinon j'ai vu que le liquide de refroidissement était du permanent sur la 207 donc il ne faut pas le mélanger avec du liquide de refroidissement "normal"? pour faire l'appoint de l'eau déminéralisée irait non? car si il est dilué d'origine ça doit bien être ça?
Modifié en dernier par freejuga le 06 Février 2011, 23:16, modifié 1 fois.
freejuga
Petit Félin
 
Messages: 83
Enregistré le: 01 Février 2011, 17:39
Localisation: 16 Charente

Messagepar midas22 » 06 Février 2011, 21:52

pourquoi pas un problème au niveau du vase d'expansion qui fait mauvaise étanchéité et laisse sortir du liquide lorsqu'il est chaud ??
207 1.4l 16 s <3
midas22
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Février 2011, 21:34

Messagepar Blastertek » 08 Février 2011, 18:29

Parcequ'il y'aurai des traces.

J'ai déja pensé a cette piste.
Reste que ce liquide peut etre consommé tout betement par le moteur et/ou evacué par la pompe car il y'a trop de pression
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar cam360 » 12 Avril 2011, 14:57

Bonjour à tous,
Je reviens de révision chez concessionnaire peugeot pour une 207 vti 120 (60000kms)
Je lui signale une conso anormale du LR, (le vase était vide!!).
On m'annonce que le liquide "suinte" au niveau de la culasse et qu'il y a une piece à changer...
Quelqu'un a t'il déjà eu un probleme similaire ?
Est ce que "suinter" explique que le vase était vide alors que j'avais contrôlé 5-6000 kms avant la révision ?
cam360
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 28 Janvier 2009, 00:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 7 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires