quel model choisir ?
Modérateur: Team Féline 207
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quel model choisir ?
Bonsoir,
Voila je veut remplacer ma vieille 106 green 1.1e de 1994 (en très bon état malgrés sont age CT vierge) par une belle 207.
Mais voila je me pose pas mal de questions sur le type de motorisation à choisir, car je ne veut pas me tromper car c'est un gros achat et pour longtemps j'espère.
Moi je parcours que de très petites distances et principalement en ville généralement moins de 15 km aller/retour bien évidement il m'arrive de faire de bien plus long trajet pour les vacances par exemple mais le principal se situe en ville et proche de mon domicile.
Je ne suis pas un adepte de vitesse, je roule tranquillement.
Je voudrais être conseillé pour savoir si un moteur essence peut être plus adapté dans mon cas ou si moteur diesel serait plus économique a la longue ???
Mon seul impératif c'est que la voiture soit en 5 portes car j'ai 2 enfants c'est tout de même plus pratique.
Pour la motorisation par exemple pour un diesel le 1.6 est moins gourmand que le 1.4 qu'en pensez vous? En même temps les nouveaux moteur essence ne sont pas aussi vorace qu'on l'entend dire :
Un ami possède une 307 1.6e 16V Xline clim 3 portes et fait entre 700 et 750 km sur route et peut monter a plus de 900km aller/retour Saint-Etienne/Poitiers avec le plein et 3 personnes a bord.
Donc je suis un peu perdu et je ne voudrais pas me tromper car je n'arrive pas a me decider essence/diesel 1.4 ou 1.6 .
Je compte mettre 9000€ pour une voiture récente et je précise que je fait pas beaucoup de kilometre a l'année entre 8000 et 10000 km.
Merci par avance pour tout vos conseils et témoignages.
Voila je veut remplacer ma vieille 106 green 1.1e de 1994 (en très bon état malgrés sont age CT vierge) par une belle 207.
Mais voila je me pose pas mal de questions sur le type de motorisation à choisir, car je ne veut pas me tromper car c'est un gros achat et pour longtemps j'espère.
Moi je parcours que de très petites distances et principalement en ville généralement moins de 15 km aller/retour bien évidement il m'arrive de faire de bien plus long trajet pour les vacances par exemple mais le principal se situe en ville et proche de mon domicile.
Je ne suis pas un adepte de vitesse, je roule tranquillement.
Je voudrais être conseillé pour savoir si un moteur essence peut être plus adapté dans mon cas ou si moteur diesel serait plus économique a la longue ???
Mon seul impératif c'est que la voiture soit en 5 portes car j'ai 2 enfants c'est tout de même plus pratique.
Pour la motorisation par exemple pour un diesel le 1.6 est moins gourmand que le 1.4 qu'en pensez vous? En même temps les nouveaux moteur essence ne sont pas aussi vorace qu'on l'entend dire :
Un ami possède une 307 1.6e 16V Xline clim 3 portes et fait entre 700 et 750 km sur route et peut monter a plus de 900km aller/retour Saint-Etienne/Poitiers avec le plein et 3 personnes a bord.
Donc je suis un peu perdu et je ne voudrais pas me tromper car je n'arrive pas a me decider essence/diesel 1.4 ou 1.6 .
Je compte mettre 9000€ pour une voiture récente et je précise que je fait pas beaucoup de kilometre a l'année entre 8000 et 10000 km.
Merci par avance pour tout vos conseils et témoignages.
- francky0679
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prend une essence genre un petit vti 90
le diesiel coutera trop chere pour ton utilité a moins que tu a l'habitude d'avoir le couple a bas régime
alors la le 1.4 hdi 70 car tu fais beaucoup de ville 
le diesiel coutera trop chere pour ton utilité a moins que tu a l'habitude d'avoir le couple a bas régime


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benji76 - Féline 207 Addict
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Merci pour la reponse Ultra rapide c'est kool.
Il me semble aussi que les prix pour l'entretiens des diesel est bien supérieur a ceux des moteur essence mais après ça le prix a la pompe est plus attrayant en diesel surtout en ce moment.
Il me semble aussi que les prix pour l'entretiens des diesel est bien supérieur a ceux des moteur essence mais après ça le prix a la pompe est plus attrayant en diesel surtout en ce moment.
- francky0679
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- Véhicule: Peugeot 207 VTI 95 Gris Shark 05-2010

tu as tout intérêt à prendre un essence, le VTi 95 serait un très bon choix
(le 1.6e de la 307 heuuuu pour faire ça il doit pas avancer bien vite et le vent dans le dos ^^).
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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Salut Grizz,
Pour la 307 je te le garanti puisque j'était avec lui et ma femme. c'est vrai qu'on roulait a 110 mais avec le tas de radars c'est difficile d'aller plus vite sans risque.
Sinon je vois que tu me fait également la meme réponse que "Benji76" et c'est vrai que je penchais également plus pour un essence, mais avec tout ce que l'on me dit c'est difficile de ne pas se tromper surtout qu'en concession ils veulent a tout prix me vendre un diesel sans réelement me conseiller.
Pour la 307 je te le garanti puisque j'était avec lui et ma femme. c'est vrai qu'on roulait a 110 mais avec le tas de radars c'est difficile d'aller plus vite sans risque.
Sinon je vois que tu me fait également la meme réponse que "Benji76" et c'est vrai que je penchais également plus pour un essence, mais avec tout ce que l'on me dit c'est difficile de ne pas se tromper surtout qu'en concession ils veulent a tout prix me vendre un diesel sans réelement me conseiller.
- francky0679
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- Enregistré le: 09 Janvier 2011, 22:44
- Localisation: Saint Etienne
- Véhicule: Peugeot 207 VTI 95 Gris Shark 05-2010
Ben pour 8000 à 10000km par an, même en la gardant trèèèèès longtemps, ça va être dur d'amortir le surcout du diesel à l'achat. Donc moi aussi je te conseillerais le VTI, et pour faire essentiellement de la ville et rouler "tranquillou", le VTI 95 devrais faire l'affaire.


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Eric12 - Flood Addict
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En effet je n'ai pas vraiment de raisons de rouler plus de 10000km/an car déja mon travail est seulement a quelques kilomètre de chez moi et ma famille est a proximité. Généralement je reste sur St Etienne et les alentours sauf pour les balades et autres vacances.
Donc vous pensez que même avec le tarif élévé du litre d'essence c'est plus avantageux pour moi que de prendre un moteur diesel qui sur le papier affiche des consomation a faire rêver et un prix a la pompe inferieur?
Je compte la garder un bon moment c'est vrai et donc justement a un moment ou un autre j'aurais des traveaux a effectuer et il me semble que sur un essence les prix sont plus interressant que sur un diesel même si je vais réaliser une grande partie de ceux ci.
Donc vous pensez que même avec le tarif élévé du litre d'essence c'est plus avantageux pour moi que de prendre un moteur diesel qui sur le papier affiche des consomation a faire rêver et un prix a la pompe inferieur?
Je compte la garder un bon moment c'est vrai et donc justement a un moment ou un autre j'aurais des traveaux a effectuer et il me semble que sur un essence les prix sont plus interressant que sur un diesel même si je vais réaliser une grande partie de ceux ci.
- francky0679
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- Véhicule: Peugeot 207 VTI 95 Gris Shark 05-2010
Sans hésitation, je te conseille moi aussi le VTi 95. C'est le moteur que j'ai sur la mienne mais ce n'est pas pour cette raison que je te le conseille
1 - vu ton kilométrage annuel, le diesel ne s'impose pas, quelle que soit la motorisation choisie (je parcours moi-même entre 13000 et 15000 km/an avec le mien, et j'y gagne encore face à un HDi 90)
2 - Une essence coûtera moins cher à entretenir qu'un diesel, surtout si tu comptes la garder longtemps (révisions tous les 20000 au lieu de tous les 30000 pour les HDI 1.6, pièces plus chères à changer comme le filtre à particules ou la rampe commune)
3 - l'assurance est aussi souvent plus chère sur un diesel à puissance égale
4 - le 1.4 75ch de base (que j'ai eu l'occasion de conduire) est clairement trop juste pour le poids de l'auto, c'est gênant sur route même sans rechercher la performance (dépassements, relances)
5 - le VTi 95 ne consomme pas plus que le 1.4 75ch de base et offre un agrément de conduite nettement supérieur ainsi qu'un silence appréciable sur route et autoroute
Petit conseil quand même : vise la "fourchette haute" pour les kilomètres que tu comptes faire car on a vite fait de dépasser les prévisions tant la 207 est agréable à conduire (je fais autour de 14000 par an alors qu eje pensais faire 12000 grand max)
Côté carburant, je navigue personnellement à 7.6l réels/100 en moyenne après 46000 km à 38 km/h de moyenne, une vitesse moyenne reflétant bien la grande part de ville dans mes parcours (ceux qui font couramment de la route gagnent facilement un bon litre/100 par rapport à mes chiffres)
Et je te recommande vivement le limiteur/régulateur de vitesse, ça n'a rien d'un gadget en pratique

1 - vu ton kilométrage annuel, le diesel ne s'impose pas, quelle que soit la motorisation choisie (je parcours moi-même entre 13000 et 15000 km/an avec le mien, et j'y gagne encore face à un HDi 90)
2 - Une essence coûtera moins cher à entretenir qu'un diesel, surtout si tu comptes la garder longtemps (révisions tous les 20000 au lieu de tous les 30000 pour les HDI 1.6, pièces plus chères à changer comme le filtre à particules ou la rampe commune)
3 - l'assurance est aussi souvent plus chère sur un diesel à puissance égale
4 - le 1.4 75ch de base (que j'ai eu l'occasion de conduire) est clairement trop juste pour le poids de l'auto, c'est gênant sur route même sans rechercher la performance (dépassements, relances)
5 - le VTi 95 ne consomme pas plus que le 1.4 75ch de base et offre un agrément de conduite nettement supérieur ainsi qu'un silence appréciable sur route et autoroute
Petit conseil quand même : vise la "fourchette haute" pour les kilomètres que tu comptes faire car on a vite fait de dépasser les prévisions tant la 207 est agréable à conduire (je fais autour de 14000 par an alors qu eje pensais faire 12000 grand max)

Côté carburant, je navigue personnellement à 7.6l réels/100 en moyenne après 46000 km à 38 km/h de moyenne, une vitesse moyenne reflétant bien la grande part de ville dans mes parcours (ceux qui font couramment de la route gagnent facilement un bon litre/100 par rapport à mes chiffres)
Et je te recommande vivement le limiteur/régulateur de vitesse, ça n'a rien d'un gadget en pratique

Modifié en dernier par asthalis le 10 Janvier 2011, 01:09, modifié 1 fois.
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asthalis - Accro du lion
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whaouu je ne pensais pas avoir autant de réponse unanime en si peu de temps.
Je vois que le moteur essence remporte le sufrage en tout cas sur le forum. Moi je n'ai aucun soucis avec les moteurs essence d'ailleur ma 106 s'en est un et il est assez econome surtout sur route et autoroute.
Je vais encore attendre quelques avis mais maintenant j'ai les idées plus claire et je vais je pense pencher vers un essence VTI 95 car je souhaite tout de même investir sur du long terme et donc je voudrait bien une motorisation qui me change de la 106 et sans etre adepte des grande vitesse je veut tout de meme pouvoir doubler sans retrograder en 3ieme LOL.
Merci pour vos réponse c'est kool et plus précis que chez Peugeot, pour ce soir je suis ravis Moi je me lève a 4h30 ce lundi donc Bonne nuit a tous
Je vois que le moteur essence remporte le sufrage en tout cas sur le forum. Moi je n'ai aucun soucis avec les moteurs essence d'ailleur ma 106 s'en est un et il est assez econome surtout sur route et autoroute.
Je vais encore attendre quelques avis mais maintenant j'ai les idées plus claire et je vais je pense pencher vers un essence VTI 95 car je souhaite tout de même investir sur du long terme et donc je voudrait bien une motorisation qui me change de la 106 et sans etre adepte des grande vitesse je veut tout de meme pouvoir doubler sans retrograder en 3ieme LOL.
Merci pour vos réponse c'est kool et plus précis que chez Peugeot, pour ce soir je suis ravis Moi je me lève a 4h30 ce lundi donc Bonne nuit a tous
- francky0679
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moi aussi je te conseille un vti après 95 ou 120ch c toi qui décide les 2 sont économe le 120 est est plus performant et les reprise de meilleur qualité après niveau entretien et assurance les essence serons moins chère déjà révision touts les 30 000 km pour les essence contre 20 000 km pour les diesel les pièce moteur moins onéreuse sur l'essence que sur les diesel et l'assurance moins chère en essence que en diesel
et malgré le prix de l'essence par rapport au diesel si tu fais en dessous de 20 000/25 000 km prend un essence
après niveau accessoire prend le limiteur régulateur bien pratique sur autoroute et cela réduit la consommation car tu reste a une vitesse réguler après les autre accessoire cela dépendra de se que tu recherche
et malgré le prix de l'essence par rapport au diesel si tu fais en dessous de 20 000/25 000 km prend un essence
après niveau accessoire prend le limiteur régulateur bien pratique sur autoroute et cela réduit la consommation car tu reste a une vitesse réguler après les autre accessoire cela dépendra de se que tu recherche
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joff93 - Lionceau
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- Localisation: saint ouen
Ça c'est pas un arguments pour quelqu'un qui va faire moins de 10000km par ans, ce sera révision tous les 2 ans quelque soit le moteur.joff93 a écrit:déjà révision touts les 30 000 km pour les essence contre 20 000 km pour les diesel


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Eric12 - Flood Addict
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Eric12 a écrit: Ça c'est pas un arguments pour quelqu'un qui va faire moins de 10000km par ans, ce sera révision tous les 2 ans quelque soit le moteur.
cela est un argument cela arrive de dépasse les 10 000 km par an alors que cela n'étais pas prévu et 2 eme argument les révisions sont beaucoup moins chère sur les essence que sur les diesel
PS je croit pas que te la pour critique les arguments que l'on fait mais pour aider les gens quand ils en ont besoin si ta envi de lui donner un conseil donne lui critique pas les arguments des autres

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joff93 - Lionceau
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J'ai pas dit le contrairejoff93 a écrit:2 eme argument les révisions sont beaucoup moins chère sur les essence que sur les diesel
Ce n'est pas une critique mais une précision complémentaire, ça me parait important de préciser à quelqu'un qui prevoit de faire moins de 10000km par ans qu'il y a un intervalle de 2 ans maxi, car pour l'usage qu'il a prevu ils les atteindra avant les 20000 ou les 30000joff93 a écrit:PS je croit pas que te la pour critique les arguments que l'on fait mais pour aider les gens quand ils en ont besoin
Si t'avais lu le topic t'aurais vu que je l'ai déjà fait, et je lui ai moi aussi conseillé de prendre un essence.joff93 a écrit: si ta envi de lui donner un conseil donne lui


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Eric12 - Flood Addict
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- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
- de 10 KM/trajet... ne prend surtout pas un diesel et surtout pas un hdi FAP.
le cout d'entretien/reparation va te plomber les "gains" a la pompe.
tu vas te "descendre " une vanne egr et un fap en moins de 50.000 a ce rythme et la conso va passer de 5.5L a un bon 6.5L. Sans parler du turbo qui va s'encrasser tres serieusement.
Bref l'essence (VTI) est plus indiqué dans ton cas. (surtout si tu ne penses pas a la revente ou pour l'instant l'essence est difficile a negocier).
le cout d'entretien/reparation va te plomber les "gains" a la pompe.
tu vas te "descendre " une vanne egr et un fap en moins de 50.000 a ce rythme et la conso va passer de 5.5L a un bon 6.5L. Sans parler du turbo qui va s'encrasser tres serieusement.
Bref l'essence (VTI) est plus indiqué dans ton cas. (surtout si tu ne penses pas a la revente ou pour l'instant l'essence est difficile a negocier).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Dans la mesure où il fait moins de 10000km/an, et qu'au pire il monte de 2 ou 3000km/an, sa facture d'entretien n'augmentera pasEric12 a écrit: Ça c'est pas un arguments pour quelqu'un qui va faire moins de 10000km par ans, ce sera révision tous les 2 ans quelque soit le moteur.

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patos - Accro du lion
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Tiens, un collègue stéphanois.
En plus d'être de la même ville que toi j'ai le même usage, environ 10000km/an, voire 12000 au mieux, petits trajets pour le boulot, plus pour les vacances.
Economiquement y a pas photo faut prendre une essence. Les autres ont donné tous les détails sur le pourquoi du comment.
La 75ch est un peu juste par rapport au poids de la bête, le 95ch est parfait pour cet usage, perso j'ai pris la 120 pour le plaisir mais la 95 aurait très bien suffit.
En plus d'être de la même ville que toi j'ai le même usage, environ 10000km/an, voire 12000 au mieux, petits trajets pour le boulot, plus pour les vacances.
Economiquement y a pas photo faut prendre une essence. Les autres ont donné tous les détails sur le pourquoi du comment.
La 75ch est un peu juste par rapport au poids de la bête, le 95ch est parfait pour cet usage, perso j'ai pris la 120 pour le plaisir mais la 95 aurait très bien suffit.
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- aspic42
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Bonjour
Je vais aller un peu à l'encontre des autres
cela n'engage que moi ! je mettrai un bémol à l'essence
si tu décides de la garder longtemps, voir la finir jusqu'au bout, oui l'essence peut être un bon choix qui correspondra à tes besoins.
Par contre si tu décides de la garder même 5 ou 6 ans, prend un diesel (un 90 sans fap par exemple) il conservera une côte par rapport à l'essence qui compensera le coût à l'achat du diesel.
C'est un moteur agréable, coupleux en ville, avec une consommation raisonnsable, et le coût d'un plein sera toujours moins cher de toutes façons, en ces périodes de hausse , ça compte
Moi je regarderai une bonne affaire sur un 1.6 HDI 90, il y a de très bonne affaire à faire sans trop de kilomètres, et encore une fois, elle consevera toujours un avantage lors de la revente par rapport à l'essence.
ce n'est que mon avis, bien sur
Je vais aller un peu à l'encontre des autres


si tu décides de la garder longtemps, voir la finir jusqu'au bout, oui l'essence peut être un bon choix qui correspondra à tes besoins.
Par contre si tu décides de la garder même 5 ou 6 ans, prend un diesel (un 90 sans fap par exemple) il conservera une côte par rapport à l'essence qui compensera le coût à l'achat du diesel.
C'est un moteur agréable, coupleux en ville, avec une consommation raisonnsable, et le coût d'un plein sera toujours moins cher de toutes façons, en ces périodes de hausse , ça compte

Moi je regarderai une bonne affaire sur un 1.6 HDI 90, il y a de très bonne affaire à faire sans trop de kilomètres, et encore une fois, elle consevera toujours un avantage lors de la revente par rapport à l'essence.
ce n'est que mon avis, bien sur

- kariolys
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Salut Aspic42 !!
Ok je vois qu'il n'y a pas photo sur la bête LOL apparement tu n'es pas le seul a me conseiller le moteur essence donc je vais me reposer sur vos conseils et m'orienter sagement vers ce type de moteur. En effet je pense plutot prendre un essence 95 cv car même si je fait pas de rallye j'aimerai avoir un autre confort de conduite que celui de ma 106. Le problème maintenant est de trouver une très bonne occase aux alentours de 9000-9500€ Grand Max.
Aspic42 Si tu as des bons plans sur St-é je suis preneur !!! Je sais que Kris auto 42 a des supers offre de 207 mais que des dièsels. Enfin maintenant que je suis fixé sur le model et le type de moteur j'ai plus qu'a aller faire les garages excepté les 2 Peugeot Boniface qui n'ont pas d'essence en occase.
Ok je vois qu'il n'y a pas photo sur la bête LOL apparement tu n'es pas le seul a me conseiller le moteur essence donc je vais me reposer sur vos conseils et m'orienter sagement vers ce type de moteur. En effet je pense plutot prendre un essence 95 cv car même si je fait pas de rallye j'aimerai avoir un autre confort de conduite que celui de ma 106. Le problème maintenant est de trouver une très bonne occase aux alentours de 9000-9500€ Grand Max.
Aspic42 Si tu as des bons plans sur St-é je suis preneur !!! Je sais que Kris auto 42 a des supers offre de 207 mais que des dièsels. Enfin maintenant que je suis fixé sur le model et le type de moteur j'ai plus qu'a aller faire les garages excepté les 2 Peugeot Boniface qui n'ont pas d'essence en occase.
- francky0679
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Kariolys Bonjour,
Merci beaucoup de ton conseil, mais je croit que je vais rester sur le moteur essence en effet je n'aurais pas l'occasion d'avoir de nouveau une telle somme d'argent donc j'espère bien garder cette voiture au minimum une dizaine d'année (Et oui je ne suis qu'ouvrier, et après les factures ben c'est la galère ......) J'ai l'opportunitée de choisir un véhicule qui me parrait sympas donc je pense la garder un maximum d'année sauf si je gagne au loto dans ce cas on verra LOL.
Si j'achete un diesel et que comme prévu je garde ce véhicule très longtemps j'ai peur que les factures d'entretien a la longue bouffe complètement l'économie faite sur les pleins de plus il me semble que c'est confirmer, la prime d'assurance est un peu plus chere en diesel qu'en essence. Il est vrai que si je pensais a sa revente (dans le futur) le diesel garde une longueur d'avance avec une meilleure cote. En tout cas merci d'avoir donné ton avis.
Merci beaucoup de ton conseil, mais je croit que je vais rester sur le moteur essence en effet je n'aurais pas l'occasion d'avoir de nouveau une telle somme d'argent donc j'espère bien garder cette voiture au minimum une dizaine d'année (Et oui je ne suis qu'ouvrier, et après les factures ben c'est la galère ......) J'ai l'opportunitée de choisir un véhicule qui me parrait sympas donc je pense la garder un maximum d'année sauf si je gagne au loto dans ce cas on verra LOL.
Si j'achete un diesel et que comme prévu je garde ce véhicule très longtemps j'ai peur que les factures d'entretien a la longue bouffe complètement l'économie faite sur les pleins de plus il me semble que c'est confirmer, la prime d'assurance est un peu plus chere en diesel qu'en essence. Il est vrai que si je pensais a sa revente (dans le futur) le diesel garde une longueur d'avance avec une meilleure cote. En tout cas merci d'avoir donné ton avis.
- francky0679
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- Véhicule: Peugeot 207 VTI 95 Gris Shark 05-2010
Salut Francky
Désolé, je ne suis pas bien au courant de ce qui est le mieux pour l'occase sur Sainté, je l'ai acheté neuve.
Parmi les gens que je connais qui roulent en Peugeot certains sont passés par des collaborateurs (certains sites internet mettent en relation collaborateurs et acheteurs mais je ne les connais pas, faudrait chercher avec google).
Sinon, chez Boniface, va voir avec le service occasion qu'ils te préviennent quand ils auront une essence. Entre garages ils se filent des tuyaux et peuvent t'en trouver une sur laquelle tu auras l'année de garantie des occasions du lion.
Désolé, je ne suis pas bien au courant de ce qui est le mieux pour l'occase sur Sainté, je l'ai acheté neuve.
Parmi les gens que je connais qui roulent en Peugeot certains sont passés par des collaborateurs (certains sites internet mettent en relation collaborateurs et acheteurs mais je ne les connais pas, faudrait chercher avec google).
Sinon, chez Boniface, va voir avec le service occasion qu'ils te préviennent quand ils auront une essence. Entre garages ils se filent des tuyaux et peuvent t'en trouver une sur laquelle tu auras l'année de garantie des occasions du lion.
207 vti 120 3p blanche
- aspic42
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le vti c'est bien
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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apofice - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
OK Merci mais en fait le mieux c'est ke les weeks ends je vais faire le tour des garages. Au moins maintenant je suis conforté dans l'idée d'acheter une 207 essence VTI 95, La merde c'est que maintenant il faut que j'en trouve une, et moi j'aime pas l'attente surtout pour changer de voiture
HI HI HI HI. Mais la recherche fait partie du jeu donc je vais me faire plaisir aussi pendant la recherche (si ça ne dure pas trop longtemps)
.
A part ça, c'est quoi les principales pannes que vous avez rencontré sur un moteur essence ? Même si j'espère bien que la féline soit robuste mais il vaut mieux connaitre sont ennemi.
Et Merci encore à tous pour vos participations.


A part ça, c'est quoi les principales pannes que vous avez rencontré sur un moteur essence ? Même si j'espère bien que la féline soit robuste mais il vaut mieux connaitre sont ennemi.
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- francky0679
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asthalis a écrit:2 - Une essence coûtera moins cher à entretenir qu'un diesel, surtout si tu comptes la garder longtemps (révisions tous les 20000 au lieu de tous les 30000 pour les HDI 1.6, pièces plus chères à changer comme le filtre à particules ou la rampe commune)
Asthalis de retour ?
Tu as fait une petite inversion là, les révisions des HDi sont à 20 000, les essences à 30 000

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xid69 - Flood Addict
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francky0679 a écrit:whaouu je ne pensais pas avoir autant de réponse unanime en si peu de temps.
Je vois que le moteur essence remporte le sufrage en tout cas sur le forum. Moi je n'ai aucun soucis avec les moteurs essence d'ailleur ma 106 s'en est un et il est assez econome surtout sur route et autoroute.
Je vais encore attendre quelques avis mais maintenant j'ai les idées plus claire et je vais je pense pencher vers un essence VTI 95 car je souhaite tout de même investir sur du long terme et donc je voudrait bien une motorisation qui me change de la 106 et sans etre adepte des grande vitesse je veut tout de meme pouvoir doubler sans retrograder en 3ieme LOL.
Merci pour vos réponse c'est kool et plus précis que chez Peugeot, pour ce soir je suis ravis Moi je me lève a 4h30 ce lundi donc Bonne nuit a tous
De mon côté je venais d'une Clio (1) de 60 ch essence ; la 207 VTi 95 me donne une impression de puissance à côté !
Moi aussi je te conseille cette motorisation qui est impressionnante

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xid69 - Flood Addict
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Un diésel est fait pour avaler du kilomètres, lui faire faire des petits trajets et à froid en plus revient à le tuer bien plus vite qu'un essence.
Donc sans hésiter, je vote (même si y' pas de vote
) pour un essence.
Donc sans hésiter, je vote (même si y' pas de vote

- Bali
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bonjour
attention les diesel actuels ne peuvent être comparés avec leur ancètres... ils s'adaptent très bien à ces situations, , et heureusement vue les contraintes urbaines qu'ils rencontent, il faut juste s"assurer de pouvoir le décrasser 1 fois de temps en temps.
et si pas de soucis de conception ou mauvaise série, le diesel ne réserve pas plus de frais ou pannes que ça, l'essence , et on le voit sur le THP peu réserver aussi de mauvaises surprises
attention les diesel actuels ne peuvent être comparés avec leur ancètres... ils s'adaptent très bien à ces situations, , et heureusement vue les contraintes urbaines qu'ils rencontent, il faut juste s"assurer de pouvoir le décrasser 1 fois de temps en temps.
et si pas de soucis de conception ou mauvaise série, le diesel ne réserve pas plus de frais ou pannes que ça, l'essence , et on le voit sur le THP peu réserver aussi de mauvaises surprises
- kariolys
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C'est vrai que pour moi c'est un très gros investissement même si pour certain ça ne reste qu'une peugeot pour moi c'est un très très gros plaisir donc le Vti 95 devrait plus que me satisfaire , moi je ne demande pas la lune juste une puissance supérieure a la 106 puisque j'investis et un confort plus adapté a ma petite famille car pour mes deux enfants c'est un peu galère une 3 portes. Mais je veut bien te croire XID69 quand tu dit "une impression de puissance a coté" car déja lorsque je conduit la 307 1.6 110cv de mon collègue, malgrès le poid ça me change du tout au tout par rapport à la mienne.
C'est Sympas d'avoir autant de témoignage, car comme je l'ai dit c'est un gros investissement pour moi et il vaut mieux que je ne me trompe pas, surtout que lorsque je suis passé chez Peugeot les conseil sont vite expédiés "du style un petit diesel pour vous c'est l'idéal" je pense surtout que c'est pour lui l'idéal ; un pigeon a plumer je pense plutot.
C'est Sympas d'avoir autant de témoignage, car comme je l'ai dit c'est un gros investissement pour moi et il vaut mieux que je ne me trompe pas, surtout que lorsque je suis passé chez Peugeot les conseil sont vite expédiés "du style un petit diesel pour vous c'est l'idéal" je pense surtout que c'est pour lui l'idéal ; un pigeon a plumer je pense plutot.
- francky0679
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kariolys a écrit:attention les diesel actuels ne peuvent être comparés avec leur ancètres... ils s'adaptent très bien à ces situations,
Je suis plutôt d'accord avec toi n'empêche que le principe même du moteur diésel est toujours basé sur la compression et c'est notamment moteur chaud que le rendement est le meilleur sur un diesel, c'est sur ce dernier point que je voulais en venir

- Bali
- Petit Félin
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