Tableau de bord foutu / prise en charge insuffisante!
Modérateur: Team Féline 207
39 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Tableau de bord foutu / prise en charge insuffisante!
bonjour,
j'ai une 207 hdi 70 trendy de juin 2006 et
depuis quelques mois, mon tableau de bord commence à se tordre. J ai signalé la déformation à peugeot pour avoir une offre de prise en charge. Ils m'ont proposé 1175 euros sur 1701 euros ttc. Le soucis est que je trouve ça immorale de faire payé un client pour une planche de bord en évoquant des raisons de vétusté... Je ne vous parle pas des relations désastreuses avec la concession et de mon ressentit envers PSA. J ai refais un courrier pour avoir une meilleur prise en charge mais ils refusent en disant que le délais de ma garantit constructeur est passé ( en gros ils me disent de fermer ma bouche et de prendre ce qu'on me donne ) HELP qu en pensez vous ??
j'ai une 207 hdi 70 trendy de juin 2006 et
depuis quelques mois, mon tableau de bord commence à se tordre. J ai signalé la déformation à peugeot pour avoir une offre de prise en charge. Ils m'ont proposé 1175 euros sur 1701 euros ttc. Le soucis est que je trouve ça immorale de faire payé un client pour une planche de bord en évoquant des raisons de vétusté... Je ne vous parle pas des relations désastreuses avec la concession et de mon ressentit envers PSA. J ai refais un courrier pour avoir une meilleur prise en charge mais ils refusent en disant que le délais de ma garantit constructeur est passé ( en gros ils me disent de fermer ma bouche et de prendre ce qu'on me donne ) HELP qu en pensez vous ??
- cooperwahoo
- Nouveau
- Messages: 21
- Enregistré le: 10 Juin 2009, 19:48
- Localisation: corse
Tu payes donc un peux plus de 600 euros ou une prise en charge de un plus de 600 euros ?
Sachant que ton vehicule a presque 5 ans et on ne s'est pas comment il s'est deformer etc..
Je trouve sa très correcte.
Sachant que ton vehicule a presque 5 ans et on ne s'est pas comment il s'est deformer etc..
Je trouve sa très correcte.
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau
- Messages: 1069
- Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47
Perso je ne trouve pas correct qu'un constructeur fasse payer un tableau de bord entier a son client au bout de 4 ans! Mon vehicule n'a que 80 000 bornes et le tableau de bord est tellement tordu que j ai le cerclage gris autour de l afficheur qui fout le camp et l'airbag passagé qui se desaxe! ... Vive la 207 et Surtout vive peugeot!
- cooperwahoo
- Nouveau
- Messages: 21
- Enregistré le: 10 Juin 2009, 19:48
- Localisation: corse
oué c'est clair il y a quelque chose de pas clair, peut etre un vice mais très dur à prouver.... donc soit réaliste et regarde que 70% de prise en charge c'est énorme sans garantie !
Ca fait chier ca on comprend mais bon vu les circonstances il sont assez généreux tout de même...
Ca fait chier ca on comprend mais bon vu les circonstances il sont assez généreux tout de même...

-
ChrisLux - Lionceau
- Messages: 774
- Enregistré le: 10 Avril 2010, 16:18
- Localisation: Luxembourg
70% , sachant que sa peut etre toit qui la deformer , de maniere X sans la vouloir.
Et 70% c enorme , on ne connais pas l'historique du vehicule , poste adapter ou autre qui chauffe etc..
Je c pas mais perso a 70% je fonce.
Ce n'est que mona vis pour un vehicule de plus de 4 ans.
Et 70% c enorme , on ne connais pas l'historique du vehicule , poste adapter ou autre qui chauffe etc..
Je c pas mais perso a 70% je fonce.
Ce n'est que mona vis pour un vehicule de plus de 4 ans.
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau
- Messages: 1069
- Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47
tu es en corse !!!
chaleur etc donc plastique qui prend chere et voila.
surtout prend se qu on te donne c'est deja bien.
chaleur etc donc plastique qui prend chere et voila.
surtout prend se qu on te donne c'est deja bien.
-
laurent-31 - Accro du lion
- Messages: 3402
- Enregistré le: 03 Septembre 2008, 12:41
- Localisation: Toulouse
ben207rc avait se soucis il a son tableau de bord qui se deformais ma t il dit et il a une trendy comme toi c est normal !!!
-
laurent-31 - Accro du lion
- Messages: 3402
- Enregistré le: 03 Septembre 2008, 12:41
- Localisation: Toulouse
+1mitch a écrit:si tu veux plus que 70% attaque Peugeot en justice et sa te couteras plus que les 30% que tu doit mettre de ta poche...

Peugeot un jour Peugeot pour toujours
-
Sportium77 - Petit Félin
- Messages: 198
- Enregistré le: 14 Octobre 2010, 17:49
- Localisation: Seine et marne
D'accord avec les autres, 70% de prise en charge pour une voiture de plus de 4 ans, c'est déjà pas mal.
Je comprend pas trop cette mode de vouloir considérer tous les problèmes qui peuvent apparaitre sur une voiture comme "vice caché"
Je comprend pas trop cette mode de vouloir considérer tous les problèmes qui peuvent apparaitre sur une voiture comme "vice caché"



-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Quand tu penses qu'ils prennent 70% d'une réparation à plus de 1000€ alors que les THPistes ont du mal à obtenir une prise en charge lors de réparation de distri 

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
La griffe de novembre 2006 de ma femme présentée sur ce forum connait le même problème de tableau de bord qui se soulève.
Peugeot propose une prise en charge de 700€ sur 1400. Ils reconnaissent que la déformation n'est pas du à une mauvaise utilisation mais ne peuvent faire plus selon le concessionnaire.
Un ami m'a conseillé de déconnecter l'airbag passager qui risque d'exploser à cause de ça.
Un sacré numéro cette 207, après deux réparations de la climatisation pour 1200€ voilà la la planche de bord qui s'y met
Peugeot propose une prise en charge de 700€ sur 1400. Ils reconnaissent que la déformation n'est pas du à une mauvaise utilisation mais ne peuvent faire plus selon le concessionnaire.
Un ami m'a conseillé de déconnecter l'airbag passager qui risque d'exploser à cause de ça.
Un sacré numéro cette 207, après deux réparations de la climatisation pour 1200€ voilà la la planche de bord qui s'y met
- team122
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 06 Janvier 2011, 18:58
Eric12 a écrit:D'accord avec les autres, 70% de prise en charge pour une voiture de plus de 4 ans, c'est déjà pas mal.
Je comprend pas trop cette mode de vouloir considérer tous les problèmes qui peuvent apparaitre sur une voiture comme "vice caché"
C'est juste pas normal qu'une planche de bord se torde. A partir de là, je ne vois pas pourquoi le client devrait payer, même 30%.
Ce n'est pas une pièce d'usure. Si aucune modification n'a été effectuée en dehors de Peugeot ayant pu entrainer cette déformation, il n'y a pas de raison que peugeot ne prenne pas 100% du coût surtout que le véhicule est récent...
Les constructeurs savent bien que le client n'ira que très rarement faire une procédure, trop long...
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
ledingue a écrit:
C'est juste pas normal qu'une planche de bord se torde. A partir de là, je ne vois pas pourquoi le client devrait payer, même 30%.
Ce n'est pas une pièce d'usure. Si aucune modification n'a été effectuée en dehors de Peugeot ayant pu entrainer cette déformation, il n'y a pas de raison que peugeot ne prenne pas 100% du coût surtout que le véhicule est récent...
Les constructeurs savent bien que le client n'ira que très rarement faire une procédure, trop long...
Un expert m'a conseillé d'écrire à peugeot pour faire une réclamation, et de passer par mon assureur pour faire jouer ma protection juridique. Une expertise contradictoire sera faite en présence d'un représentant de la marque. L'expert me disait qu'en général un courrier expliquant la procédure suffira pour qu'ils prennent en charge à 100% le problème.
- team122
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 06 Janvier 2011, 18:58
moi ils me prennent 1100 euros sur les 1760... donc il me reste a ma charge une grosse partie! Trop grosse! Et je suis d accord qu'un tableau de bord ne doit pas ce soulever! Donc je maintien mon choix de ne plus jamais acheter de vehicule chez psa... trop de galere et sav traitant leurs clients comme de la M^^^^ !!!
- cooperwahoo
- Nouveau
- Messages: 21
- Enregistré le: 10 Juin 2009, 19:48
- Localisation: corse
-
laurent-31 - Accro du lion
- Messages: 3402
- Enregistré le: 03 Septembre 2008, 12:41
- Localisation: Toulouse
Oui mais je ne continuerai pas a me faire traiter comme un voleur et un menteur alors que je suis client, que j'ai travailler honnêtement pour me payer cette voiture et que je suis dans mon droit de demander la réparation d'une piece aussi basique qu'un tableau de bord!
- cooperwahoo
- Nouveau
- Messages: 21
- Enregistré le: 10 Juin 2009, 19:48
- Localisation: corse
team122 a écrit:
Un expert m'a conseillé d'écrire à peugeot pour faire une réclamation, et de passer par mon assureur pour faire jouer ma protection juridique. Une expertise contradictoire sera faite en présence d'un représentant de la marque. L'expert me disait qu'en général un courrier expliquant la procédure suffira pour qu'ils prennent en charge à 100% le problème.
Voila une très bonne solution

-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
39 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités