[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar apofice » 03 Janvier 2011, 20:13

je veux bien son moulin moi :blink:
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Messagepar MrGrognon » 03 Janvier 2011, 20:35

apofice a écrit:je veux bien son moulin moi :blink:


A coté de ce moteur notre THP 150 respire la fiabilité!

Plus de 300ch pour seulement 1.6L, au bout de 30 000km ce n' est pas la distribution qu'il faut changer mais le moteur entier!

Menfin c' est vrai que niveau perf sa doit être pas trop mal même si on est pas encore au niveau du 2L.

Pour en revenir au sujet de base, je viens d'envoyer un mp à calimero pour voir si il peut nous aider avec wikipédia.

J'ai fait de même avec le site www.caradisiac.com concernant sa fiche de fiabilité de la 207.

PS: Bonne année :lang:
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Messagepar kilkenny84 » 03 Janvier 2011, 20:39

pour continuer sur le HS, les futures moteurs de F1 seront des 1,6L Turbo aussi, et la puissance annoncée est d'environ 700chx, donc pas de pertes par rapport aux actuels V8
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Messagepar apofice » 03 Janvier 2011, 20:41

:vap: :vap: comment ils vont faire pour mettre 700ch sur un 1,6l :blink: (j'arréte le hs)
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Messagepar kilkenny84 » 03 Janvier 2011, 20:51

apofice a écrit::vap: :vap: comment ils vont faire pour mettre 700ch sur un 1,6l :blink: (j'arréte le hs)
en même temps il y a 30 ans en F1 Renault avait un moteur turbo. Certes c'était un V6 turbo (en 2013 ca sera un 4 cyl), mais il avait une cylindrée de 1,5L au lieu de 1,6L en 2013. Et il sortait 600chx!
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Messagepar apofice » 03 Janvier 2011, 20:59

hhaa c'est vrai :oui:
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Messagepar MrGrognon » 03 Janvier 2011, 21:08

Et on parle même pas du poids du moteur, tout jute 100kg pour les 2.4L actuel.
Alors un 1.6L, on pourra presque le porter à la main :o
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Messagepar apofice » 03 Janvier 2011, 21:11

ça va considérablement porter un gain niveaux perfs
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Messagepar nopseudo38 » 03 Janvier 2011, 21:17

re ouverture de parenthese dans les annee 70
les moteur de qualif en f1 v8 1.5 litres qui sortais 1500cv
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Messagepar apofice » 03 Janvier 2011, 21:26

:vap: :vap: :vap:
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perte de puissance peugeot 207 thp

Messagepar molotof51 » 03 Janvier 2011, 22:38

Bonjour a tous et bonne année
Voila je viens sur ce forum parceque comme beaucoup de monde j ai un probleme avec chaine de distribution et la je viens de voir le devis j en ai pour 800euros don 164euros de recherche de panne et donc je voudrai savoir si c'est normal de payer aussi chere alors que meme moi je connaissai le probleme?Merci pour vos reponse
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Messagepar Grizz » 03 Janvier 2011, 22:55

Bonjour Molotof51, merci de te présenter là stp > Salle d'accueil des nouveaux membres

164€ de recherche, waow, ils y ont passé du temps, surtout si c'est pour vérifier tes dires :eek:
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Messagepar molotof51 » 03 Janvier 2011, 23:56

Désolé pour la presentation maintenant c est fait pour en revenir a nos mouton c est vrai que c est chere surtout pour 2heures de recherches j imagine meme pas si ils auraient passé une journée dessus.
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Messagepar Grizz » 04 Janvier 2011, 01:09

Heuuu tu as du louper une étape, il n'y a toujours pas de présentation dans la section que je t'ai indiquée ;)
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Messagepar titim » 04 Janvier 2011, 10:18

Flo² a écrit:
Petites parenthéses : la DS3 WRC est une 2L turbocompressée, je ne pense pas que le moteur ait un seul point commun avec le THP!
Fermez la parenthèse ;-)


incroyable le nombre de bêtises que l'on peut lire ! :16:
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
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Messagepar jln » 04 Janvier 2011, 10:33

Sype a écrit:Sujet intéressant ici : http://www.forum-auto.com/marques/mini/sujet1575.htm


Merci pour le lien !
Pas mal le coup de l'huile.
ils ont l'air de dire qu'une vidange rapprochée avec de la bonne huile, ainsi que de surveiller pour avoir un niveau d'huile toujours au max pourrait atténuer le problème ...
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Messagepar jln » 04 Janvier 2011, 10:37

hugo-68 a écrit:J'étais avec un de mes ami qui travaillent à BMW depuis des années, ils me confirment bien qu'il y'a eu une campagne de rappel sur toutes les Minis depuis début 2007 afin de changer ce patin de chaîne, car ils avaient énormément de retour.

Et vu le prix de la pièce et le peu de temps à la changer la campagne de rappel est déjà en cours depuis plusieurs mois.

De plus bien sur sans que le client ne déboursent un seul centimes !!!


HONTE A PEUGEOT de ne pas faire de même !!!


Faut dire que BMW travail plus sur les moteurs essence ...
Alors que PSA, tu sors du diesel il reste quoi ??
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Messagepar Xtremrc » 04 Janvier 2011, 12:28

Bmw n'a RIEN solutionné du tout...
Le tendeur de chaine ne suffit pas...
Ils ont donc fait évoluer le 184CV en mettant une nouvelle culasse etc...
Nos blocs sont donc condamner à ne pas fonctionner!
Je suis allé voir mon garagiste la semaine passée, 9 mois et 19000kms après la répa... il en revenait pas... j'ai TOUTES les dernières pièces référencées peugeot et pourtant ma distri merde bien à nouveau...
Je vais donc faire un dernier essai en changeant le type d'huile, je vais mettre de la 0w40en castrol, seule parade que BMW semble avoir trouvé... Mais je n'ai guère d'espoir d'autant qu'il faut tourner avec le niveau maxi en permanence alors que mon moteur en plus en consomme qd même un peu.. avec de la 0w40 je pense que ça va encore s'accentuer...
bref un beau moteur de m... qu'il nous ont pondu là... et à mon avis les ingés de peugeot ne savent plus où se mettre ... il n'y pas de SOLUTION !
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Messagepar kilkenny84 » 04 Janvier 2011, 12:32

jln a écrit:
Merci pour le lien !
Pas mal le coup de l'huile.
ils ont l'air de dire qu'une vidange rapprochée avec de la bonne huile, ainsi que de surveiller pour avoir un niveau d'huile toujours au max pourrait atténuer le problème ...


Perso c'est ce que je fais. Vidange tous les 10000km au lieu des 30000km en 5W30 (en théorie la 0W30 apporte un mieux pa rtemps froid, mais vu les températures à atteindre pour voir la différence en France c'est du pareil au même), vérificaton régulière du niveau pour rester le plus proche possible du max, et surtout temps de chauffe que je considèrerai comme long avant de démarer.
Par temps chaud (été), la voiture peut attendre 1 à 2min avant de bouger, en hiver je laisse tourner jusqu'à 10min au ralenti la voiture dans le garage avant de la bouger. La pression d'huile monte ainsi tranquillement et la chaine n'est que peu sollicitée car moteur au ralenti. Et avec çà le bruit de chaine n'est quasiment pas présent. Et même après ce temps de chauffe c'est pas plus de 2500 tours jusqu'à 80° de température d'huile.
Je suis à 64000km, RC de 2007 mais c'est une pré-série fabriquée en 2006. Et donc pas de soucis de distrib.
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Messagepar jln » 04 Janvier 2011, 13:17

Xtremrc a écrit:Bmw n'a RIEN solutionné du tout...
Le tendeur de chaine ne suffit pas...
Ils ont donc fait évoluer le 184CV en mettant une nouvelle culasse etc...
Nos blocs sont donc condamner à ne pas fonctionner!
Je suis allé voir mon garagiste la semaine passée, 9 mois et 19000kms après la répa... il en revenait pas... j'ai TOUTES les dernières pièces référencées peugeot et pourtant ma distri merde bien à nouveau...
Je vais donc faire un dernier essai en changeant le type d'huile, je vais mettre de la 0w40en castrol, seule parade que BMW semble avoir trouvé... Mais je n'ai guère d'espoir d'autant qu'il faut tourner avec le niveau maxi en permanence alors que mon moteur en plus en consomme qd même un peu.. avec de la 0w40 je pense que ça va encore s'accentuer...
bref un beau moteur de m... qu'il nous ont pondu là... et à mon avis les ingés de peugeot ne savent plus où se mettre ... il n'y pas de SOLUTION !


Ca n'est plus un 1.6l ?
Moi je ne vois pas le rapport entre la culasse et la distribution ?
Une distribution, c'est un élément externe non ? (comme un turbo par exemple)
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Messagepar jln » 04 Janvier 2011, 13:20

werlingyann a écrit:
Perso c'est ce que je fais. Vidange tous les 10000km au lieu des 30000km en 5W30 (en théorie la 0W30 apporte un mieux pa rtemps froid, mais vu les températures à atteindre pour voir la différence en France c'est du pareil au même), vérificaton régulière du niveau pour rester le plus proche possible du max, et surtout temps de chauffe que je considèrerai comme long avant de démarer.
Par temps chaud (été), la voiture peut attendre 1 à 2min avant de bouger, en hiver je laisse tourner jusqu'à 10min au ralenti la voiture dans le garage avant de la bouger. La pression d'huile monte ainsi tranquillement et la chaine n'est que peu sollicitée car moteur au ralenti. Et avec çà le bruit de chaine n'est quasiment pas présent. Et même après ce temps de chauffe c'est pas plus de 2500 tours jusqu'à 80° de température d'huile.
Je suis à 64000km, RC de 2007 mais c'est une pré-série fabriquée en 2006. Et donc pas de soucis de distrib.


Moi, elle consomme très peu ma DS3 THP ... en 20000km le niveau a bougé de 1/4 max ...
Là, la concession m'a mis un peu plus d'huile ... donc ça devrait compenser cette consommation ...
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Messagepar SAMHAR » 04 Janvier 2011, 13:29

Idem : je ne vois pas de rapport entre un changement de culasse et la distribution... à voir les 184 et les 200 ch à 30.000 km...
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Messagepar kilkenny84 » 04 Janvier 2011, 19:33

jln a écrit:
Moi, elle consomme très peu ma DS3 THP ... en 20000km le niveau a bougé de 1/4 max ...
Là, la concession m'a mis un peu plus d'huile ... donc ça devrait compenser cette consommation ...


La conso est très très variable. Tout dépend de l'utilisation du véhicule, de la température extérieure, ....

J'ai pas consommé une seule goute en 3000km depuis la révision des 60000km, et j'ai mangé 3/4mm sur la jauge en 1 sortie circuit.

Par contre attention mettre trop d'huile n'est pas bon. Surtout sur un diesel même si là ce n'est pas le cas. Et justement en mettre plus entraine une surconso d'huile. Il faut mieux être 2mm sous le max que 2mm au dessus.
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Messagepar kilkenny84 » 04 Janvier 2011, 19:36

jln a écrit:Ca n'est plus un 1.6l ?
Moi je ne vois pas le rapport entre la culasse et la distribution ?
Une distribution, c'est un élément externe non ? (comme un turbo par exemple)


Si c'est toujours un 1,6. Il est juste passé aux normes EURO5 au lieu d'EURO4. Le changement de culasse a du jouer sur la dépoll.

La distribution est externe et ne joue pas sur la dépoll ou autre. Son but est de synchroniser vilebrequin/soupape. Mais son rôle est très très important si tu ne veux pas tout casser
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Messagepar Xtremrc » 04 Janvier 2011, 20:26

SAMHAR a écrit:Idem : je ne vois pas de rapport entre un changement de culasse et la distribution... à voir les 184 et les 200 ch à 30.000 km...


Vous ne voyez pas le rapport ?
La culasse n'a pas de rapport direct avec la distri, mais ils en ont profité pour revoir tout le système de guidage, mais je ne sais pas si ils ont touché à la poulie du vilbrequin.

La culasse sert en effet a optimiser le remplissage du bloc, pour répondre aux nouvelles normes .
CE soir je suis allé voir un autre garage qui m'a avoué sans détour que ce moteur etait une merde en barre... concu comme un moteur de 4L !!!
Il m'a demandé quelles modif j'avais dessus... et pour lui c'est au niveau du bas moteur qu'est le problème, décalage de la poulie sur le vilbrequin et ce malgré le nouveau couple de serrage... donc si ça ne tient pas là, ça ne tiendra jamais...
Donc faut pas se leurrer... ce moteur ne sera pas fiable...
Bon au moins j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé un garage qui me comprend !!! et ça , ça fait du bien... si le garage qui m'a tout changé la première fois continue à faire l'autruche, j'irai chez lui et je sais que j'en suis pour une distri tous les 30.000kms maxi...
Ah autre chose l'huile 0W40 sert pour corriger un peu le bruit à froid, mais il ne faut pas rêver, quand la distri comme la mienne est de nouveau décalée pas de miracle !!!!!!!!!! ca ne sert à rien du tout !!!!!!
Modifié en dernier par Xtremrc le 04 Janvier 2011, 21:34, modifié 1 fois.
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Messagepar supermat_1 » 04 Janvier 2011, 20:30

Je suis dans le meme cas que Werlingyann ou presque j'ai fait vidangé depuis le début ma 207 THP de février 2007 tous les 15000km et je n'ai aucun problème pour l'instant (54000km actuellement et plusieurs sorties circuit).

L'idée de l'huile est je pense à suivre ?
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Messagepar Xtremrc » 04 Janvier 2011, 21:33

t'inkiet pas ton tour viendra...
Yoyorc disait ça aussi...

Et c'est vraiment pas quand l'auto est sollicitée que le problème apparait au contraire...
Perso chaque fois que je tombe en panne , c'est quand je roule au regulateur à 100...
Lors des sorties circuits ou grosses arsouilles, c'est les freins et le turbo qui ne suivent plus... :D
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Messagepar apofice » 04 Janvier 2011, 21:56

:pff: c'est malin ;)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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Messagepar yo1 » 04 Janvier 2011, 22:07

J'ai déposé ma 207 au garage tout à l'heure et j'en ai profité pour voir un vendeur pour une éventuelle reprise et là grosse déception... reprise de l'auto: 8200euros!!! Une voiture qui n'a même pas 3ans et 55000kms (prix neuf: 21000euros) tout ça à cause des problèmes de distribution qui commencent à être connu... je trouve inadmissible que Peugeot se fasse des sous en vendant des vehicules non fiables et que nous on en perdent autant par leur faute. Si le problème est normalement résolu par un nouveau kit distribution et couple serrage, pourquoi là côte à autant chuté???


9000euros dans le vent en si peu de temps, merci PEUGEOT!!!!!!!!!! Comptez sur moi pour vous faire de la bonne pub.
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Messagepar clem207 » 04 Janvier 2011, 22:32

bon des news de ma thp pour vous:
j'ai été la poser au garage (sachant quelle en sortai il y a une semaine) il ya deux jours pour calage a froid + vilain bruit (chaine?), perte de puissance et accoup entre 2000 et 3000tr/min. :(

Le gars de peugeot m'a appellé et .... surprise pour eux elle marche tres bien et de plus il n'ont rien trouver ... moi qui pensais que le calculateur gardait les défauts en mémoire....? :pff:

bref y me conseille de changer les bougies et c'est tout ... en gros y peuvent rien faire si la caisse est pas en panne dans leurs mains !!

A en etre dégouté des garages :mad:

voila voila si quelqu'un sais a peu le prix de montage des bougie + bougie ainsi que la reference car il prenne 100€ pour sa. merci .
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