[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar boardz » 13 Janvier 2011, 00:10

participation à distrithp.free.fr réalisé ;)
boardz
Félin
Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 13 Janvier 2011, 01:50

Bonjour à tous,

Depuis un peu moins d'un an que la première pseudo réparation a été réalisée sur ma 207, je suis avec un peu moins de constance ce sujet qui continu cependant de m'intéresser, d'autant plus depuis que j'entends les sales bruits métallique annonçant les pertes de puissance bien connues.

J'entends ces bruits depuis environ deux mois, où j'ai décidé de vendre ma voiture à un pro pour qu'il la revende avec une garantie (c'est le seul moyen de sauver le peu de sous que vaut encore ces voitures sans être malhonnête vis à vis d'un hypothétique acheteur particulier).

Ceci dit, impossible de la vendre depuis deux mois, sauf à sacrifier plus de 4.000€ sur le prix d'achat d'il y a 14 mois en achetant une voiture ne correspondant pas à la moitié de mes critères de selection.

Hier en passant devant mon garagiste je me dis "Je vais aller leur dire combien ils sont nuls et gueuler !", j'y allais en pensant ne rien obtenir du tout, juste me défouler... Après 30 min de discussion parfois houleuse, après avoir vu un "responsable", en présence d'un autre "responsable", et d'un autre (certainement tout autant) "responsable" (que les autres), ils acceptent de me prendre ma voiture dès demain, de m'offrir un diagnostic, et de prendre en charge la réparation s'il s'agissait bien de la distribution (ce qui m'a été -bien sûr- confirmé à l'avance à demi mot par un des "responsable"!...).

En complément et pour la plus grande information de tous, il m'a été dit que les "nouvelles vis, et pièces" liées à ce problème étaient épuisées !!! Problème donc archi connu des garagistes PSA ou bien bluf ?
Il m'a également été indiqué qu'il existait de "nouveaux couples de serrage...", en claire un nouveau mode opératoire dont on a parlé ici.

Mon garage gardait habituellement ma voiture une semaine au minimum et au maximum une semaine et demi. Cette fois on m'a indiqué qu'elle y resterait probablement plus longtemps. Si mercredi elle n'est pas prête, on me prète une voiture gratuite. Un geste de Peugeot auquel je n'ai jamais eu droit malgré mes demande insistante.

J'ai été excessivement surpris par cette réaction qui a finit par arriver, qui est enfin responsable et respectueuse de ses clients. Pour mémoire ma voiture est restée en un an : un mois et demi au garage et il y a en a eu pour plus de 2.000€ de facture.

Je déduis de cette nouvelle disposition de la part du garage qu'ils sont au courant, et que la plateforme technique leur dit que le problème sera définitivement résolu par ce nouveau mode opératoire et ces nouvelles références. Ceci n'est que simple spéculation cependant, et surtout l'illustration d'un espoir retrouvé et surgonflé.
A savoir qu'il s'agit du plus gros garage Peugeot d'IdF, probablement de France donc (?)... En conséquence ils ont dû voir un certain nombre de THP malades et sont censés être très au fait des nouveautés...

Bon courage à tous, il semble que le Lion se bouge un peu... Effet "après prime à la casse" : ils arrêtent de s'occuper des 107 à 200€ de marge, pour des voitures à plus forte valeur ajoutée ?
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 13 Janvier 2011, 02:00

ConcombreCharlie a écrit:Bonjour à tous,

Depuis un peu moins d'un an que la première pseudo réparation a été réalisée sur ma 207, je suis avec un peu moins de constance ce sujet qui continu cependant de m'intéresser, d'autant plus depuis que j'entends les sales bruits métallique annonçant les pertes de puissance bien connues.

J'entends ces bruits depuis environ deux mois, où j'ai décidé de vendre ma voiture à un pro pour qu'il la revende avec une garantie (c'est le seul moyen de sauver le peu de sous que vaut encore ces voitures sans être malhonnête vis à vis d'un hypothétique acheteur particulier).

Ceci dit, impossible de la vendre depuis deux mois, sauf à sacrifier plus de 4.000€ sur le prix d'achat d'il y a 14 mois en achetant une voiture ne correspondant pas à la moitié de mes critères de selection.

Hier en passant devant mon garagiste je me dis "Je vais aller leur dire combien ils sont nuls et gueuler !", j'y allais en pensant ne rien obtenir du tout, juste me défouler... Après 30 min de discussion parfois houleuse, après avoir vu un "responsable", en présence d'un autre "responsable", et d'un autre (certainement tout autant) "responsable" (que les autres), ils acceptent de me prendre ma voiture dès demain, de m'offrir un diagnostic, et de prendre en charge la réparation s'il s'agissait bien de la distribution (ce qui m'a été -bien sûr- confirmé à l'avance à demi mot par un des "responsable"!...).

En complément et pour la plus grande information de tous, il m'a été dit que les "nouvelles vis, et pièces" liées à ce problème étaient épuisées !!! Problème donc archi connu de tous le SAV Peugeot selon moi !
Il m'a également été indiqué qu'il existait de "nouveaux couples de serrage...", en claire un nouveau mode opératoire dont on a parlé ici.

Mon garage gardait habituellement ma voiture une semaine au minimum et au maximum une semaine et demi. Cette fois on m'a indiqué qu'elle y resterait probablement plus longtemps. Si mercredi elle n'est pas prête, on me prète une voiture gratuite.

J'ai été excessivement surpris par cette réaction qui a finit par arriver, qui est enfin responsable et respectueuse de ses clients. Pour mémoire ma voiture est restée en un an : un mois et demi au garage et il y a en a eu pour plus de 2.000€ de facture.

Je déduis de cette nouvelle disposition de la part du garage qu'ils sont au courant, et que la plateforme technique leur dit que le problème sera définitivement résolu par ce nouveau mode opératoire et ces nouvelles références. Ceci n'est que simple spéculation cependant. A savoir qu'il s'agit du plus gros garage Peugeot d'IdF, probablement de France donc (?)... Donc qu'ils ont dû en voir un certain nombre de THP malade...

Je ferai part de toute nouveauté.

Bon courage à tous, il semble que le Lion se bouge un peu... Effet après prime à la casse : ils arrêtent de s'occuper des 107 à 200€ de marge, pour des voitures à plus forte valeur ajoutée?

Merci pour ce récit fort haletant...çà bouge çà bouge...on va rien lâcher et on obtiendra tous gain de cause...ce n'est plus un cas isolé et on va enfin arriver à prouver l'existence de ce vice à la portée internationale !..d'ailleurs, a t'on des remontées d'info dans les autres pays européens pour se faire une idée de l'ampleur des avaries??? ^o)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar west_indies » 13 Janvier 2011, 02:47

quel garage ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar babylord » 13 Janvier 2011, 07:12

ConcombreCharlie> Les nouvelles pièces sont sont retrouvées en rupture de stock à Noël, mais les livraisons ont depuis repris au compte goutte.
babylord
Petit Félin

Messagepar supermat_1 » 13 Janvier 2011, 08:05

Il me semble que sa voiture est au garage Darl'Mat du boulevard de Grenelle à Paris dans le 15ème.
207 THP Griffe Bleue Recife RT5 :cool:
supermat_1
Petit Félin

Messagepar Flo² » 13 Janvier 2011, 10:14

Ben dis donc, quand je vois les déboires de certains sur la pétition je m'estime heureux! :-o
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
Flo²
Félin
Félin

Messagepar ehe206 » 13 Janvier 2011, 11:05

Bonjour,

Au fait, ces nouvelles pièces dont le garage a parlé à ConcombreCharlie permettent elles vraiment de corriger le problème, ou s'agit il à nouveau d'une rustine qui ne va tenir que quelques mois ?

A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar syl20 » 13 Janvier 2011, 11:45

ConcombreCharlie a écrit:En complément et pour la plus grande information de tous, il m'a été dit que les "nouvelles vis, et pièces" liées à ce problème étaient épuisées !!! Problème donc archi connu des garagistes PSA ou bien bluf ?

Très bon témoignage.
Depuis début 2010, le motard a précisé sur ce même forum l'existence de ce nouveau couple de serrage.
Pour le moment, personne n'a pu affirmé que cette réparation allait tenir enfin toute la durée de vie de la distribution.
Mais en analysant le problème, il est clair que sans maintien fixe et robuste de la poulie, cette chaine ne peut que se décaler avec le temps, ce moteur n'étant pas équipé de clavette, contrairement aux autres moteurs "classiques".
Certains ont déjà effectué cette réparation dans l'année, mais sans aucune preuve que le nouveau couple de serrage ait bel et bien été appliqué ! Leur véhicule s'est donc vu reproduire le même problème...

Mon recalage de distri est prévu pour la fin janvier, espérant que les pièces soient dispo rapidement...

Nos véhicules, dès lors qu'ils auront eu cette réparation capitale, seront de nouveau en forme, et de nouveau vendable !
C'est pourquoi cette réparation doit être connue, effectuée sur tous les véhicules, et fiable !

A titre d'info, nous confirmes tu ConcombreCharlie le nom de ton garage sur Paris ?
Il serait bon de recenser les garages compétents et habitués à cette manipulation ! Le recalage doit être des plus précis (3° max d'erreur) afin de ne pas renouveler l'erreur de mauvais calage en usine ou en garage à la limite de ce que le calculateur peut corriger !
207cc Sport Pack - 2006
syl20
Nouveau

Messagepar quady42 » 13 Janvier 2011, 12:11

pour ma part mon concessionnaire n'en n'était pas à son 1er changement de distrib sur THP/RC ...(mais rien a filtré sur le nombre qu'ils ont changés..) pour la 1ere qu'ils ont effectué la plateforme Peugeot leur paraissait hésitante pour les info de montage ... bref ils ont contacté la concession Mini/BMW la plus proche pour leur demandé comment ils montaient de leur coté ...

Mais a priori il n'ont aucun outils spécifique pour le montage.. (ils ont juste une manip à faire avec l'ancien vis tendeur de chaine mais j'ai pas pu en savoir plus ...)

Mais une chose est sur depuis sa sortie du garage ma titine à retrouvé sont couple à bas régime (car elle avait plus rien dans le sac sous 2000 tr/min et pourtant je n'ai jamais eu de défaut ODB... juste des pertes complète de puissance temporaire) et surtout j'entends plus de clic-clic ....
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar ehe206 » 13 Janvier 2011, 12:24

ehe206 a écrit:Bonjour syl20,

Ce défaut a été corrigé lors de l'application d'un nouveau type de serrage de la chaine, en décembre 2009. Toute distribution changée auparavant dispose donc de l'ancien couple de serrage, aujourd'hui non efficace.

Tu résume assez bien la situation.
Cependant, les nouvelles pièces et couple de serrage ne solutionnent toujours pas ce problème de distri.
Xtremrc en a fait l'expérience.

Mars 2010 :
Sinon moi ça marche nickel, mais n'oubliez pas , ceux qui ont de nouveau le souci, il faut TOUT changer, tendeur, chaine + guides et patins + vis et dans certains cas le déphaseur d'AAC !
Après ça devrait je dis bien "devrait" rentrer ds l'ordre...

Janvier 2011 :
Bmw n'a RIEN solutionné du tout...
Le tendeur de chaine ne suffit pas...
Ils ont donc fait évoluer le 184CV en mettant une nouvelle culasse etc...
Nos blocs sont donc condamner à ne pas fonctionner!
Je suis allé voir mon garagiste la semaine passée, 9 mois et 19000kms après la répa... il en revenait pas... j'ai TOUTES les dernières pièces référencées peugeot et pourtant ma distri merde bien à nouveau...
Je vais donc faire un dernier essai en changeant le type d'huile, je vais mettre de la 0w40en castrol, seule parade que BMW semble avoir trouvé... Mais je n'ai guère d'espoir d'autant qu'il faut tourner avec le niveau maxi en permanence alors que mon moteur en plus en consomme qd même un peu.. avec de la 0w40 je pense que ça va encore s'accentuer...
bref un beau moteur de m... qu'il nous ont pondu là... et à mon avis les ingés de peugeot ne savent plus où se mettre ... il n'y pas de SOLUTION !

De plus, ces problèmes apparaissent aussi sur les DS3 156cv :
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... c&start=40
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... &start=130

A+

Ah oui d'accord, ce sont donc les mêmes " nouvelles " pièces que celles qu'a eu Xtremrc. Elles ne sont pas si nouvelles que ça, je croyais qu'il y en avait des toutes récentes, en fait non :D
Donc on en est au même point : pas de solution viable.

Certains ont déjà effectué cette réparation dans l'année, mais sans aucune preuve que le nouveau couple de serrage ait bel et bien été appliqué ! Leur véhicule s'est donc vu reproduire le même problème...

Bon effectivement, faut s'assurer du bon couple de serrage, et c'est pas facile.

Nos véhicules, dès lors qu'ils auront eu cette réparation capitale, seront de nouveau en forme, et de nouveau vendable !

Ca c'est pas sûr, il faudra d'abord vérifier dans le temps que cette solution, appliquée dans les règles de l'art, soit viable.

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 13 Janvier 2011, 12:36

Pour ceux qui viennent d'effectuer la modif récemment pour ma part hier ... il nous reste plus qu'a faire 30000 ou 40000 km pour voir si ca tiens .... bref nous sommes pas rendu ... et peut être ca tiendra 80000km et crac...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Guitoux » 13 Janvier 2011, 12:37

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 207 THP de juillet 2007 totalisant environ 55.000 km.
J'ai eu droit à l'inévitable (?, fiabilisation/mise au point par les clients, nouvelle approche des créateurs d'automobiles...) changement de distribution à 38.000 km (pris en charge à 50%).
Le problème n'est pas là.
Depuis 15.000 km (soit à 41.000km compteur), je suis confronté à un comportement très étonnant de la part du moteur : système antipollution défaillant allumé en permanence et puissance qui va et vient de façon sporadique.
Je m'explique plus précisément : 90% du temps, le moteur ne donne pas son meilleur et dans certaines conditions il retrouve son brio. Avec le temps (8 mois), j'ai pu constater que la puissance revient dans des conditions très particulières : suivant la charge sur la pédale d'accélérateur (position intermédiaire, plutôt en côte mais pas systématiquement). Elle disparaît toujours après relachement de celle-ci, jamais en charge.
La puissance ne revient jamais brutalement, il faut toujours un relachement/enfoncement de pédale après position intermédiaire prolongée. Tout cela avec le voyant allumé.
Mon garage Peugeot a cherché (à 4 reprises) mais pas trouvé. Du coup, lassé de devoir louer une voiture chez eux sans obtention de résultat, je roule tel quel.

Un autre conducteur rencontre-t-il ce problème ?

Merci
Guitoux
Nouveau

Messagepar Ramsey » 13 Janvier 2011, 12:48

Guitoux a écrit:Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 207 THP de juillet 2007 totalisant environ 55.000 km.
J'ai eu droit à l'inévitable (?, fiabilisation/mise au point par les clients, nouvelle approche des créateurs d'automobiles...) changement de distribution à 38.000 km (pris en charge à 50%).
Depuis 15.000 km (soit à 41.000km compteur), je suis confronté à un comportement très étonnant de la part du moteur : système antipollution défaillant allumé en permanence et puissance qui va et vient de façon sporadique.
Je m'explique plus précisément : 90% du temps, le moteur ne donne pas son meilleur et dans certaines conditions il retrouve son brio. Avec le temps (8 mois), j'ai pu constater que la puissance revient dans des conditions très particulières : suivant la charge sur la pédale d'accélérateur (position intermédiaire, plutôt en côte mais pas systématiquement). Elle disparaît toujours après relachement de celle-ci, jamais en charge.
La puissance ne revient jamais brutalement, il faut toujours un relachement/enfoncement de pédale après position intermédiaire prolongée. Tout cela avec le voyant allumé.
Mon garage Peugeot a cherché (à 4 reprises) mais pas trouvé. Du coup, lassé de devoir louer une voiture chez eux sans obtention de résultat, je roule tel quel.

Un autre conducteur rencontre-t-il ce problème ?

Merci

"VOTRE problème n'est PLUS là!"...mais pour d'autres , le problème est bien ciblé depuis longtemps (un rapport d'expertise à l'appuie ;) ) et des maladies récurrentes plus tard!. On sait ce qu'il se passe mais d'un autre côté, on fait visiblement la sourde oreille!! ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar syl20 » 13 Janvier 2011, 12:59

Guitoux a écrit:J'ai eu droit à l'inévitable (?, fiabilisation/mise au point par les clients, nouvelle approche des créateurs d'automobiles...) changement de distribution à 38.000 km (pris en charge à 50%).

Bonjour guitoux,
comment peux tu affirmer que le problème ne vient pas de la distribution ??
Ce n'est pas car la réparation a été effectuée il y a peu de temps que les "nouvelles" pièces et couple de serrage ont été appliquées.

Tous tes symptômes, je les ai également, un turbo qui marche/marche pas de temps en temps...

Un passage à la valise te confirmera le détail du code erreur, à savoir le P2191, correspondant au décalage de distrib.

Le motard a déjà précisé que, selon l'accélération du véhicule, la chaine se retendait plus ou moins, le calculateur ne bloquant donc plus le turbo.

Ceci est valable si ta chaine n'est pas trop détendu et pas trop désaxé.
Si tel est le cas, tu auras beau accélérer à fond, cela ne changera rien a l'axe de ta chaine.
Par contre, si comme moi, tu es à la limite, et que le défaut est vraiment fugitif, en poussant bien tes rapports, tu forces le tendeur a placer correctement la chaine, et ta voiture a toute la puissance dont elle dispose.
Le voyant lui, restera affiché, il est en mémoire et sans effacement du code par la valise, il ne partira pas (une manip a déja été posté pour enlever ce voyant mais elle n'a pas été un succès pour ma part).

Va donc faire un diag de ta 207 et si le P2191 est présent, tu connais la suite...
207cc Sport Pack - 2006
syl20
Nouveau

Messagepar quady42 » 13 Janvier 2011, 13:05

Guitoux a écrit:J'ai eu droit à l'inévitable (?, fiabilisation/mise au point par les clients, nouvelle approche des créateurs d'automobiles...) changement de distribution à 38.000 km (pris en charge à 50%).

Le problème n'est pas là?

Comment en est tu sur ?

Car à priori beaucoup de garage n'ont pas appliqué le couple de serrage préconisé par Peugeot de peur de tout casser, ils ont effectuer la modif à leur fantaisie et maintenant, ils te balladent pour attendre que leur réparation est plus d'un an pour ne par refaire les travaux à leur charge...

Donc pour conclure, je pense que tu es bon pour te refaire un kit distrib ...

EDIT : Sans parler du manque flagrant de puissance temporaire que j'ai pu rencontré sur ma thp, après changement de distrib j'ai retrouvé une voiture beaucoup plus coupleuse à bas régime... et pourtant je ne suis jamais arrivé au point d'avoir une anomalie à l'odb ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar voila_le_stef » 13 Janvier 2011, 13:51

Pour ma part, je viens de relancer le service client (où j'avais ouvert, mardi, un dossier de demande de prise en charge totale car hors de question que je paie 300€ sur une facture de 400€ )

Le "responsable commercial" a appelé mon garagiste ce matin à 10H et il devrait m'appeler dans la journée.

J'ai bien entendu prévenu que je rapellerai demain si il ne m'a pas tel et la nana m'a dit qu'elle relance à nouveau le dossier.

Ils me fatiguent ces branlos :mad:
voila_le_stef
Nouveau

Messagepar Ramsey » 13 Janvier 2011, 14:07

L'ensemble des concessionnaires de la région ALSACE et AQUITAINE ont ou vont recevoir un courriel leurs indiquant de jouer le relais de nos revendications légitimes!..progressivement, c'est tout l'hexagone qui sera au courant!...Il faut prendre le taureau par les cornes dorénavant..çà suffit maintenant!!
C'est du taf mais cela vaut le coup !...des concessionnaires ne seront pas insensible à cette missive car doivent aller dans notre sens au niveau de l'empathie et savent que nous sommes des éventuels clients!!..à PSA, ils ne pourront plus se voiler la face car à la base, il y'aura forcement un écho et s'il y'a une certaine adhésion professionnelle à la marque (c'est un peu normal!) ,il y'aura fatalement des irréductibles , plus sensible et plus proche des attentes et des feed backs de leurs clients sur leur propre zone de chalandise et prêts à satisfaire le plus naturellement possible ces derniers!..ceux là, je les appelle des hommes de l'art et il en reste encore!!!
Il y'a bien des garages tenus au fait de nos tracas du moment et qui démontre une compétence sans faille sur le sujet..il va falloir les recenser pour obtenir une éventuelle intervention faite correctement et avec des salariés scrupuleux à faire de leur travail du quotidien un sacerdoce non?..c'est si utopique que cela!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 13 Janvier 2011, 14:13

voila_le_stef a écrit:Pour ma part, je viens de relancer le service client (où j'avais ouvert, mardi, un dossier de demande de prise en charge totale car hors de question que je paie 300€ sur une facture de 400€ )

Le "responsable commercial" a appelé mon garagiste ce matin à 10H et il devrait m'appeler dans la journée.

J'ai bien entendu prévenu que je rapellerai demain si il ne m'a pas tel et la nana m'a dit qu'elle relance à nouveau le dossier.

Ils me fatiguent ces branlos :mad:

Le monde du Service loin des préoccupations de la base (GARAGISTE ET AUTRE MECANICIENS AFFILIES AU CONSTRUCTEUR) qui en a marre de travailler sur des automobiles aux caprices récalcitrantes..travailler pour être rémunéré oui! mais sentir que leur travail du quotidien donne cette impression d'inutilité et solitude, d'abandon de leur pair quand un véhicule revient à vitesse grand V dans leur propre garage alors que les semaines précédentes, ils y ont passé des lustres et que cette fois ci, le travail n'aura aucune retombée financière , faute de n'avoir pu résoudre la première fois l'origine de l'avarie (l'origine est bien une ereur de conception en ce qui nous concerne!!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Georgeo59 » 13 Janvier 2011, 14:56

Pour votre information, Citroën a développé un moteur spécifique pour la DS3-R.

Le 1.6 THP n'est pas équipée de la levée variable de soupape mais uniquement d'un variateur de phase sur la partie admission.

Intéressant non ?
Que des voitures assez sympas.
Georgeo59
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 13 Janvier 2011, 15:16

Georgeo59 a écrit:Pour votre information, Citroën a développé un moteur spécifique pour la DS3-R.

Le 1.6 THP n'est pas équipée de la levée variable de soupape mais uniquement d'un variateur de phase sur la partie admission.

Intéressant non ?

Euh, la RCZ en version 200ch et la 308 GTI dispose du même moteur que la DS3-R

morceau d'article sur la 308 GTI : http://www.automobile-sportive.com/guid ... 308gti.php

Nous étions impatients de voir ce que valait le nouveau 1.6 THP 200, EP6CDTX Euro 5 de son petit nom. Peugeot nous le promettait rageur, comme pour mieux faire oublier les versions THP 150 et 175 aux montées en régime déprimantes… Pour gommer ce défaut, la solution a été de combiner le système VTi du 1.6 litres 120 chevaux à l’utilisation de la suralimentation du THP. Concrètement, cela donne une distribution à calage variable (à l’admission et à l’échappement) et la levée variable des soupapes Valvetronic, technologie introduite par Bmw

Bref rien de bien nouveau.... surtout que si le calage est identique et uniquement par serrage sans clavette, le pignon de tête d'AAC va finir par se décaler aussi...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 13 Janvier 2011, 15:30

[quote="quady42"][/quote]

j'aime ce genre de description! çà permet de relativiser et ne pas s'enflammer!..merci Quady pour cette précieuse analyse....on apprend beaucoup en vous lisant tous de ci de là et on sent qu'il y'a de véritables passionnés à qui on "ne la fait pas!!"..chacun dans son domaine, on apporte des argumentaires solides non plus basés sur des convictions personnelles mais bien sur des faits!..à cela, ils ne pourront plus contourner toutes nos démarches constructives sur le sujet!!..les garagistes devraient s'en inspirer au lieu d'ignorer ce que se dit de là sur les forums et qu'ils méprisent d'un revers de manche...on en sortirait grandi tous ensemble et les clients auront la primeur de voir des hommes de l'art soucieux d'aller à l'essentiel..la satisfaction de leurs clients ^_^ :) ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Georgeo59 » 13 Janvier 2011, 15:39

@Quady42

Je t'invite à contacter Citroen Racing, pas de système de levée variable sur la DS3-R, seulement du déphasage de phase sur l'arbre à came d'admission.
Georgeo59
Félin
Félin

Messagepar Georgeo59 » 13 Janvier 2011, 15:47

Ramsey a écrit:
j'aime ce genre de description! çà permet de relativiser et ne pas s'enflammer!..merci Quady pour cette précieuse analyse....on apprend beaucoup en vous lisant tous de ci de là et on sent qu'il y'a de véritables passionnés à qui on "ne la fait pas!!"..chacun dans son domaine, on apporte des argumentaires solides non plus basés sur des convictions personnelles mais bien sur des faits!..à cela, ils ne pourront plus contourner toutes nos démarches constructives sur le sujet!!..les garagistes devraient s'en inspirer au lieu d'ignorer ce que se dit de là sur les forums et qu'ils méprisent d'un revers de manche...on en sortirait grandi tous ensemble et les clients auront la primeur de voir des hommes de l'art soucieux d'aller à l'essentiel..la satisfaction de leurs clients ^_^ :) ;)

Quand j'écris sur le forum 207, l'information est sûre et vérifiée.

En tout cas, je ne vois pas ce qui te permets de juger que mon information soit basée sur une conviction personnelle et non pas des faits.
Georgeo59
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 13 Janvier 2011, 15:49

Georgeo59 a écrit:@Quady42

Je t'invite à contacter Citroen Racing, pas de système de levée variable sur la DS3-R, seulement du déphasage de phase sur l'arbre à came d'admission.

euh je suis assez perplexe de ta réponse car si tu déphase l'admission tu déphases automatiquement l'échappement ...

Peut-tu nous indiquez tes sources ... pour que l'on puisse en discuter car sur tous les site que j'ai parcouru je ne vois pas de différence de caractéristique entre le moteur de la 308 GTI et celui de la DS3 au niveau du couple, de la puissance du turbo utilisé... etc et surtout je vois mal PSA "refaire" un moteur avec des caractéristiques identiques juste pour dire c'est un DS3-R ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 13 Janvier 2011, 16:03

Georgeo59 a écrit:
Quand j'écris sur le forum 207, l'information est sûre et vérifiée.

En tout cas, je ne vois pas ce qui te permets de juger que mon information soit basée sur une conviction personnelle et non pas des faits.

je crois qu'il y'a là une erreur d'interprétation Georgeo59 ..je t'ai nullement incriminé tes propos (bien au contraire..c'est enrichissant ce que tu as dis!)Ce message est ESSENTIELLEMENT dirigé à ceux et celles qui auraient la bonté de partager leur récit et leur connaissance...comme une saine émulation apportant un éclairage...ton récit m’intéresse tout autant et permet d'apporter un éclairage constructif...tu as du croire que cela t'était adressé alors qu'il n'en est rien...d'ailleurs, je te mets au défi que tu es un membre visé par ce propos ;) :)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 13 Janvier 2011, 16:03

de plus voila la liste des moteur "produit" par PSA :

http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/f ... automobile

et la fiche du EP6CDTX de 202ch du RCZ/308 GTI
http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/c ... blique.pdf

à priori je ne vois pas d'autres déclinaisons de moteur ... sur le site de citroen section DS3 racing la référence du moteur n'est pas indiqué, il y a uniquement les caractéristiques basique identique au EP6CDTX ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Georgeo59 » 13 Janvier 2011, 16:05

Une personne qui a toutes les informations de chez Citroen Racing.

je t'invite également à lire le dernier Echappement paru début Janvier, on y parle de cette différence dans l'article complet consacré à la DS3-R.

Et enfin, je ne vois pas en quoi tes informations soient plus véridiques que les miennes, mais c'est un autre sujet.
Georgeo59
Félin
Félin

Messagepar Georgeo59 » 13 Janvier 2011, 16:17

Ramsey a écrit:
je crois qu'il y'a là une erreur d'interprétation Georgeo59 ..je t'ai nullement incriminé tes propos (bien au contraire..c'est enrichissant ce que tu as dis!)Ce message est ESSENTIELLEMENT dirigé à ceux et celles qui auraient la bonté de partager leur récit et leur connaissance...comme une saine émulation apportant un éclairage...ton récit m’intéresse tout autant et permet d'apporter un éclairage constructif...tu as du croire que cela t'était adressé alors qu'il n'en est rien...d'ailleurs, je te mets au défi que tu es un membre visé par ce propos ;) :)

Merci à toi !!! c'est plus clair

Tu as tout mon soutien dans cette "bataille"
Georgeo59
Félin
Félin

Messagepar titi65 » 13 Janvier 2011, 16:33

Georgeo59 a écrit:Une personne qui a toutes les informations de chez Citroen Racing.

je t'invite également à lire le dernier Echappement paru début Janvier, on y parle de cette différence dans l'article complet consacré à la DS3-R.

Et enfin, je ne vois pas en quoi tes informations soient plus véridiques que les miennes, mais c'est un autre sujet.

L'article d'echappement concerne la DS3 WRC, qui n'a aucun rapport avec la version route...(et qui fait 300Ch)
308 THP 175
titi65
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes