[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar apofice » 05 Janvier 2011, 22:50

ouai grave :evil:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar boardz » 05 Janvier 2011, 23:06

Depuis le temps que je cherchais un agent peugeot compétent...
J'ai eu la bonne surprise de tomber sur un directeur très cool et bien au courant du domaine peugeot sport puisqu'il sponsorise un ga tournant sur moteur thp.

Il m'a précisé que l'huile préconisé sur le carnet d'entretien n'était pas d'assez bonne facture pour notre moteur.
Il faut utiliser de la 10w50 comme spécifié sur le document peugeot sport
( En cas de température ambiante élevée et afin d’optimiser le
fonctionnement du système de déphasage Arbre à Cames (VVT) et
du tendeur de chaine distribution, le lubrifiant TOTAL QUARTZ
RACING 10W-50 est conseillé )
Je pense que cela dépend aussi de la manière de rouler de chacun et c'est peut être aussi pour cela que le phénomène ( decalage ) se déclare plus ou moins vite.
boardz
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 05 Janvier 2011, 23:33

Oui boardz j'avais lu aussi la revue peugeot sport... avec de la fameuse huile total quartz...
Mais le souci c'est que ça va ds le sens opposé de la note bmw qui stipule d'utiliser une huile plus fluide que la 5w30 à savoir de la 0w30 ou 5w40...
Perso je ne sais plus quoi penser.
Pour ce qui est de la prise en charge refusée à cause d'une vidange, c'est pas cool mais en meme tps si la qualité de l'huile influe autant... c'est ptet pas un hasard...
en tt cas mme avec toutes les factures hors garantie la prise en charge est généralement aux alentours de 30% donc c'est vraiment pas top.

Alors on doit mettre quoi ds les thp : 5w30 ineo ECS...?
10w50 ou 10w60 quartz racing ???
0w40 castrol edge sport ?
Perso, j'ai une distri NEUVE avec toutes les nouvelles pièces... ma répa a tenu 19000kms... aucun bruit à froid... alors j'ai vraiment du mal à croire qu'une qualité d'huile 0w30 ou 5w30 va faire retrouver la fiabilité à mon bloc... je pense qu'on nous ballade...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar apofice » 05 Janvier 2011, 23:37

ho oui ,ils nous tiennent par les cou....
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar yo1 » 05 Janvier 2011, 23:39

Le point positif c'est que les garages commencent à avouer que le problème est connu et qu'on est pas seul dans ce cas.
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

Messagepar apofice » 05 Janvier 2011, 23:43

ben ça commence a faire des ravages :unsure:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar yo1 » 05 Janvier 2011, 23:47

J'espère qu'il reste un kit distri pour là mienne, ça part comme des petits pains en ce moment!!!!!!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

Messagepar MrGrognon » 05 Janvier 2011, 23:49

Bon de mon coté j'avance sur la pétition.

La version béta sera en ligne d'ici 48h à l'adresse http://distributionthp.free.fr

Il y aura 3 pages:

1)Présentation : actuellement j'ai repris la présentation du groupe facebook mais si il y en a qui ont des talents d'écrivain je suis preneur.

2)Pétition : un tableau contenant : Vehicule, Motorisation, Mise en circulation, Problèmes, Kilometrages ,Dates ,Durées ,Couts ,Indemnisations

3)Inscriptions : un formulaire pour s'inscrire. Pour commencer les inscriptions se feront pas mail à l'adresse [email protected]

Si vous avez des truc à ajouter ou enlever?!!

En revanche toujours pas de réponse ni de calimero ni de www.caradisiac.com

Courage, nous allons vaincre! :lang:
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar RSC_974 » 06 Janvier 2011, 09:44

werlingyann a écrit:Perso c'est ce que je fais. Vidange tous les 10000km au lieu des 30000km en 5W30 (en théorie la 0W30 apporte un mieux pa rtemps froid, mais vu les températures à atteindre pour voir la différence en France c'est du pareil au même), vérificaton régulière du niveau pour rester le plus proche possible du max, et surtout temps de chauffe que je considèrerai comme long avant de démarer.
Par temps chaud (été), la voiture peut attendre 1 à 2min avant de bouger, en hiver je laisse tourner jusqu'à 10min au ralenti la voiture dans le garage avant de la bouger. La pression d'huile monte ainsi tranquillement et la chaine n'est que peu sollicitée car moteur au ralenti. Et avec çà le bruit de chaine n'est quasiment pas présent. Et même après ce temps de chauffe c'est pas plus de 2500 tours jusqu'à 80° de température d'huile.
Je suis à 64000km, RC de 2007 mais c'est une pré-série fabriquée en 2006. Et donc pas de soucis de distrib.

Je suis à la Réunion, même procédure que toi, 5vidanges de faites et chaine audible depuis peut avec moins de 54 000km au compteur!!! :cyp: :cyp: :cyp:
RSC_974
Petit Félin

Messagepar quady42 » 06 Janvier 2011, 09:57

yo1 a écrit:le responsable me dit qu'ils viennent de recevoir une nouvelle note de Peugeot comme quoi le souci pourrait venir de la pompe à huile (le pignon qui doit prendre du jeu et entraîner un décalage de distri...) cette opération va aussi être prise en charge par mon garage. Il n'y a plus qu'a attendre les pièces.

tu m'intéresses car moi ma voiture retourne au garage le 11 janvier pour le changement du kit distrib... (à cause de la rupture de stock...)
et si ils démontent tous à leur frais j'aimerai qu'il me change la pompe a huile si le prob vient de là... pour m'éviter de recommencer l'histoire un autre fois ... et de surcroit à mes frais ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 06 Janvier 2011, 10:33

RSC_974 a écrit:Je suis à la Réunion, même procédure que toi, 5vidanges de faites et chaine audible depuis peut avec moins de 54 000km au compteur!!! :cyp: :cyp: :cyp:

Je n'ai pas dis que c'est la solution miracle, juste que ca limite les dégats. Et moi aussi j'entends un peu la chaine. Mais beaucoup moins que ce que l'on voit en video
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 06 Janvier 2011, 11:53

il en est de même pour moi le bruit est moindre que sur les vidéos de mini et seulement audible à froid, malgré tous mon kit distrib va être changer...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar syl20 » 06 Janvier 2011, 12:32

Bonjour à tous,

je viens de finaliser mon inscription sur le forum, après avoir lu les 140 pages de ce forum.
Je viens ajouter quelques éclairages à tous ceux n'ayant pas eu le temps ni le courage de filtrer tous les commentaires les plus intéressants de ce forum (je parle des commentaires de "le motard" entre autre, détaillant avec précision l'origine de cette panne, et la solution : page 91 de ce même forum, http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... start=2700).

Beaucoup de possesseurs de 207cc, 207, DS3, mini sont victimes du même problème, à savoir une perte de puissance de leur véhicule, l'impression que le turbo ne marchait plus, tout ceci suivi d'une alerte sur le tableau de bord "Système anti-pollution défaillant". Ce défaut fugitif est aléatoire et peut disparaitre, puis ré-apparaitre à nouveau selon l'utilisation du véhicule.

J'ai cru au début être une des exceptions à avoir ce problème, et très vite je me suis rendu compte que depuis 2007, énormément de propriétaires de moteur THP 150ch ont ce souci (attention, d'autres problèmes peuvent survenir aux véhicules, mais je parle ici du problème de perte de puissance).

Ma 207cc a aujourd'hui 65000km, elle date d'octobre 2006.
Il y a 1000 km, ce problème m'est arrivé, et après diverses recherches, voici ce que j'ai pu en tirer :

ce problème récurrent sur tous les moteurs THP vient bel et bien d'un décalage de la chaine de distribution. Cette chaine étant calé en usine de façon non exact, un décalage de plus de 6° (limite maximum de rectification du calculateur) entraine une mise en sécurité du moteur, entrainant donc un arrêt du turbo.
Les symptomes qui suivent sont un claquement à froid de la chaine, en effet lorsqu'elle se désaxe encore de son axe initial, ce bruit de "diesel" sur nos véhicules essence confirment uniquement que le problème est plus "sérieux".

Beaucoup de garagistes ne connaissant pas ce défaut (défaut fait lors de la conception du moteur) et tentent alors de "dépanner" à tatons le problème (changement du capteur de cliquetis, turbo, sonde lambda...), tout ceci n'étant pas nécessaire, le problème venant du décalage de distribution !

Si le véhicule a roulé depuis longtemps avec ce problème, le risque est qu'il faille changer toute la distribution, mais si ce défaut n'est pas là depuis plus de 3000km, seules certaines vis de serrage de poulies, et peut-être le tendeur de chaine sont à changer.

Le garagiste effectuant correctement la réparation, la facture ne doit pas être supérieure à 300€.

Ce défaut a été corrigé lors de l'application d'un nouveau type de serrage de la chaine, en décembre 2009. Toute distribution changée auparavant dispose donc de l'ancien couple de serrage, aujourd'hui non efficace.

Peugeot doit prendre en charge les réparations effectuées sur ce moteur, ceci n'étant pas concevable qu'une distribution se décale et que le client doivent réparer les erreurs de conception faites par BMW, et non filtrées par Peugeot.

J'attends actuellement que les pièces soient disponibles afin d'effectuer cette réparation, et ainsi le problème sera résolu pour de bon.

En espérant qu'un rappel, ou au moins une reconnaissance de la part de Peugeot soit faite concernant ce défaut sur son moteur.

Les 207cc ne doivent pas être salies par ce défaut, lorsqu'elles seront enfin "comme en sortie d'usine", nous pourrons profiter pleinement de nos moteurs.

Je continuerais de poster lorsque les réparations seront effectuées.

Bon courage à tous ;)
207cc Sport Pack - 2006
syl20
Nouveau

Messagepar ehe206 » 06 Janvier 2011, 13:48

Bonjour syl20,

Ce défaut a été corrigé lors de l'application d'un nouveau type de serrage de la chaine, en décembre 2009. Toute distribution changée auparavant dispose donc de l'ancien couple de serrage, aujourd'hui non efficace.

Tu résume assez bien la situation.
Cependant, les nouvelles pièces et couple de serrage ne solutionnent toujours pas ce problème de distri.
Xtremrc en a fait l'expérience.

Mars 2010 :
Sinon moi ça marche nickel, mais n'oubliez pas , ceux qui ont de nouveau le souci, il faut TOUT changer, tendeur, chaine + guides et patins + vis et dans certains cas le déphaseur d'AAC !
Après ça devrait je dis bien "devrait" rentrer ds l'ordre...

Janvier 2011 :
Bmw n'a RIEN solutionné du tout...
Le tendeur de chaine ne suffit pas...
Ils ont donc fait évoluer le 184CV en mettant une nouvelle culasse etc...
Nos blocs sont donc condamner à ne pas fonctionner!
Je suis allé voir mon garagiste la semaine passée, 9 mois et 19000kms après la répa... il en revenait pas... j'ai TOUTES les dernières pièces référencées peugeot et pourtant ma distri merde bien à nouveau...
Je vais donc faire un dernier essai en changeant le type d'huile, je vais mettre de la 0w40en castrol, seule parade que BMW semble avoir trouvé... Mais je n'ai guère d'espoir d'autant qu'il faut tourner avec le niveau maxi en permanence alors que mon moteur en plus en consomme qd même un peu.. avec de la 0w40 je pense que ça va encore s'accentuer...
bref un beau moteur de m... qu'il nous ont pondu là... et à mon avis les ingés de peugeot ne savent plus où se mettre ... il n'y pas de SOLUTION !

De plus, ces problèmes apparaissent aussi sur les DS3 156cv :
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... c&start=40
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... &start=130

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar syl20 » 06 Janvier 2011, 14:33

Re bonjour,

je ne dis pas que le décalage de distribution est LA seule source de problèmes sur ces moteurs, mais avec tout ce que j'ai pu lire, c'est LE problème le plus récurrent sur ces moteurs.
Le nombre de pièces à modifier dépend comme je l'ai précisé de l'aggravation et usure des pièces liées à la distribution (déphaseur comme tu le précises, chaine, patins, tendeur, etc). Seul votre garagiste peut vérifier le bon état de ces pièces et procéder UNIQUEMENT au remplacement de celles nécessaires.

Un des posts précisait également que sa chaine devait être changée, en effet, elle ne fesait plus les 68cm de base mais 73 ! Son remplacement était donc inévitable car même avec le bon couple de serrage, 5cm de trop ne sont pas rattrapables.

Les liens présentés par dje33 page 140 sont très instructives et révèlent également les problèmes de wastegate et de soupape d'évacuation.
Ces problèmes pouvant survenir sont possiblement présent sur les véhicules, mais au vue de mes lectures sur différents forums, en quantité moindre que le décalage de distribution.

Il faut cependant que les garages soient au courant de ces nouveaux réglages (1 an déjà). Certains garages peuvent recaler la distribution comme elle l'était précédemment, ceci arrangera donc le problème pendant un certain temps, mais à terme, re-belotte !
Il faut donc s'assurer que les nouvelles spécifications sont appliquées !

Ces problèmes comme tu le précises sont récurrent sur les DS3 156ch tout à fait, même cause même conséquence ! Et ce ne sont pas les seuls véhicules concernés...Tous les moteurs THP conçus avant 2010 sont susceptibles de voir leur distribution se décaler.

Autre point : je tente actuellement de récupérer mon code d'erreur après passage de valise Peugeot.
Les codes, contrairement au message d'alerte générique affiché sur le tableau de bord, ont une signification exacte sur la cause de la panne.
Il me semble que le code "pb de richesse : P2191" est celui qui me fait défaut. Ce même code a pour signification, décalage de distribution. Je confirmerais ceci dans les prochains jours...

Dans tous les cas, sans code d'erreur Peugeot, aucune prise en charge possible.

Il serait également intéressant de référencer chaque code d'erreur, et ainsi, donner la réparation juste et adaptée afin de régler le problème.
207cc Sport Pack - 2006
syl20
Nouveau

Messagepar nono728 » 06 Janvier 2011, 20:39

J'en suis au deuxième changement complet de distribution (galet tendeur, poulie déphaseur, vis, chaine, guide chaine ...) pour le seul mois de décembre 2010.

Malgré le fait que je sois en contrat d'entretien, que le deuxième décalage s'est produit le 25/12/2010 alors que je partais dans ma famille pour les fêtes de fin d'année dans le sud, je viens de m'embourber la voiture de loc passée par Peugeot Assistance !!!

Motif : votre voiture était roulante vous pouviez continuer à rouler avec !!! Ces espèces de tanches pensent vraiment que j'allais me taper près de 2000 kms en mode dégradé !!! :eek: :vap:
Ils préfèrent qu'on pète carrément le moteur plutôt que de changer quoi que ce soit avant que le problème ne soit plus grave !!!

Je suis la preuve que les nouvelles pièces et nouveaux couples de serrages ne changent strictement rien !!!

On m'a changé en plus une électrovanne de je ne sais quoi encore (poulie débrayable je crois ?)

Peugeot sont des incompétents qui sont merdeux au possible avec ce moteur et qui ne veulent pas assumer ... et encore je suis gentil et je pèse mes mots !!!
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar MrGrognon » 06 Janvier 2011, 20:59

+1

Les nouvelles pièces avec le nouveau couple de serrage ne solutionnent pas le problème.
Le problème est réduit mais pas résolus.

De plus il est vivement déconseillé de rouler avec une distri décalée.
Cela entraine une destruction du moteur à vitesse grand V même avec un fonctionnement en mode dégradé.
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar apofice » 06 Janvier 2011, 21:28

pfouaa le tracteur :vap: vers 2minutes ,un peu plus ont entend grave le bruit de tracteur ,cette viedeo et de 2009,comme quoi ç'est pas de maintenant :furious:
http://www.autotitre.com/forum/Bruit-su ... 8131p1.htm
et en plus ils n'ont toujours rien reglés :vap:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Xtremrc » 06 Janvier 2011, 21:29

+10000 au risque de me répéter, mais j'aimerais que Peugeot prenne conscience que nous sommes des clients dépités !!!!
Ma distri a eu TOUTES les nouvelles pièces et 9 mois et 19000kms plus tard c'est la même chose !!!!!!!!!!!!
Le garagiste qui la premiere fois avait ENFIN reconnu que ma distri etait malade fait désormais la sourde oreille,car la répa a seulement 9 mois, donc encore garantie !!!
Mon agent peugeot (3eme garage en 9 mois !!!) lui m'a dit de ne pas me laisser faire, que ma distri est bien de nouveau décalé.
Merci à tous ceux ici qui oeuvrent pour faire avancer les choses, et j'espère que nous serons nombreux à signer cette pétition et aller plus loin si il le faut.
Serrons nous les coudes... je n'ai pas pour habitude de me plaindre, mais là pour moi la coupe est pleine !!!
Distri au mois de mars à ma charge !!!
Turbo en Septembre !
Redistri en Decembre !
Je n'ai pas les moyens de mettre des sommes considérables tous les 3 mois dans ma voiture , à plus forte raison quand j'utilise mon véhicule comme il se doit !!!!!!!!!!!!!
Temps de chauffe respecter, 30 kms pr aller travailler souvent au regulateur à 110km/h !!! et quelques moments de plaisir !
Je laisse tourner le moteur quelques instants pour preserver le turbo !!!
Je mets de l'ineo ECS 5W30 !!!
Que faire de plus !
En 20 ans de conduite je n'ai JAMAIS cassé une seule fois un moteur ni meme une boite !
Je ne suis pas un bourrin, ni un débile !
PEUGEOT me prend pr un con , pour un mec qui a un QI de 50 !!!!!!!
J'en ai super marre de ce manque de considération, de ces mensonges , de cette mauvaise foi, de ces désillusions !
Plus je tape Haut et plus j'ai l'impression que la marque nous méprise....
Pr rappel , la dernière concession où j'ai mis les pieds m'a dit que ; je cite "monsieur c'est pas une voiture faite pour rouler autant... c'est des autos qu'il faut utiliser que le WE...."
Comment un chef d'atelier d'une marque comme PEUGEOT peut me sortir une telle ineptie !!!!
MERDE je bosse tous les jours pour fiabiliser les équipements de notre production, nous sommes des acteurs majeurs ds notre activité... et JAMAIS je ne permettrais de me moquer de nos clients de cette façon !
Ce qui me désole le plus au fond, c'est qu'ils ne connaissent RIEN aux moteurs qu'ils ont entre les mains et qu'en + ils pensent que nous sommes TOUS trop cons pour comprendre les bases de la technologie.
Mon agent avec qui j'ai encore eu une discussion hier, me laisse encore un peu d'espoir !!!
Mais qu'attend PEUGEOT pour assumer sa monumentale erreur !
Comment peut on laisser les clients assumer les frasques du constructeur...
Et après on nous dit que la France va mal... comment peut il en être autrement ?
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar apofice » 06 Janvier 2011, 21:31

sur VTI aussi ,le mec a eu ce soucis aussi :vap:
http://www.207cc.net/probleme-de-distri ... 96417.html
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar boardz » 06 Janvier 2011, 21:59

nono728 a écrit:J'en suis au deuxième changement complet de distribution (galet tendeur, poulie déphaseur, vis, chaine, guide chaine ...) pour le seul mois de décembre 2010.

Malgré le fait que je sois en contrat d'entretien, que le deuxième décalage s'est produit le 25/12/2010 alors que je partais dans ma famille pour les fêtes de fin d'année dans le sud, je viens de m'embourber la voiture de loc passée par Peugeot Assistance !!!

Motif : votre voiture était roulante vous pouviez continuer à rouler avec !!! Ces espèces de tanches pensent vraiment que j'allais me taper près de 2000 kms en mode dégradé !!! :eek: :vap:
Ils préfèrent qu'on pète carrément le moteur plutôt que de changer quoi que ce soit avant que le problème ne soit plus grave !!!

Je suis la preuve que les nouvelles pièces et nouveaux couples de serrages ne changent strictement rien !!!

On m'a changé en plus une électrovanne de je ne sais quoi encore (poulie débrayable je crois ?)

Peugeot sont des incompétents qui sont merdeux au possible avec ce moteur et qui ne veulent pas assumer ... et encore je suis gentil et je pèse mes mots !!!

ont t'ils réellement bosser comme il fallait ?

Pour ma part, le concessionnaire chez qui je suis allé a fait un premier contrôle de la distri, en me disant que tout était ok !
2 semaines plus tard, la plateforme leur redemande de faire la même chose.
Au final, ils n'avaient pas fait leur boulot correctement !
boardz
Félin
Félin

Messagepar ehe206 » 06 Janvier 2011, 22:03

Salut,

je ne dis pas que le décalage de distribution est LA seule source de problèmes sur ces moteurs, mais avec tout ce que j'ai pu lire, c'est LE problème le plus récurrent sur ces moteurs.

On a bien compris que le problème récurrent est la distri.

Le nombre de pièces à modifier dépend comme je l'ai précisé de l'aggravation et usure des pièces liées à la distribution (déphaseur comme tu le précises, chaine, patins, tendeur, etc). Seul votre garagiste peut vérifier le bon état de ces pièces et procéder UNIQUEMENT au remplacement de celles nécessaires.

Il faut donc s'assurer que les nouvelles spécifications sont appliquées !

Cependant ce n'est pas en changeant les pièces que ça va solutionner le problème.
Ca va juste prolonger le sursis.

Tous les moteurs THP conçus avant 2010 sont susceptibles de voir leur distribution se décaler.

Je dirais même les THP 2011 seront concernés.

Il s'agit d'un problème de conception, et aucune correction jusqu'à présent n'a fait ses preuves dans la durée.

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 06 Janvier 2011, 22:05

mais dans tous les cas plus ont monte en taille du garage plus on est pris pour des con...

car dans les petits garage ont peu discuté dans les gros garage on commence a être pris pour des ignare et dans les concession on est carrément des compte en banque qui ne connaissent rien a rien ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar ehe206 » 06 Janvier 2011, 22:07

2 semaines plus tard, la plateforme leur redemande de faire la même chose.
Au final, ils n'avaient pas fait leur boulot correctement !

Peut être que pendant ces 2 semaines la distri s'est à nouveau décalée non pas parce qu'ils ont mal bossé, mais parce que la solution proposée ne marche pas ?

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar MrGrognon » 06 Janvier 2011, 23:28

apofice a écrit:sur VTI aussi ,le mec a eu ce soucis aussi :vap:
http://www.207cc.net/probleme-de-distri ... 96417.html

Jusqu'a présent il n'y a pas vraiment eu de remonté concernant les VTI.
Cependant dans la théorie le VTI c' est un THP sans turbo donc il y a de forte chance que la distribution soit identique.
Il faudrait trouver des plans des 2 moteurs pour comparé.

Toutefois le couple du vti est nettement moins élevé.

Soit le problème ne se présentrera jamais soit il interviendra plus tard, 150 000km? 200 000km?
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar viper » 06 Janvier 2011, 23:37

sur le vti 120 il y a la levee de soupape variable qui n'est pas sur le thp (3eme arbre de distri) ca doit "jouer" sur la capacité a rattraper les decalages de distri par le calculateur. Sinon le reste ca semble kif-kif
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ehe206 » 06 Janvier 2011, 23:41

Cependant dans la théorie le VTI c' est un THP sans turbo donc il y a de forte chance que la distribution soit identique.

A priori ce n'est pas tout à fait ça :

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=60

Reste à savoir si grâce à ces différences, le VTi peut être épagné de la casse de la distri.

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar ehe206 » 06 Janvier 2011, 23:44

Oups, je me suis trompé dans le positionnement des quote :D
Je reprends :

Reste à savoir si grâce à ces différences, le VTi peut être épagné de la casse de la distri.

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar viper » 06 Janvier 2011, 23:57

c'est vrai egalement que le vti a le dephasage aac sur les 2 arbres ,pas exactement le meme calculateur moteur, ca doit jouer sur sa capacité a rattraper la mouise...
NB: lemotard qui a du compulser les doc ateliers sur ce moteur a TOUT dit sur le soucis. suffit de relire.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

distri

Messagepar Xtremrc » 07 Janvier 2011, 14:17

ehe206 a écrit:Oups, je me suis trompé dans le positionnement des quote :D
Je reprends :

A+

Ce ne sont pas les memes moteurs mais le principe de la distri reste le meme... chaine guides poulies vis sur arbre non claveté etc... donc il est exposé de la meme façon au décalage de distri en théorie.

Par contre y'a un poitn qui attire mon attention, l'AAc admission a reçu une nouvelle ref (RP0801FL)??? quelqu'un sait pourquoi ?

sinon on voit clairement que le tendeur a été remplacé par une nouvelle ref , et que cette ref est la meme pour le thp et le vti, donc bien même montage , donc bien même risque...
Xtremrc
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes